Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts

5 participants
AuteurMessage
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

Armées jouées : Peaux Vertes

Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Empty
MessageSujet: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:49

Salut les Gueulards !

J'ai posté un sujet dans la section Discussions Stratégiques à propos d'une idée de type de liste.

Je voudrais en effet noyer l'ennemi sous des flots de peaux vertes ! Ceci en V9 pour gérer le problème de l'Animosité.

Comment ça, le format est celui du GD ? Ange

Voici donc sans plus attendre un premier jet de liste. C'est fait rapidement mais ça ne demande qu'à s'améliorer. Pour ceci, j'aurais besoin de vos conseils avisés chers Gueulards !

Seigneur Orque En Fer 160 Points
Armure de Plates

Caïd Orque 80 Points
Bouclier
Porteur de la Grande Bannière

25 Orques Communs 175 Points
2 Kikoups
EMC

2 Kikoups
EMC

2 Kikoups
EMC

2 Kikoups
EMC

25 Gobelins des Cavernes 118 Points
Lances et Boucliers
EMC

Lances et Boucliers
EMC

Lances et Boucliers
EMC

Lances et Boucliers
EMC

5 Pillards Gobelins sur Loups 80 Points
Lances et Boucliers
Musicien

5 Pillards Gobelins sur Loups 80 Points
Lances et Boucliers
Musicien

Total : 1572 Points

La stratégie est simple. On avance en deux rangs, avec les Orques au second rang et les Gobelins au premier. Les deux personnages sont placés à la fin selon ce que l'ennemi a déployé pour apporter une bulle de Commandement. Les Loups sont sur les flancs pour bloquer les rapides ennemis et éventuellement chasser les machines de guerre/redirecteurs. Ensuite tout se joue lors de la phase de mouvement où tout consistera à attaquer l'ennemi en surnombre écrasant, à au minimum deux unités sur une, et une de flanc en encerclant sa ligne de bataille.

Merci de votre lecture et de vos commentaires. Cette liste n'est qu'un prototype, et n'ayant pas une infinité de parties à mon actif, j'ai besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:24

Grumf
Un peu simpliste au final. Pensif
Il est vrai que les plans les plus simples sont parfois les meilleurs.
Attention néanmoins aux tests d'animosité . Pensif
Je suis partant pour qu'on teste ta liste si tu le désires. Ange
Promis j'aligne du polyvalent comme toujours . Wink
amicalement grumf
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:29

Simpliste, c'est ce que je me suis dit aussi. Mais comme tu dis, j'aime la simplicité (cerveau d'orque après tout) ! Désolé si tu es déçu !

Et pour 1575 points c'est compliqué. Après comme je disais c'est pas forcément une version définitive. Si je passe à 2000-2500 points, je voudrais bien ajouter des chevaucheurs de cochons et des machines de guerre. Mais pour ce nombre de points, si j'avais diminué le nombre de troupes, ça aurait "dénaturé" l'idée.

Après, à tester oui !

Je suis partant pour la tester, mais quand je serai rentré sur Orléans, je te dirai ça
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:30

A froid , de suite sans avoir lu les règles 9° âge :

Les champions sont dispensables ( sauf si ils sont gratuits ou apportent un bonus autre que leurs +1 A bien entendu  Green)
Ton GG te coûte un rein , c'est quasi le prix d'un pack  Shocked , je me demande ce que tu pourrais gagner à côté en réduisant le gus  Pensif

@+ betazir
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:02

Effectivement, les champions ne servent à rien !

Quant au GG, je ne vois pas comment réduire son coût. C'est une fig essentielle, de par son Commandement. Aussi le protéger est vital. D'où le choix de l'Orque de Fer et de l'armure de Plate. Après, si tu as une alternative je prends !

Morakk
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:32

Waaaaaagh!

Pour ma part, je nuancerais un peu tout ça. En effet je trouve que tu essaies de faire rentrer autant de troupes "de base" dans ta liste de 1575 que dans une qui ferait 2000. À mon avis, j'essaierai de garder 3 unités d'Orques et 3 de gobelins. Ce qui te laisserai au bas mot., trois cents points minimum pour diversifier ton armée.

Citation :

Après, si tu as une alternative je prends !

Tu as essayé le Big Boss gobelin ?
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir

Armées jouées : fullgobz

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:36

Comme dit Vil , réduire à 6 pavés à ce format peut-être intéressant .
Ou au pire garder tes pavés mais peut-être les laisser à 20 gus  Pensif

Tu ne vise pÔ les bonus fixes , mais les bonus dû aux multiples charges . Tu recherches grosso merdo un MSU .

Passer tes unités à 20 , laisser ton boss orc normal plutôt que noir . Tu devrais garder des points pour éventuellement un petit mago gobz ou une MDG ou un p'tit chariot snot toujours appréciable à ce niveau  Zen

D'ailleurs juste une unité de chevaucheur , et deux chariottes snots pourrait être judicieux .

Ca redirige tout pareil , mais les touches d'impacts seraient un plus si tu arrives à le mettre dans un CAC . 
Ca te permettra de compenser certaines faiblesses des petites unités  contre les grosses que tu rencontrera au GD  Pensif

@+ betazir
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr

Armées jouées : O&G, Empire

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:52

Béta a écrit:
Les champions sont dispensables ( sauf si ils sont gratuits ou apportent un bonus autre que leurs +1 A bien entendu  Green)

Avec le 9ème âge les champions sont plus utiles qu'avant :

Règles 9th age a écrit:

Tous les champions ont un bonus de +1 Attaque, +1 en Capacité de Combat et +1 en Capacité de Tir. [...] Une  unité  contenant  un Champion réussit  automatiquement  les  charges  nécessitant  un résultat du jet de distance de charge de '4' ou moins. Sinon, elle lance les dés normalement.

Le boss a écrit:
Attention néanmoins aux tests d'animosité . Pensif

Il n'y a plus de test d'animosité boss, juste un simple malus en commandement pour les test de frénésie et pour se refréner de poursuivre.  Wink

Si tu prends moins de pack comme le suggère Béta ou vil, je verrai bien une bonne unité de punch avec les points économisés, qui accueillerai ton gégé et la GB. Des kostos ?

Tu es aussi très vulnérable à la magie. Je verrai bien au moins une icone d'éther à 30 points sur une bannière pour t'aider à la dissipation (te donne +2 en dissipation), le tout sans avoir à te payer de mages.

Enfin, pour tes gobelins, je ne vois pas trop l'intérêt de les mettre en gobelins de la nuit étant donné que tu ne leur donne ni rétiaires, ni fanatiques. Tu as -1 en commandement et -1 en initiative par rapport aux autres races de gobelins, sans les avantages propres à ceux des cavernes (rétiaires et fanas). Des gobelins communs avec des "vengeurs masqués" dans chaque pack serait plus intéressant. Ou pourquoi pas des gobs des forêts avec des attaques empoisonnées !
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:15

Salut, merci de vos réponses !

Je pense en effet que vous avez raison, je vais réduire le nombre de packs à 3 par race. En ce qui concerne le Big Boss Gobelin, j'y ai pensé mais ça me plait moins Very Happy, et son Commandement est moindre.

Pour 1500 points, les effectifs à 20 semblent également suffisant, ça me permettrait de jouer une unité avec plus de punch. J'envisage une unité d'Orques Noirs. Après, si il me reste des points, ajouter un char ou un chariot snotling serait intéressant oui, mais à voir, l'idée ne me plaît pas tellement. Ceci dit, contre les gros pavés de gobz c'est bien !

En ce qui concerne la Magie, je n'ai effectivement rien pour lutter contre. Mais mon adversaire le plus régulier est un nain, et mon frère Hommes Lézards n'en joue presque jamais alors j'y pense jamais ! Après, effectivement, un Chaman Gob peut être pratique !

J'avais pas fait gaffe sur les différences entre Gobs effectivement, surtout parce que je n'ai que des figs de Gobelins de la Nuit Orc Splash

Mais effectivement les remplacer par des Gobelins des Forêts est la meilleure idée !

Je refais la liste dès que possible, et vous la poste ici avec ses modifications ! Encore merci.

Morakk
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:14

Bon, double pour la "bonne cause".

Désolé pour la longue absence, pas mal de trucs à régler... Orc Splash

Donc voici la liste "remasterisée"

Total : 1575 points tout pile !

Seigneur de guerre Orqu'en Fer 160
Armure de Plate

Caïd Orque 80
PGB
Armure Lourde

20 Orques 140
2 Kikoup'
EMC

20 Orques 140
2 Kikoup'
EMC

20 Orques 140
2 Kikoup'
EMC

20 Gobs des Forêts 100
Lances et Boucliers
EMC

20 Gobs des Forêts 100
Lances et Boucliers
EMC

20 Gobs des Forêts 100
Lances et Boucliers
EMC

5 Pillards sur Loups 80
Lances et Boucliers
Musicien

5 Pillards sur Loups 80
Lances et Boucliers
Musicien

20 Orqu'en Fer 240
EMC

10 Orques sur Cochons 215
Boucliers
Lances
EMC

Alors j'ai échangé les gobelins des cavernes pour des gobelins des forêts pour profiter des attaques empoisonnées. Mais il y a le problème des figouzes. J'aimerai bien jouer mes 100 Lanciers Gobs de la Nuit ! Quitte à les utiliser en Cavernes à 2000 points avec des Fana (I love Fana !). Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique Gobelin Fanatique

Au niveau de la magie, je n'ai rien modifié, comme je l'ai dit, j'affronte régulièrement des nains. Mais si je passe à 2000 Points, je prendrai un Chaman Gob pour me prémunir contre les autres races.

Pour le Punch, je n'aime pas trop ce qui est char, mais peut-être ai-je tort ! J'ai donc privilégié des Orqu'en Fer (Orques Noirs) et des Cochons. Les Orqu'en Fer me font conserver le GG de cette espèce pour profiter de la règle de Garde du Corps.

Je pense pousser à 2000 points, en ajoutant au moins un Lance-Rocs et peut-être des Kostos, en utilisant mes Orques Confrontation pour les représenter !

Les 2 unités de Loups parce que j'avais encore 80 points à caser, mais j'hésite à les remplacer par un Chariot Snot, à méditer.
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:57

Grumf
Tu t'éloignes un poil de ton idée d'origine mais je ne suis jamais contre une petite unité de 10 sangliers. Danse
Toi, je t'aime bien. Coeur
Tu as fait ta liste avec le LA de la V9 orcs et gobs; j'ai bien l'impression que ça fait plus de troupes qu'en V8 tout ça. Pensif
Ça promet un sacré GD III .
Je vais commencer à me pencher sur ma liste et je te propose de les tester ensemble. Twisted Evil
amicalement grumf
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 17:55

Effectivement, on s'éloigne mais ça fait quand même pas mal de monde tout ça (merci la V9 !).

Et j'aime les sangliers !

Je suis partant pour tester les listes ! D'ailleurs, j'y pense mais tu jouais full cavalerie en V7. Peut-être que la V9 rend ça à nouveau possible non ?
grumf
grumf

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:00

Grumf
J'y ai pensé effectivement; mais après analyse rapide c'est trop facile à bloquer , ne serait ce avec la règle "idémoralisable" contre laquelle un full cavalerie ne peut pas lutter. Pensif
C'était fun et cool avant ; au temps des V6 V7 ou ça tapait en premier et ou on pouvait plier l'unité adverse en un tour grâce aux bonus liés aux charges. Wink
Tu utilises le LA V9 de décembre 2015 ? Il y a t'-il une autre édition ? Suspect Bag
Amicalement grumf
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:15

C'est bien dommage, les cochons c'est le bien !

J'utilise le dernier paru. Version 0.99.9 me semble-t-il.

Je ne sais pas quand ils l'ont sorti.
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 4:22

A mon avis, même en V9, tu risques de te faire déborder rapidement.

Les règles des fanatiques ont considérablement changé, je pense que les gobz des cavernes valent toujours mieux que des gobz sauvageux. Green

Sans gros monstre comme une "gargantula" par exemple, je ne suis pas persuadé que tu tiennes longtemps sur le champs de bataille.

N'oublies pas non plus que, face à la cavalerie, les troupes équipées de lances possèdent la règle "coup fatal" !

Eul'Boss a écrit:
Tu as fait ta liste avec le LA de la V9 orcs et gobs; j'ai bien l'impression que ça fait plus de troupes qu'en V8 tout ça. Pensif
Ça promet un sacré GD III .

Ca y est ? Un choix de règle(s) a été arrêté pour le GD III ??
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:04

Merci pour ta réponse Vil !

Pour le nombre, c'est bien possible que je me fasse déborder en V9 mais peindre des centaines de gobelins me vend pas énormément de rêve... Et sans tenir compte de ça, je ne sais pas si l'idée originale de noyer le vilain ennemi sous un flot de vert sans aucun punch apporte quelque chose. Les unités de 20 ici apportent quand même une base correcte en terme de nombre et permettent contre les armées "d'élite" d'être en surnombre pour rechercher la submersion (ça ne doit pas se dire comme ça...).

En effet, j'ai regardé et les fanatiques c'est bien Wink. A 2000 points je vais en mettre un troupeau !

Pourquoi penses-tu que les grosses bestioles sont indispensables ? Punch ? Impact psychologique ?

Et le coup des lances, je l'avais vu, d'où les lances sur les gobz ! Mais le coup fatal est inutile contre les troupes avec un seul point de vie non ? Ou je n'ai pas compris la règle scratch
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 13:28

Waaaaaaaaagh!

Morakk Le Buté a écrit:
... Pourquoi penses-tu que les grosses bestioles sont indispensables ? Punch ? Impact psychologique ?

Les deux peut-être ? Siffle Green

Citation :
Et le coup des lances, je l'avais vu, d'où les lances sur les gobz ! Mais le coup fatal est inutile contre les troupes avec un seul point de vie non ? Ou je n'ai pas compris la règle scratch

Si mes souvenirs sont bons, désormais un coup fatal annule toute sauvegarde d'armure (armor piercing "6") et élimine la règle "régénération". Donc je pense que ça reste valable même contre les troupes nortement armurées comme des chevaliers bretonniens par exemple.
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:57

Citation :
Les deux peut-être ?

Effectivement, c'est un argument imparable !!! Laughing

A voir pour intégrer une Arachnarok quelque part, et puis j'aime bien la figurine (vive les gros monstres, même si la peinture de trucs pareils...).

Pour les coups fatals (fataux ? Rire ), je vérifierai mais du coup, ça rendrait la cavalerie lourde complètement vulnérable, notamment aux Gob's Day avec toutes ses saloperies de Lanciers Gobz de la Nuit qui ne manqueront pas de pulluler chez les gens étranges adorateurs de Gobelins. Et les saurus de mon frère, je n'en parle pas ! Donc à voir pour remplacer éventuellement les cochons... Ca va pas plaire à Grumf Rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts   Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts Icon_minitime

Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts
Page 1 sur 1