Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Empty
MessageSujet: Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.   Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:18

Bonjour à tous,

Je viens vous conter la 1ère bataille de ma tribut d'ogres dont vous trouverez la composition ici.

Toute la tribut festoyait gaiement, quand soudain l'horizon s'obscurcie. Une centaine de rats prirent les ogres au dépourvue.
Dans les rangs vermineux on pouvait apercevoir toute sorte de créature une demi douzaine de rat-ogres, une roue crépitante, un canon... ben heu crépitant aussi, des lanceurs de boules puantes ainsi qu'un pavé de d'esclaves derrière le quel se cachaient une hordes de guerriers menée par un seigneur, lui même épaulé de son lieutenant brandissant une grande bannière, très grande et sale.

L'affrontement ne se fit pas attendre et aussi tôt le canon des ratons sonnât le glas d'un pauvre croc de sabre et d'un férox, dont les compagnons honteux tenteront de quitter le champ de bataille en vain. Pendant ce temps la roue infernale se débarrassa de 2 esclaves skavens. Le tout sous l'avancer implacable des rongeurs.

La réplique ogre ne se fit pas attendre mais tendre. En effet rien a par un guerrier des clans périssant sous le boulet du boute fer. C'est aussi a ce moment que se ressaisir les deux fière chevaucheurs de férox en déroutes.

Galvaniser par la timidité des coups des ogres, les skavens envoyèrent leur roue sur un pauvre croc de sabre qui s'était interposé entre la dite roue et les ventres durs. Durant le même laps de temps les lanceurs de choux de Bruxelles accompagné pour un technofromage donnèrent une sérieuse aigreur d'estomac a deux craches plombs. La malefoudre combiné avec le terrible canon a malfoudre lancèrent un férox à terre.

Pour venger Fifi le croc de sabre les ventres durs et les ogres se jetèrent sur la roue pour en faire du petit bois. De son coté le boute fer explosa gaiement tuant un ventre dur au passage.

Les skavens restant un arrièrent tirèrent de toutes leur armes laissant sur le carreau 3 ogres de plus.

Le férox ivre de rage chargea héroïquement les lanceurs de globes toxiques derrière mes lignes. Il esquiva les différents projectiles pour mettre en fuite le reste du groupe, puis les rattrapa. Pendant ce temps les ogres accompagnés de leur porteur de grande bannière chargèrent la horde de rat. Bien que ne subissant qu'une perte ils prirent leurs jambes à leur coup graisseux. Ce qui permit aux skavens de participer à la mêlé entre les ventres durs et les rats ogres.

Après avoir craché une flamèche le ventre feu et le ventre fer eurent la bonne idée de se départager à la course oubliant bêtement leur ténacité.

Une bataille rapidement expédié pour mon adversaire. Trois petits tours et puis s'en vont en courant. J'ai très mal joué ma table faisant 90cm x 90cm nous n'avions pas assez de recule pour nous déployer, mais mon adversaire en a bien tiré partie.
La phobie du férox est très sympa. On sait d'avance qu’ils vont prendre chère. Maintenant je sais tirer au canon. J'ai bien pris en compte tout les ogres cast de F2C merci le coup pour réduire le nombre de riposte m'a été bien utile.
Le livreur de pizza est arrivée bien trop tard, c'est a lui que j'imputerai le fait d'avoir oublié tous les jets de peur.

Bref, j'ai fait une partie de Warhammer battle.


Dernière édition par Niamor le Lun 19 Déc 2011 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.   Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:02

Bonsoir Niamor,


Dommage que les rats d'égout aient gagné ! Tu as joué semble-t-il de malchance et, plus encore, de la taille du champ de bataille... ayant joué sur des tables trop petites.

Moi je dis REVANCHE ! Sur une table plus grande, avec des dés faisant autre chose que des 1, juste pur voir ^^

A la prochaine !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.   Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:04

Merci Haghar Tripes-de-Feu, j'ai mis le temps pour répondre mais du coup je peux mettre un petit débrif de ma deuxième partie avec mes ogres.

Cette mon adversaire était un bretonnien.

Toujours avec la même liste d'armée je me suis retrouvé contre :
- 9 chevaliers du royaume avec GB et seigneur de la mort qui tue.
- 9 chevaliers errants.
- 6 chevaliers de la quete.
- 1 pavé d'achers.
- 1 pavé d'homme d'arme avec demoiselle.
- 1 trébuchet.
- 3 pégases.

Cette fois le déploiement c'est mieux passé, grace a une vraie table de jeux.

Pégases homme d'arme Ch du royaume archers trébuchet Ch errant Quéteux.
en face
Croc 3CP en forêt 6O avec GB 6 VD avec VF Croc 3 Férox et le BF.

Grace à la prière de la dame j'ai pu commencé.

1 tour.

Ogre: Tout le monde avance. La magie avec 2 niveau 1 ne donne rien. Les CP font perdre 1 pv au pégase et le bout fer 1 pv au trébuchet.

Breton: Les hommes d'arme charge le croc de sabre sur la gauche de la table. Les pégases sont bien émmerdé par les CP dans la forêt et tente de les contourner. Les chevaliers de la quete mette les férox dans le vent en se replaçant derrière les chevaliers errants.
La magie c'est pas mieux. les tirs non plus avec un pv en moins pour les VD et un trébuchet qui ne peut plus tirer pendant 2 tours. Les hommes d'arme consolide mais sont exposé à une charge des CP.

2 tour:

Ogre: Les CP charge les hommes d'armes avec demoiselle. Les VD charge les chevaliers errants. Le croc de sabre essaie de charger les archers mais je sors un triple 1. Les ogre rate aussi leur charge. Toujours pas de magie. Le boute fer fait perdre 1 pv aux pégases plus que 2.
Le cac se déroule bien pour moi je gagne avec cp et rattrape les homme d'armes qui sont ainsi détruis. Les VD terrasse les chevalier errant au prix d'un pv sur le ventre feu et d'un VD en moins. Je fais une charge irrésistible sur les quéteux.

Breton: Vengance le bus magique breton charge les ogres au centre de la table. Les pégases charges par derrière ces même ogres. Pas de magie. Les archers qui tirent sur les férox pour rien.
Le cac est violent les VD se charge d'expédier les quéteux au prix du ventre feu.
Au centre c'est pas la même tisane pour les ogres. Le duel entre les GB est telle que rien ne se passe. en revanche je perds 2 ogres. Et ça sent pas bon pour moi. Test à 2 relançable. Raté je relance un 1 et un quatre en faux plat. Mon adversaire me dis qu'il est cassé et m'accorde la relance tout ce joue ici pour moi le dée roule, puis se stabilise sur un incroyable 1.

3 tour:

Ogre: Les CP chargent de flan le bus breton les Férox et le croc de sabre idem. Les VD chargent les archers. Le boute fer fini le trébuchet au tir.
Les ventre dur croquent dans les archers à belles dents.
Cependant au centre le combat stagne. Malgré la bannière ne peau de dragon et les touchent d'impactes. Je perds 1cp et 1 ogre. Mon adversaire 2 ou 3 chevaliers. Les GB se regarde un chien de faïance.

Breton: Malgré l'attaque last des chevalier breton toutes attaques sont infructueuses. Ne causant la morts que d'un dada. En revanche je perds 5 pvs. Et c'est la débandade. Mes 2 ogres restant fuient à travers les pégases. Le bus magique rattrape les férox. Les cp s'éloignent.

tour 4:

Ogre: Les cp se ralient. les vd se repositionnent pour la charge du bus breton. le boute fer fait un incident de tour et est privé de deux tour de tir (chacun son tour).

Breton: Ca se replace.

tour 5:

Ogre:Je place mon croc de sabre entre les VD et les chevaliers. je prépare à tirer avec mon boute fer oubliant l'incident mais fini par m'en rapeller avant de tirer. je tire avec mes cp sur le pégase (je le tue ou pas je me rapelle plus).

Breton les chevaliers se charge du croc de sabre. Fin de l'histoire.

Je gagne de 12pts. Merci à mon adversaire de m'avoir permis de relancer mon test de morale, sans quoi la partie finissait plus rapidement et plus mal pour moi.

Merci de m'avoir lu à bientôt pour la suite et merci à F2C pour les conseils de ses ogrecasts.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.   Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:16

Bravo pour cette petite victoire mais il me semble que ta liste n'envoie pas encore assez du lourd.
AMHA, tu as une liste qui est un peu trop basé sur le tout ou rien. En effet, le coeur de ton armée est solide au niveau psycho mais pas au niveau masse.

Je ne sais pas si c'est ma façon de jouer (skavenement déformée) ou non mais je pense que tes 6 ogres ne peuvent pas résister à grand chose. Les 6 VD sont suffisant à ce format cependant. Après le reste c'est du classiques, boute fer, crocs de sabre, crache plombs (ptete un ptit musicos en plus).

Juste un truc qui me semble inutile c'est la pierre gnoblar qui peux véritablement handicapée ton adversaire avec peu de chance, peut-être des points utiles ailleurs donc.

En résumé, pour que tu es une liste un peu plus forte, je te conseillerais d'augmenter ton centre. Ce qui a manqué AMHA lors de tes deux batailles.


Maintenant mon commentaires sur tes deux batailles.

Contre les skavens, il est vrai que la petite table t'as peut-être désaventagé. Mais puisque les ratons étaient prêt tu pouvais arriver en un Tour à leur contact et éviter tous ces tirs. En plus de ça, tu aurais du viser sa roue infernale en premier lieu pour la détruire à coup de boute-fer. Ensuite tu t'occupe des esclaves. La meilleure façon de t'en occuper est de réorienter le patée avec un croc de sabre et d'enfoncer un flanc avec une unité qui annule les rangs. En un tour ils sont morts et après tu t'occupe tranquillement du seigneur avec le reste.
Certes les globadiers sont une épine, mais fais un tir dessus avec tes CP et ils fuient (CD5). Enfin les rats-ogres sont prenable des VD et surtout très fragiles. Tu prends 6 Rats-ogres, tu tires avec tes 3 CP, en moyenne tu leur fait 11 tirs, 5 touches, 3 blessures avec un peu de chances et tu tue un rats-ogre. Avec un plus gros jet, tu peux les faire fuir en deux tours avant qu'ils arrivent au cac. Une unité de rats-ogres qui arrivent à 6, c'est pas bon. Une unité qui arrive à 3-4 tu en mange au petit dej !


Contre les bretonniens maintenant, tu as beaucoup mieux jouer à mon sens. Seulement je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas tirer au boute-fer dans les chevaliers quand tu en avais l'occasion (ok tu as ciblé le trébuchet mais quand il était out, tu as tiré dans les pégases...). Je suis persuadé que tu aurais tappé dans le bus, tu aurais pu en tuer 2 ou 3, ce qui t'aurais grandement soulagé.
Après ce qui t'a vraiment manqué c'est un peu plus de masse dans tes ogres. Ils auraient été un peu plus nombreux, tu aurais plus encaissé au centre. Pour le reste bien joué.


Voilou, j'espère que tous ces conseils de mon humble expérience t'auront été utile !
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.   Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:18

Merci de ton commentaire.
C'est vraie que ma liste n'est pas optimisé, mais je joues en milieu amical donc ce n'est pas le but. Je ne joues pas non plus avec les 6èmes sort par exemple.

Après pour les différentes parties c'est sur que je n'ai pas super bien joué.
Dans mes rapports de bataille je n'ai pas décris les tables mais on à toujours un petit village, une forêt ect...

A la première partie les globadiers étaient déployé derrière une maison donc je n'ai pas pu leur tirer dessus, ensuite c'est eux qui m'ont canardé depuis l'interrieur. En gros sur une table de 90x90 on avais la moitié de décors (c'était un peu stupide d'ailleurs en y repensant). La prochaine fois je lui mettrais un lance ferraille peut être plus utile contre les skavens.

Ensuite conter les bretoniens quand j'ai tiré sur les pégases ils étaient loin du général et de GB en plus d'être dans le dos de mes ogres. Je me suis dis que si les tuais je me retrouverai avec une seul unité contre moi au cac. Mais c'était effectivement peut être pas la bonne solution. Je peine pas mal à choisir mes cibles.

Après nous passerons à 2000pts car à 1500pts on se retrouve avec un mage de niveau 1 de chaque coté ce qui revient à jouer sans magie. Et puis à 2000pts j'augmenterais les effectifs des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.   Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:55

C'est sur que contre les skavens c'est mieux d'avoir un lance-ferraille. Mais moi je ne te parle pas de liste optimisée contre des armées en particulier. Ce que j'adore par dessus tout est de me faire une armée que j'aime qui fonctionne, qui est compétitive mais qui n'est pas contre une armée en particulier. Comme un dessosseur qui rassemble ces troupes pour partir chercher à bouffer, il ne sait pas ce qu'il va rencontrer donc il prend ces meilleurs gars pour aller au charbon Very Happy

Les cibles pour ton boute fer sont celles qui vont te faciliter la tâche pour plus tard. C'est sur que les pégases sont une épine dans le pieds mais juste une épine pas un tronc d'arbre ^^. Ce qui t'aurais fait gagner la partie largement c'est de pouvoir foutre une racler à un bus de chevalier affaibli par ton boute-fer.

Au fait pour les globadier, tu aurais pu tirer dans le batiment, avec un peu de chance, il s'écroule et ça vire les globadiers à l'intérieur (si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.   Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:40

sigmarpouet a raison Siffle tu aurais du mieux utiliser ton boute-fer
lors de la première partie,tu crois vraiment que tu aurais fais mieux avec plus de place?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.   Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:30

Well, tu viens de déterrer un sujet décembre... Merci de ne pas recommencer, on laisse les morts en paix ici, merci ! Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Empty
MessageSujet: Re: Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.   Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogre vs Skaven 2000 PA
» [Patrouille] Ogre contre Skaven
» Nains du chaos contre... Tout le monde!
» Ogre Vs Skaven 3000 pts
» [1500pts] Ogre vs Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: