Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[2000 pts ] liste pour briser du nain

3 participants
AuteurMessage
martug
Snotling en rut
martug

[2000 pts ] liste pour briser du nain Empty
MessageSujet: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 4:39

Bonjour tout le monde, durant le congé des fêtes, j'ai l'intention d'en profiter au maximum et jouer plusieurs parti. Voici donc sans plus tarder ma liste destiné à casser du nains.

Liste d'armée royaumes ogres "Berseck" : 1902 points

• seigneur

• 1 tyran (281pts) :

• coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts);
      • objets magiques : gueule ventrale (30pts); brise-géant (25pts); épée de puissance (20pts);

• héros

• 1 boucher (130pts) :

• coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;

• 1 boucher (180pts) :

• objets magiques : brise-siège (30pts); collier de pierre magique (20pts);

• unité de base

• 4 buffle (170pts) :

• coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

• 4 ventre-dur (237pts) :

• coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

• 4 ventre-dur (212pts) :

• équipement/options : porte-étendard(20pts);

• 20 guerrier gnoblar (40pts) :

• coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

• 8 trappeur gnoblar (48pts) :

• coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;

• unité spéciale

• 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

• coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

• unité rare

• 1 géant asservi (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis;
      • équipement de base : chaînes; fers;

• 1 cannibale (75pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

• héros

• 1 cogneur (grande bannière) (189pts) :

• coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : brise-géant (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie :

D'abord le choix des unités.

Base: Deux unités de ventre dur pour briser la grosse defense de l'ennemi, comme les brise-fers. Les buffles feront une charge dans les arquebusiers ou dans les longue-barbes, bref, là où les unité ont moin d'armure. Les trappeurs sont indispensable pour bloquer la première salve de tir. Les guerriers eux, resteront au bord de la table pour prendre un quart de table. Mon but premier est d'vancer le plus vite possible, donc leur utilié est restreinte au Cac.

Spécial: Lance féraille, char + catapulte. Grand gabarit, coup fatal, parfait unité offensive contre les armés qui sont statif, comme les nains, et qui ont des bons blocs d'infantris.

Rare : Géant , permet d'avoir accès aux bonus +1 force pour les héros, une unité qui attire beaucoup l'attention, il sert donc a distraire lors de la 2e salve de tir. Permet donc de sauver quelque points de vie essentielle a ma véritable force de frappe.

Canibale : surprise de dos, aléatoire, mais plus souvent efficace. Avec la distraction du géant, il fait un aute élément de stress a gérer pour mon adversaire.

Héros: Tyrant assez axé Cac pour tuer nimporte qui en duel, force 7, combiné avec la geule ventral. Cogneur avec grande bannière: la bannière est essentielle pour les Cac étant donné la résistance des nains. Bien sur lui aussi bénéficie du +1 force.

Les bouchers , mon problème majeur c'est leurs équipements. scratch
j'hésite encore a n'en placer un dans les buffles (celui avec le brise siège) mais bon c'est celui que j'en verrai au Cac, l'autre sera en retrait, placer stratégiquement pour booster tout le monde.

Magie : Casse-dent bien sur, tout le monde tenace et +1 endurance autant que possible.
apres viendra la magie offensive, broyeur d'os. Peut-être même un baton de feu, pour éléminer les slayers plus aisément.

Pour le combat et bien c'est simple: Foncé dans le tas le plus rapidement possible Twisted Evil
bien sur le lance féraille su les cotés et le géant de l'autre.

100 pts reste à metre.

merci d'avance pour vos suggestions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke

Armées jouées : ogre

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 17:31

si c'est contre du nain que tu va jouer boost plus tes bouchers ils vont en avoir besoin (min 5-6 des de dissip.) et je rajouterais des buffles, seulement 4 sa va pas faire long feux, ton lance-ferraille est fragile !! c'est un char donc un coup de canon et pouf boum un cratère ( amère expérience ), je trouve que les bannière c'est des points donnez a l'adversaire, remplace ta PGB par un chasseur, sa fait des massacres et donnes lui brise-siège

Sinon stratégie profite du terrain pour te cacher et divise tes forces pour ne pas tout prendre d'un seul coups( les tirs) dans la g****
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:10

Une chose me choque ... Tu payes 55 points pour avoir +2 en force ... Tu crois pas qu'un arme lourde serait plus utile ?

Concernant les buffles à poil, l'étendard c'est 100 points bonus pour l'ennemi ... à proscrire donc.

Pour les Ventres durs ... Pourquoi ne pas payer un petit Gnoblard Longue-Vue et ainsi abriter tes personnages des vilains boulets de canon adverses ?

Et pour ce qui est de foncer dans le tas ... Fais gaffe, un nain ça encaisse grave quand même ! Et c'est pas le géant qui fera des miracles contre les pavés.
Une petite unité de Rhinox serait la bienvenue pour l'impact, ainsi qu'une deuxième unité de gnoblards pour garder les deux quarts de table de ton côté : m'es avis que le combat se fera surtout de son côté de la table ...
martug
Snotling en rut
martug

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:46

J'ai enlever le lance-féraille, et j'ai rajouter une unité de buffle avec beugleur et baniière.

Par contre, je ne voi pas en quoi mettre des bannière, c'est des point donnés. Envoyer des buffles en sachants qu'il y a un -1 en partant (abesence de banniere) sa c'est donner des point, surtout que lui va surment avoir +3(rang) et +1 (bannière). Ce point parait cher, mais il est souvent décisif.

Le chasseur parait bien en effet. Mais je préfère ma grande bannière. Si je peux sauvé un jet de moral raté, une malchance ou peut-importe, cela s'avère beaucoup plus rentable.

Par contre j'ai enlever la banière de l'unité de ventre dur qui recoit le PGB.

Pour répondre a ton comentaire Mariulo, +2 deux en force, mais je garde ma priorité d'attaque. pour plusieur round de Cac c'est pratique.

j'avai sauter l'option longue-vue, merci de m'en avoir avisé.

Pour les chevaucheur de rinhox, j'en ai pas donc sa règle la question.

Et oui, je suis au courrant de la force des nain pour encaisser des charges, donc y ne faut pas foncer tête baisser, mais je ne doi pas trop niaisé non plus, sinon il aura droit a plus de tirs.

Pour le géant je ne me suis jamais fier sur lui pour faire des miracles... c'est un aimant à tir point final. Ma force réside dans les ventres-dur et les héros qui les joignent. C'est pour ca qu'il est essentiel qu'ils arrivent presque intact au Cac.
jøke
Ogre affamé
jøke

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:12

Je n'avais pas vu mais change les armes magique de ton tyran, tu chargeras, tu frappera en premier avec de la chance tu gagnera le combat donc tu frappera encore en premier( les nains ont autant d'I que nous et ils ont des armes lourdes parfois ) et puis comme cela il pourra être vraiment bourrin.
martug
Snotling en rut
martug

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:19

Quelle arme me suggère tu ?
jøke
Ogre affamé
jøke

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:25

la je n'ai plus le La sous la main mais l'attendrisseur peut être pas mal ( quoique les nains n'ont pas de monstres ) ou tu peut lui mettre une arme lourde et le booster en OM tout simplement
martug
Snotling en rut
martug

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:36

Voila la liste refaite:

Liste d'armée royaumes ogres "Berseck" : 1931 points

• seigneur

• 1 tyran (330pts) :

• coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : gueule ventrale (30pts); collier de pierre magique (20pts); fourrure de dos-gris (35pts); brise-géant (25pts);

• héros

• 1 boucher (180pts) :

• objets magiques : attendrisseur (50pts);

• 1 boucher (160pts) :

• objets magiques : brise-siège (30pts);

• unité de base

• 4 buffle (150pts) :

• équipement/options : beugleur(10pts);

• 4 buffle (150pts) :

• équipement/options : beugleur(10pts);

• 4 ventre-dur (242pts) :

• équipement/options : porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

• 4 ventre-dur (192pts) :

• 20 guerrier gnoblar (40pts) :

• coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;

• 8 trappeur gnoblar (48pts) :

• coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;

• unité rare

• 1 géant asservi (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis;
      • équipement de base : chaînes; fers;

• 1 cannibale (75pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

• héros

• 1 cogneur (grande bannière) (189pts) :

• coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : brise-géant (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Après réflexion, j'ai supprimé les bannière chez les buffles, j'ai intégré des armes magiques lourde au cogneur, pour le combat.

Le tyrant un simple arme lourde , fourrure de dos gris, pour reprendre un peu d'avantage au Cac, puis que les nain on une légère supériorité en CC si je ne me trompe. Avec le collier de pierre magique comme un plus pour la sauvegarde.

Il me reste encore 69 point, je trouve que pour les héros, c'est suffisant , mais le problème, c'est que jpeu rien avoir pour se maigre prix. À moins de gonfler les blocs d'infanteries ? scratch , je crois que sa ferai trop des sacs à points, mais quand même, vu que je risque d'en perdre au tir, c'est mieux que de couper pour ajouter quelque chose de surperflu pour arriver à 2000.

Encore merci pour votre aide, c'est très aprécié d'avoir un forum actif Wink
jøke
Ogre affamé
jøke

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:28

s'il te reste des gnobs a ajouter va y tien les quarts de tables tu en aura besoin
Je trouve dommage de mettre l'attendrisseur a un boucher gonfle le magiquement( bâton livre de cuisine....) surtout que c'est pas trot fait pour aller au corps à corps .
martug
Snotling en rut
martug

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:39

Oui, en effet, je vais mettre le baton de feu et le livre pour les bouchers.

Je n'ai pas d'autre régimetn de guerrier gnoblar, mais cependant , j'ai eu une autre idé coté stratégie. Voila je pourrait augmenter le nombre de trappeur dans son régiment pour permettre de survivre une salve de plus de tir. Avancer les trappeurs, et charger l'unité central la mieux bourré (héros PGB selon la situation). En plus il arrive souvent que ses brises-fers sont au milieu, don la cible parfaite. Et bien sur je perd le combat, je fuis, il poursuit auto à cause de la haine et du cou sa belle ligne de défense est brisée. Charge de flanc en tout genre et je dispersse son armé Twisted Evil
Un des meilleurs truc du vieux monde Rire

Si vous avez quelques suggestion de stratège comme ca , j'aimerais bien les conaitre Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000 pts ] liste pour briser du nain   [2000 pts ] liste pour briser du nain Icon_minitime

[2000 pts ] liste pour briser du nain
Page 1 sur 1