Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.

Aller en bas 
+2
Ragnar
secryde
6 participants
AuteurMessage
secryde
Snotling en rut
secryde


Nombre de messages : 18
Age : 30
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/09/2008

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 12:29

bonjours a tous.

Bon donc je commence les gobs (pas les orques Green ) depuis environs 27 minutes, donc je vous met une liste 1000 pts (qui est, je pense, un bon début).

donc ça donne :
Liste d'armée orques & gobelins "Gobelins de la nuit." : 989 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (54pts) :

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(4pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (85pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (85pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

  • unité de base

    • 25 Gobelins de la Nuit (180pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (180pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (155pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Filets(35pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 3 Troupeau de Squigs (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 3 Troupeau de Squigs (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Donc la stratégie :

Les persos vont chacun dans une unité de GdN.

Le chef dans celle du centre et les chamans dans celles sur les flancs (avec Gobelin Fanatique ).

Sur chaque flanc des unités de chaman, un troupeau de sguig.

Les balistes apportent un soutien au CAC...bon non elles servent a tirer (non ? c'est vrai ?).
Donc qu'en pensez-vous ?
Je risque certainement de jouer contre du HE.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Gnoblar amuse-gueule
Ragnar


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Lyon
Armées jouées : Orque&Gob
Date d'inscription : 26/05/2008

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:26

Citation :
Je risque certainement de jouer contre du HE.
En voila une bonne idée! c'est impeccable pour se faire les dents.

Pour les personnages, je conseille en effet de garder les 2 chamanes niveau 2. La magie HE est certes efficace mais le hic pour eux, c'est que à 1000pts, je doute fort qu'ils aient un aussi gros potentiel magique que toi. Si il met 2 mages, ça lui fera déjà 1/3 de son armée.
1 parchemin serait néanmoins le bienvenu Neutral .
Pour ton Grand Chef, je lui rajouterai le Cask'de grand chef zom' ou bien l'armure de Protéjassion car il manque cruellement de protection.

Le choix des unités est bon selon moi. C'est moins simple quant à l'équipement: les lances et les chefs d'unités sont à virer parce que les petits bonus qu'ils donnent te rendent tes unités finalement très chères, trop chères... alors que l'arme de base, gratuite, te donne le +1 en svgd'armure au CC ce qui n'est pas négligeable du tout.
Soit 99pts en +, le prix du Cask' de grand chef zom' pour ton général, un fanatique supplémentaire et un Chariot à pompe/baliste. Wink

Concernant la stratégie, tu met quoi au centre? juste l'unité du général? ok c'est bien tu vas déborder son armée mais tu oublies que les unités sur tes flancs sont lentes. Or ce n'est généralement pas le cas des HE. Il va s'amuser à te contourner, t'appâter avec un Grand aigle ou des gardes fantômes, bref t'éviter. Les décors lui serviront.
Pendant ce temps, l'unité de ton général sera seule au centre à faire face au gros des troupes elfiques. M'étonnerait qu'ils tiennent tout.
D'autre part, les chamanes sur les flancs risquent de ne voir aucun ennemi devant eux. Et s'ils obtiennent des projectiles, contre qui les lancer?
Je te conseille de mettre les 3 blocs d'infanterie au centre, avec au moins un chamane. Sur les flancs, les Squigs suffiront je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Snotling en rut
secryde


Nombre de messages : 18
Age : 30
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/09/2008

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:35

merci pour la réponse.

les chefs sont la pour relever les défis a la place des chamans, mais bon je peux les virer.

Manque de protec pour le chef ? ok, je me disait que dans 25 gobs il risquait rien......sauf au cac oui. Donc je retient le cask.

Les lances a virer ? Mes gobs vont faire pâle figure face a l'elfe et ses 15 attaques...... Neutral Mais bon si il le faut.

Et en fait je met les trois unités au centre, et les squigs sur les flancs, comme tu me l'as dis.Smile

Mon adversaire alignera, en gros :
un mage LvL2, deux X5 cavaliers dragons ( Gobelin Fanatique Ange ), une baliste, des archers. Je croit que c'est a peux près tout.
Pour les choix rares je comptais mettre un géant a 1500 pts.

Donc voila je réfléchis, si d'autres personnes ont des avis elles sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:07

Quand je charge une unité avec un sorcier, je ne le défie pas, je le tape direct^^, mais sinon je prefere les chevaucheurs de squigs aux troupeaux...Ensuite, tu as en effet une grosse phase de magie: 6d+1 objet de sort, ca fait mal^^.
Les filets sont interessents, mais chères, à reserver au régiment du général.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:51

Bon déjà c'est pas vraiment un full GdN, y'a des balistes gobelines !

Reste que c'est tout de même très encapuchonné Wink, tu fais même l'effort de prendre un chef GdN plutôt qu'un gobelin normal ou même un orque ! Donc on peut difficilement t'en vouloir pour cela.

Jouer full GdN (ou presque) signifie avoir un commandement de merde, je ne sais pas si tu joues déjà d'autres armées, mais tu comprendras dès ta première partie ce que cela signifie.

Il faut alors se concentrer sur certains aspect :

- il ne faut surtout pas placer tes unités là ou tu penses que prochainement un de tes unités fuira (exemple : pour tendre un piège fuir est parfois sympa)
- il ne faut surtout pas placer tes grosses unités à moins de 6 ps les unes des autres, en effet la plupart des tests de psychos (du moins un des plus courant chez les GdN = démoralisation d'une unité à 6 ps) va entrainer quelque chose de dramatique sinon, la fuite de toutes l'armée ! Pour celà tu dois écarter des unités de plus de 6 ps, en mettant ton général au centre,tu devrais tout de même pouvoir pas mal couvrir.


Citation :
Les lances a virer ? Mes gobs vont faire pâle figure face a l'elfe et ses 15 attaques...... Neutral Mais bon si il le faut.

Les lances sont justement inutiles contre des F3s, en gros elles ne serviront que contre des attaques peu nombreuses (pour avoir tout de même des ripostes, mais avec une force élevée (sinon mieux vallait prendre l'arme de base et le bouclier pour avoir une meilleure sauvegade et donc avoir moins de mort, car dés que tu as des morts, ça comptes dans la résolution du combat, hors tes lances ne te feront que très rarement un mort chez l'adversaire (sur un malenentedu dirons nous). Les lanciers ayant plein d'attaque et de petite forces c'est justement contre eux que prendre la lance est le plus nul ^^. En gros, la lance c'est bien contre des attaques de haute force (la ou même en ayant arme de base + bouclier tu n'as plus de sauvegarde) et avec pas trop d'attaques (sinon tes deux rangs y passe donc pas de ripostes), hors même dans ces circonstaces bien particulières, tu fuiras souvent quand même (triste la vie d'un gob), donc en résumé, les lances c'est jolie, c'est fluff, y'en a dans la boite du col de crane, mais en gros c'est payer 1 point de plus (soit une hausse de 33% du gob du GdN pour un intérêt franchement limité).

De plus il existe un topic de conversion des lanciers GdN col du crane en arme de base bouclier sur ce fofo (je ne dis pas ça pour toi précisément, mais je le rappel, c'est toujours triste de voir des gens qui nous disent, je joue des lances parce que mes figs les ont et que maintenant qu'elles sont peintes je n'ai pas le courage de les convertir).

Concernant les 2 troupeaux, j'en remplacerai un par des chevaucheurs de squig, en effet ces derniers sont vraiment bons, surtout pour nettoyer des forêts ou autres décors difficile que le reste de ton armée aura tout le mal du monde à gérer. De plus un peu de diversité dans ton armée ne te fera pas de mal (que se soit en polyvalence sur le champ de bataille ou dans ta peinture !).

Citation :
un mage LvL2, deux X5 cavaliers dragons ( Gobelin Fanatique Ange ), une baliste, des archers. Je croit que c'est a peux près tout.

Tu risques de gagner assez facilement, entre la magie gob parfaite contre la cav (sort 1) et les fanas... heureusement qu'il ne joue pas d'aigle, sinon il te fait sortir les fanas, te charge de face avec ses Princes dragon et tu remballes ton armée (ou alors tu dois réussir à gérer l'aigle avant, exemple à la baliste).

En tout cas je ne peux que te conseiller de rester dans une optique "fun" des GdNs, ne pas dériver comme beaucoup en partant sur du GdN, puis avec un orque en général, des brutes dans les balistes, c'est sur, c'est plus performant, pour du tournoi c'est mieux, mais niveau background et fun c'est autre chose...

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Snotling en rut
secryde


Nombre de messages : 18
Age : 30
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/09/2008

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:32

merci pour ces réponses.

Donc les balistes, je vais convertir des servant GdN...quand on dit full, on dit full Smile .

Donc ok pour le placement.

Les lances, je les ais enlevés a une de mes unités (une "normal"), je cherche le topic pour ceux de col du crane (merci).

J'enlève aussi une unité de sguig pour mettre des gobelins sur squigs (6).

Il me reste 75 pts (et si je vire les chefs, 99 pts ).

Que mettre ? Pas des trolls, stupidité + commandement de merde ça donne pas grand chose...de toute manière j'ai pas les pts...

J'aimerais quand même si possible garder un choix rare pour mettre un géant...Ou sinon avec les pts qui reste je met 2 chariots snotlings.


Donc voila, je remettrais une liste (en attendant si vous avez des propositions ).
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 9:01

Pourquoi pas des snots ?
Les GdNs sont ultra peureux, mais je pense qu'ils arriveraient tout de même à réduire en esclavage de si petites créatures.

Si tu veux garder ton rare pour un futur géant, je te conseil tout simplement des snots par 2.

Ils ont pas mal d'avantages :

- pas d'animosité, si l'ennemi n'a pas de tir, tu peux mettre tes magiciens dedans pour éviter le "1" qui empêches de faire de la magie
- sacrifiable, tu peux aller tendre des pièges avec et les sacrifiables pour orienter ton ennemi de flanc par rapport à tes troupes (en mettant tes snots de biais)
- prendre de flanc, c'est con mais les snots le font
- le tapis roulant à fanatique (technique pour fiabiliser les fanatiques, pour plus d'infos, rend toi en section discutions stratégiques et sujet "technique slpast" il me semble).
- garde les quarts de tables
- foncent sur les tireurs adverses, ils finiront bien par devoir leur tirer dessus s'ils ne veulent pas y passer (surtout les machines de guerre) donc ça fera des tirs en moins sur tes troupes
...
...

Siinon, tu peux mettre des chariots snots, mais plus de choix rare.
Un plongeur de la mort, mais la ta liste va tendre vers un "full tir/magie" si tu continues.
Tu peux également donner des Objets magiques aux persos etc...

Réfléchis et dis nous ton choix !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Snotling en rut
secryde


Nombre de messages : 18
Age : 30
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/09/2008

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:12

Plop !


Alors après réflexion et peinture de tous ces verts, voila la nouvelle liste :

Liste d'armée orques & gobelins "........" : 997 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (70pts) :

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Champignons Magiques (10pts);

  • unité de base

    • 21 Gobelins de la Nuit (164pts) :

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(21pts); Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 28 Gobelins de la Nuit (154pts) :

      • coût : 28x3pts = 84pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 21 Gobelins de la Nuit (164pts) :

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(21pts); Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);

  • unité spéciale

    • 9 Gobelins sur Squig (135pts) :

      • coût : 9x15pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors, le chef est la pour donner son commandement ( de ... 6 ). Une GB, et un chaman; Le cor pour espérer faire passer le commandement a 7, Le champi peut m'aider a rajouter un peut de magie, pour espérer passer le cor ensuite quand j'en aurais le plus besoin.
Les troupes, rien de nouveau (les lances, c'est zouli et fluff Wink ). Les squigs seront la "force de frappe", la catas, c'est pour le fun.

J'avais une autre config., j'enlève le cor+champi pour mettre une pierre de pouvoir, pour mettre les squigs 2x 5 . Je sais pas ce qu'est le mieux.
Les snots x2, j'y pense ! mais je sais pas comment les mettre.

Je jouerais principalement contre de l'empire (liste optimisée, mais le joueur a pas trop d'expérience ). Des avis ?

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:54

secryde a écrit:


Liste d'armée orques & gobelins "........" : 997 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (70pts) :

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Champignons Magiques (10pts);


    pas mal !

  • unité de base

    • 21 Gobelins de la Nuit (164pts) :

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(21pts); Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);


      enleve les lances peut etre ?

      ceui ci, je l'aurai bien vu archer aussi comme l'autre de 21, avec que musicien et fanatique


    • 28 Gobelins de la Nuit (154pts) :

      • coût : 28x3pts = 84pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 21 Gobelins de la Nuit (164pts) :

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(21pts); Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);


    inverse : met le régiment de 21(juste musicien et fana avec arcs et celui de 28 avec filet et tout Wink )


  • unité spéciale

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Drapo Rouge d'Krapo (50pts);

  • unité spéciale

    • 9 Gobelins sur Squig (135pts) :

      • coût : 9x15pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;


mets les par 7 ceux la Wink

avec les points dégagés, met une paire de chariots a pompe Wink


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors, le chef est la pour donner son commandement ( de ... 6 ). Une GB, et un chaman; Le cor pour espérer faire passer le commandement a 7, Le champi peut m'aider a rajouter un peut de magie, pour espérer passer le cor ensuite quand j'en aurais le plus besoin.
Les troupes, rien de nouveau (les lances, c'est zouli et fluff Wink ). Les squigs seront la "force de frappe", la catas, c'est pour le fun.

J'avais une autre config., j'enlève le cor+champi pour mettre une pierre de pouvoir, pour mettre les squigs 2x 5 . Je sais pas ce qu'est le mieux.
Les snots x2, j'y pense ! mais je sais pas comment les mettre.

Je jouerais principalement contre de l'empire (liste optimisée, mais le joueur a pas trop d'expérience ). Des avis ?

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:44

Chuis d'accord avec petit dragon (même si son post fait mal aux yeux) tu devrais mettre tes archers par 21 avec seulement le musicien et 1 ou 2 fana, et passer ton(tes) régiment(s) de corps à corps en arme de base + bouclier avec état major complet et filets (fana en option toujours viable Fier), si tu pouvais en faire des unités de 25 fig ce serait aussi un plus Wink

Ensuite je trouve dommage de mettre un lance roc dans une armée gob de la nuit : c'est pas pratique à déplacer dans les cavernes Laughing
De plus ça ne sert pas beaucoup à ce format car il n'y a que peu de gros pack en face. Une baliste ou 2 à la rigueur... mais je te conseillerais plutôt une unité de cavalerie légère avec arc et musicien à utiliser comme toute cavalerie légère Rolling Eyes

La GB n'est peut être pas indispensable, ça fait cher la(les) relance(s) !

Les squigs sont mieux par 6 à 8 (7 c'est le must) 9 ne servent à rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.   [1000 pts] Première liste d'armée full  night gobs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste Gobs! [1500]
» [1000 pts] Première liste
» [2000 pts] Liste full gobs
» [1500 pts] Armée full Gobs
» liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: