Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le Mohdi à la technologie

+14
Morakk Le Buté
Alex-bbr
Block le saigneur
Theokronos
thomasking
Apo
socara
Gork'Mork
Vil le Môvé
Eddy19
betazir
grumf
Argoran
LE MOhdi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apo
Géant ventripotent
Apo

Armées jouées : Orques&Gobelins

Le Mohdi à la technologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:59

Pour les peintures,ta qu'a en mettre sur les mains et un peu sur le reste de la peau,par endroit..
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:56

Apo a écrit:
Pour les peintures,ta qu'a en mettre sur les mains et un peu sur le reste de la peau,par endroit..
En gros met de la peinture sur la figurine Rolling Eyes Green

Ta zone dos /bras droit ou menton /bras droit est assez peu lisible . Un tatou sur le dit bras droit ne serait pô inutile AMHA .

@+ betazir
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:21

Merci pour vos retours!

Tu as raison Betazir, j'ai des soucis sur le positionnement de la lumière, la prochaine je test la technique du pré-ombrage! Sinon le dos est trop plat, je vais partir sur quelque chose là-bas et sur le bras que vous m'avez indiqué pour les peinture. Pour le visage, je vais peut-être le laisser tranquille!

Sinon je voudrais peindre un orque sauvage (manière de changer du vert pour une figouz') dans un tout autre schéma. J'imagine une tribu d'orques proche de l'océan (genre orque polynésien qui vivent en Orcmonie avec l'océan et qui adore une divinité requin).

J'ai vogué sur pinterest et CMON pour trouver une couleur de peau et j'avoue avoir du mal à me décider. Vert pâle et désaturé? Marron clair? Orange pâle? Bleu/gris? J'ai du mal Pensif
http://lesgueulards.fr
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran

Armées jouées : Full gobz !

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:33

Waaagh ! eul'Mohdi !

Pour les tatouages, pose-les sur les endroits les plus visibles de la figouz.
Ici pour le musicien, tu as le choix entre l'épaule/bras droit ou le visage.
Les omoplates sont aussi une belle zone vide sur laquelle tu peux t'éclater. Certes, ce ne sera pas visible au premier coup d'œil et ton adversaire ne les verra que lorsque les OS seront en fuite Rire

M'ont l'air bien sympa tes p'tites figouz SW en arrière plan Acclamation

Sinon, ton OS polynésien avec collier à fleurs dents, c'est pour l'intégrer à l'unité ou juste un p'tit délire en passant ?
Gaffe à ne pas trop varier les styles au sein d'une même unité, ça risque de la rendre peu lisible...

Pour la couleur, un bleu/gris peut être sympa.
Ou, à tester, une base de vert clair, un lavis de bleu et un éclaircissement au gris clair Hein?
Suis pas sûr du résultat par contre...

Citation :
qui adore une divinité requin

Les grands Morkin ou Gorkin blancs Rire
betazir
betazir

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:53

Pareil que chat noir
Un bleu / gris pour la peau .
Ca permet de faire des zones lèvre / coude / genou et autre en rosé ça devrait super bien rendre .

Tu n'as pas envisager de pousser le concept jusqu'au bout en de les peindre comme les vrais requins tout en bleu /gris mais avec les pectoraux /abdos en blanc crème

Avec un beau tribal en tatou Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icone_10
@+ betazir
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:23

Merci pour vos retour les gars! Oui une figurine à l'écart, pas pour l'unité pour l'instant ^^

Je pense aussi que le gris/bleu sera le mieux! L'idée des parties ventrales blanches également! Je prend note, j’essaierai ça dès que possible et pour la suite, qui sait Very Happy
Je suis en train de tester la pré-ombrage en ce moment ^^
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:29

Salut salut tout le monde!

Bon bon, j'ai peint récemment, quelques orques sauvages, un orlok façon orque gris d'Alkemy, une ou deux figurines SW Assaut sur l'empire mais j'ai pas de photos là... Peut-être plus tard Very Happy

J'ai cependant continué mes délires technologiques avec mon (mes?) imprimantes 3D! Et j'ai un projet en cours que je propose de vous partager puisqu'il inclut une partie modélisme et une partie peinture ^^

Ce projet est la réalisation d'un casque de Stormtrooper taille réelle. Pour ce faire, j'ai du imprimer 18 pièces afin de former le casque. Pièces imprimées avec ces choses là :

Le Mohdi à la technologie - Page 2 27144810

Après des dizaines d'heures d'impression, des ratés, de la frustration et beaucoup beaucoup de patience! (et même de volonté!), on arrive à quelque chose d'intéressant!

Le Mohdi à la technologie - Page 2 27265010
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27265810
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27265910

Comme vous pouvez le constater, beaucoup d'imperfections à corriger. Pour ce faire, je vais utiliser du mastic en bombe pour voiture et de la pâte de modélisme pour boucher les trous. Puis ponçage et ainsi de suite jusqu'à un résultat satisfaisant !!

Je vais avoir du temps prochainement! Si ça vous intéresse, je vous posterai la suite bientôt Very Happy

LE MOhdi,
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19

Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:04

Ça, pour être étonnant, c'est étonnant !!!

Un gueulards qui bouffe des Activias vanille !!! Bag

À part ça, c'est un bon début ....

Vivement la suite, bon courage ...

À pluche
betazir
betazir

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:35

Excellent Coeur Wink
En plus j'en était sur , les soldats impériaux sont imberbes du torse Laughing

Plus sérieusement , je suis impatient de voir ce taf fini Bravo

@+ betazir
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:14

Merci pour votre réponse les gars! J'ai un peu taffé cette semaine et voilà où j'en suis :

J'ai utilisé du mastoc en bombe pour carosserie pour appliquer de fines couches les unes après les autres. Il n'y a pas de peinture à l'heure actuelle. Puis j'ai poncé avec mes mains d'orques chaque couches.
Après 4 couches, voilà le résultat. Il y a encore de petites imperfections, mais à partir d'un mètre, on voit rien. Je vais essayer de peaufiner ça avec un peu de mastic en tube !

Le Mohdi à la technologie - Page 2 27265310
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27267110
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27267210
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27267310
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27330210
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27335910
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27336110
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:37

Wahou! le résultat est vraiment bon!!

Quand on voit le prix des costumes par des pros, tu t'en tires bien mon cochon ^^

Je voulais juste savoir: sur la photo où tu le portes, il fait très grand, tu comptes le rembourrer à l'intérieur?

Et tu prévois la suite de l'armure?

Bon courage, ça promet! Wink
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 11:13

Alors pour la taille oui! Je compte mettre de grosses lignes en mousse pour que le casque soit bien d'aplomb sur la tête et en plus que ce soit confortable.

Oui, les costume intégrales sont vraiment très cher. J'attend de le finir, je ferai surement un peu d'electronique pour allumer les yeux. J'ai acheté un mannequin homme de vitrine pour l'exposer ^^
Ensuite j'aimerai bien partir sur l'armure complète oui. Le plastron étant la partie la plus longue avec le casque je pense, je me suis déjà débarassé d'un morceau compliqué
betazir
betazir

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 17:53

Je suis soufflé Ouch
J'adhère complètement ,
Grand bravo Bravo
@+ betazir
socara
Tapette d'or 2021
socara

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 19:04

Bon je ne suis pas encore passé par là mais déjà chapeau pour ta prod et le mal que tu te donnes pour avoir un super rendu Wink , une fois le noir posé sur le masque ça va le faire ... encore bravo pour cette belle expérience que tu nous présente ( mais est ce vraiment rentable ? au vu des prix proposé sur certains sites chinois ) . Je suis un grand fan de l'univers, les stormtrooper sont mes persos préférés ( après Han Solo ) donc oui je vais suivre ton délire jusqu'au bout . Coeur

@+
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 6:02

Grumf
Han Solo déguisé en stormtropper , Pensif c'est dans le premier volet ça "la guerre des étoiles". Pensif
Si tu te laisses pousser les poils, tu peux même faire shubaka (pas sûr de l'orthographe) déguisé en troupe de l'empire. Bag
Et il pèse combien le truc ? Pensif
amicalement grumf
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:36

@socara : alors non, ce n'est pas vraiment rentable car comme c'est mon premier projet et que je n'étais pas du tout bricoleur, j'ai du acheter plein de produits. Mais même si je les amortis, je ne pense pas que ce soit très rentable. Les cosplay complet se vendent tout de même plus de 1500€ si il sont de bonne facture ^^

@grumf : pour le poids je ne sais pas trop, je dirais environ 800gr je pense... Pensif Je le pèserai à l'occasion!

Sinon j'ai avancé, les couches sont fines et pas mal, je vais donc pouvoir passer à la peinture Very Happy
Je suis arrivé à une service bien lisse avec de très très petites impuretées qui disparaîtront à la peinture je pense!

Le Mohdi à la technologie - Page 2 27746810

Theokronos
Orc noir
Theokronos

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 10:20

Mais c'est tellement génial, le rêve de gosse quoi d'avoir un costume complet de stormtrooper ! Coeur Coeur

Vraiment hâte de voir la suite !
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:37

Salut salut! quelques photos de mon avancement avec les premières couches de peinture!!

Première erreur est de ne pas avoir couvert tout le casque de scotch de peintre. La peinture en spray (en bombe en tout ca)s est très volatile. Je ne me ferai plus avoir Very Happy

Le Mohdi à la technologie - Page 2 27836510
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27786410
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27787410
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27785910
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27786310
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27846010
Le Mohdi à la technologie - Page 2 27901210
thomasking
Géant ventripotent
thomasking

Armées jouées : Ogre

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 17:11

La classe! Very Happy
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:34

Bon on va faire un grand bond mais j'ai terminé le bazar cet après-midi et je suis plutôt content du résultat ^^

Le Mohdi à la technologie - Page 2 29027310
Le Mohdi à la technologie - Page 2 29062710
Le Mohdi à la technologie - Page 2 29066510
Le Mohdi à la technologie - Page 2 29067310
Le Mohdi à la technologie - Page 2 29101010
Le Mohdi à la technologie - Page 2 29101610

Des dizaines d'heures dessus mais du plaisir! Ca m'a même fait repeindre quelques orques comme vous avez pu le voir =)
Pour la suite on verra si je pars sur le costume ou sur un robot entier!
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:06

Grumf
On dirait un vrai. Bravo
Ça donne du feu de dieu. Wink
Si tu veux je peux te trouver une kalach de Marseille pour aller avec . Siffle
amicalement grumf
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:04

Salut tout le monde! Je viens de m'acheter tout ce qu'il faut pour commencer l'aerographe!

Et je dois dire que j'adore. J'ai commencé à m'exercer sur une grosse figurine de Mythic Battle Pantheon.

Je suis assez satisfait de ce depucelage! Il faut bien entendu faire les finitions au pinceau Smile

Le Mohdi à la technologie - Page 2 20180610
Le Mohdi à la technologie - Page 2 20180611
Le Mohdi à la technologie - Page 2 20180612

Dernière édition par LE MOhdi le Lun 18 Juin 2018 - 11:24, édité 1 fois
betazir
betazir

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:33

Oué champion Cool

Le rendu est bon et c'est fort propre Acclamation
Le dégradé de la carnation est doux , et pourtant c'est facile de ce laisser aller à l'exagération avec l'engin clindoeil

Je suis impatient de voir tes prochaines pièces , une fois que tu sera farpaitement à l'aise avec le bouzin J'aime

Bonne continuation
@+ betazir
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork

Armées jouées : Orques et Gobelins,

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 20:57

Salut les Gueulards.

Vraiment top, faudrait que je m'y met un jours à l'aéro.

Salut.
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 11:26

Merci les gars! Tu fais de l'aero Beta?

C'est la première celle-là, j'ai pu squatter un compresseur chez quelqu'un, j'attend le mien là pour pouvoir continuer ^^
Je devrai tout avoir dans la semaine pour commencer à m'exercer sur du 28mm!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mohdi à la technologie   Le Mohdi à la technologie - Page 2 Icon_minitime

Le Mohdi à la technologie
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant