Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8 Empty
MessageSujet: 2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8   2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 18:04

Wharrrrggg les guelards,

Je reviens vers vous les experts pour une petite question sur la viabilité d'une liste full-gob's ...

Surtout, je remets le sujet dans la bonne section ... J'oubliais qu'il y avait des fous qui joué régulièrement full-gob's ...lol
Chapeau bas à eux quand même ...

Par contre, c'est toujours de la V8 (Ben, j'ai toujours pas de joueur V9 dans le coin, alors on reste ancienne version car mieux vaut jouer V8 avec des potes que V9 tout seul)

Scénario : guerre fratricide a mort 2000 pts Ork & gob's VS Ork & gob's

Restriction : pas d'Arachnarok ! 35 ℅ de seigneur et seigneur+héros = 50 ℅

Champ de bataille : déploiement classique mais 18 pas entre les camps ....

Décors : simple avec 1 forêt dur flanc, 1 ruine de l'autre et colline centrale dans chaque zones de déploiement. Donc, un gros centre libre avec 2 flancs de 10-12 ps.

Enfin, j'explique certains choix avant d'exposer la liste.
Je voulais tenter une liste full-gob's (à l'inverse de Ork & Trolls de la dernière fois)
J'ai volontairement pris 50℅ de perso au détriment du nombre d'unités car j'ai privilégié les objets magiques à la masse. La majorité des unités provoquent la peur, ont des attaques empoisonnées et des arcs pour le harcèlement.
Je compte dessus vu le commandement ...
J'ai mis 2 fois 2 chars (une fois en loup, l'autre en chariot à snot pour mes flancs pensant trouver en face soit 5 cochons soit 5 loups ... Donc explosable si je charge)
Mes cavaleries légères seront au centre de part et d'autre de la horde.

Voilà, tout est dit car j'ai des idées sur le rôle des unités mais pas de stratégie pré-établi ... Je préfère adapter leur fonction lors que je verrais ce qu'il y aura en face ...

Et voici la liste ....

SEIGNEUR : 404 pts

1 chef de guerre gobelin amure légère
Talisman de préservation / potion de force / lame d'escrimeur
(Dans la horde)

1 Grand chaman gob de la nuit niv 4 / anneau rubis de ruine (pour la peur sur les bête de guerre) / parchemin de dissipation / lame hurlante (peur)
(Dans la horde de gobelin de la nuit)

HEROS : 595 pts

1 chef gobelin de la nuit GB / bannière de la déesse araignée / bouclier (dans la horde)

3 chefs gob / mère araignée / armure légère / bouclier / arme lourde (unité indépendante)

1 chef gob sur loup / armure légère / bouclier / masque Wargh (pour la terreur lors des charges)/ épée de vive mort
(dans l’unité de gobelin/loup)

1 chaman gobelin niv 2 / pierre de pouvoir (pour lancer le votex en PI)
(dans l’unité de gobelin)

BASE : 575 pts

20 gobelins (arc-bouclier) avec bannière + 3 zigouillards
(pour charger une unité avec perso et le dézinguer avec les zigouillards)

5 loups / lance + arc + bouclier
(pour charger de loin avec le perso avec le masque Wargh)

5 gob / araignée avec arc
(autre unité de cavalerie légère pour les bâtiments, ou pour prendre de flanc en charge multiple)

60 gob de la nuit en horde avec bannière + musicien, rétiaire et 3 fanatiques en arc
(grace à la GB, gros pouvoir de destruction d’unité à effectif moyen + grand nombre d’attaque empoissonné au CAC)

SPECIALE : 170 pts

2 chars à loups

(Sur un flanc, 2D6 + 2 touche d’impact F5, ça devrait éclater n'importe quelle unité de cavalerie sur un flanc)

2 troupeaux de squigs (9 bergers + 1 squig, sur 2 rangs de 5 en mettant 5 bergers au premier rang)
(placé devant ma horde de part et d’autre, c’est sacrifiable pour commencer à l’ennuyer et le faire réfléchir avant de charger)

RARES : 265 pts

1 cataplongeur

2 chariots à snot avec rouleaux à pointe pour 2D6 touches d’impact F5 et le mouvement aléatoire
(joué en doublette sur l'autre flanc)

1 squig-broyeur (parce qu’il est rigolo, joué au centre pour éviter de se le faire flinguer par des redirecteurs des flancs averses)

En gros :
1 gros centre avec la horde déployé en retrait avec attaque empoisonnées et arc.
Devant les 2 unités de troupeaux de squigs
Les loups et le squig broyeur à gauche.
Les gob's avec zigouillards à droite puis les araignées.
L'unités de 3 chefs sur mère araignées derrière la ruine.
Enfin, 2 chariots côté forêt (le mouvement aléatoire n'est pas une charge donc je ne devrais pas avoir de test de terrain dangereux si je la traverse)
2 chars à loups sur le flanc côté ruine ...
La cata plongeur derrière la horde ...

Voilou, pensez vous que cette liste est viable face à de l'Ork & gob's sur ce format...
J'ai beau connaître les unités, je me demandais si ils y en avaient qui pourrait me poser plus de problème à gérer ...

Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8   2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:22

Citation :
J'oubliais qu'il y avait des fous qui joué régulièrement full-gob's
Des puristes ... OUAIS
Des esthètes ... OUAIS
Des champions du beau jeu ... OUAIS
Des sportifs avec des corones énormes ... OUAIS OUAIS Green

Je vais me permettre deux trois petites remarques ( un peu tardive , vu que tu as posté en section rapport ... bref silent )
Elle ne sont basées que sur mes goûts , préférences , rien de science infuse la dedans No

Citation :
1 Grand chaman gob de la nuit niv 4 / anneau rubis de ruine (pour la peur sur les bête de guerre) / parchemin de dissipation / lame hurlante (peur)

Tu sors le gros mago , et tu lui met de l'équipement ayant plus la place sur des guerriers AMHA .
J'aurais plus vu l'anneau sur un combattant monté si possible ( pour choisir les cibles )
Par contre le lvl4 c'est ta charnière magique , et rien pour le préserver des sorts de sniper ou des fisacos , c'est osé pale .

Citation :
1 chef gobelin de la nuit GB / bannière de la déesse araignée / bouclier (dans la horde)
Beaucoup aime cette bannière , perso je ne la sort jamais . Tripler les points du PGB pour qu'il soit à poil et soit tué par la moindre baffe de F4 , quand on connais son rôle crucial scratch .
C'est le genre de loulou , même si il est dans l'angle de sa horde , je te garantit , qu'il aura autant d'attention de nécessaire Green .
A la limite dans une unité en front de 5 avec autant de perso que nécessaire pour que la bannière soit au 2° rang pourquoi pas Pensif


Citation :
3 chefs gob / mère araignée / armure légère / bouclier / arme lourde (unité indépendante)
Ca fait beaucoup de point investit pour de la SVG à 4+ . L'avantage de ses gus , c'est que tu peux en faire de vrai petit tank pour pas très cher .Là ils sont aussi protégés que des gobz sur leu' .

Pour le prix ( de mémoire ) tu as quasi 6 trolls ou une grosse horde de chevaucheur de leu' . Et niveau PV / endurance / Ou nombre de baffe je suis pas vraiment sur qu'il y ait débat scratch

Citation :
1 chef gob sur loup / armure légère / bouclier / masque Wargh (pour la terreur lors des charges)
Pour l'avoir testé 4/5 fois ce masque ne m'à jamais servit à rien ... saloperie Laughing

Citation :
1 chaman gobelin niv 2 / pierre de pouvoir (pour lancer le votex en PI)
(dans l’unité de gobelin)
Il me semble que Martog avait lancé l'idée d'un mago kamikaze sur loup pour justement essayer d'envoyer le vortex sur le flanc de l'armée adverse tour deux Danse

Citation :
2 troupeaux de squigs (9 bergers + 1 squig, sur 2 rangs de 5 en mettant 5 bergers au premier rang)
(placé devant ma horde de part et d’autre, c’est sacrifiable pour commencer à l’ennuyer et le faire réfléchir avant de charger)
A prix équivalent deux trolls solos font mieux en attaque et défense AMHA . Cette façon de jouer cette unité , on est loin de l'esprit du troupeau tsss , tssss .... Razz

Vite fait mes dessous Zen
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8   2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 6:33

Merci pour ton analyse, j'avoue manquer d'expérience en Full-gob's .....
Je te rassure, ma liste avait déjà évoluée (dans le rapport de bataille) ..... Et la stratégie y est développée ...

Pour mon chaman niv 4, je le protégé pas car j'ai plus de point ... 500/500 en seigneur avec ma dernière version ... Du coup, je vais l'isoler sur le bord de la horde pour limiter les risques, je pourrais même le sortir de l'unité en cas de risque de gros CAC ....

Même chose pour l'anneau, je le joue quasi a chaque partie mais dans cette liste, j'ai plus la ressouce en points 980/1000 de perso .....

Je sais que ça fait beaucoup de perso mais j'aime les listes thématiques en ce moment ....

Pour la bannière, tu as raison et j'en étais venu à la même conclusion ... Du coup, c'est une bannière de discipline à la place ...

Les Gob sur maman araignée ne sont plus que deux (leur utilisation est précisé dans le début du rapport de bataille) et j'ai mis un gob sur squig géant dans une unité de 5 gob sur squig en plus ....
J'adoooore les trolls mais je me suis fait violences car ils étaient dans ma liste Ork & Trolls, j'ai donc pris le contre pieds .... Mais mon adversaire risque d'en joué, il va falloir que je repense l'idée de l'anneau ....

Le coup du mago sur loup, j'ai déjà fait ... Tour 1, j'ai pris 3 mort durant le tir et pouf, panique sur le flanc, au revoir le mago ... Snifff
Du coup, j'ai joué plus sournois en mixant des mago niv 4 petite et grande Wargh .... Tour 1 : j'avance au max, je passe une main de Gork et hop, je place chaman sur arachnarock avec parcho de pouvoir sur le flan de l'armée adverse ... Les haut-elfes n'ont pas rient de ma blague ... Ils ont pas d'humour ces z'oreilles pointues...

Pour le masque, je joue souvent contre de l'homme rat .... Une charge (quasi impossible car j'étais à 18 pas) sur un canon à malfoudre (cdt 4) et hop, au revoir le canon, je redirige sur 8 jezzails à côté et hop, au revoir les jezzails ....alors même s'il ne fait rien pendant 10 parties, il est amortit depuis longtemps....Et avec le cdt 5 des gob sur loup qu'on voit sur les flancs loin du général, ça serait dommage de pas tenter le coup et la cata-plongeur à 6 en commandement .....

Pour finir, c'est pas cool les 2 troupeaux...mais avec les rats, j'ai tellement mangé des unités de 5 rats géants en redirecteur ... Rrrrrhhhhh, 22 points une unité qui fait chier, c'est ma vengeance !!!!

En tout cas, merci pour ton analyse, je vais revoir une dernière fois ma liste mais elle doit être figé ce soir, du coup c'est un peu juste pour revoir entièrement la stratégie ....

Je vais directement éditer sur la liste dans le rapport de bataille pour les changements ...
Le premier et que mon chef gob à pied devient seigneur pour porter le bâton de crâne de kaloth ... Ça me fera moins chier qu'il meurt, il pourra charger un chef Ork sur vouivre et lancer la malédiction sur la monture .... Ça le rentabilisera ...

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8   2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2000 pts] Full Gobs
» [2000 pts] Liste full gobs
» [O&G] 2000 pts full gobs avec 3 orques ^^
» [1500 pts] Armée full Gobs
» [1750pts] full gobs, tournois club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: