Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Empty
MessageSujet: Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G   Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 11:26

Bon, depuis l’EVECT, me voilà définitivement converti au 9°age …

J’attaque donc ma campagne de conversion en commençant par mon chicotier verdatre !

(Si je peux, il ramassera pour tout ce que Morkh m’a fait subir durant notre partie ! … Put*** d’creuset !)


Pour cette partie d’initiation, nous allons jouer un « gros format » : 3000 pts


Nous ne terminerons sûrement pas la partie mais c’est sans importance, le but étant de lui faire découvrir les changements entre V8 et 9°age en lui permettant de tester un max de troupes.

Donc format : 3000 pts dont 150 pts d’OM (V0.99)
(J’adore cette limite à 50 pts par tranche de 1000 pts d’armée, ça rend vraiment les choses plus stratégique)


Bien entendu il jouera du Skaven et je jouerais une variante de la Patch’Warghhh

Pour cette liste, j’ai repris les fondamentaux de la Patch’Warghhh en y rajoutant quelques unités afin de lui montrer un peu tous les type de troupes.

Je n’ai pas pris de MDG (je trouve, au vu de ceux qu’elles ont perdus que c’est des points gaspillés ou peu rentabilisés et facilement lâchés à l’adversaire … puis lui aura ses canons à malfoudre pour ce type de troupe)

Je ne joue pas non plus de trolls (trop cher d’après moi et lui aura ses rats ogres)

Enfin, je me force à prendre un char et de la cavalerie qui ne sont pas mon « dada » afin qu’il en voit le potentiel.




Voici la liste au menu :


------------------------------------------------------

Seigneur :
pas de seigneur (je suis resté sur mon EM de la Patch’Warghhh qui s’est très bien comporté sans seigneur et ça me laisse plus de point de troupe … en plus la majorité de mes troupe et soit tenace, soit frénétique, soit immunisé à la psychologie donc un gros commandement n’est pas obligatoire)

------------------------------------------------------

Héros : 714 pts

Héro Ork sauvage – ABA – peinture de guerre/côte de mithril (Général)

Chef gob’s de la nuit sur squig géant en ABA avec sa plaque de Tulek (j’ai adoré à l’EVECT et encore merci à Vil pour le conseil ! Je pense qu’il sera la mascotte de toute liste peaux verte à l’avenir)

Chef gob’s PGB armure lourde/bouclier

Chaman Ork niv 2 de la grande warghhh

Chaman Gob’s de la nuit niv 2 de la petite warghhh avec son grimoire

(C’est l’EM de la Patch’Warghhh qui m’a donné satisfaction)


News : héros Ork noir en armure de plate/bouclier sur vouivre avec potion de célérité et hache de l’apocalypse en tueur volant

------------------------------------------------------

Base : 760 pts

40 GDN bannière/musicien avec arc/filet/bouclier et 2 fanatiques

33 Orks sauvage Kosto ABA bannière/musicien avec gros ki trou

News : 30 GDN bannière/musicien avec arc/filet/bouclier et 2 fanatiques (pour le plaisir de rajouter des fanatiques sur la table maintenant qu’ils sont gérables)

------------------------------------------------------

Spéciale : 1 141 pts

2 fois 8 chevaucheurs de squigs (ils ont été énormes​ à l’EVECT et sont devenus mes « chouchoux »)

1 chariots snot’s fracasseurs/bouts pointus juste pour le plaisir

2 géants (très bon rapport qualité prix et attire l’œil de l’adversaire)

15 squigs sauvages (après test de cette unité je trouve que trop gonfler ses effectifs n’est pas rentable, je les joue par 7 de front pour perdre un minimum d’attaques et ils ne servent que de bouclier à tir pour mes sauvages et leur évite d’avoir à charger à cause de leur frénésie en bloquant le chemin … à 7 de front, c’est 21 attaques F5 / CC4 / I4, ça déménage un peu déjà avant que mes guerriers arrivent et me permet de mieux gérer derrière en pouvant garder l’initiative des charges … ils se font charger au CAC, je me place 8-9 pas derrière … ils font mal puis explosent et je me retrouve avec la possibilité de charger avec mes sauvages au tour suivant sur une unité qui à ramasser !)


New’s :

1 char à sanglier avec équipage en armure lourde (Pour jouer un char)

5 Orks sauvage Kosto en ABA sur sanglier avec bannière (Pour jouer de la cavalerie à I3, ça peut surprendre des moines de la peste par exemple)

24 Orks noirs avec bannière en armure de plate (Pour varier les plaisirs)

------------------------------------------------------

Rare : 385 pts

1 Arachnarock avec lance toile

2 squig-broyeur


Voilou,

La partie aura lieu jeudi 06 juillet et servira de point de départ à ma croisade locale pour le 9°age …

… je compte bien faire cramer ses chiens d’infidèles !!!!
… et convertir petit à petit mes quelques joueurs locaux …


Si vous notez quoi que ce soit que je pourrais rajouter dans cette partie d’initiation (en dehors des quelques éléments mentionné au début du post) : n’hésitez pas !



A pluche
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G   Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:29

Grumf
Les kostos montés par 5 ne servent à rien. Zen
Ils coûtent cher mais ne sont pas assez pour faire la différence.
Si tu veux les tester , je ne peux que te conseiller de les jouer par 10 ou de mettre tes points ailleurs.
Et du point de vue cochons; j'en sais quelque chose. cochon 01 cochon 01 cochon 04 cochon 02 cochon 01
Bonne chance mon p'tit poulet.
Amicalement grumf

_________________
Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G   Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:59

J'en conviens et suis entièrement d'accord avec toi ...

Mais c'est pas pour moi que je les prends, c'est pour les montrer à mon chicotier sinon je m'en serais passer comme des z'Orks Noirs​ ...

Ma liste sert juste à faire découvrir le 9°age à mon dentiste d'où l'utilisation de troupes que je ne joue pas d'habitude ... Mais en petit nombre ... Il faut appâter le chaland en le laissant gagner certains combat facilement pour mieux l'exploser lors de notre première vraie partie ... Il faut endormir sa méfiance !
(Je vais même le laisser me dominer durant la partie pour favoriser son adhésion, mais promis pour la première partie qui compte : je le massacre sans aucune pitié !)

Une fois qu'il sera chaud :

C'est triplette de géants
Doublette d'Arack
Quadriplette de chevaucheurs de squigs
Doublette de chariots snot's
Triplette de squigs broyeur

Et les classiques sauvages / GDN et ma magie chérie ....

Mais merci,

En fait, je parlais des aspects du jeu spécifiques aux changement survenue avec certaines troupes ...

Infanterie (+1 en I pour ABA, l'absence d'animosité)
Infanterie monstrueuse (le -1 en CDT au test de peur)
Monstre (rang de monstre)
Monstres monté (profil combiné mais capital point unique)
Cavalerie (frénétique et les test avec indiscipliné)
Char et leur profil combiné
Troupes légère (absence de rang)
Tirailleurs (camouflé)

Ect ....

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G   Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:34

Grumf
Comme quoi , on n'a pas la même vision de ce qu'est une armée de peaux vertes. Pensif
On peut prendre 10 joueurs et avoir 10 armées différentes.
C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas te libérer en octobre; tu aurais vraiment apprécié l’événement.
Tu es bien sûr que tu ne peux pas vendre ta fille à quelqu'un pour l'occasion ? Ange
amicalement grumf

_________________
Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G   Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 20:19

Ben c'est pô mal , tu as un peu de tout .
Manquerait p'tet des nuées de snots histoire d'avoir tout l'étal Pensif

Après je plussoie Grumf pour les cochons . C'est bien beau de vouloir montrez un peu de tout . Mais si tu mets pas vraiment les effectifs "" minima "" .
Tu prends le risque de la voir poper précocement . Et pour le coup pour ce faire une idée c'est comment dire ...
" karadok , les mots me manquent ? "
" c'est de la mird' ? "
" toutafé ! Green "

Citation :
tu ne peux pas vendre ta fille à quelqu'un pour l'occasion ?
Tais toi beta , tais toi ... Rire

Bonne croisade
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G   Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:35

J'y confirme : "cé d'la mird !"

Mais cette partie ne se finira pas !

Mon but n'est pas de gagner mais de laisser mon chicotier prendre son pied à me maltraité en me dominant tout en découvrant le 9°age (celle phrase est pour toi Bêta, spécial dédicace !)

Une fois qu'il aura vu un peu tout et qu'il aura bien kiffé sa presque victoire (un peu comme une défaite de Grumf en gros), il sera chaud pour la première vré partie ...
... Et la encore, ça va ressembler à Grumf .. enfin, à son crâne car je me chargerais de le table-raser !!! Twisted Evil

Voilou, et oui, par 5 c'est inutile mais c'est fait exprès, je veux juste qu'il y ai un peu de chaque type de troupes sur la table (à nous 2) ... Lol

Merci en tout cas pour les conseils ...

À pluche

PS à Grumf : vendre ma fille, ben ça c'est Pô possible ! Mais je peux toujours avoir divorcé d'ici là, gardons espoir ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G   Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:45

D’abord un grand merci pour vos quelques retours … la partie d’initiation c’est très bien passé exactement comme je l’espérais :



Partie serrée et une impression pour mon adversaire qu’il allait gagner …

… du coup, frustration de ne pas terminer la partie mais très bonne impression de sur le 9°age et grosse envie de remettre ça : une croisade de gagnée !



Voilà, du coup, la Corrèze va enfin passer au 9°age sans retour en arrière, on entre dans le 21°siècle !

D’ici la fin de l’année, on aura l’eau courante aussi … lol



Et comme il a eu une bonne impression, on remet ça jeudi 20 juillet dans une partie à 3 !



La première vrai partie, je vais donc ouvrir un nouveau post pour cette première véritable bataille 9°age de Corrèze !!!

Et selon motivation, un petit RDB ...



A pluche

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G   Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'initiation 9°age, V0.99 - 3000 pts Skaven VS O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogre Vs Skaven 3000 pts
» Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.
» [3000 pts] 2iem partie contre RdT
» [2000pts] Ogres vs Skaven
» [2500] O&G contre Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: