Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ogre Vs Skaven 3000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Ogre Vs Skaven 3000 pts Empty
MessageSujet: Ogre Vs Skaven 3000 pts   Ogre Vs Skaven 3000 pts Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 12:22

Aller, un peu a mon tours de poster mon rapport de bataille.

Alors, cette fois c’est du lourd qui tache : 3000 pts Skav’ Vs Ogres.

Le p’tit truc est que ce n’est pas moi qui joué les ogres (non, pas les pierres…). Mon amis avais envie d’essayer depuis un moment, et du coup je lui est « empreint er » ces skav’.

Bon, j’ai du faire avec ce qu’il avait. Je vous rassure, c’été pas trop une liste en mousse plastique, et avec quelques bidouilles (genre il n’avait pas de perso, ni de grande bannière…)

· 2 seigneurs de guerres

· 2 technomages (je lance 3 fois malefoudre par tours…)

· 1 grande bannière

· 1 canon malefoudre

· 2*4 rats-ogres

· 10 jezzails

· 25 moins de la peste E.M.C

· 4 nuées de la peste

· 25 vermines de chocs E .M.C

· 3 * 1 meute de rats géants (juste pour pourrir le déploiement)

· 3 * 25 guerriers des clans avec lances E.M.C

· 2 mitrailleuses et une bouche de feu.

Ma technique été assez simple, fiabilisé au max, je savais contre quoi j’allais jouer, mais l’est pas trop méchante (pourtant, j’avais plein d’idées…)

De son coté, mon amis c’est lancé dans sa 1ére liste d’armée ogre, sans le moindre aide de ma part, cela donne :

· 1 tyran (avec statue de brohimir, le vil savait que je jouer skav’, donc -3 a tout test de commandement qu’il causait)

· 1 chasseur et 2 tigrou

· 2 bouchers

· 5 V-D

· 2 * 6 buffles avec poing d’acier + étendard$

· 7 buffles nus

· 6 buffles nus

· 11 trappeurs

· 3 M-H (une arme lourde, un sabre de Cathay, et un 2 armes…)

· 2 cannibales

· 3 yétis

· 2*2 C-P

Les listes ne sont pas exhaustives, si y’a des questions n’hésiter pas.

Bon, c’est mon adversaire qui commence le déploiement, à la fin cela donne ca :

Ogre Vs Skaven 3000 pts Deploi10

Ogre Vs Skaven 3000 pts Deploi11

Ogre Vs Skaven 3000 pts Deploi12

Ogre Vs Skaven 3000 pts Deploi13

Ogre Vs Skaven 3000 pts Deploi14

Tours 1 ogre :

MVT : Gros rush de toute l’armée, a l’exception des yétis qui se retrouve bloqué a cause de la chamaillerie des trappeurs.

Magie : +1 en force pour le Tyran et la garde de V-D, ensuite acharnement sur les rats-ogres, qui donne 2 PV à un rat et un maitre de meute.

Tir : Rien

Tours 1 skav’ :

Mvt : Avance très faible de l’armée, mis à part les rats géants qui se rue en avant, pour essayer de réorienter les unités adverses.

Magie : 1 P.V a un ventre dur (après 3 malefoudre…)

Tir : Jezzails tue un buffle, Le canon fait un super tir F8 qui tue 2 V-D, et une mitrailleuse retire encore 2 P.V.

Ogre Vs Skaven 3000 pts Tours_10

Ogre Vs Skaven 3000 pts Tours_11

Ogre Vs Skaven 3000 pts Tours_12

Tours 2 Ogres :

MVT : Arriver de 2 canni (un par flanc). Grosse avancée sur le flanc droit, toute mes tentatives de réorientation rate à cause de la peur, plus mitigé sur le flanc gauche.

Magie : Broyeur d’os sur le lance feu qui s’enfuit sans demander son reste sans avoir rien fait. Un gobeur de cervelle passe sur 4 rats-ogres à ma gauche, hop a plus non plus…

Tir : Hum, hum… rien

C-a-C : 2 C-P Vs 1 meute de rat géant, je perds, fuit et ne les rallies jamais. 3 V-D + Tyran Vs 4 rats-ogres, suite à une énorme connerie tactique Je vois une énorme brochette se profiler pour lui (canon, un régiment, une mitrailleuse…), je perds le combats, fuis de 4, mais poursuit que de 3 pas…

(Se qui donne cela sur mon flanc gauche : Ogre Vs Skaven 3000 pts Tours_13

Ogre Vs Skaven 3000 pts Tours_14

Ogre Vs Skaven 3000 pts Tours_15

Tours 2 skav’ :

Mvt : Je rallie le gros des troupes, et déclare pas mal de charge.

Photos tours 3

Magie : On donne dans l’acharnement thérapeutique, et hop 2 V-D en moins.

Tir : les jezzails transforme un cannibale en copeaux sur mon flanc droit. Une mitrailleuse attendris un régiment de buffles, 4 PV de moins. Pour finir par une super brochette de la part du canon à malefoudre qui fini avec juste 1 C-P et 1 buffle.

C-a-C : Nuée Vs Yétis=> fuite des yétis, mais pas rattrapé et je charge dans les trappeurs. Vermines de chocs Vs 2 C-P, Rien de spé, mais il prend chère a la résolution de combat, mais double as sur le test… Guerriers Vs buffles, il fuit, mais de 12 pas. Guerriers VS buffles et boucher, défie sur le boucher que je tue en un coup, fuite mais rattrapé cette fois.

Ogre Vs Skaven 3000 pts Tours_16

Tours 3 ogres :

MVT : Charge sur les moines de la peste avec un canni et le tyran sur 3 rats-ogres.

Magie : Que dalle.

Tir : pas plus.

C-a-C :Canni Vs moines, malgré un nombre monstrueux d’attaque, je retire qu’un PV. Tyran et V-D restant VS rats-ogres, ba je vous fait pas de dessin, il passe comme dans du beurre et charge sur le pavé derrière. C-P Vs vermine, il fuit enfin, mais trop loin. 4 nuées Vs 11 trappeurs, il reste grâce au chasseur à coté.

Tours 3 skav’ :

MVT : Grosse avancé.

Magie : On fit sauter pas moins de 4 buffles.

Tir : Les jezzails visent le chasseur, un PV pour lui et un des tigrou.

C-a-C : Les moines viennent enfin à bout du canni. Les trappeurs tiennent encore contre les nuées. Le tyran tape dans le tas avec la masse tonnerre (potentiellement 14 morts), mais ne touche pas. Perte à la résolution de combat, mais n’arrive pas a rattrapé.

Ogre Vs Skaven 3000 pts Tours_17

Ogre Vs Skaven 3000 pts Tours_18

Tours 4 ogres :

MVT : Charge de dos des M-H sur les moines. Ralliement du général.

Magie : acharnement sur l’unité skav à un pas du tyran : 4 morts et tyran tenace et endurance 6, mais ca coute 2 P.V au boucher.

Tir : C-P ajoute 2 cadavres à l’unité, le lance harpon rate la mitrailleuse qu’il visait.

C-a-C : les M-H pulvérise les moines, et les nuées arrivent enfin à faire fuir les trappeurs.

Tours 4 skav’ :

MVT : Assez peu, quelques charges (le régiment face au tyran le laisse bien tranquille)

Magie : n’étant pas engagé au C-a-C, tout sur le tyran qui perd 4 PV.

Tir : Mitrailleuse en mode purée de tigrou, les jezzails achèvent le tyran. Le derniers boucher fini sa vie face au canon malefoudre.

C-a-C : Les nuées tuent le chasseur.

La fasse de C-a-C n’est même pas allé jusqu'à la fin par abandon de l’adversaire.

Voilà ce qu’il reste sur la table :

De mon bords, coté gauche :Ogre Vs Skaven 3000 pts Fin10

De mon bord, coté droit :

Ogre Vs Skaven 3000 pts Fin_210

Coté droit de l’autre coté :

Ogre Vs Skaven 3000 pts Fin_310

On n’a pas compté les point précisément, mais on est déjà pas loin du massacre, et au vu de tout ce qu’il me restait comme tir et magie, on a arrêté les frais ici.

Bilan, quelques trucs appris sur les skav’ a mon adversaire, et un profond respect pour moi qui joue cette armée en tournois.



Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Ogre Vs Skaven 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogre Vs Skaven 3000 pts   Ogre Vs Skaven 3000 pts Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:11

Ancien
super rapport Bravo
les skavens c'est une armée imbuvable sauf si on arrive à les faire fuire par des tests de terreur ou de panique et encore Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogre Vs Skaven 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogre Vs Skaven 3000 pts   Ogre Vs Skaven 3000 pts Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:36

Grumf
les skas sont bien puissants à jouer c'est clair Wink
ils sont nombreux ne valent rien et ont une quantité de trucs à la malepierre qui enlèvent toute sauvegarde d'armure Crying or Very sad
paradoxalement c'est une armée qu'on ne croise pas forcément beaucoup dans les tournois de l'exagone Pensif

_________________
Ogre Vs Skaven 3000 pts 80943610


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Ogre Vs Skaven 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogre Vs Skaven 3000 pts   Ogre Vs Skaven 3000 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:07

Encore on est loin des full tir full magie qui sont pénible a subir
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Ogre Vs Skaven 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogre Vs Skaven 3000 pts   Ogre Vs Skaven 3000 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:27

Citation :
Encore on est loin des full tir full magie qui sont pénible a subir
Oh oui... J'aurais put faire bien plus dégeux comme armée. Après tout, c'est un bon amis, on va essayer de le garder quand même Green
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogre Vs Skaven 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogre Vs Skaven 3000 pts   Ogre Vs Skaven 3000 pts Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 8:57

Et oui le tir et ce quelque soit l'armée sont douloureux pour les ogres.
Dommage pour les ogres.
Il va quand même si mettre aux ogres ton pote?
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Ogre Vs Skaven 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogre Vs Skaven 3000 pts   Ogre Vs Skaven 3000 pts Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:31

Citation :
Il va quand même si mettre aux ogres ton pote?
Ba, a la base cela n'était pas prévu. Puis, a la fin de la bataille, il m'a félicité d'avoir le courage de jouer une telle armée Green (surtout en tournois...).
Puis, je lui es montré comment jouer d'une autre manière ses skavens, alors va pas changer tout de suite.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogre Vs Skaven 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ogre Vs Skaven 3000 pts   Ogre Vs Skaven 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre Vs Skaven 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.
» Ogre vs Elfe Sylvain (3000 pts)
» Ogre vs Skaven 2000 PA
» [Patrouille] Ogre contre Skaven
» [Ogre] 2000pts contre skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: