| La Waaagh MOhdi'te | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: La Waaagh MOhdi'te Mer 2 Avr 2008 - 17:43 | |
| Liste d'armée orques & gobelins "Ma Waaagh" : 2001 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (278pts) : Bazrag Ecraz'Fass
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Pik'goret de Porko (40pts); Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
- commentaire : Général de L'armée. Il rejoint les Chevaucheurs de Sangliers Kostos. Il peut causer à lui seul en charge, 8 atks de force 8. Armure : Svg à 2+ et Invulnérable à 5+.
héros1 Grand Chef Orque Sauvage (129pts) : Morkrog le Frénétik'coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); objets magiques : Hache Sanglante de Saggla (50pts); commentaire : Rejoint les Orques sauvages. Grâce à son arme et à sa frénésie, il peut délivrer 9atks de Force 5. Il dispose néanmoins de 5+ d'armure et 6+ invulnérable1 Chaman Orque (150pts) : Zibula Le Chanceu'coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Le Cor d'Urgok (40pts); commentaire : Dans le régiment de de 19 orques bien équipé. Le Cor d'Urgok peut être utilisépour faire user (en général) 2 dés de dissipation ou en dernier en cas de phase dur.1 Chaman Orque (145pts) : Burtog' L'ivrognecoût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts); commentaire : Dans le régiment de 19 orques (la chair à canon). Protéger ainsi des tirs, il sortira lorques que la chair à canon devra s'interposer. La Bagouz' sera soigneusement gardé secrète pour, par exemple finir un héros isolé lorsque que l'adversaire n'aura plus de dés de disspation.unité de base19 Guerriers Orques (119pts) : coût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Musicien(5pts); commentaire : Chair à canon. Très bonne unité de soutiens, elle pourra également attirer une très grosse unité adversaire (psychologique par le nombre) et ainsi permettre à me autres unités de la prendre au dépourvu.19 Guerriers Orques (144pts) : coût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); commentaire : Grosse unité de corps corps destiné à un centre solide et pouvant servir à n'importe qu'elle besogne19 Guerriers Orques Sauvages (220pts) : coût : 19x8pts = 152pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(38pts); commentaire : Enorme unité de Corps à Corps avec le héros. Causera des dommages énormes malgrès sa faible armure. Le but étant d'arriver avec un rang au moins.5 Gobelins sur Loup (71pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); commentaire : Unité de cavaelerie destiné au machine de guerre ou héros isolé.20 Gobelins de la Nuit (114pts) : coût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); commentaire : Chair à canon. Avance à toute allure vers l'adversaire pour lacher les fanatiques.unité spéciale15 Orques Noirs (248pts) : coût : 15x13pts = 195pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts); commentaire : Grosse unité guerrières. En parallèle avec les orques sauvages, elle avancera vite et frappera fort.5 Orques sur Sanglier (213pts) : coût : 5x22pts = 110pts règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers; équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : Mon Rouleau compresseur1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; commentaire : Destiné à faire perdre des rangs aux pavets adversaire ou à desarçoner la cavalerie adversaire.1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; commentaire : Destiné à faire perdre des rangs aux pavets adversaire ou à desarçoner la cavalerie adversaire.unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (100pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc(5pts); commentaire : Cavalerie semi-lourde XD. Bien équipé, cette unité à pour bur de charger les unités d'infanterie (10-15 figs) de flancs. J'attaque avec mes 5 figs et les araignées, l'adversaire 3 figurines (j'espère que les 3 mourront) et plus de bonus de rangs. Je gagne normalement le combat sans problème contre des unitès à 4+ d'armure ou moins.Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
Char'Kruss Gobelin mesquin
Nombre de messages : 125 Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: La Waaagh MOhdi'te Mer 2 Avr 2008 - 18:24 | |
| Hum, très bonne liste je trouve :o Tous ce que je dirait, c'est qu'il y trop d'objet magique à mon gout, donc moins de troupes ( je joue avec un seul objet magique...). A et aussi je voit pas trop ou sont tes 8 ou 9 attaques en fonction du personnage Ba sinon une bonne grosse liste de cac comme ça fait plaisir EDIT J'avais oublié ! je crois que le pig goret marche pas en attaque de flanc, en fait j'aime pas trop cette arme elle se rentabilise pas assez je trouve. | |
|
| |
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: La Waaagh MOhdi'te Mer 2 Avr 2008 - 18:50 | |
| Le Pik Goret de Porko sur le général offre 3 atks et 3 de force par rang et ses bottes une supplémentaire. De ce fait, avec 4 atks de bases, +1 des bottes et +3 quand on atk un paté, mon général est une machine à tuer avec 8 atks de force 8.
Ensuite j'ai bien préciser "jusqu'à" pour le héros car son arme lui offre offre 1d6 atk (donc en admettant +6 sa lui ferait donc 9atks).
==> Déjà une erreur dans ma liste : je ne peux pas mettre mon héros dans l'unité d'orques sauvages de part son arme !!! Donc je vais rectifier tous sa :
Héros orque sauvage :
129 points - 50pts (Objets magique) - 2pts (le boubou) + 30pts (machoir de fer d'imbad) + 4 (kikoup' additionnel) ==> Soit une économie de 18pts.
J'achète avec cela 1 guerriers orque sauvage + un orc avec bouclier (dans le régiment à l'EM). Avec cela, mes régiment de 20 auront 1 figuine isolé sur un nouveau rang pour absorber un petit tir isolé qui m'enlèverait un précieu bonus de rang
Dernière édition par LE MOhdi le Mer 2 Avr 2008 - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
Char'Kruss Gobelin mesquin
Nombre de messages : 125 Armées jouées : OetG , HL ( bientôt !) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: La Waaagh MOhdi'te Mer 2 Avr 2008 - 19:05 | |
| Aaaa je me disait aussi, le pig goret ne donne que le bonus en attaque pas en force.
Un front de 7 ça fait un peu beaucoup non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaagh MOhdi'te Mer 2 Avr 2008 - 19:08 | |
| A lors oui, le Pik Goret ne donne qu'un bonus d'attaque (pourquoi j'ai dit de force également mystère). Et sa nous fais un front de 6 et non de 7. | |
|
| |
Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: La Waaagh MOhdi'te Ven 4 Avr 2008 - 20:29 | |
| Tu n'as pas froid au yeux toi, mettre un seigneur ON dans des chevaucheurs de sanglier . Où tu es très chanceux aux dés... Toi qui aimes les OS, pourquoi ils ne sont pas en OS ? J'aime bien les unité de guerriers orques carré par 25 (24 si tu mets tes chamans de dans). Et je rajouterai un ou deux sauvages à pieds. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaagh MOhdi'te Ven 4 Avr 2008 - 20:42 | |
| Ben j'aurais bien pris des chv sauvages, mais les nombres de point m'en empecher pour garde une armée quelque peu optimisé !!! | |
|
| |
Kentino!!! Géant ventripotent
Nombre de messages : 582 Age : 34 Localisation : Lille Armées jouées : Orques et gobelins Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: La Waaagh MOhdi'te Sam 5 Avr 2008 - 8:07 | |
| A ta place je mettrai des chevaucheurs OS mais pas en kosto ça devrait rentrer je pense. Et j'enlèverai ton seigneur ON, pour le mettre en orque.
Comme ça tu as ton unité d'OS sur sanglier qui tape plus mais moins fort, et qui ne risque pas de se faire taper par le général...
Perso, je pense que les chevaucheurs OS sont déjà bon lorsqu'ils ne sont pas en kosto. Si on à les points c'est toujours intéressant mais bon la c'est pas le cas et ça t'évites un trop gros sac à points... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Waaagh MOhdi'te Mar 8 Avr 2008 - 15:44 | |
| Korn-Flakes est même po venu voir une liste avec une pincée d'OS sa me déçoit ;o | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Waaagh MOhdi'te | |
| |
|
| |
| La Waaagh MOhdi'te | |
|