Voilà une
petite liste d'armée pour aller chasser et manger ces succulentes cuisses d'Elfes Sylvains ce week-end. Je ne suis pas très fluff donc ici s'arrête mon histoire
Ca sera ma première partie avec mes Ogres.
En face il y aura probablement :
2 HA, 6 lémures, 2 aigles, 2 unités de GS avec PGB et Tisseurs domaine de la Vie à priori (rarement de la Bête), 2 ou 3 unités de dryades, 1 petite unité de Danseur de guerre et un speedy seigneur changeforme. Sachant que je ne pourrais pas m'étaler sur toutes la longueur de table comme d'habitude avec mes O&G, je m'attends à voir une unité d'éclaireurs qui sera positionnée sur mon flanc ou derrière moi, selon ce que j'arrive à couvrir.
Liste d'armée royaumes ogres : 2999points
- seigneur
- 1 tyran (317pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts);
- objets magiques : attendrisseur (50pts); armure du destin (50pts);
1 désosseur (300pts) : coût : 1x200pts = 200pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : 1 gnoblar porte-bonheur(5pts);
objets magiques : Brise-siège (30pts); masque du boucher (20pts); talisman de préservation (45pts)héros1 cogneur (grande bannière) (182pts) : coût : 1x155pts = 155pts
règles spéciales : peur;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : armure lourde(4pts); Arme lourde (8pts); Etendard de discipline (15pts) 1 boucher (180pts) : coût : 1x130pts = 130pts
règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : tranche-sang (25pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base12 buffle (546pts) : coût : 12x35pts = 420pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
équipement de base : massue ogre;
équipement/options : armes de base et poings d'acier(60pts); armure légère(36pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); 9 ventre-dur (482pts) : coût : 9x48pts = 432pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : arme lourde; armure lourde;
équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
objets magiques : rune de la gueule (20pts); 51 guerrier gnoblar (104pts) : coût : 53x2pts = 108pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;
équipement/options : mord-nez(2pts); 10 trappeur gnoblar (72pts) : coût : 12x6pts = 60pts
règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
équipement de base : arme de base; trucs pointus;unité spéciale3 crache-plomb (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
équipement/options : beugleur(10pts); 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts
règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;unité rare1 cannibale (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;1 cannibale (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;2 chevaucheurs de rhinox (334pts) : coût : 2x100pts = 200pts
règles spéciales : peur; sale caractère; charge tonnerre; monomaniaque; rhinox tonnerre; mercenaire;
équipement de base : armure légère; massue ogre;
équipement/options : poings d'acier(20pts); armure lourde(12pts); beugleur(12pts); rhinox-tonnerre(90pts) (2); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netExplications :
Mon tyran (bien taillé pour manger de l'homme-arbre sans les mains selon les stats) + le désosseur protégé (CC10 et save 4+) seront au premier rang de l'unité de VD qui a l'étendard Rune de la Gueule.
Le PGB avec Etendard de Discipline rejoint également les VD mais au chaud au 2ème rang.
Le masque du boucher (-1 test Cd) du désosseur devrait aider à raccourcir les combats (tests de peur, de moral) et peut-être faire fuir une unité grâce au gobeur de cervelle.
L'unité de 50 gnoblars devra rester à 6ps des VD pour se prendre à leur place les éventuelles saloperies magiques (être du dessous...) qui tomberaient. Cette unité sera placée au centre de la zone de déploiement mais devra tenir un flanc (indomptable à portée du tyran et PGB) car toutes les autres unités seront placée de l'autre côté, dans l'ordre : VD puis buffles puis rhinox.
Le boucher avec les Buffles, avec le tranche-sang pour rigoler un peu en l'essayant.
Les 12 trappeurs gnoblars seront placés sur 1 rang en ligne, à 11.5ps (à portée du Tyran et de la GB) devant mes ogres pour écranter le mieux possible pendant 1 tour (ou 2 si c'est la fête
).
1 LF, ben pour faire son travail et lancer des trucs terribles sur les GS, surtout l'unité avec le tisseur et le PGB elfe. Il sera placé derrière les ogres, pour éviter le placement d'éclaireurs elfe dans le dos et pour éviter une charge stupide tout seul.
Les 3 CP, eux je les veux pour tenter de pouvoir gérer les aigles et les éclaireurs,ou de moins limiter les désagrements, qui vont me tourner autours. Par contre je n'arrive pas à leur trouver une place satisfaisante dans mon déploiement. Peut-être derrière les guerriers gnoblars. Je me tatte même à en prendre 2 unités de 2 pour être plus adaptable et pouvoir gêner ce qui peut me touner autours, le reste de l'armée devant avancer dans un mouvement tournant.
Les 2 chevaucheurs de rhinox-tonnerre pour rouler à l'extrémité du flanc et accélérer le mouvement tournant.
Les 2 cannibales pour pour forcer une faute de l'adversaire en mettant une certaine pression vu qu'ils pourront arriver par n'importe quel côté, et peut-être aider à chopper les GS de fond de court ou les unités qui voudront m'échapper.
J'ai peur de faire un peu trop bourrin avec l'unité de VD à 1400pts