Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Fin des temps, 5k

+6
zorglub
grumf
Pèfe
LE MOhdi
Vil le Môvé
Big Bubba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Armées jouées : Peaux-Vertes

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 0:33

Hop là les gueulards!

Je sais que c'est la période creuse du forum, mais je me risque à l'animer avec un rapport de bataille! Espérant avoir une aussi plaisante participation de votre part que lors du dernier!

J'ai affronté du chaos une fois encore, mais cette fois en 5000 points plutôt qu'un format réduit de 1000... À 5000 points on peut en mettre des trucs sur la table! Nous avons utilisé les règles de la 'fin des temps', donc Legion des mort et magie de la non-vie (personne ne l'a utilisé) Legion du chaos et dieu du chaos ascendant, magie de khaine, et liste sans restriction du livre d'Archaon...

De plus, nous avons instauré un petite règle maison, nous avons combiné le profil des personnages montés, histoire de les rendre plus utilisable et aussi de mieux les adapter aux personnages de la fin des temps. Pour se faire nous avons additionné les PV tout simplement, puis utilisé la meilleur endurance et sauvegarde d'armure...
Par exemple, sur ma liste, j'avais un orc warboss sur wyvern avec la paire d'épée qui donne 10 de CC (fencer's blade), armure donnant une pénalité de -1 pour être touché (glittering scales) et le talisman d'endurance (inv 5+) Le personnage avait donc 8PV Endu 5 Svg4+ et Inv5+, les attaques restaient séparées.

Donc, voici la table (4X8):

Fin des temps, 5k 001-ta10

Donc quelques barricades, une colline, tout près de celle-ci une tour de sorcier (loremaster), en face de la tour il y avait une banestone (+1 pour blessé dans 6 pas), au centre il y avait un Acropolis of Heroes (tenace dans 6 pas et les unités en garnisons ont +1 pour touché), Ensuite au centre du village il y a une idole de Gork (relance les jets de charge ratés dans 6 pas) et juste derrière celle-ci il y a un sable mouvant.

Le joueur du chaos se déploie le premier, à noter que nous ne nous sommes pas consulté du tout avant de faire nos listes, nous y retrouvons toutefois de drôle de similitudes!

Fin des temps, 5k 001-ta11

Donc, de gauche à droite chez le chaos:
-6 Dragons ogres avec armes lourdes
-Horde de 40 guerriers du chaos avec armes additionnelles et marque de khorne (cette saloperie envoie 70 attaques affraid )
-Un Démon majeur de Slaanesh (Keeper of Secrets)
-Horde de 17 trolls avec armes additionnelles et accompagnés de Scylla
-1 Great Chaos Spawn tiré du livre Tempête de magie
-1 Canon Apocalypse un peu derrière
-1 seigneur du chaos monté sur manticore (général)
-1 sorcier niv 4 de Tzeentch monté sur dragon du chaos
-5 bloodletters de khorne monté sur juggernauth et accompagné d'un Hérault de khorne, sur juggernauth lui aussi.
-2 fois 2 bases de nurgling en éclaireur.

Toujours de gauche à droite, chez mes verts cette fois:
-5 chevaucheurs de loup avec musicien
-1 squig broyeur
-1 autre squig broyeur
-5 chevaucheurs de squig accompagnés d'un seigneur gob sur squig des cavernes (Armure de Fortune (svg et invu à 5+) Obsidian blade (ignore les svg)
-1 troisième squig broyeur
-Chariot snot avec spore explosif et spiky roller (+1 de force et première touche d'impact sans armure)
-Horde de 40 orcs noirs
-1 Plongeur de la mort derrière
-1 quatrième et dernier squig broyeur
-1 petit bloc de 20 gob de la nuit avec 2 fanatique juste derrière
-un bloc de 29 gob de la nuit avec lance et filet accompagnés d'un chamane gob de la nuit niv 4 (avec anneau rubis et PAM)
-Horde de 18 trolls accompagné d'un BSB orc sur cochon (épée ogre (+2 force) et dragonhelm (+1 armure et inv à 2+ contre le feu)
-1 arachnarok
-1 autre plongeur derrière
-1 lance-roc encore sur la ligne de fond
-24 orcs sauvage avec armes additionnelles
-Seigneur orc sur wyvern (avec équipement cité ci-haut) (général)
-1 autre arachnarok
-22 kostos sauvages avec armes additionnelles accompagné d'un chamane orc sauvage niv 2 avec tête réduite (inv 5+) et un seigneur orc sauvage (avec armour of silvered steel (svg 2+) et dawnstone (relance svg) et arme additionnel)
-Seigneur orc noir sur char (avec armure du destin (svg 4+ et inv 4+) et basha's axe of stunty (+1 att et force et perforant))

Voilà, j'étais satisfait du déploiement et assez confiant... Mon adversaire avait 2 niveau de magie de plus que moi, et surtout le domaine de Slaanesh qui est hyper bourrin, il a une chance de cocu aux dés, mais je possédais pas mal plus de tête que lui sur la table!

Vos opinions et prédictions!

Dernière édition par Big Bubba le Jeu 30 Juil 2015 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé

Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 5:57

Waaaaaaaaaagh!

Big Bubba a écrit:
... Vos opinions et prédictions!

Allez les verts, allez les verts !!! Fete

Tu sembles avoir, en effet, une supériorité numérique évidente. Cependant je suis surpris que tu n'aies pas de grosses unités et je suis impatient de lire la suite de ton rapport.

Allez les verts, allez les verts !!! Fete
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi

Armées jouées : O&G // ES // HL

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 7:47

Une horde de 18 trolls...

Juste : Ouch
http://lesgueulards.fr
Pèfe
Ogre affamé

Armées jouées : O&G

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:25

Ça donne l'eau à la bouche Smile

ps: super idée de combiner les profils monstres/persos pour jouer en fin des temps !
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:54

Vil le Môvé a écrit:
Tu sembles avoir, en effet, une supériorité numérique évidente. Cependant je suis surpris que tu n'aies pas de grosses unités et je suis impatient de lire la suite de ton rapport.

Quand même 40 orcs noirs et 18 trolls... Je voulais garder le reste manœuvrable... Mais j’admets que l'idée de combiner les deux bloc de sauvage en un m'a traversé l'esprit, mais bon, en voyant le village dans les décors, j'étais tout de même bien heureux de ne pas l'avoir fait!

LE MOhdi a écrit:
Une horde de 18 trolls...

J'étais ravi de jouer cette horde, mais lorsque j'ai vu mon adversaire en déployer une, arg! Mes plans sont tombé à l'eau...

Pèfe a écrit:
ps: super idée de combiner les profils monstres/persos pour jouer en fin des temps !

Le résultat était vraiment bien, ça permet de sortir nos perso monté sur monstre sans craindre de les voir tué en quelques secondes! Puis le gob sur squig des cavernes, c'est déjà bien, là c'est simplement un incontournable!

Quelques photos au déploiement:

Fin des temps, 5k Orc_vs10
Fin des temps, 5k Orc_vs11
Fin des temps, 5k Orc_vs12
Fin des temps, 5k Orc_vs13
Fin des temps, 5k Orc_vs14
Fin des temps, 5k Orc_vs15
Fin des temps, 5k Orc_vs16
Fin des temps, 5k Orc_vs17
Fin des temps, 5k Orc_vs18
Fin des temps, 5k Orc_vs19

et MALHEUREUSEMENT! Une fois encore, dans le feu de l'action, j'ai oublié de prendre d'avantage de clichés pendant la partie! Vraiment désolé!!! Bag
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:02

Ok, c'est l'heure du premier tour! Mon adversaire choisi Khorne comme étant le démon ascendant.

Fin des temps, 5k 003-ta10

Je fais donc mes mouvement d'avant-garde avec mes loups, puis les chaoteux commencent par la suite!

Fin des temps, 5k 004-ta10

-Donc, comme il fallait si attendre, les nurglings de gauche s'enlignent pour essayer d'arrêter sur un Squig broyeur le plus tôt possible, alors qu'au centre, ils font sortir 2 fanatiques, ça leurs coûtent 3PV, rien de plus
-Les Dragons Ogres déclarent une charge sur les loups, bien entendu, je fuis... Les gros méchants arrivent donc sur la colline...
-La Horde de Guerriers avance plein gaz, le démon Majeur de Slaanesh va s'installer près de la maison au centre, le Spawn Géant avance du mieux qu'il peut pendant que les Bloodletters sur Juggernauth foncent droit devant! Les personnages sur monstres volant volent dans tous les sens pour nous intimider et nous menacer...
-La Horde de Trolls, malgré le commandement à 10 de Scyla, rate leur test de stupidité et avancent d'un seul gros pas!

-En magie, le Sorcier de Tzeentch sur dragon lance un sort assez violent sur ma première Arachnarok, causant 2D6 touche de Force 2D6... Bien entendu, mon chanceux adversaire obtient 12 pour la force, ce qui donne des Force 10 et 3D6 Touches plutôt que 2... Bref, mon Arach meurt directement!
-Ce même sorcier envoie aussi un sort sur ma Horde de Trolls, obligeant celle-ci à utiliser la plus basse valeur de commandement de l'unité...
-Ensuite, le Keeper of Secrets lance un Frénésie améliorée sur la Horde de Guerriers... Un sort sale qui reste en jeu...
-Quelques sorts essaient de sniper ma Grande Bannière mais ratent ou sont dissipés...

Il n'y a bien entendu, aucun CC encore... Je suis tout de même sous le choc avec l'explosion de mon Arach!

Mon tour maintenant de m'en donner à coeur joie!

Fin des temps, 5k 005-ta10

-Mon Fanatique en jeu semble attiré par le bâtiment, il s'en rapproche dangereusement...
-Mes loups se rallient et avancent un peu...
-Tous les Broyeurs foncent, avares de chaire fraîche! Je prend bien soin d'en poser un devant mes orcs noirs, histoire de faire réfléchir les Guerriers doublement frénétiques devant!
Mon perso Gobs sur Squig des Cavernes, accompagné de ses fidèles Hoppers foncent plein gaz vers les Nurglins du flanc gauche, avant qu'ils ne sacrifient leur misérable existence sur l'un de mes précieux Broyeurs... La cavalerie Squigs fait mouche et massacre les petits démons, non pas sans perdre 2 des leurs...
-J'envoie mon Char Snot vers mes machines, connaissant mon adversaire, je soupçonne une petite embuscade...
-Mes gobs de la nuit ratent leur animosité et sont forcé de charger les Nurglings devant eux... Ils vont en disposer sans trop de difficulté bien entendu...
-Les Trolls passent leur test à 4 et avancent sous le regard dégouté de mon adversaire... Comme quoi c'est utile parfois de lancer que des 1 et des 2 Pensif
-Mes orques Sauvages avancent, tout comme mon perso Orc Noir sur Char, pendant que mon Orc sur Vouivre va s'installer à l'abri des regards, derrière le Seigneur du Chaos sur Manticore...
-Je tente de bloquer se Seigneur au CC en déclarant une charge avac mon Arach restante, mais celle-ci échoue lamentablement!

-En magie, je ne passe rien de significatif, si ce n'est un petit boost sur les Orcs Noirs (attaques perforantes) et mon Chamane Orc qui boost ses Att et sa Forece, les dés ne veulent tout simplement pas coopérer!

- Au tir c'est encore pire, je tue un Troll avec les Plongeurs, mais mon Lance-Roc, qui essayait de sniper le Sorcier sur Dragon, fait un incident et ne tir pas, ni le prochain tour... Les dés ne m'aime pas dans ce tour 1 Evil or Very Mad

Voilà... Alors, ça vous inspire toujours confiance mes jets de dés pourris?

Pour ma part, à ce moment là, j'étais confiant sur les deux flancs, pour le centre j'avais quelques inquiétudes... Puis je maudissais déjà les phases de magie à venir... pale

À vos commentaires!
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:35

Grumf
Même si tu n'as pas les dieux des dés avec toi , je pense que tu as toutes tes chances. Danse
Ce qui me faire dire ça c'est le nombre d'unités par rapport à lui, tu vas pouvoir jouer toutes les redirections que tu souhaites. Wink
Et puis ta chance aux dés va revenir, lorsque tu en aura besoin au moment des corps à corps. Ange
amicalement grumf
zorglub
Gnoblar amuse-gueule

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:12

tour 1 check et la suite alors ? Orc noir 03
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:07

Un bon gros match , ca dis donc!!! bien sympa de poser autant de figouses, ca me plait!!Bravo

c'est mal engagé pour toi, et les dés ne t'ont pas aider.... Pensif  
Il a six tours, tu joue orc et gob, tu t'es bien placer ce tour ci, malgré quelques jets pourris et d'autres réussis.....Le prochain tour va etre compliquer mais pas insurmontable.....

........... si tu parle gentiment a tes dés.... Wink
grumf
grumf

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:14

Grumf
BB tu devrais acheter des dés verts, c'est la gagne absolue. Danse Rire Rire Rire
amicalement grumf
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:26

zorglub a écrit:
tour 1 check et la suite alors ? Orc noir 03

C'est beaucoup de boulot un rapport de bataille de la sorte, alors j’attends toujours un minimum de participation d'un tour à l'autre, après tout on poste des trucs pour faire vivre le forum, si ça ne l'anime pas, je passe au prochain appel et basta!

kitinik a écrit:
c'est mal engagé pour toi, et les dés ne t'ont pas aider

Bien qu'un peu surprenant et saisissant, j'avais encore confiance au 2e tour, en effet... J'avais encore beaucoup de monde sur la table, c'est juste le centre qui me rendait perplexe un peu!

grumf a écrit:
BB tu devrais acheter des dés verts, c'est la gagne absolue.

Toi t'es un fin stratège mon ami... Mais je le suis tout autant que toi! J'y avais déjà pensé, voici mes dés de peaux-vertes:

Fin des temps, 5k Dys_0010

Il y a les 12 dés de magie, vert transparent... Les dés de combat vert, même des rouges pour les squigs... Je ne sais plus quoi faire pour les faire coopérer! Comme dit kitinik, je pourrais essayer la gentillesse... Comme avec les plante c'est ça? C'est pas gagné No

Trève de bavardage, je vous poste le second tour sous peu... Vous avez assez participé!
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 23:21

Ok, alors, tour 2 des Chaoteux:

Fin des temps, 5k 006-ta10

-Donc sur le flanc gauche, puisque les Squigs avaient poursuivi leur charge sur les Dragon Ogre, rien ne bouge...
-Au centre, les guerrier chargent malgré le Broyeur qui est là... Dans eur avancé, les fanatique sortent aussi, je réussi à en poster un devant les Orcs Noirs... Les guerriers devront donc prendre 2D6 touche du fanatique et 3D6 du Broyeur, mon adversaire en a visiblement rien à foutre... Le Broyeur (avec mes dés rouges) arrive à tuer 6 guerrier avec ses 3D6 F6... Crying or Very sad Le fanatique me remonte le moral en faisant 10 victimes! Il reste donc 24 Chaoteux contre 40 Orcs Noirs... Il y a de l'espoir!
-Les Trolls du Chaos réussissent leur test de stupidité et en profitent pour avancer le plus possible!
-Le Great Chaos Spawn, juste à côté charge mes Trolls
-Le Sorcier sur dragon évite tout le monde en se cachant derrière mes troupes...
-Ensuite, c'est de la charge, le Seigneur sur Manticore fonce sur mon Arach restante, pendant que les démons de Khorne monté sur Juggernauth chargent mes Kostos Sauvages!
-Derrière tout le monde, juste sur le flanc juteux de mon Lance-Roc, 5 Chiens de Khorne arrivent, l'écume à la gueule!

Fin des temps, 5k 007-ta10

-À la magie, mon adversaire fait exploser le Broyeur qui se rapprochait de ses Guerriers du Chaos... Puis il fait Exploser tout aussi facilement mon Char Snot...
-Sur la gauche, les Squigs terrassent littéralement les Dragons Ogres! J'adore les armes à deux mains, les Squigs semblent moins fragiles en tapant avant l'ennemi Bravo
-Les Guerriers envoient 64 pains à l'élite Orcs Noirs... 19 valeureux Orcs tombent, Ceux-ci répliquent avec 32 attaques... Seulement 6 Chaoteux tombent... Je vais acheter des fleurs à mes dés, c'est décidé!
-Le Great Spawn tue 2 Trolls, qui eux, font 3 blessures...
-Le seigneur sur Manticore défonce mon Arachnarok, celle-ci fuit et est rattrapée... Les Arach, c'est surfait Evil or Very Mad
-Ensuite, le combat entre les Kostos et les Juggernauth est bien serré, tellement que ça fini nul une fois le piétinement réglé... 8 Orcs sont mort et 2 Juggernauth explosés...

À moi de riposter!

Fin des temps, 5k 008-ta10

-J'envoie tous mon flanc gauche vers le centre, les Chevaucheurs de Squigs, les Broyeurs, même les loups se rapprochent!
-Ensuite, un des fanatiques foncent directement dans le mur... Quant on à le choix entre un mur et un Keeper of Secrets, c'est vrai que le mur est tout de suite plus attrayant! L'autre Fanatique passe dans le CC des Guerriers et des Orcs Noirs, il parvient à tuer 1 Chaotique et deux Orcs Bravo
-Je repositionne les Orcs Sauvage, pour faire peur au Sorcier du Chaos et probablement chasser du chien...
-Mon Général sur Vouivre en a marre et tente de venger l'Arachnarok en chargeant le Seigneur du Chaos de dos!
-Mon Orc Noir monté sur char charge, quant à lui, les Juggernauth, me mettant bien en confiance pour gagner le flanc droit après avoir facilement nettoyer le gauche...

Fin des temps, 5k 009-ta10

-En magie, tout ce que j'arrive à passer c'est Att Perforante sur les Orcs Noirs puis une belle Malédiction sur les Guerriers (Relance tous leurs 6), puis Poison sur les Trolls...
-Au tir, les Machines ne coopère pas, il touche mais n'arrivent pas à blesser quoique ce soit...
-Le CC des Guerrier et des Orcs Noirs est des plus violent... 1 petit rang de Guerriers envoie 51 Attaques! Mon adversaire s'inspire toutefois de mes jets de dés et tue seulement 9 Orcs Noirs! Je saisi donc ma chance et massacre 3 Guerriers Pensif Ce qui est fantastique avec des jets de dés pouraffes, c'est lorsque l'on test le moral des troupes, sur la relance grâce au BSB, j'obtient mon double 1! Les Orcs ne mourront pas tout de suite!
-Mes Trolls achève facilement le Spawn Géant... Au moins un truc qui meurt bien chez l'ennemi Danse
-Ma Vouivre gagne son combat par 1, et mon adversaire, qui continue à lancer à l'opposer de moi, ratant son test à 8 et fuit hors de table! Wink Ma Wyvern s'en sort pas trop amoché avec 2PV en moins...
-Finalement, ma confiance s'envole lorsque mes Kostos, aidé de la charge de mon Seigneur sur char n'arrivent pas à faire quoique ce soit! Je ne fais rien avec les touches d'impact, puis avec toutes mes attaquent, j'envoie un seul Juggernauth au royaume du Chaos, lui me tue encore 6 Kostos... Je test à -2 mais tout le monde reste... Il n'y a pas de stress à avoir avec les test de commandement chez moi Danse

Voilà... Tour 2 terminé! Alors, on continue à scander Go les Verts! ou l'on se fait discret?
zorglub
Gnoblar amuse-gueule

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 4:42

D'après le dernier tableau, la partie s'est arretée T3 ? Ultimate
grumf
grumf

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 7:45

Grumf
Il n'y a pas de raison que tu perdes. Danse
La bataille est bien engagée et il ne reste plus grand chose en face de toi .
Les guerriers du chaos vont bien finir par y passer et je vois un bon combat trolls vs trolls qui se profile.
Ça sent la victoire des peaux vertes, et puis il y a encore pas mal de petites unités à l'image des squiggs broyeurs qui n'ont pas encore combattus. Wink
Restent bien son aile gauche qui s'accroche avec ses juggernauth qu'il va falloir aller chercher mais là encore tes personnages peuvent faire très mal.
Et puis tu n'as pas encore eu ta phase de dés magistrale qui va te sauver la partie. Ange
amicalement grumf
kitinik
Orc noir
kitinik

Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 5:31

honnetement si t'es dans une telle position avec des jets de dés foireux, comme dis le grand pere du dessus Ancien , quand t'aura ne serai ce qu'une phase de dé correct, ca va saigner à mort!!!!

t'a buter tout ce qui était dangereux, normalement ce n'est qu'une formalité de finir cette partie ......
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:17

zorglub a écrit:
D'après le dernier tableau, la partie s'est arretée T3 ? Ultimate

kitinik a écrit:
t'a buter tout ce qui était dangereux, normalement ce n'est qu'une formalité de finir cette partie ......

Vous valsez d'un extrême à l'autre! Tantôt un peu trop pessimiste, tantôt un peu trop positif Pensif

De mon côté, je n'étais pas trop découragé... Ça ne se passait pas comme je le voulais, mais rien n'était joué encore... Tout allait bien sur ma gauche, les Guerriers allaient tuer mes Orcs Noirs, certes, mais les majorité d'entre eux étaient décimés, même à 5 attaques par tête, ils ne m'inquiétaient plus beaucoup! Sur ma droite, les foutus Juggernauth me donnaient beaucoup plus de difficultés que je ne l'aurais cru... Mais bon tout allait se jouer au centre, si mes Trolls pouvaient livrer la marchandise, tout irait pour le mieux! Wink

Mais tout ça reste de la théorie, voici les faits avec le tour 3 des Chaoteux:

Fin des temps, 5k 010-ta11

-Le Keeper of Secrets quitte le confort de son bâtiment favori pour s'installer devant les Gobs... Une tentative d'intimidation probablement...
-Comme on si attendait, les Trolls du Chaos chargent mes Trolls! Bain de sang en vu!
-Les Chiens de Khorne chargent, quant à eux, mon appétissant Lance-Roc...
-J'ai oublié de l'indiquer sur le plan, mais le Sorcier sur Dragon se déplace vers l'arrière un peu, son mouvement est indiqué sur la prochain carte... Désolé!

Fin des temps, 5k 011-ta11

-En magie, mon adversaire dissipe plusieurs Malédiction et/ou buffs, puis, snipe mon Sorcier Gob comme on vol une sucette à un bébé... La magie de Slaanesh commence officiellement à me gonfler!

-Au tir, son Canon vise mes Gobs mais rate!

-Au CC, comme je m'y attendais, les Guerriers gagnent le combat contre les Orcs Noirs et les mettent finalement en déroute, les rattrapent et les massacre!
-Les Trolls du Chaos perdent 2 des leurs dans leur charge, mais cause beaucoup plus de dégâts dans mes rangs, une autre déroute, la je me sent mal...
-Les Chiens de Khorne gambadent dans les vertes prairies et massacre les pauvres servant du Lance-Roc pour terminer leur course sur le Cataplongeur...
Un peu plus loin sur ma droite, les Kostos Sauvages et les Juggernauth s'en mettent plein la gueule! Si bien qu'il ne reste plus rien autre que les personnages! Je perd tout de même à la résolution, puis mon Seigneur sur Char s'enfuit... Evil or Very Mad

C'est avec un arrière goût d'amertume que je me prépare à commencer mon 3e tour...

Fin des temps, 5k 012-ta11

-Alors, tout mon flanc gauche poursuit les Guerriers, je veux les points de la Horde! Je veux les points!
-Si le Démon Majeur de Slaanesh voulait intimider mes gobs, c'est raté, car je déclare une charge! Que je rate... Ces foutus gobs Evil or Very Mad
-Mes Orcs Sauvages chargent les Chiens de Khorne, histoire de tuer quelque chose...
-Après avoir tué un Seigneur du Chaos sur Manticore, mon Seigneur Orc sur Vouivre se sent immortel et va provoquer assez clairement le Sorcier du Chaos sur Dragon...
-À l'extrême droite, le décevant Seigneur sur Char se rallie... Au moins ça!

Fin des temps, 5k 013-ta11

-À la magie, mon Chamane Orc essaie de passer un petit Buff, ce qu'il fait de belle façon, avec un Fiasco... Il y laissera un PV...

-Au tir, mon Plongeur de la Mort fait un incident et tir à 60 pas mon téléviseur... Ce dernier réussi son save, heureusement...

-Au CC, Les Chiens bouffent du Gob pendant que mes Sauvage tuent un seul Chien! Danse
-Le Hérault de Khorne, avec son Juggernauth, Défie mon Seigneur Orc Sauvage... Mon Orc perd 1PV mais expédie le Khorneux dans l'autre monde! Une chose de réglé! 2 tours trop tard Rire

La j'ai le moral un peu à plat, mais jamais mes troupes n'abandonnent! Il y aura un tour 4 mes amis! Vous attendez toujours cette phase de dés miraculeuse? Pensif
grumf
grumf

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:48

Grumf
C'est ce qu'on appelle un tour pourri. Rire Rire Rire Rire
Les orcs sauvages n'ont même pas pu buter les chiens . Crying or Very sad
Ils vont même se prendre la charge des trolls dans le dos au tour suivant. Pensif
Tout n'est pas perdu, au contraire et je reste confiant avec ta future phase de dés exceptionnelle. Suspect
histoire de te faire un max de blessures avec tes orcs sauvages.
Et puis zut après tout, il ne lui reste vraiment plus grand chose sur la table. Pensif
Surtout garde le moral , tu le tiens par les c------s .
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:44

En effet, il ne reste plus grand chose, mais c'est beaucoup de point! Un Démon Majeur, Une Horde de Trolls, un Sorcier Niveau 4 sur Dragon... Avec mes Horde à plat, mes Arach parti, mon chamane niveau 4 explosé, je commencais à manquer d'imagination pour aller gratter les points restant Evil or Very Mad
zorglub
Gnoblar amuse-gueule

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 3:37

et ton warboss ?

et les chevaucheurs de loups ?

Au travail la cavalerie ! Loup 02
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 7:51

Ok, je vais vous montrer ce dont les brave chevaucheurs de loups sont capable!

Tour 4 du Chaos:

Fin des temps, 5k 014-ta10

-Le restant de Horde de Guerriers du Chaos fonce sur ma dernière machine...
-Le Keeper of Secrets charge les Goblins de la Nuit!
-Les Trolls essaient de combiner leur force avec le Sorcier sur Dragon, mais rate encore leur test de stupidité! Le Sorcier lui réussi de belle façon par contre...

Fin des temps, 5k 015-ta10

-Il ne se passe rien à la magie, mais au tir, le Canon Apocalypse s'éclate sur un incident de tir assez violent... Il ne pourra plus tirer de la partie, mais laissera mon Seigneur sur Vouivre avec 1 seul PV!

-Au CC, les guerrier font exploser mon Plongeur de la Mort!
-Le Démon de Slaanesh explose mon bloc de Gobs, mais, ceux-ci lui font perdre un PV Danse Victoire moral!
-Le Sorcier (ou plutôt, le Dragon) tue 8 Sauvages, qui eux, tuent seulement 2 chiens, qui eux, ne font rien! Les Orcs restent tout de même à leur poste!

Ma réplique dans ce 4e tour:

Fin des temps, 5k 016-ta10

-Tout mon flanc gauche fonce vers les Trolls, le temps commence à filer et il me faut des points!
-Mon Seigneur sur Wyvern ne se laisse pas intimider par ses blessures graves et charge le Dragon ennemi de dos!
-Pendant ce temps, sur la droite, mes 3 pers foncent vers le centre, criant vengeance!

Fin des temps, 5k 017-ta10

-Rien ne fonctionne à la magie, puis, au tir, même si les gobs sur loups touchent et blessent le Démon Majeur, ce dernier réussi ses sauvegardes invulnérable! Evil or Very Mad

-Au CC, les Sauvages achèvent les Chiens (enfin!), mais perdent 6 boyz supplémentaire! Puis mon Brave Seigneur rend l'âme!

Suspect
grumf
grumf

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:24

Grumf
Il va falloir rameuter tes dernières forces .Pensif
C'est encore jouable tant que le sixième tour n'est pas terminé . Zen
Mais que font les squigs brouilleurs ? Crying or Very sad
J'ai l'impression qu'il t'a manqué de la synchronisation pour faire des attaques combinées.Pensif
J'ai eu l'impression que chaque unité s'est sacrifié une par une. Crying or Very sad
Mais tout n'est pas encore perdu. Wink
amicalement grumf
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:51

Bah, la synchronisation a été expulsé de la partie de la partie par le manque de ténacité de mes troupes...

À gauche, je n'avais rien à synchroniser puisqu'il y avait que des Dragons Ogres... Explosé vite fait bien fait...

Sur l'autre flanc, à droite, j'ai réussi à envoyer mon perso sur char avec mes Kostos, normalement j'aurais du exploser l'ennemi vite faite fait là aussi... Mais ça n'a pas marché...

Au début, je pensais encaisser ou charger avec les Arach les perso ennemi pour ensuite appuyer avec mon boss sur vouivre, mais les arach n'ont fait que passer...

Les Trolls... les putains de trolls Evil or Very Mad Ils n'ont même pas pu encaisser une charge de leur homologue du chaos... Car là aussi j'avais un plan, d'aller sur le flanc avec mes 30 gobbos... Enlever 1 de Force à l'ennemi en ajoutant 6 à la résolution de combat, mais tout est tombé à l'eau...

Finalement, la Horde de guerriers, elle, m'a déstabilisé pour de vrai, j'étais certain de le ralentir au Broyeur et Fanatique, mais mon adversaire à foncé dessus directement! Je n'ai donc pas pu les gruger tranquillement, quoique mes machines étaient horrible aussi dans cette partie:evil:

grumf a écrit:
Mais que font les squigs brouilleurs ?

Les Broyeurs étaient l'un de mes derniers espoir pour aller chercher les points de Trolls et de la Horde de Guerriers, mais j'ai oublié de mentionner que mon adversaire leur envoyait une malédiction faisant passer leur mouvement de 3D6 à 1 seul malheureux D6... Donc il n'avançait pas très rapidement!
zorglub
Gnoblar amuse-gueule

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 6:31

En espérant que ta cavalerie de loup ai pu t'aider autant que la mienne ... waiting for it

Loup 01 Loup 01 Loup 01
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:20

Ok, tour 5! On commence, bien entendu, par le joueur du Chaos:

Fin des temps, 5k 18-tab10

-Ok, dans les mouvement, ce qui reste de la Horde des Guerriers essaie de s'éloigner des menaces Squigestes...
-Le Keepers of Secrets fonce vers mon Perso Gob sur Squig des Cavernes...
-Le Canon Apocalypse avance, puisqu'il ne peut plus tirer...
-Les Trolls chargent les sauvages restant!

Fin des temps, 5k 019-ta10

-En magie, le Démon Majeur s'attaque au petit bloc de gob, qui s'enfuit face à autant de perte!

-Avec l'appuie des Trolls, le Sorcier sur Dragon gagne contre les orcs, ces derniers fuient... Le Sorcier les rattrape pendant que les Trolls se reforment.

Ma riposte:

Fin des temps, 5k 020-ta10

-Un de mes Broyeurs, libre de mouvement, rattrape enfin les Guerriers, puis les extermine! Un bon paquet de points ça!
-L'autre, toujours ralenti par la magie, ne met pas la patte sur les trolls encore...
-Mon Gob sur Squig des Cavernes charge le Démon de Slaanesh!
-Mon Orc sur Char charge aussi, le Sorcier sur Dragon pour lui!
-Les 2 persos Sauvages se déplacent aussi: mon Chamane se positionne pour pouvoir balancer des sorts, alors que le Seigneur va se planquer près d'une maison...
-Un petit oubli, les Gobs de la Nuit rate leur ralliement, puis continue de courir!

Fin des temps, 5k 021-ta10

-En magie, ça va assez vite, mon Chamane Orc passe un pied de Gork boosté... Faut ce qu'il faut! Gork piétine donc les Trolls à 4 reprises! Il ne reste que 9 Trolls après son passage Danse

-Au CC, Mon Perso sur Char Explose le Sorcier sur Dragon, puis fonce pour impacter les Trolls un peu moins impressionnant!
-Mon Perso Gob sur Squig fait un peu moins bonne impression, il mange une raclé, non pas sans blesser le Démon par contre!

Voilà, Reste un dernier tour... J'attend vos prédictions finales!
grumf
grumf

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:14

Grumf
Voilà notre changement de situation effectué. Bravo
Il va avoir beaucoup de mal pour remonter ça . Danse
Tu as engrangé un bon paquet de points sur ce tour . Zen
Fini les trolls et tu as gagné la partie.
Sacrée bataille à suspense en tout cas. affraid
amicalement grumf
Contenu sponsorisé

Fin des temps, 5k Empty
MessageSujet: Re: Fin des temps, 5k   Fin des temps, 5k Icon_minitime

Fin des temps, 5k
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant