| [2000]RO:Liste pour magazin | |
|
+6Chasseur chasse sans chat chuck Gradubid la Ripaille Massacreur d'minab's dromar NoxiusBlack 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NoxiusBlack Snotling en rut
Nombre de messages : 43 Armées jouées : Ogres et Nécrons Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 9:37 | |
| Salut J'aimerai avoir des conseils sur ma liste a 2000pts pour la campagne ''choix des armes'',je ne l'ai pas encore testé:
Seigneurs: -Tyran avec armure lourde,sabre du Cathay (218pts) -Desosseur avec Parchemin de dissipation (225pts)
Héros: -Cogneur ,grande bannière et armure lourde (161pts),Bannière de la flamme éternelle (10pts)
Unités de base: -4 Buffles (140pts) -3 Buflles (105pts) -7 Ventres-Durs avec Porte-étendard (356pts) -50 Guerriers Gnoblars avec Mord-Nez (102pts) -50 Guerriers Gnoblars avec Mord-Nez (102pts) -12 Trappeurs Gnoblars avec Braconnier (76pts)
Unités spéciales: -2 Lances-Ferailles (330pts)
-Unités Rares: -1 Géant Asservis (175pts) | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 11:32 | |
| C'est une liste d'armée pour un magasin GW? Il faut améliorer tout ça!
Les persos ogres sont bons à partir du moment où on les équipe correctement. Le général ne devrait jamais sortir sans une invulnérable. ensuite, trucide-fauve avec are lourde ou attendrisseur pour remettre à leur place les grosses bestioles.
La couronne de commandement est un must have chez les ogres car on perd assez vite les cac mine de rien. Surtout pas d'étendard magique sur la GB qui ne peut alors pas s'équiper!
Un désosseur et un tyran c'est beaucoup. Tu n'as droit alors qu'à 100pts d'équipement pour les 2.... Un boucher ferait l'affaire je pense.
Les unités d'ogres partent super vite si elles ne sont pas nombreuse. 6/8 est un minimum. donc augmente ets effectifs. 2escouades de guerriers c'est pas indispensable: une seule unité avec les trapeurs, juste ce qu'il faut pour engluer et prendre les lance-ferraile et ça suffira.
Le géant...Mouais, vraiment si t'aimes parce que ce n'est pas le choix le plus optimisé. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer un tyran brise-géant avec sabre de cathay et armure du destin?
| |
|
| |
Massacreur d'minab's Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : Troyes Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 14:36 | |
| Je suis d'accord avec dromar, depuis la V8 il faut vraiment optimiser les gros paquets d'ogres, je trouve aussi que 2 unités de 50 gnoblards ça fait trop ; redistribue peut-être une unité de gnoblards en gras du bide Amicalement | |
|
| |
Gradubid la Ripaille Gobelin mesquin
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 16:15 | |
| Salut!!! - Massacreur d'minab's a écrit:
- une unité de gnoblards en gras du bide
Tu m'as appelé Massacreur d'minab's?? Sinon tout a fait d'accord avec mes éminents collègues!! Les équipements des perso a revoir. Couronne de Commandement obligatoire dans toutes listes ogres! Ainsi qu'une invul pour pas perdre les perso trop vite! Pour l'équipement du tyran Dromar a deja dit l'essentiel! ^^ La GB avec un équipement classique pas de banniere magique! Une protec invul pour lui aussi. Un peu trop de gnoblars (même si ils sont top). 1 seul gros pack de 50 ou 60 suffit, de même que 9 trappeurs seront suffisant. Pour les unités de buffles trop petite, il te faudrait les réunir en un seul groupe (et leur donner musico et étendard) Pour le géant si souvent décrié il est fun très fun, mais 2 cannibales seront de bien meilleurs atouts (et moins cher) si tu cherches un peu d'optimisation. Voila frere ventripotent, ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 43 Armées jouées : Ogres et Nécrons Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 16:47 | |
| Merci pour ces réponses rapides,en fait c'est une liste pour le choix des armes,je n'ai que testé mon armée trois fois a 1000pts donc pardonner mes erreurs.
Seigneurs: -Tyran avec armure du destin,sabre du Cathay (260pts) -Boucher avec Parchemin de dissipation (155pts)
Héros: -Cogneur ,grande bannière et armure lourde (161pts),
Unités de base: -11 Buffles (385pts) -7 Ventres-Durs avec Porte-étendard (356pts) -45 Guerriers Gnoblars avec Mord-Nez (92pts) -9 Trappeurs Gnoblars avec Braconnier (58pts)
-Unités Rares: -1 Géant Asservis (175pts)
Bon ce n'est pas finis mais n'ayant pas mon livre d'armée sous la main,pouvez vous me dire l'effet et le nombre de point de la couronne de commandement? | |
|
| |
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 17:44 | |
| De mémoire c'est un objet enchanté qui rend tenace le porteur et son unité pour 35pts. L'équipement est toujours insuffisant pour tes persos, de même qu'il faut plus de ventres-durs car se sont eux qui font le gros du travail. Le tyran avec brise géant aurait F6...Combiné avec la CC7 et l'I4 perforante du sabre, c'est loin d'être dégueu... | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 17:52 | |
| Seigneurs: -Tyran avec armure du destin,sabre du Cathay,couronne de commandement,(295pts) -Boucher avec Parchemin de dissipation (155pts)
Héros: -Cogneur ,grande bannière et armure lourde (161pts),
Unités de base: -6 Buffles (210pts) -10 Ventres-Durs avec Porte-étendard (356pts) -45 Guerriers Gnoblars avec Mord-Nez (92pts) -9 Trappeurs Gnoblars avec Braconnier (58pts)
Je ne peux pas mettre Brise-Géant car il depasse les 100pts d'équipements,il me reste 24pts a calé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 21:01 | |
| C'est bien quand même. Pense au gnoblar porte-bonheur car pouvoir relancer une save invu ratée, c'est drôlement utile! Le braconnier, honnêtement on peut trouver mieux... Comme un chouilla d'équipement sur ta grande bannière! Je verrais bien bouclier enchanté pour une armure de 3+ et un collier de pierres magiques avec porte-bonheur pour l'invu... Trouves aussid e quoi lui donner un cherche-gueule et/ou un sabre/arme lourde: l'E6 est très utile pour la protéger et la stupidité se passe facilement quand on à CD9 relançable.
La rune de la gueule sur tes ventres-durs est juste hyper efficace pour te protéger des gros sorts de ouf adverses (sauf ceux qui ne ciblent pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 22:21 | |
| Seigneurs: -Tyran avec armure du destin,arme lourde,couronne de commandement,Gnoblar Porte-Bonheur(310pts) -Boucher avec Parchemin de dissipation et Tranche-Sang (180pts)
Héros: -Cogneur ,grande bannière, armure lourde et bouclier enchanté ,collier de pierre magique,arme lourde (192pts),
Unités de base: -6 Buffles (210pts) -9 Ventres-Durs avec Porte-étendard et Rune de la Gueule et gnoblar Longue-Vue(457pts) -45 Guerriers Gnoblars avec Mord-Nez (92pts) -9 Trappeurs Gnoblars (54pts)
Et voila,pile 2000pts. Es que vous pensez que cette liste puisse etre compétitive? | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 23:21 | |
| Elle est bien oui. Après, le gnoblar longue-vue est inutile avec les nouvelles formations quand au tranche sang...honnêtement y'a mieux car le boucher n'est pas un combattant très doué. Mais bon qui sait, avec l'aide d'un festin de buffle, ça peut servir, je n'ai jamais testé. L'arme lourde est incompatible avec le bouclier. Prends plutôt un sabre de cathay qui boostera ta CC et I et donc rendra ta GB plus difficile à toucher.
Tu sembles vouloir mettre els 3persos avec les VD et je trouve ça risqué...Même si la rune te protège bien de la magie et que l'unité est solide au niveau du moral et des cac, il faudra bien jouer avec les décors et couvert ainsi que les unités bouclier pour lui éviter de perdre trop de monde fac aux tirs. Je serais d'avis de metre le boucher avec les buffles et de rajouter un VD mais ça va être ric rac niveau pts...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Jeu 3 Mar 2011 - 23:33 | |
| Peut tu m'expliquer pourquoi il ne faut pas de Longue-vue? Par quoi es que je pourrai remplacer le tranche sang?
| |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 8:22 | |
| - dromar a écrit:
- Tu sembles vouloir mettre els 3persos avec les VD et je trouve ça risqué...Même si la rune te protège bien de la magie et que l'unité est solide au niveau du moral et des cac, il faudra bien jouer avec les décors et couvert ainsi que les unités bouclier pour lui éviter de perdre trop de monde fac aux tirs. Je serais d'avis de metre le boucher avec les buffles et de rajouter un VD mais ça va être ric rac niveau pts...
Sérieusement, je pensais comme toi au début. Puis j'ai testé tout les perso dans le bus de VD, et même en tournoi, il est difficile de tout prendre. Sur une dizaine de parties en tournoi avec cette configuration, il n'y a qu'une fois ou mon boucher/désosseur (dans les formats plus importants) est mort au close. Après même si les VD meurent, tu as toujours une unité de perso vraiment balèse. Et l'objectif est bien de boosté le pack que des buffles. De plus ils ne font vraiment pas de bon garde du corps. Donc tous les perso dans les VD, sinon la liste est pas mal pour jouer en magasin: pas ultra optimisée mais assez pour pas se faire arracher en 3 tours. Cordialement Chuck . | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 8:52 | |
| Aurait-tu un lien ou je pourrais trouver une lite compétitive stp? | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 9:09 | |
| - NoxiusBlack a écrit:
- Aurait-tu un lien ou je pourrais trouver une lite compétitive stp?
En fouillant dans la section liste de ce forum, tu devrais trouver ton bonheur, ou sinon sur le Warfo (warhammer forum pour être précis) tu fais une recherche avec comme mot clé liste d'armée ogre et une nouvelle fois tu devrais trouver ton bonheur. Cordialement Chuck . | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 10:38 | |
| Seigneurs: -Tyran avec armure du destin,arme lourde,couronne de commandement,Gnoblar Porte-Bonheur(310pts) -Boucher avec Parchemin de dissipation (155pts)
Héros: -Cogneur ,grande bannière, armure lourde et bouclier enchanté ,collier de pierre magique,sabre du Cathay (192pts),
Unités de base: -6 Buffles (210pts) -9 Ventres-Durs avec Porte-étendard et Rune de la Gueule et gnoblar longue-vue(457pts) -20 Guerriers Gnoblars (40pts) -20 Guerriers Gnoblars (4Opts) -9 Trappeurs Gnoblars (54pts)
Il me reste donc 39pts.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 10:46 | |
| Erreur de points sur ton tyran, il coûte en réalité 304pts. Du coup, je lui donnerais bien trucide-fauve, qui permet de gérer les grosses bestioles. +15pts
Ensuite, je donnerais cherche-gueule à la grande bannière et elle sera comme je la joue moi-même: E6, svg3+/5+ avec relance une fois et CC6 F5 perforant I4:D
Vire la longue-vue, elle ne sert à rien dans les grosses unités. 2X20gnoblars, c'est pas assez car l'unité n'encaisse pas assez longtemps pour retenir un ennemi frappant vraiment fort donc joue plutôt une unité de 40 avec un mords-nez (défier un gros bourrin pour l'empêcher de taper sur les autres potes, c'est rigolo^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 11:03 | |
| Seigneurs: -Tyran avec armure du destin,arme lourde,couronne de commandement,Gnoblar Porte-Bonheur,Trucide-fauve(319$pts) -Boucher avec Parchemin de dissipation (155pts)
Héros: -Cogneur ,grande bannière, armure lourde et bouclier enchanté ,collier de pierre magique,sabre du Cathay (192pts),
Unités de base: -6 Buffles (210pts) -9 Ventres-Durs avec Porte-étendard et Rune de la Gueule et gnoblar longue-vue(457pts) -20 Guerriers Gnoblars et mord-nez (42pts) -20 Guerriers Gnoblars (4Opts) -9 Trappeurs Gnoblars (54pts)
Les 2x20 guerriers gnoblars pour les 2 lances ferrailles.Une unité pour devier les sorts et l'autre pour empecher les LF de charger. J'avais penser au longue-vue pour si mon Tyran se prend un hit par un canon. Je comprend l'utilité de cherche-gueule mais je reste perplexe car un double 10 est si vite arrivé(cf:p76livre de règle). | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 11:24 | |
| - NoxiusBlack a écrit:
Les 2x20 guerriers gnoblars pour les 2 lances ferrailles.Une unité pour devier les sorts et l'autre pour empecher les LF de charger. J'avais penser au longue-vue pour si mon Tyran se prend un hit par un canon. Hé bien tant que tu as 3 ogres avec tu peux faire un attention messire. Et puis tu sera au close tour 3, voire 2, donc franchement le Longue Vu ne sert vraiment pas. Après, vu que tu peux joue aussi des trappeurs, tu peux faire une seule unité de guerriers gnoblars, par 40 c'est mieux que 2*20... - NoxiusBlack a écrit:
Je comprend l'utilité de cherche-gueule mais je reste perplexe car un double 10 est si vite arrivé(cf:p76livre de règle). Un double 10? Tu joues pas avec des d6? Je sais je sors.... Sinon, tu peux relancer ton jet vu que tu as la GB, et franchement raté 2 test à 9 de suite c'est extrêmement rare, la probabilité est quasi nulle. Donc le cherche gueule est utile... Cordialement Chuck . | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 12:09 | |
| Seigneurs: -Tyran avec armure du destin,arme lourde,couronne de commandement,Gnoblar Porte-Bonheur,Trucide-fauve(319pts) -Boucher avec Parchemin de dissipation (155pts)
Héros: -Cogneur ,grande bannière, armure lourde et bouclier enchanté ,collier de pierre magique,sabre du Cathay et cherche gueule (207pts),
Unités de base: -6 Buffles (210pts) -9 Ventres-Durs avec Porte-étendard et Rune de la Gueule (452pts) -20 Guerriers Gnoblars et mord-nez (42pts) -20 Guerriers Gnoblars (4Opts) -9 Trappeurs Gnoblars (54pts)
Les 2 unités de gnoblars car on ne peut mettre qu'un lance-ferailles par unités de gnoblars. Il me reste 16pts,je pourrais mettre un grand nom a mon boucher. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 12:38 | |
| Va falloir que tu relise ton LA: on peut avoir un lance-ferraille pour chaque unité de guerriers OU de trapeurs gnoblars. Donc avec une unité de guerriers et une de trapeurs, tu peux prendre 2lance-ferraille et ça suffit. Je donnerais également un porte-bonheur à la grande bannière et un mords-nez à la grosse unité de guerriers (40). resteraient 9pts... De quoi donner un beugleur aux buffles. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 12:53 | |
| Seigneurs: -Tyran avec armure du destin,arme lourde,couronne de commandement,Gnoblar Porte-Bonheur,Trucide-fauve(319pts) -Boucher avec Parchemin de dissipation (155pts)
Héros: -Cogneur ,grande bannière, armure lourde et bouclier enchanté ,collier de pierre magique,sabre du Cathay et cherche gueule,porte bonheur (212pts),
Unités de base: -6 Buffles ,1 beugleur (220pts) -9 Ventres-Durs avec Porte-étendard et Rune de la Gueule (452pts) -40 Guerriers Gnoblars et mord-nez (82pts) -9 Trappeurs Gnoblars (54pts)
1999pts au total.Penses tu que j'ai une chance contre du skaven qui est l'armée la plus joué la ou je vais?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 15:20 | |
| Oui ça devrait aller mais t'es sur de tes points sur la GB??? Si tu joues contre un skaven, la statue de brahmir portée par le boucher devrait être plus intéressante que le parchemin de dissipation: test de peur et panique avec un malus de -3, c'est good. Et comme ça fait combo avec le sort gobeur de cervelles, tu peux faire décamper une ou deux unités assez facilement grâce à ça. Renseigne toi juste sur les unités qui sont ou non indémoralisables ouimmunisées psycho.
Et pense aussi à cela: le très redouté treizième sort transforme 4D6 figs d'une unité d'infanterie adverse en rats mais ce sort est inefficace contre les ogres qui sont de l'infanterie monstrueuse! Donc si ton adversaire te sorts un prophète gris sur cloche (un classique) et qu'il balance ce sort sur tes ogres, laisse faire et rétorque-lui qu'il vient de gâcher un sort pour rien, tes ogres étant immunisés de par leur statut d'infanterie monstrueuse (donc même pas besoin de rediriger sur els gnoblars) Pour ses auters sorts, tu pourras rediriger par contre^^
Un conseil: Repère l'unité du général adverse et fonce la dézinguer en priorité avec ton bus d'ogres, quite à le pilonner dans els premiers tours au lance-ferraille pour l'attendrir car une fois le général tombé, le reste tournera facilement les talons.
| |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 15:22 | |
| La liste est bien, mis à part le géant, mais après les goûts et les couleurs... Après pour répondre à ta question, difficile de jouer contre des skavens. Le souci majeur est de savoir ce qui peut avoir en face: si les mecs te sortent des listes no limit (c'est-à-dire la plus optimisée possible), je suis désolé de te dire que tu n'as aucune chance, si ce n'est d'avoir une moule énorme et eux aucune, et encore. Parce qu'en no limit, les Skavens sont pour moi la meilleure armée du jeu (même si les EN sont bien grades aussi...). Ensuite même si la liste en face est pas optimisée à fond, ça reste difficile. Disons surtout que la moindre erreur te sera fatale,et les ogres demandent un minimum de prise en main pour pouvoir gagner, autrement dis ce n'est pas une armée clé en main (comme d'autre.... ). Mais, dis toi qu'en 2000 PA, tu as une des meilleures listes que tu puisses faire en Ogres. Donc tu as tes chances, et puis n'oublie pas que ça reste un jeu donc l'objectif premier est de s'amuser (enfin pour moi!). Cordialement Chuck . | |
|
| |
Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 16:48 | |
| En fait le géant n'est pas si mal contre le skaven, c'est une armée qui aligne relativement peu de tir léger (par contre qu'est ce qu'il y a comme lourd ), donc il peut assez bien s'en sortir à partir du moment ou tu ne charge pas de face un régiment de rat afin d'éviter la saturation d'attaque, son piétinement furieux sera utile contre la masse d'infanterie surtout en combinaison avec les gnoblars qui apporteront les rangs (et là tu va aimer le cri qui tue). Le gros problème c'est les armes/unités qui enlèvent plusieurs PV aux Ogres à savoir les lance feu et surtout le canon à malefoudre, puis dans une "moindre" mesure l'abomination (la roue aussi....) Pour le premier, il faut essayer de le sniper le plus vite possible, donc broyeur d'os, trucs pointu mais aussi une paire d'arquebuse sur un personnage, pour les seconds bah essaye de l'avoir avec les trappeurs, sinon cache toi derrière un décor, ça vaut mieu. Pour l'abo... soit tu l'englue avec ton pavé de gnoblard soit tu la prend avec ton tyran mais tu ne vas pas en sortir indemne. Pour la roue: gobeur de cervelle pour "le hors de contrôle" et tyran au close. La partie la plus importante du jeu contre un skav c'est la phase de placement des décors: il faut tout faire pour lui pourrir la vie avec des gros décors au milieu pour lui bloquer les lignes de vue des machines, si tu joues sur un billard, et bien comme l'a dit Chuck, tu n'as aucune chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin Ven 4 Mar 2011 - 17:53 | |
| Les listes skavens sont plus fluff,Clan Pestilens avec moines,creuset,catapulte de la peste,pas ou peu de roues et abomination.
Je met le géant ''uniquement" pour le fun car j'adore la figurine,mais sinon par quoi faudrait t-il le remplacer si je veux obtenir la meilleur optimisation possible?
Avez vous des conseils au niveau stratégiques comme pour le deploiement?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000]RO:Liste pour magazin | |
| |
|
| |
| [2000]RO:Liste pour magazin | |
|