Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [O&G - WIP] Waaagh In Progress'

Aller en bas 
+7
Pinkerton_W_
Korn-Flakes
La Chips
a18no
papa-noel
grumf
LE MOhdi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 12:36

Et bien coucou tout le monde !!

Ma dernière tentative pour me relancer dans un projet de modélisme a échoué du fait que je me suis pris en plein vers les préparatifs du BAC, puis les vacances, enfin vous aurez compris.

Donc il faut se racheter et pour cela, j'ai décidé de commencer un sujet tout propre tout beau.

Alors venons en à l'armée elle même. Bien que le LA ne soit pas tout à fait terminé, je monte une armée destinée à illustrer le supplément que j'ai crée grace à votre aide, à savoir celui des Terres du Sud que vous pouvez consulter ICI

Seulement, je vais organiser mon travail de façon différente cette fois-ci. En effet, je compte d'abord monter une partie de l'armée, seulement la monter mais avec un bon nombre de conversions, puis la peindre lorsque tout ceci sera terminé.

Bon, le planing du travail maintenant :

- En ce moment (donc photos très bientôt) le premier régiment de gobelins des forêts légèrement converti :

-----

* 20 Gobelins des Forêts avec Lances et Boucliers (100Pts)

- Musicien (+4Pts)
- Porte-Etendard (8Pts)
- Chef (8Pts)
- Toile d'Araignée (35Pts)

--> 155Pts

-----

==> Pourquoi cette unité et pourquoi cette équipement. 20 Gobelins suffiront pour commencer le début d'armée, un état-major complet s'impose tant que l'armée n'a pas pris plus d'ampleur.
Des lances et pas d'armes de bases car ces petites pestes ont la capacité attaques empoisonnées qui peut devenir très rentable avec un bon nombre d'attaque, de plus l'invulnérable à 6+ aide toujours !!
De plus, je suis la plupart du temps chargé, donc les lances sont utilisables dès le premier tour, et le -1 en force octroyait par les toiles d'araignées permettent de rendre l'unité légèrement plus menaçante.

Voili voilou pour commencer !! Des photos viendront dans les jours qui viennent, et si j'évolue un peu en sculpture d'ici là, une convertion de Grand Chef Gobelin des Forêts viendra renforcer mes bonhommes !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:04

Grumf
c'est bien de commencer par la chair à canon
ça fait moins pleurer lorsque ça meurt Razz Rire

_________________
[O&G - WIP] Waaagh In Progress' 80943610
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 10:34

Bon, comme promis j'ai quelques photos =)

J'ai pas trop mal travaillé hier et je suis assez content de moi. Je me suis procurer 2 pinceaux gommes hier (blancf et gris, souple et semi-rigide) et je doit dire que c'est magique ! ! !
==> Fortement recomandé, merci au dernier Ravage Hors-Série.

Bon ok ok, j'y arrive. Donc voici le premier rang, enfin, plutôt le "Lanceur de Toile" et le Chef d'unité. J'aimerais bien convertir le premier rang dans son intégralité !

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc2991.th



[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc2993.th



[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc2994.th



Alors, pour le chef. Une base de gobelin des forêts sur araignée, corps sans bras ni tête de la boîte.
Ensuite, plutôt que de sculpter entièrement l'autre jambe, j'ai emputé un skink qui trainait sur ma table et j'ai sculpté par dessus (il reste les orteils à bien travailler).
Le masque modjo provient des ornements des boîtes saurus ou gardes des temples HL V7.
Pour les épées, bras détaché du chef + bras droit d'un musicien, auquels j'ai greffé les pattes antérieurs de l'araignée du boboss.

Pour le lanceur de toile, pas terminé du tout (car il faut pouvoir peindre le torse donc je peindrais et finirais le sculptage/collage de la toile après peinture), bras droit de musicien, et bras gauche de skink, pour le splus observateurs, vous aurez remarquez au premier coup d'oeil qu'il manque un doigt Very Happy.
La toile provient de la bannière dorsale du chef gobz des forêts sur araignée de la boîte.


Tite photo de famille qui va changer prochainement

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc2995.th



Et une petite idée de ce qu'il y à derrière et qui attend Wink

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc2997y



LE MOhdi

P.S : les balises d'images ne marche pas donc je ne peux pas mettre d'image direct, help me ? =)


Dernière édition par LE MOhdi le Sam 24 Sep 2011 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:30

Waou! parfait ce début vraiment j'adore celui avec le masque de modjo !
Vraiment super sur ce coups!

Pour ce qui attend tu parle du mumak ou des orque sauvages (en tout cas les 2 me font baver^^)


bravo continue sur cette voie!




papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:59

J'adore ta peau orc. Elle fait très éclairée sans bavure (l'ombre n'est ni trop grande, ni trop petite) ni peinture trop épaisse.

Tu peux nous donner tes couleurs et tes couches??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:05

Bonjour, Zen

Je viens de voir tout ça. Je crois que tu t'es inspiré d'une armée d'un membre de Da Warpath (je sais plus où est le lien silent ). J'ai aussi lu le livre d'armées et les machins qui vont avec des O&G des Terres du Sud. Mais je ne comprends ce que fait l'oliphant, c'est un Waaagaphant ?

Sympathiquement,
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:10

Merci de vos encouragements =)

Alors pour les couches de peintures :

Je part sur une base de Dark Angel Green ou de Snot Green. Je change de l'une à l'autre pour que les gobz ne soient pas tous complètement identiques.
Ensuite, j'incorpore du goblin green à ma couche de base jusqu'à arriver au goblin pur (je fais en gros dark angel 75% goblin 25%, puis 50/50 puis 25%/75%) et je recommence de la même manière mais en mélangeant au goblin green du snot green.
A la fin, je met même quelque touche de blanc ou de jaune (toujours pour varier les peaux) .

C'est un petit peu long, mais avec l'habitude ça roule vite Wink.

@ Le Chips : En effet je me suis inspiré (pour le masque modjo), d'une armée sur Da Warpath.
Le Mumak du seigneur des anneaux ne sera pas présent comme tel dans l'armée bien entendu, j'envisage de nombreuses conversions. Il sera en effet la base pour le Waaagphant Wink

Voili voilou, encore merci de vos encouragements et commentaire

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:34

Donc en gros 5 à 6 couches de tond différent... Assez compliqué pour une armée je vais regarder ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:38

Bah pour résumer :

- Dark Angel/Snot Green
- 75%/50%
- 50/50
- 25%/75%
- Goblin Green Pur
- 75%/50%
- 50/50
- 25%/75%
- Scorpion Green pur
- Eventuels éclaircissements au blanc/jaune

Pour l'orque, je suis parti sur du Snot Green et j'ai fait mes ombrages ensuite. D'habitude ma couche de base représente mes ombrages, ensuite je ne fais qu'éclaircir. Je varie souvent mes techniques !

Ca peut paraître long (ça l'est un peu), mais si tu peints rang par rang ça passe mieux.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:45

Moi j'aime biens les nouveaux wash.

J'ai beaucoup de difficulté à faire des glacis qui ne sont pas lignées (on voit souvent les traces du pinceau). Les tiens sembles vraiment lisses... je cherche vraiment à atteindre ce point. Après je pourrai faire plusieurs couches comme toi.

J'ai testé quelque chose avec un de mes orcs: sous couche noir à la bombe en visant surtout le dessous de la fig. Sous couche blanche par la suite en visant le dessus de la fig. Ensuite wash de tallarn green. Très rapide, mais j'attend de voir le séchage.
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:55

Alors si tu vois les traces de pinceaux c'est parce que tu ne croises pas tes coups de pinceaux. Oui tout simplement, il faut que lorsque tu passes ton pinceaux lors d'une couche, tu le passes dans l'autre sens à la prochaine !!

Pour la technique que tu proposes, elle est très efficace et pratique mais il faut que tu passes ta couche de bombe blanche après avoir peints la couche de base.
Donc d'abord tu passes bien ta couche de base partout, puis ensuite, tu laches quelques coups de bombe très léger sur le dessus de ta figouz.

P.S : L'orque et le gobelin fini, sont peints sur une sous-couche blanche Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:59

Croiser les coup de pinceaux... j'avais lu ça quelque pars... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed




Pour la couche blanche après la couche de fond.. j'y avais pas pensé. Mais si tu utilises les washs (les nouveaux pots je parle), je pense que la couche blanche doit être faites avant. Les wash font des merveilles sur des sous-couche blanche!! J'ai un ami qui peint son armée entière avec les sous couche blanche et les wash, et c'est presque plus beau que mon armée avec beaucoup d'effort. Et j'ai essayé, juste à regarder mes oeuvres DE ici sur le forum, va voir mes harpies.

Mais je garde tes conseilles, merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
La Chips
Gnoblar amuse-gueule
La Chips


Nombre de messages : 88
Armées jouées : Gobelins de la nuit
Date d'inscription : 07/05/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:37

Bonjour, Zen

Il me semblait bien aussi... Mais... de quel couleur comptes-tu peindre la peau de ton Waaaghaphant ? (Je pense qu'un gris très foncé pourrait être klassos Cool). Puis... croiser les coups de pinceaux c'est pas une bonne idée sinon on se retrouve au paradis de la peinture*. Very Happy

Merci d'avance,

*=Référence aux 11 commandements
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:42

Bravo
Super classe !
Content d'avoir de tes nouvelles (aurais-tu pris ma résurrection pour un défi sauvage ? Razz ).
Le champion d'unité est très classe, j'aime tout particulièrement les lames en pattes d'araignées. Coeur
La posture est très bien trouvée, tu as du coup réussi à avoir un bon dynamisme à partir d'un monobloc bien statique, j'applaudis !

La toile d'araignée le fait bien, mais il va falloir retravailler les jointures, on dirait qu'elle flotte pour le moment.

Question peinture, ça roxe pas mal du poney je trouve ! Very Happy
La couleur de peau de l'orque est très plaisante, c'est sympa à regarder.
On voit bien le temps passé dessus en tout cas... Ta technique est super longue pour du tabletop je trouve. Suspect
Auras-tu le courage de tout faire avec ce niveau ? Cool

Bonne continuation, voilà un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:44

Héhé, un défi ? Peut-être bien Very Happy

Pour la peinture un peu longue, c'est clair est net, mais ce qui m'a motivé c'est le fit qu'il y aura beaucoup moins de figurines !!
Les 20 gobz à peindre me font déjà pleurer, mais après les petites unités sauvages me redonnent le moral.

C'est surtout le fait que mon armée sera complètement inédite qui me motive je pense.
Tu devrais d'ailleurs venir participer au LA en bon sauvage que tu ais Wink

Pour la toile d'araignée, je l'ai juste posée sur les mains pour vous montrer une idée de la tronche du type, les jointures seront refaite à la GS, etc, etc...

Voilà en vous remerciant pour vos compliments, encouragements et de l'interêt que vous portez à mon projet =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:09

Bon bon, j'avance doucement mais surement, j'ai terminé le repositionement des gobelins, je vais vous en montrer quelques uns !!
Reste à boucher les trous et à peindre :s

En attendant, je fais de la peinture sur du sauvage non convertis, j'aime comme ils sont ^^. Il m'en faut 13 avec 20 gobelins pour avoir mon début solide !!

Alors quelques photos de mon travail :

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc2998h.th


[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc3000x.th


[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc3003.th


[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc3006.th


[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Dsc3008k.th



Voili voilou =)

LE MOhdi


Dernière édition par LE MOhdi le Sam 24 Sep 2011 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:11

Grumf
j'adore l'orc de gauche première photo
en lui peignant les tatouages oranges de l'autre tu te retrouves avec une très belle fig de sauvage Coeur
les contrastes sont subtiles et la palette de vert est très large Wink
maintenant au boulot pour tous les autres Rire
quant aux gobs avec les couleurs qui reprennent les orcs c'est la cerise sur le gâteau Coeur

_________________
[O&G - WIP] Waaagh In Progress' 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pinkerton_W_
Snotling en rut
Pinkerton_W_


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 01/05/2009

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:33

C'est du très grand art! Bravo

Je suis complétement fan de ton traitement de la peau, un beau vert bien flashy à l'ancienne, YABON!

J'aime moins les tatouages dans le dos (3è photo à droite) de l'orque. La réalisation est très bonne, mais leur disposition est AMHA pas top. Les triangles pointant tous vert le centre, on focalise sur le trou des omoplates... pas vraiment la partie la plus intéressante de la fig. Je préfère nettement ceux du gobelin, placés uniquement sur les omoplates et pointant vers le haut.... Mais bon c'est un détail!

Courage et vivement la suite!


Pinkerton
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:49

Merci pour vos remarques et encouragement !!

Pour la tatouages Pinkerton, je les trouve, mais alors à c**** par terre...
Donc je pense très vite remédier à ça sur les futurs orques (j'ai fait les tatouages à la va vite sans me poser)

Si vous aimez tant que ça la peau, je pourrais faire un tuto si j'ai le temps Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Gorrog
Snotling en rut
Gorrog


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2009

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:12

j'adore, je trouve le rendu vraiment génial ! la peau est superbe et les tatous me dérange pas, je les trouve sympa

vraiment un beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:26

Toujours aussi classe, j'ai une certaine préférence pour l'orque de gauche, le contraste est plus intéressant à mon avis, mais l'autre rend bien aussi, il est plus flashy, bref c'est différent. Smile

Par contre je te suggère de réduire un peu ta palette de couleurs par moments, sinon tu ne vas jamais t'en sortir, et l'effet de masse en sera un peu atténué. Ne dépasse pas les 3 couleurs de plumes différentes, et garde les mêmes peintures pour chaque régiment, sinon tu auras un résultat trop chaotique (expérience personnelle Siffle ).
Je suis amoureux de ton orange, il est vraiment extra ! Coeur

Le repositionnement des gobelins est assez basique, mais en même temps, difficile de faire autre chose avec de telles figurines. Pensif
Pense aux boîtes de gnoblars pour apporter du mouvement dans tes régiments. Je parle des gnobs parce qu'ils sont petits et ne sont pas en robe, ce qui te permet de les incorporer plus facilement dans tes régiments. Wink
Avec une tête de la boîte des araignées, quelques plumes et autres colifichets en os, je pense que ça pourrait le faire.

Bon courage pour peindre ton armée, tu vas en avoir grand besoin vu le niveau !

PS : la dent sur l'épaule gauche de l'orque à droite n'est pas peinte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:51

En effet, quel oeil !!!!

Pour mon orange, c'est tout simple. Base de Blood Red, puis aplat de Orange (le plus foncé des deux)) suivis du orange le plus clair. Un dernier pasage de jaune dilué pour illuminer le tout et voilà !!

Par contre je ne comprend pas trop ton, les peints pas tous trop bien sinon il n'y aura pas d'effet de mass ^^
J'essaye pas mal de vert flashy différents, que je mélangerais ou non, on verra bien.
Pour les Kostos, je pensais les peindres en oranges rayés noir... mais bon
scratch

Pour les gobz, oui j'ai quelques gnoblars mais ils s'éloignent trop du gobz des forêts je trouve. Je pensais travailler le gnoblars longue-vue pour faire un chaman, mais il est vraiment petit ^^.
Je vais voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:59

En fait quand je parlais de réduire ta palette, c'était juste à propos des diverses couleurs de plumes...
Pourquoi conseiller à quelqu'un de moins bien peindre alors que c'est joli ? Rouge

Et sinon, ce que je voulais dire à propos des peintures de guerre, c'est de ne pas varier au sein du même pâté, genre un orque rouge, un violet, un bleu etc, pour garder une certaine unité, mais bien sûr qu'il est intéressant de changer d'un régiment à l'autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:09

Ha d'accord, j'ai vraiment trè mal lu/interprété !!

J'adhère parfaitement Wink
Je vais faire des tatouages plus étalés et des formes plus orquesques, parce que les vieilles dents naz....

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:39

Bon étant donné que les cours et mes nouvelles activités mon pris un temps de folie, j'ai complètement laissé de côté mon armée et je ne sais plus où j'en suis.
Pour pouvoir reprendre de manière ponctuelle mais organisée, je me suis fais un programme !!
Donc inutile de poster pour l'instant je n'apporte rien de nouveau, mise à part mon planning de travail =)

Mes 1500Pts d'armée à venir d'ici très longtemps !!!

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Tmp5375

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Tmp4278

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Tmp6709d

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Tmp9825

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Tmp9371c

[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Tmp8523c
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





[O&G - WIP] Waaagh In Progress' Empty
MessageSujet: Re: [O&G - WIP] Waaagh In Progress'   [O&G - WIP] Waaagh In Progress' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G - WIP] Waaagh In Progress'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waaagh et Bannière de la Waaagh
» la waaagh des pa'bos
» Waaagh !!!
» La WAaagh
» 2000pts, Waaagh!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: