| Pendant ce temps... | |
|
+4betazir thomasking Raven Vil le Môvé 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Pendant ce temps... Jeu 18 Juil 2019 - 7:50 | |
| Pendant ce temps à LeVil1-ville...
Bzzzzzzzzz... splif... splaf... zzz-zzz-zzz-zzz-zzz (bruit de scie)... boum boum... GnèkGnèkGnèk !
Bzzzzzzzzz... splif... splaf... zzz-zzz-zzz-zzz-zzz (bruit de scie)... boum boum boum... GnèkGnèkGnèk !
Bzzzzzzzzz... splif... splaf... zzz-zzz-zzz-zzz-zzz (bruit de scie)... boum boum boum boum... GnèkGnèkGnèk !
... ... ... ... ... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Jeu 18 Juil 2019 - 8:21 | |
| Heinnnnnn (avec un son nasillard qui monte) Qu'est-ce que c'est ? | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Jeu 18 Juil 2019 - 9:03 | |
| Il y a de grands entrepôts qui semblent désaffectés dans un quartier de LeVil1-Ville, qu'on appelle la zone 51. Et il y a peu de temps, on entend de nombreux bruits monter de ces bâtiments la nuit... de nombreux bruits, ainsi que des ricanements diaboliques... mais personnes n'a encore eut le courage d'aller y jeter un oeil. Nous ne sommes que des Gobz après tout. | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Jeu 18 Juil 2019 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Sam 20 Juil 2019 - 17:50 | |
| | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Sam 20 Juil 2019 - 20:35 | |
| On peut dire que tu maitrises le teaser Kouzin Je me demande quel genre de croisement peau verte va sortir de ton cerveau malade j'attends impatiemment de voir ce nouveau projet En même temps si c'est pô du pataud ou du peck je serai heureux de te voir revenir sur la bonne voie , celle qui même à DA GREEN FORCE @+ | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| |
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Dim 21 Juil 2019 - 14:04 | |
| Pour ma part ; je pense savoir les raisons de ce bruit. Réponse mardi en photo . amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Mer 24 Juil 2019 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Mer 24 Juil 2019 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| |
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Ven 26 Juil 2019 - 19:46 | |
| Ben alors plus de teaser ? Vous vous êtes versez du plomb sur les doigts , y'a plus moyen de pianoter Cé quoi vot' mikmak lé gars j'en peu pu du suce pance @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Ven 26 Juil 2019 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Sam 27 Juil 2019 - 6:57 | |
| Vert! Vil? Un nouveau projet alors qu'il en a 50 de pas fini..... Pas son genre Allez papy, montre nous ça ! Le teasing est trop long........ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Sam 27 Juil 2019 - 7:57 | |
| Allez, mais juste parce que vous vous êtes plutôt bien tenus... Ou comment faire rentrer 15/16 chars (et peut-être plus...) dans une armée pô-verte. Amis des touches d'impact, bonjour. | |
|
| |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Sam 27 Juil 2019 - 9:31 | |
| - Citation :
- Amis des touches d'impact, bonjour.
Quelqu'un m'a appelé? Tu pourras nous montrer ta liste? qu'on en profite tous Bon courage pour ce n-ième projet | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Sam 27 Juil 2019 - 9:50 | |
| WaaaaaaRgh! - L'imparfait joueur ogre a écrit:
- Tu pourras nous montrer ta liste? qu'on en profite tous Very Happy
Je ne sais pas si c'est prudent, il y a des tournoyeurs par-ici... Ca donnerait peut-être quelque chose comme ça : - Citation :
- “Vil le Môvé” - Orques et Gobelins
--- Personnages : 26.56% / 40% Max (1195pts/1800pts) ---
440 - Monarque gobelin commun, Général, Char à loups gobelin, Couronne du roi des cavernes (90), Trompe-la-mort (100), Bouclier, Armure lourde, Arc (3+), Lance de cavalerie, Cri de guerre !
270 - Caïd gobelin commun, Char à loups gobelin, Crépuscule forgé (50), Picole de troll (30), Lance de cavalerie, Porteur de la grande bannière
485 - Féticheur gobelin commun Maître magicien, Char à loups gobelin, Héritage magique (50), Baguette de bataille (45), Pyromancie
--- Base : 35.11% / 25% Least (1580pts/1125pts) ---
405 - 30x Orques communs, Bouclier (30), Arc (4+) (30), Champion, Musicien, Porte-étendard
405 - 30x Orques communs, Bouclier (30), Arc (4+) (30), Champion, Musicien, Porte-étendard
200 - 5x Orques communs sur sanglier, Bouclier (5), Lance de cavalerie (5), Musicien
285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard
285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard
--- Spécial : 38.33% (1725pts) ---
150 - Char à sangliers orque
425 - 4x Char à loups gobelin
--- Total ---
4 500 [EDIT : Ooooops ! J'ai remis la liste en Français... ]
Dernière édition par Vil le Môvé le Dim 28 Juil 2019 - 5:27, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Sam 27 Juil 2019 - 10:03 | |
| T'es vraiment un grand malade Kouzin Je sais pas si ce sera "jouable" mais une chose est sure , c'est que cette armée aura une sacrée gueule Une superbe armée à thème que j'aimerai affronter Pis cerise sur le gateau , le chef va avoir une jambe en bois grâce à ton projet Tu envisages la technique de la trempette de lasure pour tes chars @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Sam 27 Juil 2019 - 17:41 | |
| Franchement, je la trouve sympa ta liste Vil 18 chars, ça donner des sueurs froides à certains ^^ La couronne ajoute un vrai plus avec l'avant garde, tu peux pénaliser dès le déploiement. Points forts: -mobilité +++ avec l'avant garde et les 9" de mvt -brouettes de dés à F5, PA 2 -unités sacrifiables -difficile de savoir où iront les héros (qui ne rejoindront ptet pas les unités en plus) -les deux scorings en fond de table et la 3e qui se balade... Points faibles: -avec la moitié de l'armée qui décolle en avant, difficulté face aux embuscades et autres contournements -contre une armée à forte endu ou fortes armures (nains, GdDS), tu as peu d'outils (on peut oublier la pyro pour aider en plus...). -peu de rangs (que les orques et ils seront en arrière) et de façon plus générale, peu de réso fixe de combat En tout ca, j'ai bien envie de l'affronter PS: je vais faire la même avec 12 Ferox pour te concurrencer, na! xD | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Sam 27 Juil 2019 - 20:53 | |
| - betazir a écrit:
- T'es vraiment un grand malade Kouzin
Je sais pas si ce sera "jouable" mais une chose est sure , c'est que cette armée aura une sacrée gueule
Une superbe armée à thème que j'aimerai affronter
Pis cerise sur le gateau , le chef va avoir une jambe en bois grâce à ton projet
Tu envisages la technique de la trempette de lasure pour tes chars
@+
Oh jouable si, je pense. Regardons ce qu'en dit notre bon Roi Thomas : - Citation :
- Points forts:
-mobilité +++ avec l'avant garde et les 9" de mvt -brouettes de dés à F5, PA 2 -unités sacrifiables -difficile de savoir où iront les héros (qui ne rejoindront ptet pas les unités en plus) -les deux scorings en fond de table et la 3e qui se balade... Maintenant sera t-elle vraiment compétitive ? - Citation :
- Points faibles:
-avec la moitié de l'armée qui décolle en avant, difficulté face aux embuscades et autres contournements -contre une armée à forte endu ou fortes armures (nains, GdDS), tu as peu d'outils (on peut oublier la pyro pour aider en plus...). -peu de rangs (que les orques et ils seront en arrière) et de façon plus générale, peu de réso fixe de combat Je suis assez d'accord sur ce passage en revue des avantages et inconvénients de notre bon ThomasKing. Bon il y a un ou deux points sur lesquels je serais un peu plus nuancé que lui mais oui, dans l'ensemble je suis d'accord. - ThomasKing a écrit:
- En tout ca, j'ai bien envie de l'affronter Very Happy
Et de deux !!! Vous me faites plaisir lé ga ! [EDIT : Pour la trempette, non. Ca fait des lustres que je n'utilise plus car le rendu est trop brillant 9 fois sur 10. Je préfère de loin la couche de base suivie d'un petit lavis puis d'un éclaircissement (au moins). Enfin ça c'est la théorie, je verrai bien si elle résiste à la dure confrontation avec la réalité...] | |
|
| |
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Dim 28 Juil 2019 - 0:02 | |
| - Citation :
- Pour la trempette, non. Ca fait des lustres que je n'utilise plus car le rendu est trop brillant
Veernis mat , j'entends le mot vernis mat dans le fond de la Klass @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Dim 28 Juil 2019 - 6:00 | |
| WaaaaaaRgh! - Le fils du lancer de dés foireux a écrit:
- -contre une armée à forte endu ou fortes armures (nains, GdDS), tu as peu d'outils.
Pas vraiment d'accord là-dessus. Le Nains de base a une armure lourde et un bouclier soit 4+. Le perfo (2) des touches d'impact fait passer leur défense à 6+ (idem avec les guerriers des dieux sombres). Le Nain d'élite a une 3+ qui va passer à 5+, c'est plus costaud mais il me reste mes quelques attaques à la lance de cavalerie à F6, perfo 3 qui feront peut-être une différence... D'autant que la règle spéciale du "mur de boucliers" des Nains ne s'applique que contre les attaques au corps-à-corps (en gros tout ce qui résulte d'un combat avec l'arme que tes guerriers ont en main). Alors que les touches d'impact sont une attaque de mêlée... (Donc pas de mur de boucliers... ) - Le même a écrit:
- (on peut oublier la pyro pour aider en plus...)
Bon, je voulais un domaine de magie qui me permette d'avoir quelques blasts et je sais que le domaine à la mode en ce moment est plus la thaumaturgie. Seulement as-tu vu les effets du sort 3, "épées flamboyantes" ? +1 pour blesser sur du 11+ en aura 6" ?! (Et sur du 8+ à 18") Tu les sens mes 4D6 touches +4 de F5 perfo 2 qui blessent sur du 2+ ou 3+ ??? La baguette de bataille qui donne +1 pour toucher est peut-être (sans doute) un peu inutile à ce stade, je te l'accorde... Je devrais peut-être lui préférer les manchons foudroyants pour une attaque de blast supplémentaire ? Mais je me disais que la combo baguette de bataille (+1 pour toucher) et Héréditaire des O&G : Éclatez-les ! (Les jets pour toucher ratés des Attaques de corps à corps contre la cible doivent être relancés) peut avoir des effets très... intéressants. - Eul kouzin a écrit:
- Veernis mat , j'entends le mot vernis mat dans le fond de la Klass Rouge
Oui, il faudrait peut-être que j'essaye... je garde ça dans un coin. | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Dim 28 Juil 2019 - 10:01 | |
| J'en étais sur Marrant car j'ai eu exactement le même projet (toujours en cours d'ailleurs). A 4500 points j'avais même réussi à rentrer une vingtaine de chars, je n'en ai "que" 13 de peints pour l'instant , je te ressortirais la liste si ça t'intéresse. Pour avoir testé ce genre de listes, ce n'est vraiment pas évident à manier, après retour d'expérience voici mon avis : - Les listes avec gros pavés indomptables ou tir fond de cours sont des match-up très dévaforables - Les chars, c'est bien, mais c'est très "hit or miss"... Sa pass' ou ça kass'. Les touches d'impact sont assez aléatoires. - Difficile de faire rentrer tout ce beau monde dans la bulle de commandement, et les unités de chars gob ne peuvent pas agir seules sur un flanc : 1 char détruit c'est un test de panique à 6 sec, ça pue ! - Citation :
- La baguette de bataille qui donne +1 pour toucher est peut-être (sans doute) un peu inutile à ce stade, je te l'accorde... Je devrais peut-être lui préférer les manchons foudroyants pour une attaque de blast supplémentaire ?
Mais je me disais que la combo baguette de bataille (+1 pour toucher) et Héréditaire des O&G : Éclatez-les ! (Les jets pour toucher ratés des Attaques de corps à corps contre la cible doivent être relancés) peut avoir des effets très... intéressants. Acclamation Les touches d'impacts étant des touches auto, il vaut mieux effectivement booster les blessures, avec les flaming sword ou le 1er de la bête (+1 en force). Mais un des domaines qui synergise le mieux avec les chars gobs est pour moi la witchcraft (sorcellerie?) ! L'attribut du domaine qui augmente ta portée de charge est excellent et te permet de créer des énormes zones d'interdiction. Raven wing (ailes de corbeau?) te permet de positionner tes chars sur un flanc/dos et les mettre en position pour de belles charges. Ce domaine permet de compenser un des défauts de la liste, la mobilité (car mine de rien cette liste n'est pas mobile, ça frappe loin et fort, mais ça bouge peu). Mais encore une fois, le primaire du domaine de la bête est tellement un must have que pour moi, ça vaut le coup de se payer un apprenti orque sur char rien que pour ce sort. En tout cas c'est tellement fun à jouer et ça surprend tellement l'adversaire que rien que pour ça, ça vaut le coup Hâte de voir la suite de ton projet ! | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Lun 29 Juil 2019 - 5:50 | |
| Hmmmmm ! Ca sent (l'Orque) le vécu tout ça ! Tenant compte de tes remarques, Alex, j'ai remanié un poil ma liste : “Vil le Môvé” - Orques et Gobelins --- Personnages : 33.33% / 40% Max (1500pts/1800pts) --- 180 - Chamane orque commun, Char à sangliers orque, Chamanisme 450 - Monarque gobelin commun, Général, Char à loups gobelin, Couronne du roi des cavernes (90), Trompe-la-mort (100), Charme de chance (10), Bouclier, Armure lourde, Arc (3+), Lance de cavalerie, Cri de guerre ! 250 - Caïd gobelin commun, Char à loups gobelin, Crépuscule forgé (50), Potion de rapidité (10), Lance de cavalerie, Porteur de la grande bannière 220 - Féticheur gobelin commun, Char à loups gobelin, Adepte magicien, Pyromancie 400 - Féticheur gobelin commun Maître magicien, Char à loups gobelin, Potion de force (10), Sorcellerie --- Base : 28.33% / 25% Least (1275pts/1125pts) --- 140 - 20x Gobelins communs, Bouclier (20), Musicien 140 - 20x Gobelins communs, Bouclier (20), Musicien 140 - 20x Gobelins communs, Bouclier (20), Musicien 285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard 285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard 285 - 10x Pillards gobelins communs, Bouclier (10), Arc (4+) (10), Lance légère (10), Champion, Musicien, Porte-étendard --- Spécial : 38.33% (1725pts) --- 150 - Char à sangliers orque 150 - Char à sangliers orque 150 - Char à sangliers orque 425 - 4x Char à loups gobelin 425 - 4x Char à loups gobelin 425 - 4x Char à loups gobelin --- Total --- 4 500 Je me retrouve du coup avec une liste plutôt (très) forte en magie. Un maître magicien de la sorcellerie ; un adepte de la pyromancie (qui ne pourrait être qu'apprenti d'ailleurs un apprenti du chamanisme et... 20 chars ! | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Pendant ce temps... Mer 7 Aoû 2019 - 21:25 | |
| tu ne fais pas les choses à moitié Vil !! c'est une liste de malade, ça va faire mal en touches d'impact en effet c'est un bon boulot de moulage que vous avez fait là avec grumf, les pièces ont l'air nikel, vivement les photos de ton avancée !! @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendant ce temps... | |
| |
|
| |
| Pendant ce temps... | |
|