Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !

Aller en bas 
+11
Trotar le Vif
Alex-bbr
LE MOhdi
Block le saigneur
Big Bubba
betazir
Gork'Mork
venturi14
grumf
thomasking
Morakk Le Buté
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:32

J'aime bien la rouille comme ça ! Ca donne un effet un peu "granuleux", je sais pas si tu vois ce que je veux dire Smile
Marre des métaux archi-lisses, un gob ça a des armes cabossées ! ^^
Je le trouve très bien ton gob, peut être que les yeux ne ressortent pas assez, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 18:39

Vert !

C'est vrai que c'est mieux malgré quelques bavures mais ça rend top.

Tes journées peinturluresques sont efficaces et bien remplies.....

Mais, mais, quand est-ce que tu bosses tes études si tu peints !!!! affraid confused affraid

Si ton père voit çà Evil or Very Mad ........
Revenir en haut Aller en bas
socara
Tapette d'or 2021
socara


Nombre de messages : 978
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/10/2016

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 5:27

Nickel comme essai Wink , la bure bien cradoque , capuche et pompe en rouge ça ressort bien , j'ai une préférence sur la v2 du bouclier : soit tu te lances dans la peinture de masse avec un shéma efficace qui peut être appliqué assez rapidement , soit tu retournes aux études lol

@+
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:21

Salut salut

Alors perso , je suis pô emballé outre mesure par les chaussures rouge ( les goûts toussa , toussa )

Après , j'aimai assez le bouclier bronze/lune rouge . Par contre il faudrait un fond pour " meubler " ( peut-être en noir tout c*n ) la lune devrait bien ressortir ainsi . Et tu as une bordure bronze pas courante .

En métal , en l'état , c'est trop full métal AMHA . La lune rouge ne te bottait plus ?

La peinture rapide oui , mais perdre du temps sur certain détail fait toute la différence Wink

@+ betazir

Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:41

Salutations les Gueulards !

Encore merci de vos réponses !

Béta, pour ce qui concerne les lunes, le rouge me paraissait trop lourd avec le reste, je n'aimais pas le rendu. Je trouve que ça fait plus réaliste maintenant, avec un bouclier en métal pour "protéger". Bref les goûts toussa comme tu dis. Et le bronze, c'était surtout du marron en fait Siffle Siffle

Bref, maintenant, on passe à autre chose. Après 20 gobelins (je vous posterai des photos à l'occasion...), j'ai décidé d'étudier un peu la V2 du 9th Age et là stupeur ! Je n'aime pas les modifications, je ne comprends pas du tout leur politique de tout reprendre à zéro alors que le jeu commençait à prendre ses marques. Bref, je vais surement me faire huer, mais là où je trouve que le 9th Age se barre en cacahuètes, AoS reprend énormément en intérêt pour devenir un vrai jeu complet et intéressant.

Du coup, je mets ma Waaargh du 9th Age en pause pour le moment, en attendant la V2 définitive et en priant, parce que j'adore quand même le système des unités etc, ce que n'a pas AoS. Du coup me voilà à me lancer dans un petit projet de Ironjawz (les figs ! Coeur ) pour AoS.

Oui on reste dans de l'Orque, faut pas déconner, même si à l'avenir...

En revanche, j'ai eu envie de tester autre chose au niveau de la couleur, et mes Orruks (dur de dire ça Crying or Very sad ) ne sont pas verts. Je me suis inspiré des Orcs de Warcraft pour mon schéma de couleur (comme je pense que GW s'est inspiré de ces mêmes orcs pour les Ironjawz au vu de leur carrure...).

Bon, trop de parlote et de justification tuent la parlote et la justification, voici donc des photos dont, encore une fois, je m'excuse de la qualité, le soleil n'étant pas très présent dans mes confins de l'Ouest... Mais ça donne quand même une idée !

Il s'agit donc d'un Warchanter, première figurine pour cette armée ! Ne vous fiez pas au socle, qui va devenir rond (bouh !), avec quelque chose dessus, mais je sais pas quoi !

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 27849610

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 27938910

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28000810

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28052510
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:00

Salut les Gueulards.

Pour le 9th âge entièrement d'ac avec toi, mai je ne me tournerais certainement pas ver l'aos.

Pour parlé de ta figue, je trouve qu'elle déchire, heu, c'est bien des oches de pierre qu'il tien dans ses mimines ?

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:14

Grumf
Je ne suis pas fan de cette pièce telle qu'elle. Pensif
C'est sûrement le fait de lever 2 os dont on ne comprend pas vraiment le but.
J'aime beaucoup par contre les teintes que tu as osé mettre. Bravo
Le marron lui va aussi bien que le vert. Coeur
As tu prévu un peu de vert dans les yeux gravés dans les os ? Ça manque juste quelque chose. Zen
amicalement grumf

_________________
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 23:26

Vraiment terrible j'adore la peinture Bravo
La peau est très bien traitée, c'est quelles couleurs?
De même, les cornes sont très bien faites, j'adhère.
Pour la fig en elle même j'ai lu d'autres coms, c'est vrai que les 2 os en l'air on ne sait pas trop , moi je le verrai bien avec un énorme tambour et s'en servir de grande bannière Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:34

Merci à vous pour vos commentaires !

@Gork'Mork je comprends ton point de vue, mais du coup tu te tournes vers quoi ? Ca m'intéresse. Un autre facteur qui m'a fait jouer à AoS, en plus des figs parce qu'on pourra dire ce qu'on veut de GW ils pondent des figs de qualité top mammouth, est que mon club de jeu s'y est mis et organise même une campagne. Et pour avoir joué hier, c'est vraiment sympa, et même assez tactique, j'ai passé un bon moment. Même s'il n'y a pas ce qui faisait le charme de feu Battle, ça reste un jeu chouette.
Merci pour ton compliment ! Oui ce sont bien des trucs en pierre, et non des os pour moi. Après, ça doit dépendre de comment tu les peins Very Happy mais je ne voyais pas des os de cette forme là !

@Grumf On en avait déjà parlé oui Rire de cette fig. Tu voulais y mettre des grosses masses à la place des trucs de pierre ! Mais à AoS, c'est un genre de mystique et des pierres magiques qui encouragent les autres bourrins autour. Mais il est envisageable d'ajouter des tambours un de ces 4, j'adore les tambours !
Pour les couleurs, oui j'en avais marre du vert et les orcs de Warcraft me faisaient de l'oeil, du coup voilà le résultat Smile
Pour ce qui est du vert (ou autre Rire ) dans les yeux sur les os, j'y ai pensé mais je ne sais pas comment rendre ça bien, si tu as des idées ça m'intéresse. Je pensais à un OSL, mais je ne sais pas faire alors ce sera pour plus tard quand j'aurais appris Siffle

@Trotar le Vif merci pour le compliment ! Pour ce qui est des couleurs, c'est un mélange 50/50 de Mournfang Brown et de Evil Sunz Scarlett assombri au lavis Agrax Earthshade avant d'éclaircir 3 fois en ajoutant à chaque fois un peu plus d'Evil Sunz au mélange. Voilà, je n'ai pas noté précisément les proportions pour avoir un semblant de variété dans les couleurs de peau de mes orques, un plus clair ou un autre. Ca rendra plus réaliste sur un effet de groupe je pense.
Pour les cornes, j'ai testé un truc et ça a bien marché. C'est une base de Zandri Dust et on assombrit à l'Agrax Earthshade juste l'extrêmité. Quand c'est sec, tu recommences en allant un peu plus loin etc jusqu'à avoir un rendu qui te va.
Pour la fig, même chose que pour Grumf Smile le tambour est une bonne idée, et si un jour j'ai la foi je lui en mettrai un, ça ne devrait pas trop dénaturer le "fluff" du monsieur tel qu'il est décrit dans le bouquin des Ironjawz. Après, comme il n'est pas pour Battle, je n'ai pas de Grande Bannière Smile J'avais pensé le garder pour mon armée 9th Age/Battle, mais il est beaucoup trop imposant par rapport aux autres Orques, de même que sa tenue qui ne fait pas ton sur ton avec les autres verts. Du coup, un brave type pour AoS.

Voilà, encore merci à vous. Je me suis lancé dans la peinture d'un Gore Grunta maintenant. Il est encore loin d'être fini, mais je vous posterai des photos en temps voulu.

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Gork'Mork
Ogre affamé
Gork'Mork


Nombre de messages : 285
Age : 63
Armées jouées : Orques et Gobelins,
Date d'inscription : 22/06/2008

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 7:27

Salut les Gueulards.

Pour répondre à ta question, je joue à la V.8.


Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 22:25

Saluts les Gueulards !

Merci pour ta réponse Gork'Mork.

J'ai eu un petit peu de temps pour peindre aujourd'hui et j'ai donc continué ma troupe Ironjawz pour AoS (Bouh !) !

Voici donc quelques photos de mon premier Gore Grunta ainsi que deux Brutes Orques. Et je m'excuse à nouveau de la qualité des photos. La pluie m'empêche de prendre des photos à la lumière du jour. Et j'ai pas de lumière blanche !

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28695510

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28537110

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28580510

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28640710

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28641610

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28641710

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28642510

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28642610
Le gore Grunta donc...

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28696010

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28504810

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28584410

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28640910

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28642611

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28695610
La première Brute !

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28693810

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28695010

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28695611

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28695910

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28584710

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 28693610
Et la seconde Brute !

A vos tomates/patates/critiques/dugongs etc.

Merci d'avance pour vos conseils et retours Smile

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:56

Grumf
Il n'y a pas à dire, ça change du vert et le marron passe vraiment très bien .
On a l'impression d'un retour dans warcraft. Coeur
Je ne suis pas fan de la tête du gore grunta mes c'est juste un problème de figurine.
Je pense tout de même que tu aurais du boucher les lignes qu'on voit au niveau du front. et du "museau". Pensif
Sinon , pour l'ensemble de tes orcs , on a l'impression d'une palette de couleurs très restreinte.
Tu restes dans les teintes marrons et métallique , c'est presque dommage.
Le violet ou le bleu choquent plus par leur rareté que par leur présence. Ange
Rien ne déborde c'est très propre mais rien ne se détache. Ange
Ça mérite un max d'encouragement . Wink
Amicalement grumf

_________________
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:46

Salut les Vertripotents (oui, on innove...) !

Je viens vous présenter les photos de ma dernière oeuvre (comme d'hab, elles ne sont pas oufs, je fais avec ce que j'ai... Désolé par avance). Certains d'entre vous l'ont déjà vu sur Facebook ou Discord et je prends enfin le temps de la poster ici.

Il s'agit d'un Maw-Krusha pour AoS (pas taper !), qui vient rejoindre ma petite troupe pour ce jeu, désormais presque finie. Je ferai des photos de groupe à l'occasion...

Place à la bestiole !

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 41816410

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 41840611

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 41856811

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 41866210

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 41915610

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 41923610

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 41931810

Le socle doit encore se voir garnir de je ne sais trop quoi. Mais à part ça, Gérard et sa grosse bêbête ici présents sont terminés.

A vos tomates Very Happy

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 22:50

autant je n'étais pas fan de la fig dans les couleurs que j'ai pu voir... que là je la trouve superbe!!!
je parles surtout du traitement de la peau du bestiau qui est réaliste et vraiment nikel, de même les griffes en noir j'aurais pas tenté mais là ça passe très bien Wink Wink

sérieux c'est quoi ta recette pour ce rendu sur la peau??

beau boulot en tous cas

@+
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:38

Cette grosse bestiole à l'air vraiment … grosse Rire Niveau taille c'est comparable à une arach ?

Tu t'es fait un joli petit ost avec des teintes originales Wink
Niveau com' pô mieux que grumf , c'est très bien posé niveau couleur , mais un peu trop " monochromatique " pour mes goûts .

Y manquerait une touche de pep's qui réveillerait tout ça Pensif

Quoiqu'il en soit , impatient la photo de classe .
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 20:54

Vert !

Oh la grosse bête que voilà!!! Et dire qu'il veut la présenter à mes Kharadrons Wink

Sinon, comme déjà dit, très bel ouvrage même si c'est un peu monochrome et comme béta, un p'tit contraste aurait été bien venu.

La suite, vite !

J'aime bine voir mes adversaires en un seul morceau avant de les éradiquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 5:42

Lé z'ékout' pô !

Un peu comme Gork & Mork le font avec Block (joke inside...) Green

J'aime bien les essais qui visent justement à travailler sur une seule et même couleur déclinée à l'infini (n'ayons pas peur des mots). Alors oui, peut-être qu'il manque un petit quelque chose, un éclaircissement par-ci, par-là. Mais je trouve cette bestiole très impressionnante telle que. Et pourtant je n'aime pas vraiment la figurine avec ses yeux ridiculement petits. D'ailleurs je doute que ta monture y voit grand chose. Pour les yeux justement, je verrai bien un point blanc dans chaque et peut être un petit coup de "smoke" de chez Tamyia. Cette peinture donne un effet mouillé des plus réussi je trouve.

Wala, wala mais c'est vraiment juste histoire de pinailler parce que l'ensemble est carrément waouh ! Ouch Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Block le saigneur
Géant ventripotent
Block le saigneur


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve !
Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi !
Date d'inscription : 20/12/2014

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 9:15

Vert !

Eul vieux gobz a écrit:
Lé z'ékout' pô !
Un peu comme Gork & Mork le font avec Block (joke inside...) Green
Cé koi tesse ke tu kroi !!! Mé iles mentende !!!
La preuveu jé gars niais o gd plein kontr' Mad !!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 18:55

Hello MOrakk !

Sacrée bestiole ! Belle peinture. L'effet "monochrome" ne me choque pas tant que ça : il y a une vraie homogénéité dans le choix des couleurs, j'aime beaucoup.

Sur le socle, je pense qu'il manque quelques touffes d'herbes, cailloux, crânes... pour contraster un peu avec le tout.

Good job!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:58

Doux Jesus la grosse bestiole !!

Je vais rejoindre Betazir! Belle pose des couleurs sur des pièces grosses comme ça, on peut vite bâcler mais c'est du propre! Le petit bémol ça va être le point focal. Comme tu es sur de la couleur terne sur l'ensemble de la pièce, on a du mal à poser l'oeil quelque part Pensif

Une peinture de guerre, des écailles colorées, la face dans d'autre teinte sont des idées qui aurait pu rendre ta pièce exceptionnelle Wink Pour la prochaine fois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 9:51

Je t'avais pas répondu ici Smile

Je l'aime beaucoup aussi ta bestiole (enfin surtout quand ce sera un trophée à ma collection Razz )
J'aurais peut être juste fait la membrane des ailes avec un blanc-gris clair pour ne pas faire tout marron, mais c'est pour chipoter ^^

Tu l'as collé au socle? Parce que juste aimanté, tu aurais pu aussi lui mettre un socle carré pour 9thAge, comme boss orque sur vouivre Pensif
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 17:26

Grumf
Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de retour sur ta belle bête. affraid
Je m'empresse d'y remédier. Fier
Les teintes sont naturelles et appropriés, c'est un sacré plus. Coeur
J'aurais peut être descendu vers le blanc pour le ventre pour me rapprocher de tout ce qui est reptilien ou amphibien comme les crocos.
Ça reste un sacré travail de peinture. Bravo  
THE point à chiader serait les yeux; c'est là que tout ton travail perd de sa puissance. Ancien
Ce serait facile à faire et le résultat final serait "magnifaque". Ange
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Pour_m10
T'es trop loin dommage, on les aurait fait tous les 2 sans problème. Crying or Very sad
un fond vert foncé
un dégradé vers le clair voir jaune
un trait noir.
on pourrait même pousser le vice avec un recouvrement de vernis brillant et là........  Danse
Si tu veux garder une teinte rouge; ce que je comprendrais aussi c'est la même recette
Je me permet de glisser une photo de mon squiggoth sur ton sujet.
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 47174510
L’œil va du rouge au jaune et le vernis fait ressortir l'ensemble comme s'ils brillaient.
Temps passé: 5 minutes seulement
amicalement grumf

_________________
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:25

Waaaaagh !

Désolé de la durée de réponse, j'étais occupé...

Merci à vous tous pour vos réponses ! Ça me fait vraiment très plaisir !

@Trotar : Je suis d'accord avec toi, les couleurs trop vives ne me plaisaient pas du tout (surtout si l'armure de l'orque est jaune ! Bag Sad ). Pour la peau, c'est une base de Zandri Dust assombri avec de l'agrax earthshade en différentes quantités selon l'endroit. Après c'est éclairci avec le Zandri Dust jusqu'au Ushabti Bone sur les bords des écailles. C'est long à faire mais je suis assez satisfait Smile encore plus si ça vous plaît.

@Beta : Au niveau taille, c'est plus balaise qu'une arack. Je vous ferais une photo comparative quand j'aurais fait ma bêbête octopode. Je suis assez d'accord sur le côté monochrome mais je vois pas quoi faire pour faire ressortir quelque-chose. D'un autre côté, je trouve ça plus réaliste comme ça. A voir, selon si tu as des suggestions de trucs à tester... Mais merci encore ! Very Happy

@Block : Comme pour Beta, tu as une idée de contraste à apporter ? Et tu vas voir la tronche de tes nabots quand ils vont se faire écraser par cette charmante bestiole.

@Vil : C'est vrai qu'ils sont pas attentifs Rire Laughing Pour la bête, on s'en fout qu'elle ne voit rien, elle écrase tout ! Et puis voilà d'abord. Après, en effet, je peux peut-être les retravailler, en testant la technique de grumf surement. Et encore merci !

@Alex : Je suis d'accord avec toi pour le socle. C'est d'ailleurs prévu. Je pense ajouter des herbes et quelques crânes ou cailloux.

@Mohdi : Comme plus haut, je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur les couleurs. Une peinture de guerre ça peut être une idée, mais je t'avoue que j'ai un peu la flemme, après pas mal de temps passé sur ce truc Siffle et je suis assez content du rendu sur la tête, donc j'ai peur de tout gâcher... Mais sur la prochaine bête, je tenterai bien un truc de ce type. Je pense d'ailleurs me prendre un stégadon pour mes orques sauvages, ça pourrait se tenter là-dessus !

@Thomas : j'ai testé la membrane des ailes en gris clair, mais ça ne me plaisait pas du tout. Certes, ça rend le tout plus homogène mais je préfère (après les goûts et les couleurs...) comme ça. Et c'est un peu plus flagrant en vrai, ça tranche un chouïa plus que sur la photo. Il est collé au socle oui. Parce-que je compte pas le jouer en 9th Age ^^^, il est beaucoup trop gros. Il faudrait un socle carrément surélevé en fait... Du coup voilà ^^.

@Grumf : Descendre sur le blanc sur le bide j'y ai songé mais c'était galère à faire pour un truc qu'on ne verrait pas trop. C'est juste un peu plus clair que le dos, mais j'aurais pu tester en effet. J'aurais d'autres occasions (cf le stégadon pour les orques sauvages). Les yeux je suis entièrement d'accord avec toi. Je pensais les retravailler oui. En vert, pourquoi pas, je vais tester. Un oeil reptilien serait un sacré plus oui ! Merci pour le tuto Very Happy

Voilà, encore merci à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures verdâtres (ou rougeâtres dans ce cas précis).

Morakk

Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 21:24

Salut bande de verdâtres !

Une excellente année à vous ! Pleine de bastons et de peinture !

Ca fait un moment que j'avais pas posté, et je vais remédier à ça immédiatement.

J'ai eu une fin d'année 2019 mouvementée et n'ai donc pas pu faire le CDA Crying or Very sad

Cependant, me revoici ! Je commence cette année avec mes Orques AoS puisque la gérante de la boutique m'a défié dans une partie à 2000 points face à ses goules Orc Splash Du coup j'ai jusqu'à fin février pour peindre tout ce bordel. Il me reste donc 20 Orques Noirs, 3 sangliers géants AoS et un perso. Ca va être mouvementé ! Mais dès que c'est fini, je m'atèle aux Sovaj' pour de bon. Cette année, je finis cette armée ! C'est mon objectif. Ne riez pas, je vais réussir !

D'autant que je viens de m'offrir un truc miraculeux ! Une palette humide. C'est absolument génial !

Grâce à ce truc, j'ai pu enfin me lancer dans mes tous premiers dégradés !

Voici donc quelques photos de Jacky, premier Orque Noir à être passé sous les pinceaux et la palette humide pour m'exercer à cet exercice délicat.

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 82291810

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 82954610

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 83491110

Encore une fois, les photos sont pas ouf mais on se fait une idée !

Qu'en pensez-vous les Gueulards ?

A besoin, autour d'une baston et d'une bière !

Waaaagh !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 16:31

Ah merde c'est du AOS Rire

Citation :
Cette année, je finis cette armée ! C'est mon objectif. Ne riez pas, je vais réussir !
moi je rigole pas, j'ai hâte qu'on se fasse des batailles en fioul peint Coeur


Pour ton orque gris, il manque juste un petit chouille d'éclaircissements: tu passerais une lignede blanc pur sur les arêtes supérieures de l'armure, ça mettrait un peu de pep's! Smile

Courage, plus que 19!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !   De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De toutes les matières, c'est la WAAAAAGH ! que je préfère !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mot préfèré d'Al pacino
» Que faire de toutes ces boites?
» dessin d'une Waaaaagh!!!!!
» [2500 pts] Waaaaagh!
» WAAAAAGH! en Lustrie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: