Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [2500 pts] Waaaaagh! | |
| | Auteur | Message |
---|
lord_zaphyr Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^ Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: [2500 pts] Waaaaagh! Dim 13 Sep 2009 - 21:25 | |
| Bonjour, comme indiqué lors de ma présentation, j'ai pour habitude, dans les petites parties fun et amicales, de jouer du full gob (voire full gob de la nuit), aussi aie-je eu envie d'un peu de changement. D'où cette liste full orques (si on excepte le géant et les trolls), donc avec un commandement correct, moins de facteurs aléatoires (fanatiques, magie), un impact puissant (je penses!), et aucun gobelin! Voici la bête: Liste d'armée orques & gobelins "Waaaagh!!!" : 2500 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (278pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Hache de la Der' des Der' (100pts);
- commentaire : Général; va avec les kosto's.
héros1 Grand Chef Orque (grande bannière) (145pts) : coût : 1x95pts = 95pts règles spéciales : Grande Bannière; équipement de base : Kikoup'; objets magiques : Armure de Gork (50pts); commentaire : Accompagne les orques noirs.1 Chamane Orque Sauvage (120pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; objets magiques : Effigie de Mork (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); commentaire : Accompagne les guerriers orques sauvages.1 Chaman Orque (115pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); commentaire : Accompagne les guerriers orques.unité de base25 Guerriers Orques (305pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); commentaire : Accompagnés par le Général.24 Guerriers Orques (198pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(48pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); commentaire : Accompagnés par le deuxième chaman.24 Guerriers Orques Sauvages (361pts) : coût : 24x8pts = 192pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Kostos(96pts); Kikoup' Additionnels(48pts); commentaire : Accompagnés du chaman orque sauvage.unité spéciale25 Orques Noirs (413pts) : coût : 25x13pts = 325pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(25pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : Accompagnés de la grande bannière.1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);unité rare3 Trolls (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base;1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netNiveau statégie, je comptes mettre les kostos et les ON au centre, à proximité l'un de l'autre; de chague côté, un char, puis une des unités avec 2 kikoups de chaque côté. Le géant sur un flanc, le troisième char sur l'autre...la seule unité dont je ne suis pas sûr, ce sont les trolls...proches du centre (pour le commandement), mais comment les utiliser? Donc, voilà...je demandes conseil à ceux qui ont plus l'habitude des orques (et des parties à 2500, parce que je suis pas allé au delà de 1500 ^^)...est-ce que c'est une armée qui vous paraît à peu près viable? Je n'ai aucun tir, aucune magie, mais en même temps, l'idée est de foncer dans le tas...et je me dis qu'avec toutes les menaces que contient cette armée, l'ennemi devra soit répartir ses tirs, soit éliminer une unité en priorité, ce qui laissera le soin aux autres d'arriver au corps à corps! Aussi: je pensais au départ mettre 2 balistes avec brute orque, mais j'ai préféré les remplacer par un char supplémentaire...peut-être pas plus efficace, mais plus dans le thème du reste, non? | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Lun 14 Sep 2009 - 8:48 | |
| salut, tu as raison de laisser tomber ton full gob Autrement plus sérieusement, pourquoi mettre ton personnage sur sanglier dans une unité à pied ? Je serais toi, je le mettrais avec tes trolls. Il avancera de 6 pas au lieu de 7 mais c'est mieux que les 4 pas de tes Kostos. Après tu as beaucoup de char. J'aime bien les chars aussi. Mais je trouve que tu te prives de choix tactiques intéressant. Les cochons par exemple ( notre grand sage t'en parlera mieux que moi ) Ou alors une catapulte, histoire de diminuer 1-2 régiments adverse avant le corps à corps. A 2500 points, il y a des chances que la magie face un peu mal. Vu que tu ne peux pas utiliser le bâton de chapardage dans ton optique d'un full orc. Pourquoi ne pas prendre le totem ? Se sera toujours un plus pour ta dissipation. voilà mon humble contribution Hatsu l'orc noir qui ne fera plus de full gobs | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Lun 14 Sep 2009 - 12:04 | |
| armée de brute le problème c'est la vitesse qui va te manquer si tu parts du principe qu'ils sont là pour aller au contact autant les faire aller plus vite et prendre des sangliers sinon les pièces d'artillerie ne sont pas une nécessite absolue pour des peaux vertes (mais ceci n'engage que moi) en bref, c'est à tester sur une table de jeu perso je ne suis pas fan des trolls (trop cons) sinon hatsukoi a raison pour le gégé, il devrait être au centre avec les trolls pour donner son commandement à un max de tes régiments | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Lun 14 Sep 2009 - 13:48 | |
| Sympa comme armée de brutes ! Personnellement, j'enleverai les trolls et un char pour mettre des cochons ! ça donnerait plus d'impact et de la rapidité. Une autre petite idée, ce serait je jouer le Totem, 1 seul porte Pam et rajouter un grand chef orque sur cochon qui accompagnerait les trolls ! Par contre, j'ai un petit doute sur la validité de ta liste... on a le droit à 2 unites de Kostos ? Une de sauvage et une de basiques... ? là, j'ai pas le livre sous les yeux, donc ça demande précision... | |
| | | hatsukoi Orc noir
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Grenoble Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Lun 14 Sep 2009 - 14:37 | |
| - vguignes a écrit:
- Par contre, j'ai un petit doute sur la validité de ta liste... on a le droit à 2 unites de Kostos ? Une de sauvage et une de basiques... ?
là, j'ai pas le livre sous les yeux, donc ça demande précision... Il a le droit à une unité de Kostos pour chaque type d'unité (sauvage, orc, sauvage sur cochon et orc sur cochon). | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Mar 15 Sep 2009 - 8:42 | |
| ça m'apprendra à ne pas jouer d'orques ou alors vraiment à l'occasion....
Promis, un jour je prendrai des grands dans mon armée !!! | |
| | | lord_zaphyr Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^ Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Mar 15 Sep 2009 - 23:57 | |
| Bon bon bon. Merci pour vos conseils - Citation :
- salut, tu as raison de laisser tomber ton full gob
Laisser tomber est un grand mot...disons que je me diversifie, et je montes de catégorie (pas plus de 1000/1500 pts de gobs). Mais je continuerais à les jouer en amical - Citation :
- Autrement plus sérieusement, pourquoi mettre ton personnage sur sanglier dans une unité à pied ?
Heum...en fait, c'est pour bénéficier de son arme magique, la Hache de la Der' des Der', la hache de ragnar-ork...elle donne un bonus en force et attaque égal au bonus de rang de l'unité (d'où l'idée de mettre le général dans les piétons)...j'ai toujours voulu tester - Citation :
- Après tu as beaucoup de char. J'aime bien les chars aussi.
Moi aussi! Ça tombe bien, hein? - Citation :
- Pourquoi ne pas prendre le totem ?
En voilà une riche idée...je le mets à la GB, ou comme étendard magique d'une des unités qui y ont droit? À méditer... - Citation :
- Une autre petite idée, ce serait je jouer le Totem, 1 seul porte Pam et rajouter un grand chef orque sur cochon qui accompagnerait les trolls !
Peut-être...mais avec un seul chaman, je ne risques pas d'avoir du mal à gérer, même avec le totem? Et à peu près tout le monde me conseille de prendre les chevaucheurs de sangliers ...Mais combien? Une unité de 5 suffira, avec un chef de guerre? Avec ou sans EMC? Et, surtout, kosto's ou pas? Je dis ça, parce que je n'ai que 5 orques sur cochons, justement (et toujours en boîte)...et je ne veux pas en racheter d'autres, vu qu'il est possible qu'il y en ait des nouveaux qui sortent prochainement - Citation :
- Il a le droit à une unité de Kostos pour chaque type d'unité (sauvage, orc, sauvage sur cochon et orc sur cochon).
Ha bon? Heureux de l'apprendre, parce que c'était une erreur de ma part! Récapitulons...j'enlève le chaman sauvage, un char, je remplace l'armure de Gork par le totem, ça me laisse 200 pts. Si je prends 5 chevaucheur, ça me laisse 90 pts pour un chef sur sanglier. Finalement, pour les trolls...beaucoup semble ne pas en vouloir, mais j'aime bien ces grosses bêbêtes puantes, stupides, qui permettent de relativiser le stupidité des orques Autre chose à rejouter? Après je change la liste p.s: pour le passage à 3000 pts, je pensais rajouter de la magie offensive dans mon armée, en passant le chaman niveau 2 et en rajoutant un grand chaman lvl 4...donc pas vraiment de troupes supplémentaires (peut-être 10 archers orques, pour l'unité de base nécessaire). Vous pensez que ce sera à peu près équilibré? | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Mer 16 Sep 2009 - 19:11 | |
| - hatsukoi a écrit:
- vguignes a écrit:
- Par contre, j'ai un petit doute sur la validité de ta liste... on a le droit à 2 unites de Kostos ? Une de sauvage et une de basiques... ?
là, j'ai pas le livre sous les yeux, donc ça demande précision... Il a le droit à une unité de Kostos pour chaque type d'unité (sauvage, orc, sauvage sur cochon et orc sur cochon). Comme tout gobelin, je suis un peu sceptique, après relecture du livre... je crois que c'est moi qui avait raison. La liste, je pense n'est pas valable. On peut avoir des confirmations ? Merci | |
| | | lord_zaphyr Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^ Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Mer 16 Sep 2009 - 22:48 | |
| J'ai été très sceptique aussi...j'ai essayé de vérifier dans le livre en anglais, mais c'est tout aussi ambigu. Et aucun FAQ ou errata à ce sujet... Quelqu'un a eu la situation en tournoi officiel? p.s: et pour le reste? | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Ven 18 Sep 2009 - 8:12 | |
| Et ça fait même 100 points de plus en enlevant le Kostos du pavé d'orque et en gardant les Kostos Sauvages ! Après qu'en faire, c'est une bonne question surtout que tu vas aussi récupérer ton ta banière de guerre, donc + 25 poitns encore, t'es déjà A 125 d'économie.
Un conseil, passe ta grande de tes orques noirs vers un paté d'orques, elle y sera plus efficace ! Tes orques noirs sereont suffisaments efficient seules et ça adoucira la note si tu viens à perdre ton régiment.
Bon pour ce qui est de l'utilisation de tes 125 points de rab, tu peux très bien enlever les trolls et ajouter un Géant... bon, ça devient hard mais, ça le fait aussi ! après tout, tu joues une liste de brutes ! Ou rajoute 3 trolls, si tu tiens vraiment à avoir des trolls. | |
| | | lord_zaphyr Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^ Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Dim 20 Sep 2009 - 4:52 | |
| Bon... Liste d'armée orques & gobelins "Waaaagh!!!!" : 2498 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (278pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Hache de la Der' des Der' (100pts);
héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); 1 Grand Chef Orque (92pts) : coût : 1x70pts = 70pts équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts); Lance (monté)(2pts); 1 Chaman Orque (115pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base25 Guerriers Orques (305pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); 25 Guerriers Orques (180pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 25 Guerriers Orques (205pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 25 Guerriers Orques Sauvages (280pts) : coût : 25x8pts = 200pts règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(50pts); unité spéciale25 Orques Noirs (388pts) : coût : 25x13pts = 325pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(25pts); 5 Orques sur Sanglier (110pts) : coût : 5x22pts = 110pts règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);unité rare1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoilà la liste modifiée pour l'heure! Donc...un seul chaman porte-PAM, le totem-esprit...remplacé un char par des chevaucheurs, avec un héros pour les accompagner. Je vais probablement mettre l'unité de kosto's au centre (avec le général), les orques noirs sur un flanc (probablement comme escorte du chaman), les orques avec boucliers sur l'autre flanc (avec la GB)...les 2 autres unités d'orques de chaque côté. Vous en dites quoi? | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Lun 21 Sep 2009 - 13:00 | |
| que je sache , nous avons droit à une seule unité d'orcs qui peut passer en kostos après il vous incombe de choisir entre orcs à pied orcs sauvages ou chevaucheurs de cochons etc..... seule exception, l'utilisation de GORBAD permet de monter toutes vos unités d'orcs en kostos pour représenter le fait qu'il attire à lui les meilleurs troupes | |
| | | Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Lun 21 Sep 2009 - 16:42 | |
| Salut ! Alors, dans l'ensemble j'aime vraiment ta liste, qui joue bien sur le nombre et la rentabilité du guerrier orque ! Le général a l'air relativement bourrin une fois placé dans un bon gros pavé, mais attention toutefois à ce qu'il ne te casse pas tout seul ton bonus de rangs en calmant l'animosité. Je n'ai jamais testé les guerriers orques kostos, donc rien à dire dessus. Un pack avec 2 kikoup', pourquoi pas, même si je suis moyennement fan. Par contre, le pack de 25 orques sauvages avec EMC, là je dis non ! Ça peut paraître bizarre venant de moi, mais un petit conseil : ne jamais mettre plus de 150-200pts de frénétiques en un pack. Tu as là un régiment très coûteux qui sera facilement piégé par l'adversaire (une cav légère, un petit pavé sacrifié...) et impitoyablement massacré ! En général, n'excède pas les pavés de 15 sauvages (et encore). 25 orques noirs, ça fait aussi beaucoup... 20 suffiraient je pense. Ce n'est pas vraiment le genre d'unités qui joue sur les bonus fixes. Les chars en doublette, miam miam.... Par contre, je tiens à souligner que tu n'as aucun tir ! Même pas une p'tite paire de balistes... Mais je comprends le choix des unités spéciales. Par contre, un petit pavé d'archers (avec les points récupérés sur les orques noirs et sauvages), c'est toujours bien : ça fait une pose à 60pts et ça inquiète toujours les cavaleries légères adverses. Tu manques en effet cruellement de petites poses. S'il y a une chose que j'ai apprise ces derniers temps, c'est que les régiments "leurres" (c'est-à-dire de faible importance, placés en début de déploiement pour forcer l'adversaire à te révéler sa stratégie) sont essentiels. Je te conseille donc d'avoir au moins 1 ou 2 petites poses, histoire de ne pas trop t'exposer à un flanc refusé ou autre. D'ailleurs, tu n'as pas non plus de cavaliers gobs. Personnellement je trouve que 2 unités sont le minimum syndical, et je te conseille de trouver les points pour au moins un pack de 5, c'est un investissement que tu ne peux pas regretter. M'enfin bon, si tu comptes faire un full orque, je ne peux que t'orienter vers plusieurs pavés d'archers orques, qui seront chargés au moins d'éliminer les cavaliers légers en face (en plus de te faire des poses). | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Mar 22 Sep 2009 - 5:51 | |
| La liste est très sympa, du full orques ça fait toujours une armée resistante et efficace !
Par contre, tu ne déploieras toute la puissance de ton armée que dans la diversité... avec des Gobs, des Snots... c'est l'éventail de troupes Orques et Gobelines qui fait toute la puissance de l'armée. Ensuite, à toi de voir si tu pars sur une base plutôt orques ou pas... !
Enfin pour ce qui est de tes pavés d'orques sauvages et noirs, je suis d'accord avec "frosties" ! | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Mar 22 Sep 2009 - 17:22 | |
| c'est vrai qu'en réduisant certaines unités un peu trop étoffées tu pourrais aligner 2 unités de 5 gobs sur loups c'est méga pratique et utile ces bestioles là | |
| | | lord_zaphyr Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^ Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! Jeu 24 Sep 2009 - 1:34 | |
| Merci pour toutes vos réponses!! J'avais remarqué, pour les tirs, et j'hésitais à rajouter quelques archers orques...finalement, je n'hésite plus Pour les sauvages...je prends note. En fait, je les enlèves carrément; je rajoutes un deuxième géant (on est violent, ou on ne l'est pas ^^) Pour les gobs...qu'on ne se leurre pas: j'adore les gobs sur loup. À 1500 pts, full gobs, j'en joue toujours 3 unités Pareil pour la baliste: toujours au moins une paire. Mais je veux justement faire une liste full orques, sans le moindre gob en vue...donc pas de concession (même si ça ne fait pas trop optimisé...Au pire, je ferais un mix de mes unités Donc, voilà la liste modifiée: Liste d'armée orques & gobelins "Waaaagh!!!!" : 2500 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (278pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Bouclier(3pts); Sanglier(24pts); Armure Lourde(6pts);
- objets magiques : Hache de la Der' des Der' (100pts);
héros1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) : coût : 1x110pts = 110pts règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière; équipement de base : Plein de Kikoup'; équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts); objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); 1 Grand Chef Orque (92pts) : coût : 1x70pts = 70pts équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts); Lance (monté)(2pts); 1 Chaman Orque (115pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base24 Guerriers Orques (270pts) : coût : 24x5pts = 120pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(24pts); Kostos(96pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 25 Guerriers Orques (180pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 25 Guerriers Orques (205pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 11 Archers Orques (66pts) : coût : 11x6pts = 66pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;10 Archers Orques (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;unité spéciale24 Orques Noirs (374pts) : coût : 24x13pts = 312pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(24pts); 5 Orques sur Sanglier (110pts) : coût : 5x22pts = 110pts règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);1 Char à Sangliers Orque (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);unité rare1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2500 pts] Waaaaagh! | |
| |
| | | | [2500 pts] Waaaaagh! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|