Bon, depuis l’EVECT, me voilà définitivement converti au 9°age …
J’attaque donc ma campagne de conversion en commençant par mon chicotier verdatre !
(Si je peux, il ramassera pour tout ce que Morkh m’a fait subir durant notre partie ! … Put*** d’creuset !)
Pour cette partie d’initiation, nous allons jouer un « gros format » : 3000 pts
Nous ne terminerons sûrement pas la partie mais c’est sans importance, le but étant de lui faire découvrir les changements entre V8 et 9°age en lui permettant de tester un max de troupes.
Donc format : 3000 pts dont 150 pts d’OM (V0.99)
(J’adore cette limite à 50 pts par tranche de 1000 pts d’armée, ça rend vraiment les choses plus stratégique)
Bien entendu il jouera du Skaven et je jouerais une variante de la Patch’Warghhh
Pour cette liste, j’ai repris les fondamentaux de la Patch’Warghhh en y rajoutant quelques unités afin de lui montrer un peu tous les type de troupes.
Je n’ai pas pris de MDG (je trouve, au vu de ceux qu’elles ont perdus que c’est des points gaspillés ou peu rentabilisés et facilement lâchés à l’adversaire … puis lui aura ses canons à malfoudre pour ce type de troupe)
Je ne joue pas non plus de trolls (trop cher d’après moi et lui aura ses rats ogres)
Enfin, je me force à prendre un char et de la cavalerie qui ne sont pas mon « dada » afin qu’il en voit le potentiel.
Voici la liste au menu :
------------------------------------------------------
Seigneur :
pas de seigneur (je suis resté sur mon EM de la Patch’Warghhh qui s’est très bien comporté sans seigneur et ça me laisse plus de point de troupe … en plus la majorité de mes troupe et soit tenace, soit frénétique, soit immunisé à la psychologie donc un gros commandement n’est pas obligatoire)
Héros : 714 pts
Héro Ork sauvage – ABA – peinture de guerre/côte de mithril (Général)
Chef gob’s de la nuit sur squig géant en ABA avec sa plaque de Tulek (j’ai adoré à l’EVECT et encore merci à Vil pour le conseil ! Je pense qu’il sera la mascotte de toute liste peaux verte à l’avenir)
Chef gob’s PGB armure lourde/bouclier
Chaman Ork niv 2 de la grande warghhh
Chaman Gob’s de la nuit niv 2 de la petite warghhh avec son grimoire
(C’est l’EM de la Patch’Warghhh qui m’a donné satisfaction)
News : héros Ork noir en armure de plate/bouclier sur vouivre avec potion de célérité et hache de l’apocalypse en tueur volant
Base : 760 pts
40 GDN bannière/musicien avec arc/filet/bouclier et 2 fanatiques
33 Orks sauvage Kosto ABA bannière/musicien avec gros ki trou
News : 30 GDN bannière/musicien avec arc/filet/bouclier et 2 fanatiques (pour le plaisir de rajouter des fanatiques sur la table maintenant qu’ils sont gérables)
Spéciale : 1 141 pts
2 fois 8 chevaucheurs de squigs (ils ont été énormes à l’EVECT et sont devenus mes « chouchoux »)
1 chariots snot’s fracasseurs/bouts pointus juste pour le plaisir
2 géants (très bon rapport qualité prix et attire l’œil de l’adversaire)
15 squigs sauvages (après test de cette unité je trouve que trop gonfler ses effectifs n’est pas rentable, je les joue par 7 de front pour perdre un minimum d’attaques et ils ne servent que de bouclier à tir pour mes sauvages et leur évite d’avoir à charger à cause de leur frénésie en bloquant le chemin … à 7 de front, c’est 21 attaques F5 / CC4 / I4, ça déménage un peu déjà avant que mes guerriers arrivent et me permet de mieux gérer derrière en pouvant garder l’initiative des charges … ils se font charger au CAC, je me place 8-9 pas derrière … ils font mal puis explosent et je me retrouve avec la possibilité de charger avec mes sauvages au tour suivant sur une unité qui à ramasser !)
New’s :
1 char à sanglier avec équipage en armure lourde (Pour jouer un char)
5 Orks sauvage Kosto en ABA sur sanglier avec bannière (Pour jouer de la cavalerie à I3, ça peut surprendre des moines de la peste par exemple)
24 Orks noirs avec bannière en armure de plate (Pour varier les plaisirs)
Rare : 385 pts
1 Arachnarock avec lance toile
2 squig-broyeur
Voilou,
La partie aura lieu jeudi 06 juillet et servira de point de départ à ma croisade locale pour le 9°age …
… je compte bien faire cramer ses chiens d’infidèles !!!!
… et convertir petit à petit mes quelques joueurs locaux …
Si vous notez quoi que ce soit que je pourrais rajouter dans cette partie d’initiation (en dehors des quelques éléments mentionné au début du post) : n’hésitez pas !
A pluche