Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [1500 pts] Armée full Gobs | |
| | Auteur | Message |
---|
vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: [1500 pts] Armée full Gobs Mer 17 Déc 2008 - 10:51 | |
| Bonjour à tous, Alors, voilà, je vous présente mon armée, elle s'apprête à débouler en tournoi et je ne pense pas vraiment la modifier après vos commentaires mais plutôt réfléchir à vos remarques afin de compenser ses faiblesses par la stratégie ! Merci Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh Gobs" : 1499 points
- héros
- 1 Grand Chef Gobelin (84pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Peur des Elfes;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Chamane Gobelin (140pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (110pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); unité de base29 Gobelins (136pts) : coût : 29x3pts = 87pts règles spéciales : Peur des Elfes; équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Porte-étendard(8pts); Chef(8pts); Musicien(4pts); Boucliers(29pts); 29 Gobelins (136pts) : coût : 29x3pts = 87pts règles spéciales : Peur des Elfes; équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Porte-étendard(8pts); Chef(8pts); Musicien(4pts); Boucliers(29pts); 24 Gobelins de la Nuit (142pts) : coût : 24x3pts = 72pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); 10 Gobelins sur Loup (146pts) : coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 5 Gobelins sur Loup (76pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts); 3 Snotlings (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale1 Char à Loups Gobelin (63pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Additionnel(3pts); 1 Char à Loups Gobelin (60pts) : coût : 1x60pts = 60pts règles spéciales : Char; Peur des elfes; équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare5 Trolls (200pts) : coût : 5x40pts = 200pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLa tactique globale. En général, je poste mes gobelins de la nuit pour couvrir un flanc, l'adversaire reconnaissant bien les petits être encapuchonnés s'en méfie comme la peste... ! Ils sont généralement accompagnés par les snotlings ce qui permet d'avoir un flanc assez glu ainsi qu'une unité de chevaucheurs de loups. pour du contournement. Sur l'autre flanc la grosse unités de loups (chasseurs de cavalerie légère) et la dernière unité de loups en contournement ainsi que les trolls (légérements recentrés). Au centre mes deux unités de gobelins classiques dont l'adversaire ne se méfie par pour le coup car pas de risques de fanatiques ! chaque unité est épaulée par un char et les trolls ne sont pas loin... ce qui permet de faire des charges combinées assez dévastatrices. Les balistes sont quand à elles en appuies. Et une petite touche de magie pour enfoncer le clou !!! Tous mes chevaucheurs de loups sont équipés de lances afin de pouvoir renforcer mes charges combinées si nécessaires. Le but est simple: jouer sur le nombre et le résultat des combats par cet intermédiaire. ça demande pas mal de synchronisation mais ça paye ! Voilà, j'attends vos commentaires ! Merci | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [1500 pts] Armée full Gobs Jeu 18 Déc 2008 - 17:19 | |
| Alors j'ai apporté quelques modifications à ma liste...
Exit les lances des régiments, tout le monde se bat avec arme de base et bouclier. Deux atouts: une meilleur sauvegarde et moins cher. Un désavantage: moins de ripostes
Mes régiments étant avant tout là pour engluer l'adversaire et jouer sur le nombre, il vaut mieux accentuer la sauvegarde !
Du coup, avec les points, j'ai pu augmenter le nombre de mes trolls de 3 à 5, ce qui rend la menace beaucoup plus grande et focalise encore plus l'attention de l'adversaire... ! | |
| | | divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [1500 pts] Armée full Gobs Jeu 18 Déc 2008 - 17:22 | |
| Un full gob'z, un joueur psyco un qui aime les plus mieux des meilleurs des lâches, youpi Alors commencons: Héros -Ton grand chef: équipé convenablement pour pas chère: rien à dire. -Ensuite les 2 chamans niveau 2 pour avoir une magie offensive: +1, un poil boucoup d'anti-magie mais je fais pareil^^. Base -Les patées...alors pourquoi varié le nombre ? Et surtout pourquoi seulement 2 fanatiques? (moi c'est 2 par régiments^^) -La grosse unité de loups c'est sympa! Bien gérer ils peuvent faire mal; donc +1 pour eux aussi! - 2 unités de loups harceleuse; classique et on comprend pourquoi^^. - Les snotlings, j'en suis pas fan sauf avec des or toi tu n'en a que 2... Spécial: -Les balistes: très bon, rien à dire! -La doublette de chars, c'est vrai que 2 chars en charge combiné ca fait mal, mais les chevaucheurs de squigs sont tellement bon :squig03: :squig03: Rare: -J'aime pas le troll, stupide à 4 c'est mauvais même avec le commandement du général, pour le même prix je prefere un géant mais ca c'est selon ton goût! Donc, en conclusion, liste équilibré que je trouve très bien ! Massacre donc tes adversaires et que tes coups sournois marchent à chaque fois Divadees le gob'z! | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [1500 pts] Armée full Gobs Jeu 18 Déc 2008 - 20:12 | |
| Waaagh!
A peine arrivé, je tombe déjà sur un adorateur dé plus meyeurs dé meyeurs !
C'est le paradis, ici ?
Dernièrement, j'ai testé la liste "full loups" et par 15, j'ai tenu 3 tours contre une unité de chevaucheurs de sang-froids, Elfes noirs !
Le temps de rameuter du monde sur les flancs, tiens je tâcherais de vous poster ma liste, un de ces 4.
Je n'ai qu'un doute. Pour moi, une liste basée sur du Gobz doit avoir une grande bannière. Et c'est encore mieux si c'est le drapô rouge... La relance des tests de moral et de panique, c'est le top du top. A mon avis, bien sûr. | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [1500 pts] Armée full Gobs Ven 19 Déc 2008 - 9:16 | |
| Waaagh du matin, waaagh qui fait du bien ! - Citation :
- -Les patées...alors pourquoi varié le nombre ? Et surtout pourquoi seulement 2 fanatiques? (moi c'est 2 par régiments^^)
J'ai plusieurs raisons ! déjà, le nombre de points... mes gobelins de la nuit ne sont pas sensés trop se battre, ils sont là pour créer un flanc refusé grâce aux fanatiques ! Et voilà l'intérêt d'avoir des gobelins normaux dans les autres régiments, l'adversaire n'aura aucun scrupules ni aucune craintes particulières à les charger ! Et... il tombe dans mon piège. L'adversaire sera regroupé et je peux lancer de multiples charges simultanées et tenter de faire... FUIR l'ennemi ! (si c'est pas le monde à l'envers... c'est vicieux et j'aime ça !) Et le comble est de faire contourner le flanc par les gobelins de la nuit et lâcher les fanatiques dans le dos de l'ennemi... Ok ça peut paraître utopique mais pour de grandes victoires, il faut des stratégies ambitieuses ! - Citation :
- -La doublette de chars, c'est vrai que 2 chars en charge combiné ca fait mal, mais les chevaucheurs de squigs sont tellement bon
Oui effectivement, c'est tentant, je vais aussi tester cette configuration là... avec 1 char et un groupe de chevaucheurs de squigs. - Citation :
- -J'aime pas le troll, stupide à 4 c'est mauvais même avec le commandement du général, pour le même prix je prefere un géant mais ca c'est selon ton goût!
Pour moi, c'est 100% trolls, je les aime ! ils sont bêtes... mais tellement attachant ! et après expérience, ça tient mieux qu'un géant qui à tendance à s'appeler "hérisson-man" trop rapidement ! - Citation :
- Je n'ai qu'un doute. Pour moi, une liste basée sur du Gobz doit avoir une grande bannière. Et c'est encore mieux si c'est le drapô rouge... La relance des tests de moral et de panique, c'est le top du top. A mon avis, bien sûr.
Oui, mais j'avoue que dans ce format, je préfère jouer avec de la magie... car si je mets une grande bannière, je suis obligé de me contenter d'un scroll cadie alors oui, je gagne en fiabilité mais... en impact, c'est un peu triste... j'adore la magie de la waaagh et mes adversaires... beaucoup moins, tu comprends bien que je ne voudrais pas leur gâcher tout le plaisir ! Merci pour vos commentaires, ça aide et ça fait avancer ! | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [1500 pts] Armée full Gobs Ven 19 Déc 2008 - 22:39 | |
| pour les trolls je rejoins divadees pour les avoir joués dans un premier temps j'ai abandonner après avoir rater moults tests de stupidité ils sont vraiment trop bêtes pour être vraiment fiables et un commandement de gob n'est pas fait pour arranger les choses liste attractive effectivement mais il manque du punch à mon goût dans tout ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500 pts] Armée full Gobs | |
| |
| | | | [1500 pts] Armée full Gobs | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|