Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 [3000 pts] 2iem partie contre RdT

Aller en bas 
+2
Pyrona
zorglub
6 participants
AuteurMessage
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 6:24

Hello a tous les estivaliers,

Pour ma 2iem partie warhammer ( Rire ) j'affronte 3000 pts de roi des tombes.
Mon adversaire voudra surement sa revanche après sa défaite avec ses HE.

Je met une liste en premier jet si ça peut aider a conseiller de ce que j'imagine jouer :

Seigneurs

Désosseur  : 303 pts
- Poing de Fer, Domaine de Magie : Gastromancie, Sorcier Niveau 4, Parchemin de Protection

Tyran  : 270 pts
- Armure Lourde, Poing de Fer, Poing Affamé, Bouclier Enchanté, Icône du Fer Maudit

Héros

Cogneur  : 198 pts
- Armure Lourde, Poing de Fer, Porteur de la Grande Bannière, Rune de la Gueule

Ventre-Feu  : 180 pts
- Domaine de Magie : Feu, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation

Troupes :

Ogres ( 8 ) : 286 pts
- Poing de Fer
- Beugleur
- Broyeur
- Porte-étendard

Ventres-durs ( 8 ) : 379 pts
- Beugleur
- Porte-étendard :  Oriflamme de Lumière
- Ventre de Fer

Gnoblars (10) : 25 pts

Unités spéciales

Cannibale  : 90 pts

Cavalerie férox (4) : 310 pts
- Armure Lourde, Poing de Fer
- Beugleur
- Broyeur
- Porte-étendard

Cavalerie férox (3) : 240 pts
- Armure Lourde, Poing de Fer
- Beugleur
- Broyeur
- Porte-étendard

Crache-Plomb (3) : 129 pts

Crache-Plomb (3) : 129 pts

Meute de Crocs de Sabre (2) : 42 pts

Unités rares

Boute-fer  : 170 pts

Mastauroc  : 250 pts


Plus que sur cette liste j'aimerais des conseils contre les roi des tombes, ne les connaissant absolument pas. Je risque de rencontrer quoi ? je me méfie de quoi ? etc....
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 24
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 7:53

Salut Zorglub!


Bon je joue pas ogre mais j'ai déjà vu le livre et j'ai 2-3 conseils:

TU peux pas mettre poing de fer et bouclier enchanté parce que ce sont tout les deux des boucliers. D'ailleurs ton tyran je l'aurais peut-être mieux équipé mais ça c'est mon avis.

Les crocs de sabre mets les séparés pour avoir 2 redirecteurs c'est plus efficace.

Le cannibale je le trouve pas terrible mais il te sera utile. En effet les rois des tombes ont: des catapultes pas mauvaises, une machine de guerre (l'arche des âmes damnées) qui canalyse 1d3 dés de pouvoir et à un sort de dommage direct et surtout des archers qui peuvent servir de chausson à leur mages parce que leur magie est énorme!

Ils ont des sorts d'amélioration pouvant cibler tout les unités à 18 pouces (style +1 attaque ou tir multiple suivant unité de cac ou de tir) et toute unité recevant une amélioration de ce domaine récupère 1d3 + 1 point de vies perdus précédemment dans la bataille (sans pouvoir dépasser les effectifs de base).

Ah oui, une dernière chose: leurs tirs ne sont pas modifiés/améliorés: en bref ils ne tirent qu'avec leur CT (de 2) même s'ils ont bougé, que tu es à longue portée, etc... donc les archers touchent TOUJOURS sur du 5+ sauf si leur ct est améliorée!

Voilà tout,

Pyrona
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:54

Ok pour les crocs de sabres.

Oui la liste des objets est a revoir, pas de soucis la dessus , je joue dans 1 mois.

Le cannibale et le mastauroc c'est pour tester. Question culturelle Smile

Je me pose des questions surtout sur le nombre des figurines choisies :

1) les craches plombs en 2x 3 c'est viable ?

2) j’enlève 1 ferox (des 4) et des gnoblars ou bien 2 ogres ( sur 8 ) pour mettre 10 VD au lieu de 8 ?


Je vois pas trop de rapport de bataille , ni d'anti-tactica contre les rdt, ça rend la tache pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 24
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 16:19

A 3000 je jouerais 4 croc de sabre minimum .
Ce sont les seuls redirecteur des ocres et ce sont des exellentd redirecteur
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:21

salut zorglub,

effectivement revoit les OM des persos, y a des trucs qui coincent.... et l'arme lourde est pas cher sur tes persos, tu devrais la mettre de serie, meme sur les magiciens....avec une des plus basses init du jeu, tu taperas souvent apres, alors tant qu'a faire, autant que t'envoie des pains bien musclés....

le 3 x 1 croc de sabres me parait obligatoire pour que tes 2 packs d'ogres et vd puissent choisir leurs CaC.....

le cannibale, c'est bien pour chasser la machine, mais faut etre patient, c'est un chouia con c'est bete la, il passe souvent 2 tours a en buter une....quite a en jouer, joue les peut etre par 2.....

les craches plombs je les joue par 4 avec musico, pour smasher les redirecteurs adverses ....apres a 4, faut de gaffer avec le test de panique quand tu perd 25% de l'unité (1fig contre 2 si tu ne joue que 3 CP)

8 vd ca fait deja un bon sac a point , et c'est un unité , dans le format de liste que tu propose, qui te servira a aller dessosser les grosses betes à grosse endurance ....gonfle peut etre plus le pack d'ogre, vu qu'il tabasse moins fort, leurs CaC seront peut etre plus long, donc avec plus de perte.....

Si vous jouez un bash classique, tu joue trop de banniere, en virer quelques unes te ferait quelques points non négligeable ......

la liste est équilibré et agressive!! vire les gnoblars , il te serviront a rien, ils ne vont rester que en arriere......
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:41

Version raccourcie de la liste ça vous semble mieux comme ça ?

Ogres (15) : 510 pts
- Poing de Fer
- Beugleur
- Broyeur
- Porte-étendard

Ventres-durs (6) : 293 pts
- Beugleur
- Porte-étendard : Oriflamme de Lumière
- Ventre de Fer

Cannibale : 90 pts

Cavalerie férox (3) : 240 pts
- Armure Lourde, Poing de Fer
- Beugleur
- Broyeur
- Porte-étendard

Cavalerie férox (3) : 210 pts
- Armure Lourde, Poing de Fer

Crache-Plomb (4) : 182 pts
- Beugleur

Meute de Crocs de Sabre : 21 pts

Meute de Crocs de Sabre : 21 pts

Meute de Crocs de Sabre : 21 pts

En jouant comme ça et en mettant les persos je peux jouer la horde. Je sais pas si ça vaut le coup .... ?

Pour les armes lourdes ça m’empêche pas de prendre le poing d'acier ou le poing affamé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:11

Pour le tyran il y a le brise géant, épée de frappe qui marche bien.
Tu dois pouvoir caser une 4++ invités en plus.

Ton ventre feu ne dois pas hésiter à balancer la sauce sur la boule de feu.

Pour le placement fait gaffe à la proximité de tes unités contre l'arche des âmes damnés... Ca a une sale tendance à rebondir.

Concernant le cannibale : un seul c'est dangereux à jouer... 2 ou 3 c'est plus sage pour être sur qu'ils arrivent au tour 2...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:42

Bonjour,

Alors mes conseils sur la liste:

Ton tyran n'est pas assez bien construit, avec une armure lourde et bouclier magique, le talisman de protection, le brise géant et l'épée de frappe, tu obtiens un perso qui balance 5 attaques qui touche au pire sur du 3+ (toutes les troupes sur du 2+, sauf elites elfes), avec une force 6, init 4 (la meilleure chez les ogres), avec une protection de 3+/4+... Même chose pour ton désosseur pas assez protéger.

Pour les troupes, j'aime pas les ogres en base, c'est pas assez punchy et faut pas croire sans boost magiques, ils ne tiennent quasi rien, mais ça reste une bonne unité avec le tyran pour le coup. Sinon, les VD ne sont pas assez, au vu du format, je dirais par 10 minimum (soit 30 points de vie, ce qui est la taille minimum pour que ton pack est une viabilité importante en V8). Et oui c'est une unité sac à points avec les perso, mais vraiment pas facile à venir chercher pour l'adversaire.
Enfin, les cannibales, c'est par 3, par ce que là par 1, si tu n' as pas de chance, il ne rentre qu'au tour 5. Et même dans le cas ou il entre tour 2, il n'est qu'au close tour 3. En générale il lui faut au moins 2 rounds de combats pour ce faire une machine. Donc pour maximiser tes chances d'en voir arriver au deuxieme tour, il faut en prendre 3.

Les conseils contre les roi des tombes:

C'est une armée peu jouée, et qui en bache contre une liste solite, vise le match nul en règle générale. Les forces:

- La magie: l'arche est balèze (donne 1d3 de pouvoir), blast qui fait mal et surtout lorsqu'elle est détruite explose et fait des dégats de zone. Pour la magie, tu peux rencontrer une nivo 4 de la lumière accompagné par 3 ou 4 niveau 1 du même domaine, cela pour pourvoir de balancer un blast force 7 ou 8 du domaine, ou bien une fois au close lancer le sort qui donne cc10, init 10 ( qui transforme un vieux squellette moisi en un combattant pas facile à tuer du coup).
Tu devrais aussi tomber sur un mago du domaine de nekara, dont le sort et celui qui donne tir mutlple. Sur 120 archers (déjà vu en tournoi), c'est juste la folie du coup. Pour finir avec les perso, vous jouez avec les perso spé, i y en a un qui donne attaques empoisonnées. Donc si on reprend les 120 archers tir muliples empoisonnées, c'est plus drôle du tout....
Sinon, les sphinx sont pas mal joué car avec leur résistance élévée et un bon nombre de point de vie, ils sont souvent envoyés pour engluer les pack. Les catapultes à crânes sont aussi très fortes comme toutes machines de guerre...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:25

Eh ben ça en fait des infos a digérer !

Bon ça me donne une assez bonne vision des choses sauf pour les buffles/VD.... là vous m'avez perdu Siffle

On va dire que je fais une unité "deathstar" de 8/10 VD avec les persos dedans, mais a coté vous mettez quoi ?

- 1 seule unité a 3000 pts et le reste en cavalerie / tir / redirecteur ?

- 1 unité de 6/8 ogres en prime ? ou bien 2 x 5 ogres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 4:56

Une bonne deathstar de 10/12 VD avec tes persos dedans. Le PGB avec la bannière de la gueule la rendra un chouïa plus résistante à la magie (arme lourde au deuxième rang)
Tu accompagne ça d'un pack ou 2 de férox, de quelques boute fer 3 chats et de 2 ou 3 cannibales (si tu veux les tester) et ça devrait passer pas trop mal...
Ton pire ennemie sera le tir si tu prends la rune de la gueule sur les VD.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:35

Ummm jai quand même du mal a imaginer 1 seule unité de cac, toute deathstar soit elle. Surtout a 3000 pts.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:05

N'oublies les ferox : 5 de ses bêtes en charge peuvent prendre à peu prêt n'importe quoi avec ses 5d3 touche d'impact force 5 ... De plus le bouge fer n'est pas manchot non plus avec son D6 de touche d'impact.

Ça te fais 2 voire 3 pavé qui ne peuvent pas être ignoré et 2 boute fer qui feront des ravages s'ils ne sont pas cibles par l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] 2iem partie contre RdT Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] 2iem partie contre RdT   [3000 pts] 2iem partie contre RdT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] 2iem partie contre RdT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G
» première partie 2600 pts contre des orques
» (3000 points) contre du HL et Breton
» [3000] contre Elfe Sylvain
» partie en 1500 points V8 contre démons du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: