| Début de waaaaagh ! | |
|
+8betazir grumf TontonGobs Thorek sect LE MOhdi Vil le Môvé Chewbie57 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbie57 Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Début de waaaaagh ! Lun 10 Mar 2014 - 7:19 | |
| Salut à tous ! Il y a bien longtemps (une dizaine d'années environ), je me lançais dans l'univers warhammer, avec pour objectif de monter une armée d'orques et gobelins. Je n'étais alors qu'un jeune snotling, et la peinture des figurines se résumait à étaler des couches de peinture à la truelle. Autant vous dire que le résultat n'était pas très probant. Une dizaine d'année plus tard, après être passé par l'empire, le chaos, les elfes sylvains, les nains et les hauts-elfes, ma fréquentation un peu trop assidue de votre forum m'a donné une puissante envie de retoucher aux disciples de Gork (ou peut-être de Mork). Qu'à cela ne tienne, j'ai profité du beau soleil pour sortir la bécane et foncer au "centre hobby" (haha) le plus proche. Dans l'optique de monter une armée "fun", mon premier achat a été une boîte d'orques sauvages bien cramés du ciboulot, qui me permettront de tester la peinture du vert... Je partage donc mon premier orque sauvage pour recueillir vos avis à vous vétérans des armées peaux-vertes. Si vous le souhaitez je vous ferai également part des avancées de la waaaaaaagh. Le socle n'est pas encore fait, mais je compte partir sur des socles basiques sable peint / herbe statique. Je n'ai qu'un seul regret sur cet orque: je le voulais flashy, mais là j'ai peut-être abusé sur la "flashitude". Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais il est limite fluo, il faudra que j'y remédie... N'hésitez pas à donner votre avis !
Dernière édition par Chewbie57 le Lun 10 Mar 2014 - 13:01, édité 1 fois | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Lun 10 Mar 2014 - 8:25 | |
| Waaaaaaaagh! Bon, je ne suis pas une référence en peinture cependant, avant de lire la fin de ton commentaire je me suis dit : - "Ouch ! Flashy l'sauvage !" Je pense que tes éclaircissements violents y sont pour quelque chose et je crois qu'un ou deux petits lavis verts devraient considérablement amoindrir le choc oculaire. Rajoutes à ça un autre lavis histoire de rendre les dents, ongles et autres parties osseuses un peu moins propres et le tour sera joué, en tout cas pour moi... - Chewbie57 a écrit:
- Si vous le souhaitez je vous ferai également part des avancées de la waaaaaaagh.
Béh... C'est une question qui ne se pose même pas ! T'as signé, c'est pour en ch**** ! Bien sur qu'on veut voir la suite, d'ailleurs c'est pas déjà terminé ?! En tous cas c'est du super boulot que tu nous prépares. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Lun 10 Mar 2014 - 9:00 | |
| Comme l'a dit Vil, tu as compris le principe de l'ombrage et l'éclaircissement que tu as mis en pratique! Maintenant, si tu veux un rendu plus naturel et fluide, il faut multiplier les couches de peintures diluées. Tu auras des transitions plus nettes et un rendu plus sympa! Sinon, ce genre de peinture pour un effet de masse sera parfait ,) Continue comme ça, d'autant plus que les sauvages.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Lun 10 Mar 2014 - 12:51 | |
| Merci pour vos avis et encouragements En rentrant manger ce midi j'ai pris 5 minutes pour passer un lavis vert, et en effet l'effet flashy est bien estompé tout en gardant un vert assez pétant (ce que je cherchais à obtenir) Je vous laisse juger: | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Lun 10 Mar 2014 - 14:57 | |
| bonjour et bienvenue à toi^^ oui ton orque sauvage est mieux comme ca | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Lun 10 Mar 2014 - 16:03 | |
| Salut moi j'aime beaucoup ton orque sauvage surtout que maintenant tu as passé un lavis de vert !!! | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Mer 12 Mar 2014 - 12:23 | |
| Salut ! Déjà on peut dire que ta peinture est très propre ! Ça ne déborde pas, c'est net (un peu trop peut-être). Tu as très bien fait de suivre les conseils que t'ont donné Vil et Le MOhdi, les lavis ont bien adouci le côté flashy. T'es sur la bonne voie, poursuis sur cette lancée ! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Mer 12 Mar 2014 - 12:59 | |
| j'aime vraiment beaucoup ton orc sauvage couleurs bien choisies et bien posées le lavis a très bien harmonisé la peau les pointes de jaune dans les yeux sont peut être un poil trop grosses mais je chipote encore bravo , reste à garder cette qualité de peinture pour tous les autres reste à en faire 39 pour avoir une bonne horde | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Mer 12 Mar 2014 - 13:16 | |
| Merci pour vos encouragements Ils me font d'autant plus plaisir que j'ai vu des très belles oeuvres peintes par les membres de ce forum, et je n'étais pas sûr d'être au niveau J'ai relativement peu de temps pour peindre mais je vous ferai part de mes avancées. Prochaine photo: un rang de 5 de ces tarés Mais ça ne sera pas pour tout de suite, je finis le deuxième ce soir, et il est assez semblable au premier, donc je pense pouvoir obtenir une unité assez homogène. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Mer 12 Mar 2014 - 13:36 | |
| si tu n'as que peu de temps pour peindre, je ne peux que te conseiller de faire de la série (même par 5) tu verras tu iras plus vite et tu garderas le moral pour ne pas raccrocher la série c'est peindre à la suite plusieurs figurines style toutes les couleurs de base vertes puis tous les encrages puis ....... ça permet de ne pas perdre de temps et de voir ton travail avancer plus vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Mer 12 Mar 2014 - 13:54 | |
| Oui je connais cette façon de peindre, mais je dois reconnaître que je n'en suis pas fan du tout Je serai peut-être obligé de m'y mettre vu la quantité de figurines que j'aurai à peindre pour obtenir une waaaaagh conséquente, mais pour l'instant la technique à la chaîne me rebute vraiment beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Jeu 27 Mar 2014 - 22:23 | |
| Salut à tous ! Des nouvelles de mes Orques Sauvages, comme promis ! Ca avance, ça avance, petit à petit. Je prends mon temps car j'aime m'appliquer et en plus de ça je n'ai pas souvent l'occasion de jouer, donc ça n'est pas urgent. En tout cas les Orques Sauvages sont très agréables à peindre ! Les figs sont très dynamiques, et les peintures de guerre font que chaque fig est bien unique. Allez j'arrête la papote, place à la photo: J'attends vos avis, bien évidemment ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Ven 28 Mar 2014 - 22:04 | |
| C'est très efficace comme peigneronnage ce que tu fais . Le rendu est top . Les choix de teintes , sont judicieux et ce complètent bien . les transitions dans le dégradé , sont abruptes , et ça promet un très belle lisibilité une fois en unité . Que peut-on souhaiter de plus ? Un fond uni en arrière plan , et une tof plus nette Bonne peinture cordialement @+ | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Dim 30 Mar 2014 - 19:18 | |
| Carrément top! Tu pourras ajouter des détourages ou des éclaircissements pétards à tes tatouages colorés, ça améliorerait la prestance de la sauvagerie | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Dim 30 Mar 2014 - 19:36 | |
| primitifs à souhait ! j'adore je suis grand fan des tatouages blancs donc je ne peux qu'applaudir les tiens c'est la couleur qui ressort le mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Lun 31 Mar 2014 - 6:23 | |
| Merci pour vos encouragements - Citation :
- Que peut-on souhaiter de plus ? Un fond uni en arrière plan , et une tof plus nette
Allez promis je ferai un effort pour la prochaine ^^ - Citation :
- Tu pourras ajouter des détourages ou des éclaircissements pétards à tes tatouages colorés, ça améliorerait la prestance de la sauvagerie
Waouh là ça va être un peu trop dans le travail de précision ! Avec ma main qui tremble ça va êttre compliqué (bah oui j'ai quand même 72 ans...) - Citation :
- je suis grand fan des tatouages blancs donc je ne peux qu'applaudir les tiens
c'est la couleur qui ressort le mieux Oui j'avoue que c'est la couleur que je préfère aussi. Mais j'aime à varier les teintes des tatouages, de toute façon le vert clair de la peau donnera une homogénéité à l'unité, donc autant varier les détails | |
|
| |
Berlo Snotling en rut
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Mer 2 Avr 2014 - 20:36 | |
| Superbes tes sauvages ! Un rendu net, des tatouages extra, j'adore. Vivement voir l'unité au complet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Mer 2 Avr 2014 - 21:55 | |
| Merci pour les compliments ! M'accordant une (petite) pause dans la peinture des sauvages, j'ai voulu me lancer ce soir dans la peinture de mes archers gobs de la nuit. Je n'ai pas réussi à me décider sur la couleur (j'hésite entre bleu et marron). J'ai donc peints 4 gobs en mixant ces deux couleurs. Je vous montre une photo et j'attends vos avis, vous m'aiderez peut-être à me décider | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Jeu 3 Avr 2014 - 5:42 | |
| Waaaaaagh! - Chewbie57 a écrit:
- ... M'accordant une (petite) pause dans la peinture des sauvages, j'ai voulu me lancer ce soir dans la peinture de mes archers gobs de la nuit.
Ehéh, je vois que je ne suis pas le seul à changer d'objectif plusieurs fois par mois, semaines, jours... - Chewbie57 a écrit:
- Je n'ai pas réussi à me décider sur la couleur (j'hésite entre bleu et marron). J'ai donc peints 4 gobs en mixant ces deux couleurs. Je vous montre une photo et j'attends vos avis, vous m'aiderez peut-être à me décider
B'en spécialement je n'aime pas dus tout le mélange curaçao/chocolat. Par contre, ta couleur marron qui fait penser un peu aux robes de bure des moines n'est pas très commune et va extrêmement bien (à mon avis). Donc, si il doit y avoir vote (profites-en, c'est la période) c'est celle-ci que je choisirai. | |
|
| |
| |
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Jeu 3 Avr 2014 - 6:28 | |
| Pareil que Vil, prends le marron Au pire, ça fera Noël | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Jeu 3 Avr 2014 - 11:21 | |
| Salut Chewbie, très bons ces gobz Perso, je prendrai les deux du centre (bleu et marron) en alternant dans l'unité pour donner de la variété... Le tout marron + le cuir du carquois + le bois marron de l'arc risquent de faire trop uniforme et manquer de lisibilité dans l'unité. Et le bleu, rehaussé avec le rouge de l'empenne des flèches apportent une touche de couleur sympathique et donne du caractère à l'unité. Essaie de salir éventuellement le bleu avec du sépia pour le rattacher au marron:scratch: Pour tes OS, je suis fan de la couleur de peau avec des transitions bien marquées et les peintures de guerre sont superbes | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Jeu 3 Avr 2014 - 11:38 | |
| J'aurai un peu pris des quatre en fait Histoire d'avoir une vraie variété sans que ça parte dans tous les sens Et puis je trouve les deux couleurs chouettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Jeu 3 Avr 2014 - 12:22 | |
| - Argoran a écrit:
- Le tout marron + le cuir du carquois + le bois marron de l'arc risquent de faire trop uniforme et manquer de lisibilité dans l'unité.
Oui c'est ce que je crains aussi - Argoran a écrit:
- Perso, je prendrai les deux du centre (bleu et marron)
En fait, plus je le regarde, plus j'ai du mal avec celui tunique marron/capuche bleue - thomasking a écrit:
- J'aurai un peu pris des quatre en fait
Oulah, là j'ai peur que l'unité ne soit plus cohérente du tout A la réflexion (et en attendant d'autres avis), je pense me diriger vers le tout beu, quite à placer quelques capuches marron par-ci par-là... Merci pour vos avis et compliments en tout cas | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! Jeu 3 Avr 2014 - 13:16 | |
| - Roi Thomas a écrit:
- J'aurai un peu pris des quatre en fait
Alors lui, ne l'écoute pas, fô toujours qu'il me contrarie Sinon, tu peux partir sur du jaune, mais c'est hyper galère à travailler cette fichue couleur et voir si ça ne fait pas trop non plus ton sur ton avec le vert de la peau ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de waaaaagh ! | |
| |
|
| |
| Début de waaaaagh ! | |
|