Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500Pts] MOhdi Délire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2500Pts] MOhdi Délire Empty
MessageSujet: [2500Pts] MOhdi Délire   [2500Pts] MOhdi Délire Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:48

Coucou tout le monde !! Je me rend ce samedi à UniversParallèles à Toulouse pour disputer une bataille contre un membre de la Team Toulouse à qui je dois acheter des figurines.

Nou avons donc décidé qu'une petite partie serait sympatique. Je me suis donc carrément laché et espère pouvoir lui mettre une bonne raclée malgrès tout, ou du moins, bien rire et lui faire de jolie surprise !

J'attends vos conseils pour l'améliorer mais toujours en restant dans une optique de pure brutalité et de funy obligatoire ! (Sans oublier les sauvages ^^)

Voici la dite liste :

Liste d'armée orques & gobelins "Tuons du Team Toulousain" : 2499 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Sauvage (211pts) : Bazrag Ecraz'Fass

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Kikoup' Additionnel (à pied)(6pts);
      • objets magiques : Armure de Gork (50pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
      • commentaire : Place à déterminer : Général de l'armée disposant de 7 attaques de forces 6 lors du tour où il charge. Une maigre sauvegarde de 6+ et une invulnérable à 6+.
        Mon petit chouchou plein de finesse que j'aime !

  • héros

    • 1 Chaman Orque (145pts) : Zibula

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
      • commentaire : Dans les Orques Noirs : Simple chaman orque offensif. Je pensais garder les Bagouz de côté pour l'effet de surprise vers le 3ème tour pour finir un héros.

    • 1 Chamane Orque Sauvage (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Bâton-crâne de Kaloth (40pts);
      • commentaire : Dans une unité de sauvages ou en électrons libre pour casser de la cavalerie légère (effet de surprise garanti) : Mon trip à moi pour tester l'individu commes les objets !

  • unité de base

    • 10 Archers Orques (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);
      • commentaire : Serviront de réducteur de rang (j'espère !). Mais surtout d'appât ou de soutiens de flanc.

    • 10 Archers Orques (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);
      • commentaire : Serviront de réducteur de rang (j'espère !). Mais surtout d'appât ou de soutiens de flanc.

    • 20 Guerriers Orques Sauvages (230pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(40pts);
      • commentaire : Gros pâté qui avec 3 rangs, un héros, et des orques noirs pas loin est sure d'avancer lors du tour de la Waaagh. Il assure les 3 dès de dissipation grâce à la bannière, et délivre en charge 13 attaques de forces 4 + celles de la grande bannière et son sanglier.

    • 18 Guerriers Orques Sauvages (192pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Boucliers(18pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : Unité disposé en 3 x 6 pour optimiser le nombre d'attaques. Unité qui servira à détruire des pâté orques adverses ou sa cavalerie.
        Si elle se fait chargé, elle délivrera 25attaques de force 3

    • 5 Gobelins sur Loup (60pts) : Les Pafutais

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • commentaire : Unité qui fonce tout droit devant les fanatiques dès le premier tour et m'assure que pour 60pts, les fanatiques m'embêtent pas et seront dans son camp =)

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
      • commentaire : Unité qui, selon la disposition de l'adversaire serviront de protection anti-frénésie à mes sauvages, ou de petit chieur sur de gros pâté, de la cavalerie ou des machines de guerre.

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
      • commentaire : Unité qui, selon la disposition de l'adversaire serviront de protection anti-frénésie à mes sauvages, ou de petit chieur sur de gros pâté, de la cavalerie ou des machines de guerre.

  • unité spéciale

    • 16 Orques Noirs (287pts) :

      • coût : 16x13pts = 208pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(16pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
      • commentaire : Unité lourde, destiné à calmer l'animosité et à avoir une unité lourde et surtout, sure sur la table Very Happy

    • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (261pts) :

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Kostos(48pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
      • commentaire : Mes chérubins qui vont chargés le premier sac à points en vue !

    • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (188pts) :

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);
      • commentaire : La même que leur confrère plus kostos ! Pourront servir de soutiens à un bloc d'infanterie

    • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
      • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);
      • commentaire : Soutient de charge avec une unité qui sera déterminé lors du déploiment

  • unité rare

    • 1 Géant (205pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);
      • commentaire : Trip numéro 2. Je ne peux pas m'en passer ^^

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) : Zogzog L'teneur Drapô

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
      • commentaire : Dans les 20 sauvages : Grande bannière bien protégée avec sa sauvegarde à 3+.
        Il prend deux places dans un régiment pour diminuer le risque de perte de rang, et il calme l'animosité...

  • unité de base

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);
      • commentaire : Unité destiné à tuer les héros isolés (les petits héros ^^) mais surtout les machines de guerres.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


A bientôt, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[2500Pts] MOhdi Délire Empty
MessageSujet: Re: [2500Pts] MOhdi Délire   [2500Pts] MOhdi Délire Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:33

Salut à toi !

Premièrement, j'ai vu une erreur dans ta liste : tes sangliers et tes orques noirs ont la même bannière magique, ce qui est interdit :!:
Que dire d'autre....
Les orques sauvages par 20, je suis très sceptique. Pensif Perso pour moi c'est par 15 maxi, histoire d'arriver à 10 au close. Quand même, c'est cher un sauvage.
En économisant ainsi des points, tu pourrais arriver à caser un pâté d'orques communs.
Voilà, sinon pas grand-chose d'autre à dire...
Je n'ai pas compris ton commentaire sur les fanatiques, puisque tu n'en as pas... A moins que tu joues aussi contre un joueur orque ?
Pas de balistes ? Dommage...
Je trouve que tu as mis pas mal de points dans tes persos l'air de rien... Je n'ai jamais pu essayer le bâton-crâne mais ça m'a l'air fun garanti. Content
Peut-être une petite arme lourde au cas où sur ton seigneur ? De toute façon il pourra toujours choisir.

Bonne chance pour ta bataille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2500Pts] MOhdi Délire Empty
MessageSujet: Re: [2500Pts] MOhdi Délire   [2500Pts] MOhdi Délire Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:46

Coucou Korn Flakes, merci de ta réponse. Oui je joue contre d'autre peaux verte :/

Alors oui j'ai du faire une erreur de manip., c'est la bannière Waaagh aux Orques Noirs !

Ensuite pour les orques sauvages, je ne sais pas vraiment par combien les mettre étant donné leur coût :s. Les 3 rangs sont interessants pour la bannière en l'occurence...

Après, c'est une armée fun et en mode brute, donc j'ai pris des unités cher mais il est possible que le paté de 20 soit inutile ^^

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

[2500Pts] MOhdi Délire Empty
MessageSujet: Re: [2500Pts] MOhdi Délire   [2500Pts] MOhdi Délire Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:39

Je trouve que les gu OS sont plus intéréssant avec un front de 6, pour optimiser les 3A. Donc je les joue par 18 ou par 13. J'ai essayer une seule fois par 13 sans bannière cette fois ci et j'en suis content, mais c'est à confirmer...

Sinon la GB ON dans une unité sensible à l'animosité j'aime pas trop. En fait je mets à chaque fois cette GB avec exactement le même équipement mais dans une unité de 19 ON et ça tient bien la route mais bon ça fait sac à points...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500Pts] MOhdi Délire Empty
MessageSujet: Re: [2500Pts] MOhdi Délire   [2500Pts] MOhdi Délire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500Pts] MOhdi Délire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délire ou délice aux fanatiques
» 1ère conversion, 1er delire (de saison)
» La Waaagh MOhdi'te
» liste d'armée à 2500pts
» 2500pts O&G optique càc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: