Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!

Aller en bas 
+2
kras'kran
Pèfe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:24

Bonjour à tous, suite à ma piteuse défaite contre des gobeurs de mouche (1750 pts), je prends ma revanche normalement en fin du mois sur un plus gros format!!! ( si j'arrive à peindre 1 lance roc, 1 araknarok et 10 chevaucheurs d'araignées d'ici la!!!)

Je n'aurai plus d'autres figurines disponibles autres que celles ci (excepté un pack de 25 orques EMC qui se font déboiter en un round à chaque fois que je les sort !!!). Bref, pas des masses de possibilités de changer cette liste, mais peut etre avez vous des conseils quand au placement, à l'utilisation ou à l'équipement de mon armée!

Voici la liste:

Seigneurs 456p/625p

-"Pèfe Dent Ageule" chef de guerre OS.GG. Armure fer-argent + Arme lourde                             201p
dans le pack de kostos, pour leur apporter du punch et profiter de l'invul 5+ du chaman    

-"Mandale Dent Ageule" grand chaman OS. Lames d'escrimeurs + Tete réduite de la chance        255p
également dans le pack de kostos, toujours pour optimiser l'invul de ceux-ci


Héros 478p/625p

-"Boris la zigouille".GB. grand chef gobz. Armure du bienheureux + bouclier                                82p
dans le pack de gobz, il va passer au deuxième rang le temps que les zigouillards +
champion tiennent


-"Kifouette Po Zombre". Chaman gobz + PAM                                                                            80p
dans le pack de gobz, deuxième rang

-"Krrrrr' Rak". Chaman gobz des forets + niv2 + baton catalyseur                                               105p
electron libre, soit dans le pack de gobz soit a coté de la mère araignée

-"Patat' Rak". Grand chef gobz des forets + mère des araignées + bouclier enchanté                     84p
+ lance + armure légère
derrière les lignes, pour protéger les machines de guerre, save 2+ ca devrait tenir face
aux skinks et autres terradons


-"Karlit' Os". Grand chef orque noir + couronne de commandement + bouclier                              127p
dans l'esprit, les orques noirs devront etre indépendants, c'est le pourquoi de la couronne


Base 725p/625p mini

-"les Dent Ageule".30 Kostos sauvages. Armes addi + EMC                                                          365p
le coeur de mon armée, en 7*5 avec les persos, sur toutes mes parties c'est ceux qui font le
+ mal


-"les Po Zombres".40 gobz. Arcs courts + EMC + 3 zigouillards                                                     200p
en 7*6 au départ, ils passeront en 5*8 avant les premiers tours de cac pour faire passer les persos au
deuxième rang.


-"les Raks".2*5 chevaucheurs d'araignées + arcs + M                                                                  160p
couteau suisse, soit pour appuyer l'avancée des ON, soit pour harceler les tirailleurs adverses


Spécial 275p/1250p                                                                                            

-"les Os".20 Orques Noirs. EMC                                                                                                  275p
il devront etre indépendants, je compte les faire tenir un flanc de l'armée


Rare 565p/625p

-2 catas plongeurs                                                                                                                      160p

-1 lance roc                                                                                                                                85p

-1 archnarock  + catatoile                                                                                                           320p
je dois avoir des tocs, car je crois savoir que la catatoile est un peu naze, mais j'aime jouer
en wysiwig(je sais pas comment ca se dit exactement^^) alors je la mets. Ils vont se retrouver
avec le coeur de mon armée, donc, faire taper les packs adverses en dernier avant de les impacter,
ca peut etre sympa^^(faut bien trouver une raison!)


TOTAL 2499p


Stratégie

-Ma liste est orientée magie et tir avec (je l'espère) un fort pouvoir de perforation de ses lignes quand viendra les tours de cac. Je vais placer le pack de Kostos au centre, avec le pack de gobz et l'arak de chaque coté pour que ceux-ci puissent bénéficier du cd de mon GG. Les orques noirs et les chevaucheurs sur un flanc tenteront d'encercler l'ennemi pour amener les ON sur son flanc. L'idée est d'attendre le tour 3/4 pour le cac en affaiblissant ses plus gros packs aux catas et à la magie et de compter sur mes Kostos pour lui faire très mal en plein centre.

-Ce que j'aurai aimé avoir mais pas assez de points:
.mon chaman OS en niveau4 pour la dissip'! dilemne: j'ai choisi 3 chamans (déja parceque j'adore les figs hihi^^), ensuite pour canaliser au max (d'ou le baton cataliseur); d'un point de vue stat je suis sensé récuperer au moins 4 dés en + sur 6 tours (en admettant qu'ils survivent tous^^). J'ai pris un niveau 1+1 niveau2 gobzs pour avoir 3 choix de sorts dans la petite waaagh que je trouve très utile! Mais le fait de ne pas avoir de niveau 4 me pénalise un peu pour la dissip'. Dois-je enlever un niveau sur le chaman gobz des forets pour le mettre sur le chaman sauvage?
.j'aurai aimé balancer des boucliers aux orques noirs pour éviter des pertes sur les tirs empoisonnés de ses skinks, et j'aurai aimé leur mettre la bannière de discipline pour les stabiliser encore +.
.c'est vraiment à contrecoeur que je n'ai pas placé l'armure du destin sur ma GB, qui, si elle passe au premier rang, ne bénéficie que d'une 4+/6++.
.placer une rm sur les persos sauvages pour vraiment blinder le pack des Kostos contre la magie.
.donner une arme magique au perso sur mère araignée pour le booster au cac.

Voila, si vous avez des solutions, n'hésitez pas!!! Si ya des trucs incohérents que je n'ai pas vu, ou des combinaisons sympas auxquelles je n'ai pas pensé idem  Very Happy  !
Par contre, je ne peux pas acheter d'autres figurines que celles ci d'ici à la bataille Sad va falloir faire avec ce qu'il y a!

Général

Je suis assez content de cette liste, qui m'apparait assez puissante (sans non plus etre vraiment cheaté hein^^) et me permet de jouer une armée assez thématique (thème araignée+gobz commun). J'ai rien inventé évidemment mais je vois pas de listes similaires (bah oui, j'ai pas encore de gobz de la nuit et de trolls  Crying or Very sad  ) sur les fofos. Alors je me demande si en fait, la liste est pourrie ou si c'est juste parce-que ya plus fort (les incontournables trolls, fanas et squig broyeurs, moi j'en ai pas encore mais ca viendra) !!


Merci à vous par anticipation de vos judicieux conseils!! Vraiment vous m'aidez beaucoup, et j'apprends vitesse grand V grace à ce fofo!! Vive les geulards Smile
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:50

juste vite fait une petite pierre de chance sur le gus sur mère des araignées une save relancable avec une 2 + c'est presque 1 pv en plus
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:04

Oui! Super idée! (ou peut etre la placer sur ma GB) Mais pour la caser tu enlèverais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:07

2 gobelins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:12

C'est vraiment pas con!!  Wink

Est ce que passer de 30 à 28 kostos serait pas trop préjudiciable? je reste sur un pack de 30 avec les persos à l'intérieur et je dégage 22p (33p si j'en enlève 3 pour passer à un pack de 29) pour la pierre de chance + le niv4 du chaman OS?




Edit: Ca me parait pas mal du tout, plus j'y refléchi! -2 gobz (7 pts) -3 kostos(33 pts)=40 pts= niveau 4 du chaman(35 pts) + pierre de chance (5pts) (plutot sur la gb car, la 2+ contre de la force 3, ça devrait tenir, par contre j'aimerai bien solidifier un peu le Boris)
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:30

Salut !

Tu comptes jouer que contre du lézards ou vises tu plutôt une liste équilibrée ?
Milieu amical/mi-dur/tournoi ?
Ces questions sont là pour savoir de quelle manière commenter si tu es très attaché à tel ou tel figurines (ce que je conçois tout à fait Zen ) et pour adapter mes remarques.

Donc de manière générale pour la liste, je trouve dommage que tes sauvages soient aussi vulnérables à l'animosité, c'est pourquoi je verrais bien un perso ON dans le pack (je demande pas ton gégé sinon ça risque de pas coller au fluff Razz )
De plus
FAQ Orques et gobelins a écrit:
Q. Lorsqu’on révèle les Zigouillards d’une unité de gobelins, peut-on déplacer des fiurines autres que des fiurines ordinaires pour leur faire de la place ? (p44)
R. Non, mais ils pourront utiliser la règle Faites Place ! s’ils ne sont pas au contact de l’ennemi

Donc ton combo pour planquer tes persos (chamans+GB) marchera pas puisque tu ne peux pas enlever tes paersos du cac en faisant des "faites place".
Citation :
-"Boris la zigouille".GB. grand chef gobz. Armure du bienheureux + bouclier                                                                          82p
dans le pack de gobz, il va passer au deuxième rang le temps que les zigouillards +
champion tiennent

Pour résoudre tout ça je verrais bien ta GB en ON dans tes sauvages qui auront + besoin de la couronne que tes ON, qui coûtent cher certes mais à ce format ils ne sont pas en effectif assez important je trouve pour que l'investissement soit rentable (2 souffles de salamandres et ils font déjà moins les malins Fumeur ). Les mettre sur un flanc est un gros risque je pense puisque c'est une unité lente donc si ton adversaire te fait un joli flanc refusé et/ou t'occupe en sacrifiant quelques skinks ils risquent de te manquer dans les cac ù tu en auras besoin Pensif

Le grand chaman a besoin du niveau 4 je pense pour avoir plus de chances d'avoir les bons sorts et surtout si tu veux d'une liste basée sur la magie.
Les chamans, je les verrais plutôt en gob de la nuit pour les champis (après si le fluff colle pas rien t'empêche de prendre des figs de gobs des forêts avec des champis des forêts Wink ).

Ta mère des araignées, parfaitement jouable surtout pour chasser les skinks et autres unités gênantes, je la mettais pas derrière mes lignes, ici elle pourra pas faire grand chose si des skinks se pointent pour tuer tes machines, mais un peu plus en avant elle les empêchera de trop s'approcher et surtout tu pourras charger une des unités avant qu'elle ne tire !

Les bases ok, je préfère les loups car plus offensifs avec leur portée de charge qui fait la différence face à pas mal de cavaleries légères et leur save à 4+ pour moins cher (les règles guide et poison sont assez gadgets pour ce type d'unité je trouve).

Les ON, si tu veux les fiabiliser pour moins cher sans payer un perso peu protégé, la bannière de discipline ou l'oriflamme de lumière sont sympas !

L'arach je suis assez sceptique à son sujet, au prix de 9 trolls (qui peuvent être fluff dans ton optique de liste) et pour l'avoir déjà testé je la trouve assez moyenne, mais comme les ON j'avoue que c'est moche de devoir se séparer de ses plus belles figs parce qu'elles sont pas si fortes que ça Evil or Very Mad

Dans cette optique de liste je te conseille :
- GG sauvage (fer-argent+RM3 pour avoir un pack résistant à la magie)
- Lvl 4 (tête réduite, lames d'escrimeurs)
- GB ON (couronne)
- Lvl 2 GdlN (PAM)
- Chef sur mère des araignées
- 30 sauvages
- 40 gobs
- 2*5 loups
- 21 ON (étendard de discipline)
- 8 trolls
- 2 lances-rocs + 2 plongeurs pour avoir du bon tir

Après à toi d'adapter en fonction de tes envies/figs/exigences mais voilà un compromis qui me sempble pas mal, redis moi ce que tu en penses !
PS : je le prendrai pas mal Wink

En espérant t'avoir aidé,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:23

Alors déja, Grand merci pour tes conseils! Wink

Surtout qu'ils sont carrément judicieux, à mon avis!

Je vais essayer de répondre un peu à tout!

-Pour les 8 trolls, tu as 10000 fois raison, mais j'en ai pas Sad (la je suis vraiment au max de mes figs!) et je ne pourrai pas en acheter avant l'année prochaine! DOnc du coup, je garde les orcs noirs, qui sont par défaut ma seule unité capable d'etre un peu indépendante Sad
Sachant que je les avais déja joué ainsi, je m'étais pris un méchant résultat de combat qui les avait fait fuir Sad Du coup, j'ai cherché à les rendre tenace avec la couronne de commandement! Et puis, bon ils vont pas etre tout seul tout seul, j'aurai les 2 unités de chevaucheurs d'araignée en appui^^ (bon c'est pas non plus la panacée j'en suis conscient!)
-Pour la mère araignée, je te suits à 100%
-Pour l'animosité, la encore tu as tout fait raison! Mais t'as vu tout juste également, je veux pas mettre d'orques dans le paté de gobz et vice verca!!!! Idem, mon pack d'orque sauvage, bah c'est des sauvages! (désolé, je suis un vieux con!!!) Mais la encore, t'es dans le vrai hein^^ Quoique l'animosité, je vais faire avec, et j'avais lu un post de Vil (il me semble) qui parlait du nombre de morts que ton boss orque pouvait faire dans ton propre pack, et je suis assez d'accord Smile
-Pour la GB; la je suis pas entièrement d'accord! Ton raisonnement se tient bien, mais le chti gobz, protégé de manière adéquate, sera tout aussi utile qu'un gros orque noir (pour moins cher). Enfin, à la base, je prenais un orc, mais on m'a conseillé le gobz et du coup je vais tester!!!
-Pour les chamans, je vais creuser l'idée de kas'kran et retirer 2 gobz et 3 kostos; du coup je le passe en niveau 4! Par contre je garde les 2 autres!!! Parceque c'est mon optique de départ, je trouve la ptit' waaaagh super utile (surtout encore un conseil que m'a donné Argoran: allier les zigouillards au sort qui diminue l'init adverse "ulticaire ultime" il me semble), afin d'obtenir la relance des dés pour toucher! Et aussi, pour "tenter" d'obtenir des dés de canalisation par ci par la qui pourraient faire la dif sur la magie (3 sorciers + batons catalyseur, ca devrait me donner qqes dés qd meme!!)


Par contre, la tu me fous les jetons concernant les zigouillards! T'es vraiment sur que ce sont les zigouillards qui passent au 2nd rang?! Ca explose un peu l'optique de mon pack de gobz Crying or Very sad


Ps: ton pseudo vient "de la mallorée?"
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:00

Citation :
Par contre, la tu me fous les jetons concernant les zigouillards! T'es vraiment sur que ce sont les zigouillards qui passent au 2nd rang?! Ca explose un peu l'optique de mon pack de gobz Crying or Very sad

Alors en fait tu peux échanger ta place que "avec celle d'un soldat ordinaire ou d'un membre de l'état-major en contact avec l'ennemi" (GBR p100 règle "faites place!") d'où ma peur que tes persos gobs se fassent tailler en pièce au premier close Sad

Pour l'animosité c'est en moyenne 1.56PV sur le l'OS donc si ça peut te sauver ta charge au moment opportun c'est très acceptable je trouve Zen (je pense au résultat 1 assez catastrophique pour toute stratégie lorsqu'il tombe mal...)
Sinon deux chamans c'était juste pour les points mais les sorts sont sympas on est d'accord, après si tu veux optimiser pour avoir des dés en plus passer tes petits chamans en gobs de la nuit te fiabilise bien la chose aussi !
Pour les ON c'est clair que ça reste fragile surtout si tu es un peu malchanceux donc la GB doit être pas loin !

Après les zigouillards c'est bien mais faut faire attention à ce pack, bien plus faible qu les autres mais qui concentrent au final pas mal de points avec les persos et surtout la GB qui est indispensable en O&G Pensif

Voilà, je vais pas te forcer à jouer ce qui ne te plaît pas (j'ai longtemps joué comme ça Ancien ), mais il n'y a pas de mal à optimiser un peu !
Réfléchis bien à tout ça et que la victoire soit avec toi !

Citation :
Ps: ton pseudo vient "de la mallorée?"
Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:41

Je suis vraiment navré de faire le mec qui va rammener sa science study  mais tu zigouillais toute ma stratégie la! Very Happy

Bref, je pense que la faq que tu cites a mal répondu! Parceque la règle "faites place messire" permet (et non oblige, c'est clairement stipulé) à un personnage d'echanger sa place contre une figurine ordinaire. Mais de toute facon, je pense que cette regle est hors sujet concernant les zigouillards car:

''disposez les alors selon les regles d'un personnage se joignant à une unité" p44 du LA.

je pense qu'il faut donc se réferer aux règles d'un personnage rejoignant une unité, p97 du livre de règle:"lorsque des personnages rejoignent une unité,ils sont placés sur le premier rang(...). Les figurines ordinaires, à l'exception de l'état major qui doit rester sur le premier rang, sont déplacés à l'arrière de l'unité. S'il manque de place sur le premier rang, certains des personnages devront aller sur le deuxieme".

Pour moi, je suis obligé de laisser l'état major au premier, et à partir du moment ou ya plus de figurines ordinaires sur le premier rang, je dispose les figurines que je veux au deuxième!!

Bon j'avoue que ca m'arrange un peu lol!!! Mais j'étais tellement amoureux de mon pack gobz lol....

Bref je les garde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 22:26

Waaaaaaaaaaagh!


Zakath a écrit:
FAQ Orques et gobelins a écrit:
Q. Lorsqu’on révèle les Zigouillards d’une unité de gobelins, peut-on déplacer des fiurines autres que des fiurines ordinaires pour leur faire de la place ? (p44)
R. Non, mais ils pourront utiliser la règle Faites Place ! s’ils ne sont pas au contact de l’ennemi

Je pense que ce qu'il faut entendre ici, c'est uniquement que les zigouillards n'ont pas le droit de prendre la place de figurines d'état major. Et je suis entièrement d'accord avec ce qui suit :

Pèfe a écrit:
je pense qu'il faut donc se réferer aux règles d'un personnage rejoignant une unité, p97 du livre de règle:"lorsque des personnages rejoignent une unité,ils sont placés sur le premier rang(...). Les figurines ordinaires, à l'exception de l'état major qui doit rester sur le premier rang, sont déplacés à l'arrière de l'unité. S'il manque de place sur le premier rang, certains des personnages devront aller sur le deuxieme".

Pour moi, je suis obligé de laisser l'état major au premier, et à partir du moment ou ya plus de figurines ordinaires sur le premier rang, je dispose les figurines que je veux au deuxième!!

Du moins, c'est toujours comme ça que je les joue et jamais personne ne m'a rien dit...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:07

Salut,

@Pèfe :
Citation :
Bref, je pense que la faq que tu cites a mal répondu! Parceque la règle "faites place messire" permet (et non oblige, c'est clairement stipulé) à un personnage d'echanger sa place contre une figurine ordinaire.
La FAQ que je cite ne concerne en aucun cas la règle "faites place" des zigouillards mais lorsqu'ils sont révélés et disposés comme un personnage entrant dans une nouvelle unité, et lorsque le LA (ou erratas&FAQ) précise une règle du GBR c'est le LA qui prend le pas.

Pour résumer tes zigouillards ont deux options pour se placer :
- en étant révélés lors du premier cac, mais l'errata t'empêche de prendre la place d'autres persos.
- en faisant un "faites place" si ils ne sont pas au contact, auquel cas tu ne peux pas non plus échanger de place avec un perso car cette règle fonctionne qu'avec des troupes de base et l'état-major.

Pour moi aucun litige, tu laisses tes persos où ils sont study

@Vil :
Citation :
Je pense que ce qu'il faut entendre ici, c'est uniquement que les zigouillards n'ont pas le droit de prendre la place de figurines d'état major. Et je suis entièrement d'accord avec ce qui suit :
C'est pas une interprétation très objective des règles, d'autant plus qu'il est possible d'échanger de position avec des membres de l'état-major alors il serait étonnant que la règle des zigouillards te permettent de le faire uniquement avec des persos et autres troupiers de base Pensif

Citation :
Pèfe a écrit:
je pense qu'il faut donc se réferer aux règles d'un personnage rejoignant une unité, p97 du livre de règle:"lorsque des personnages rejoignent une unité,ils sont placés sur le premier rang(...). Les figurines ordinaires, à l'exception de l'état major qui doit rester sur le premier rang, sont déplacés à l'arrière de l'unité. S'il manque de place sur le premier rang, certains des personnages devront aller sur le deuxieme".

Pour moi, je suis obligé de laisser l'état major au premier, et à partir du moment ou ya plus de figurines ordinaires sur le premier rang, je dispose les figurines que je veux au deuxième!!

Du moins, c'est toujours comme ça que je les joue et jamais personne ne m'a rien dit...

C'est pas non plus un argument probant puisque les zigouillards sont assez particuliers, c'est donc toi en tant que joueur O&G (surtout gob pour le coup Green ) expérimenté de connaître au mieux ces règles épineuses qui sont caractéristiques de nos peaux-vertes, donc si tu les joues ainsi normal qu'on ne conteste pas Zen

Voilà ma vision des choses, si d'autres ont des avis à ce sujet qu'ils soient les bienvenus Smile

PS : Je ne fais qu'une interprétation qui se veut des plus objective des règles afin d'être le plus juste et rigoureux car cela change beaucoup l'optique de la liste Zen

Amicalement,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:50

Re!!

Mais en fait, zakath, je ne vois absolument pas pourquoi interpréter scratch

La règle est clair!!! Je reprend l'ensemble pour étayer mon raisonnement:
p44 du LA.

"les zigouillards doivent etre révélés au 1er round de corps à corps que livre leur unité cachette et ne peuvent l'etre à aucun autre moment"
Donc ya pas d'autre possibilité qu'ils sortent qu'à ce moment la! Les règles concernant leur placement prennent de fait en compte qu'ils arrivent au moment d'un combat, je ne vois pas pourquoi il faut se poser des questions quant à ce qui suit du coup:
"disposez les selon les règles d'un personnages se joignant à une unité"
Pour le coup, je ne fais vraiment preuve d'aucune mauvaise foi (et notre ami Vil non plus^^) en prétendant qu'il faut se référer aux règles concernant les personnages rejoignant une unité et non à celles du faites place. Je comprends ton point de vue, que du fait qu'ils sont révélés au commencement d'un round, vous traitiez leur placement comme un faites place messire, mais le livre d'armée primant sur le livre de règles, la phrase:"disposez les selon les règles d'un personnages se joignant à une unité" veut juste dire ce qu'elle veut dire, sans besoin d'interprétation. L'auteur aurait juste eu à la remplacer (et non la compléter puisqu'il n'y a aucune autre possibilité de les révéler que le commencement d'un cac) par "disposez les selon les règles de personnages utilisant la règle faites place". C'est pourquoi je ne comprends pas ce faq. Est-ce un errata officiel ou juste un joueur expérimenté répondant à des questions?

Si c'est officiel, je les jouerai comme il se devra; mais reconnais que mon raisonnement n'en est meme pas un, je suits juste les règles à la lettre sans interprétation!

Amicalement, cher empereur des terres de mallorée! Je vais te ressuciter Torak qui va s'empresser de te punir pour te prétendre nouveau dieu des angaraks, ca va pas trainer!

Ps: la règle du fait place messire avec les membres d'état major se réfere à une configuration sur un seul rang. Elle explique, que tu peux ramener un personnage (par exemple de l'extrémité d'un rang) à la place d'un membre d'état major à partir du moment ou ton personnage n'était pas en combat. Tu remarqueras que le membre d'état major en question restera au premier rang. Le fait que le faites place autorise un personnage à venir sur un flanc ou au dos ne nous interresse pas ici mais par contre à aucun moment le livre de règle ne prévoit (à ma modeste connaissance, je dis ca sans ironie, je joue depuis 6 mois lol) que l'état major ne passe au second rang.  peut etre pas tout compris ceci dit. Et je comprends le mécanisme qui voudrait, que selon toi, lorsque les zigouillards arrivent, les personnages présents soient déja considérés en combat et donc non-interchangeables.Mais je pense (toujours parceque ca m'arrange bien aussi lol) que ca justement, c'est de l'interprétation, mais qu'en suivant juste la règle, les zigouillards arrivent et du coup t'as un nombre x de personnages que tu disposes à ta guise à partir du moment ou, ton état major reste au premier rang, exactement comme le stipule la règle des personnages se joignant à une unité, règle clairement annoncée comme référence par le LA.

Petite question qui m'interpelle, si j'ai bien compris ton raisonnement du coup, dans le cadre ou t'as une unité de 5 de front avec au 1er rang un mage un EMC et un grand chef, puis un chef au deuxième rang, tu peux faire passer ton musicos au deuxieme rang?


EDIT:

J'avais mal lu ton post ou tu précise bien que c'est errata! Je les jouerai donc de cette manière Sad

C'est bien dommage, car je pense:
-d'un point de vue logique & fluff: des "assassins" fourbes qui jaillissent .... au deuxième rang, je trouve ca moche.
-d'un point de vue règle: comme expliqué plus haut, pour moi y'avait pas d'ambiguité
-d'un point de vue personnel, c'est difficile de jouer autre chose que des gobz de la nuit...

En tout cas, merci quand meme Zakath, je suis bien un peau verte, mais ca m'embete de "tricher"! Donc voila je vais jouer correctement!Et du coup, je comprends encore plus ton point de vue sur les gobz de la nuit vs les communs (malheureusement je n'ai pas les figurines pour changer ma liste...)
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 16:18

Salut,

C'est sur que c'est beaucoup moins bien du coup et nos chers gobs communs deviennent moins intéressants que leurs homologues des cavernes Evil or Very Mad

Après rien ne t'empêche de les jouer comme petit chausson pour tes mages en les déployant en front large histoire d'avoir pas mal de tirs et de pouvoir planquer tes mages dans les coins des rangs avants pour minimiser las fiascos et éviter de mourir au premier cac, ça te fait un pack d'archer pas évident à prendre avec des unités légères mais également plus cher donc à toi de voir !

Je vois bien 25 gobs communs avec arcs, boucliers (pour le close), 3 zigouillards et EM à 150pts dans cette optique. Sinon c'est aussi pour ça que je te conseillais la GN ON qui irait avec tes sauvages porter la couronne et aurait une escorte un peu plus costaude Zen

Je te laisse réfléchir à tout ça pour remodeler ta liste !

PS : tes zigouillards peuvent toujours prendre la place de ton état-major via la règle faites place

A+
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:51

Waaaaaaaaaagh!


J'aimerais avoir l'avis d'autres membres, s'il vous plait, parce que là je trouve qu'il y a une erreur d'interprétation des règles...

Ou de moi, ou de Zakath et j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir ! Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:39

[quote="Vil le Môvé"]Waaaaaaaaaagh!


J'aimerais avoir l'avis d'autres membres, s'il vous plait, parce que là je trouve qu'il y a une erreur d'interprétation des règles...

Ou de moi, ou de Zakath et j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir ! Wink [/quote

Salut Vil!!

Ah non mais ya pas d'erreur. Sad

Apparament, Zakath cite un errata qui remplace la règle! Parceque justement, la règle était claire (enfin pour moi, comme je l'ai expliqué plus haut)!
Si tu joues selon le LA, bah "on" a raison; si tu prends en compte cet errata, bah faut s'adapter!
Mais je persiste, cet errata est stupide et contre l'esprit de ces figurines (moi je les adore et pis c'est tout!) Après, vu que c'est sensé etre officiel, bah je vais m'y plier; j'ai débattu parceque je pensais que c'était juste un "avis" et pas errata Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:40

Waaaaaaaaagh!


Je viens de lire la dernère faq d'octobre 2013 Embarassed  et viens d'y apercevoir l'extrait cité par Zakath. Il semblerait que ce point nébuleux de la règle ait trouvé sa solution.

Ok ! J'me trompais. Siffle

(D'un autre côté je viens de ressortir mes gobz communs, alors il n'y a pas eut mort d'homme. Wink )

Et finalement, c'est presque mieux !

Imaginons une grosse phalange de gobz en 8/10 * 5. Le rang avant est occupé par un état-major complet un petit héros gobz et un chef de guerre... Au premier choc les trois zigouillards sont obligés de prendre la place de l'état-major (cf faq citée plus haut). Le premier rang n'étant constitué que de héros, l'adversaire va être incapable de tabasser la troupaille de base. Ce qui va permettre au général gobz de faire durer le combat au moins un tour de plus !

Peur être même que cet artifice va lui permettre de gagner le combat, nos héros valant quand même bien la troupe de base adverse. Twisted Evil

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 10 Nov 2014 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:45

Yop!

Oui, mais pour ma part c'est plutot handicapant... Je peux pas aligner trop de héros pour le coup (manque de points), du coup je vais sortir le chaman du pack et payer l'armure du destin à ma gb en espérant que ca tienne sur une extrémité du premier rang!!! Parceque je veux les jouer mes ptits cocos!!!

Du coup je vais pas monter la catatoile , ca me permettra d'avoir les points pour...
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:52

Hésite pas à nous donner des retours sur tes zigouillards Vil! Ca me serait bien utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:03

Waaaaaaaaaagh!


Bah, quand je parle de héros, j'inclus les zigouillards puisqu'ils sont considérés comme des personnages. Quelle autre race que la notre peut se targuer de pouvoir aligner des personnages à 10 points ???

Pour ma part, je ne suis vraiment pas déçu de leur présence dans mon armée. (Cf le rapport de bataille avec Grumf). Ils ont d'ailleurs été les seuls à faire subir de véritables pertes à la phalange gobeline adverse. Et je crois que je vais essayer la tactique que je viens d'évoquer bientôt. Green

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:13

voui voui voui, je l'ai lu ce rapport! Génial en passant Wink J'adore la manière dont vous vous passez "le micro" de post en post Very Happy

J'ai hate de les voir à l'ouvrage sur ma table, surtout que mes adversaires ont tendance à charger mes gobz avec une réelle insouciance, généralement avec un pack ou il y a un héros ! Alors je me dis que, 9 attaques en coups fatal, j'ai quasiment 2 chances sur 3 de les rentabiliser très vite!!!!

Cette liste va etre tester fin novembre vs mon aversaire homme lézard, je vous dirai si le kurak se découpe bien Smile Mais déja ce weekend, ils vont etre de sortie face à l'empire, sur du 2000 points! J'éspère vous balancer un joli rapport au sein duquel mes zigouillards brilleront de 1000 feux!

D'ailleurs si vous avez un chti conseil pour gérer du TAV avec les troupes que j'ai à dispo, c'est bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:32

Waaaagh !

Après relecture des régles/faq, c'est bien cela...
A leur sortie, les zigouillards ne peuvent pas remplacer une figurine de héros (faq), seulement des figs ordinaires ou d'état-major (gbr page 100) s'il n'y pas la place.

C'est vrai que la règle "Position au sein de l'unité" (page 97 du gbr) était quand même bien utile pour faire passer les héros/gb/chaman au second rang...

Citation :
l'adversaire va être incapable de tabasser la troupaille de base

Sauf que les zigouillards restent quand même de la troupaille de base avec des règles spé certes, mais seulement 1pv.
Mais comme ils sont considérés comme des personnages, l'adversaire va devoir répartir ces attaques entre seigneur/héros/zigouillard.

Toutefois, l'adversaire peut être vicieux comme un gobz.
L'adversaire tue le premier zigouillard qui est remplacé par une fig de la troupaille. Rien n'empêche la seconde figurine juste à côté et toujours au contact socle à socle de taper désormais dans la troupaille en répartissant ses attaques... (j'sais pô si j'me suis bien fait comprendre scratch ).

Bref, si tu veux que ta gb reste au chaud au second rang, il te faut au minimum 2 héros dans une unité sur un front de 5...
Dommage, comme Pèfe et Vil, j'aimais bien le principe...

Et ce qui est à mourir de rire ou à en pleurer (au choix !!), c'est que l'assassin Elfe noir qui suit les mêmes règles n'a pas eu le droit à cet errata lui et continue de suivre la règle "Position dans l'unité" !
GW et règles : lamentable encore une fois !! Et pourtant les errata ont été mis à jour à la même date (juillet 2013)...

Citation :
Hésite pas à nous donner des retours sur tes zigouillards Vil! Ca me serait bien utile

C'est quand même un peu faiblard et ne vaut que pour tenter le coup fatal au premier tour où ils sont sortis.
Donc tu as intérêt à bien choisir l'unité que tu vas charger pour les révéler parce qu'ensuite ça reste juste un gobz à CC2 F3 avec juste 2 attaques en plus...
Si encore ils gardaient leur "coup fatal" comme les assassins EN, ça pourrait valoir le coup, mais là...

Les fana gdn posent beaucoup plus de problèmes à l'adversaire, à leur sortie d'une part puis par leur mouvement aléatoire qui peuvent venir bloquer un mouvement ou une charge, etc.

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:56

Je suis bien d'accord avec toi Argoran, mais ya quand meme un petit truc que t'oublies de citer! Ils frappent en premier Smile Alors certes, de toute facon apres le premier round, il est pas sensé en rester beaucoup, mais ca reste un petit avantage supplémentaire par rapport à un gobz normal^^

Je suis à 100% dacc' avec vous pour ce qui est de la comparaison avec leurs cousins encapuchonnés: les communs font pas le poids Sad
Mais je vais tenter (par amour pour leurs figurines que je trouve très chouette et pour le concept d'assassin gobz que j'adore) d'essayer "d'optimiser" leur utilisation au sein d'un pack de 40... (pis surtout parceque j'ai pas encore le choix, j'ai que des communs!).

Je vais aligner mon pack Kosto + GG au centre, et tenter de ne jamais les sortir de la bulle du GG; tout en priant pour que l'armure du destin de la gb tienne ainsi que leur indomptabilité... Qui sait, je pourrai peut etre arriver à qq chose! Dans une optique CAC, ces deux packs + l'archnarok sur l'autre flanc du GG me semble assez solide et destructeur (surtout contre du Homme lézard, pas de canon ou de catapulte pour plier la grosse bébète!), après c'est clair que jusqu'à maintenant, ce sont mes kostos, avec ou sans gobz ou arak autour, qui font le café Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:11

Waaaagh !

N'oublie pour les zigouillards de combiner leur capacité "frappe tjs en premier" avec le sort "urticaire ultime" de la petite waaagh ! A condition que tu l'obtiennes évidemment...

Le fait de faire baisser l'I d'1d6 te permettra de relancer tes jets pour toucher ratés si la fig ennemie à une I égale ou inférieure à la tienne.
En plus, ça te donne une chance supplémentaire de sortir un p'tit 6 Twisted Evil
C'est un petit combo sympa, pour le peu que tu passes à la suite un p'tit "Gork y s'en charge", tu devrais pouvoir assurer le combat sans trop de difficulté..

L'arach au cac envoie quand même du pâté avec son E6, sa 4+, ses 8pv et son piétinement furieux à F5.
Ca peut rapidement balayer de la troupe de base..
Le seul hic, c'est de la laisser dans la bulle de Cd du gégé pour bénéficier du Cd8 ou 9. Comme elle est tenace, ça tient plus facilement Wink
Contre de l'unité d'élite, c'est plus compliqué et mieux vaut la jouer en combinaison avec une autre unité qui possède du rang...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:29

Et oui mes deux chef de guerre gobbos vénérés!!!

Je vais pas oublier, vous m'aviez déja conseillé le combo ulticaire ultime + zigouillards et je compte m'en servir!!!

J'ai dailleurs, dans ma liste à 2500, 3 sorts de la ptite waaagh et 2 dans ma liste à 2000 en espérant décrocher l'ultime urticaire Smile

N'ayant pas un grand choix de figurine, et n'ayant pas choisi (vous l'avez compris) les figs les plus optimisées; je n'ai aucun remord à axer mes futurs listes sur une magie supposée puissante (après on sait jamais ce qui peut se passer avec la magie); 3 mages, un niveau 4, un niveau 2 et un niveau 1 + baton catalyseur, je devrai m'assurer de bonnes phases de magie Smile Le vortex, je le sents bien aussi! Tout comme le pied de papa Gork qui m'a quasiment one shoot tout un pack de tueurs nains ya 3 semaines (bon, faut quand meme préciser que gork a également décider d'écraser des kostos, ya quasiment eu 300 points de tués sur un pied grand format en comptant toutes les victimes mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:31

Argoran a écrit:


L'arach au cac envoie quand même du pâté avec son E6, sa 4+, ses 8pv et son piétinement furieux à F5.
Ca peut rapidement balayer de la troupe de base..
Le seul hic, c'est de la laisser dans la bulle de Cd du gégé pour bénéficier du Cd8 ou 9. Comme elle est tenace, ça tient plus facilement Wink
Contre de l'unité d'élite, c'est plus compliqué et mieux vaut la jouer en combinaison avec une autre unité qui possède du rang...

Bah meme contre de l'élite, avec ses attaques empoissonnées ca peut faire mal non?

(et effectivement je compte la laisser à portée du gg ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!   Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2500 pts pour revanche sur Sakamins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points pour tournoi à dominance orque.
» liste en 2500 pour futur CDA
» Liste pour tournoi [2500 PA]
» [2500 pts] Liste d'armée pour tournoi
» [2500]Première liste pour nouveau joueur,Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: