Bonjour,
Cet après midi, une bataille opposant mes Ogres et les Skavens/Ogres de Gwadever s'est déroulée sur ma modeste table de jeu.
NOUVEAUTE: j'ai pris des photos \o/
Donc combat de patrouilles en 500pts.
Ma liste: 1MG, 2 buffles avec 2 armes, 6 buffles à poual et 2 VD dont un champion.
La liste de Gwadever: 20 GdC avec étendard, 2X3 buffles (dont 1 beugleur et champion), 1 globadier, 1 canon à malfoudre et 1 meute de rats géants
(Note: partie amicale, donc plusieurs choix rares autorisés
)
Le lieu du massacre:
Déploiement:
Tour 1 Ogre:
MVT: Tous mes petits ogres avancent vers le centre.
Tir: A 500 pts, des tireurs ?!
Magie: A 500pts, des sorciers ?!
Combat: Pas encore.
Tour 1 Skaven:
MVT: Pareil que pour les ogres, ça avance.
Tir: Le canon à malefoudre tir trop court.
Magie: Rien.
Combat: Rien.
(Fin du tour 1):
Tour 2 Ogre:
MVT: Charge des ogres avec 2 armes sur l'unité de buffles à ma gauche.
Le reste avance.
Tir/Magie:...
Combat: Mes ogres fuient lamentablement, mais en courant sur 12 ps \o/ Ils ne sont pas rattrapés.
Tour 2 Skaven:
MVT: Charge des 3 buffles de gauche sur les 2 fuyards. Ces derniers se rallient sur la colline.
Tir: Le malefoudre enlève 2PV aux buffles centraux.
Combat: Mes 2 orgres sont massacrés, les ogres d'en face poursuivent hors de la table.
Tour 3 Ogre:
MVT: Les VD chargent les buffles de droite, mon MG charge la meute de rats géants, et 3 de mes buffles foncent sur le bloc de guerriers des clans.
Tir/Magie: Ahahah
Combat: Les VD roulent sur les buffles, les faisant sortir de la table.
Mon MG roule sur les rats géants, qu'il fait sortir de la table.
Mes buffles éliminent 4 GdC, mais le combat se prolonge.
Tour 3 Skaven:
MVT: Retour des buffles sur mon bord de table.
Tir: Le canon explose tout seul. Le globadir loupe son tir.
Magie:...
Combat: Le pavé de GdC fait fuir mes ogres, et en poursuivant rentre dans 3 autre buffles.
(Fin du tour 3):
Tour 4 Ogre:
MVT: Réorientation du MG et des VD, face au centre.
Tir/Magie:
(il n'a rien à faire là, mais bon ^^)
Combat: Les GdC, très en forme, font fuir les 3 buffles percutés précédement, et re-rentre en contact avec leur premiers adversaires.
Tour 4 Skaven:
MVT: Charge buffle sur les ogres fuyards (ceux qui viennent de fuir les GdC), ce qui... (Distortion temporelle, j'expliue à la fin). Les ogres chargeant rentrent en contact avec les buffles déjà engagés par les GdC
Combat: Les 2 buffles pris en sandwich sont dézingués, mais les GdC et leurs alliés ogres ne peuvent contenir leur joie, et parcourent joyeusement 12 et 11ps sur leur jet de poursuite \o/ Résultats, ils se retrouvent dans une zone vierge de toutes 'gurines
(Fin du tour 4):
Tour 5 Ogre:
MVT: Charge des VD sur le globadier solitaire (qui, il faut le dire, n'a strictement rien fait depuis le début.)
Tir/Magie: Pourquoi y'en aurait maintenant ?
Combat: Le globadier se prend 5 blessures, ce qui permet aux VD de
charger irrésistiblement le pavé de GdC de dos
Tour 5 Skaven:
MVT: Demi-tour des buffles, pour recevoir une éventuelle
charge irrésistible des VD.
Tir/Magie: Plus personne ne peut en faire.
Combat: 5 morts, charge de dos, annulation des rangs = fuite des GdC
Puis
charge irrésistible des Vd dans les 3 derniers buffles.
Tour 6 Ogre:
MVT: Le Mg avance vers les derniers ennemis, histoire de.
Tir/Magie:...
Combat: 1 buffle et un VD tué, mon Champion VD solitaire résiste avec un zoli 6 pour son test de Cd.
Tour 6 Skaven:
MVT: Voiçi le moment le plus drôle de la partie: les skav' veulent se rallier et font... un magnifique double 6
Et ils continuent de fuirent sur... 5 ps
Tir/Magie...
Combat: Malgré les 7 attaques des 2 buffles (le champion était toujours là) mon champion VD reste en vie, et liquide le beugleur, terminant la partie sur un beau combat Broyeur/ Ventre-de-Fer
.
(Fin du tour 6 et de la partie):
Résultats:
RO: 432pts
SK: 314pts
Différence:118pts.
Victoire en ma faveur
Maintenant, revenons à ma "distortion temporelle". Nous avons eu un petit souci sur les règles. Pour pas perdre de temps, on à résolu le tout avec un jet de dé, mais je vous pose cette question: 3 de ses buffles ont chargé de flanc 3 des miens. Les touches de
charge buffle ont éliminées le seul ogre en contact. Dans ce cas là, il fallait faire quoi ?
Partie très sympa, avec un beau soleil derrière.
A noter que vendredi, j'ai une autre partie de prévue, mais à 40k celle-la. Quelle semaine :afro: