Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Rapport de bataille vidéo : La Ruine Sanglante Dim 19 Avr 2015 - 9:06
Salut la compagnie!
Voici un rapport de bataille vidéo monté par un collègue et moi-même. Il s'agit d'une partie multijoueur basée sur le scénario "battle royal" du GBR (dont les règles de déroulement du jeu : chaque joueur fait sa phase de mouvement puis on passe a la phase de magie,...).
Chaque armée avait une petite règle spéciale fluff que vous verrez au début de la vidéo .
Vos commentaire sont les bienvenus!
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: Rapport de bataille vidéo : La Ruine Sanglante Dim 19 Avr 2015 - 17:44
J'ai beaucoup aimé ta vidéo,et j'ai passé un bon moment en la regardant. C'est rapide et tu vas à l'essentiel, c'est bien aussi. Dommage que beaucoup de figurines ne soient pas peintes. ça enlève beaucoup à la clarté de certaines phases de jeu. Au moins, on ne peut pas rater les impériaux, qui claquent du feu de dieu avec leur jaune. Après, ce genre de bataille à 4 , chacun pour soit, est prévu pour être une bonne empoignade gratuite, et ça n'a pas loupé. Et puis cerise sur le gâteau: bin c'est les peaux vertes et ogres qui l’emportent. bravo pour ton travail et merci de nous l'avoir fait partagé. Amicalement grumf
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Rapport de bataille vidéo : La Ruine Sanglante Lun 20 Avr 2015 - 9:36
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ton rapport!! Pour deux raisons:
-la première c'est que c'est super intéressant à suivre, les photos sont belles, le montage est bien fait et l'histoire se suit plutot bien
-la seconde, c'est que tu m'as devancé!!! J'avais posté y'a quelques mois, un "pré" rapport de bataille vidéo avec liste et fluff plus ou moins sur le même concept et j'attendais d'avoir une armée full peinte et de jolis décors pour faire un rapport vidéo dans le meme genre que le tien (succession de photos sous-titrés avec bande son adéquate) et pour le coup, merci, car tu me donnes une belle idée de ce que ça peut donner!!
Pour les bémols, y'a une ou deux chtite fautes qui piquent les yeux (néant ça prend un t^^) et je sais à quel point c'est horrible de s'en rendre compte après coup vu la somme de travail que ça implique (alors désolé de t'asticoter). Et puis, c'est plus sur le concept, ou je me rend compte que, globalement, ça manque un chouia de vie! Dans le sens ou c'est clairement un choix de ne pas commenter en audio (j'ai fait le même), mais c'est vrai que c'est plus chaleureux! Peut être oseras-tu franchir ce pas?
Après, ça n'enlève rien à l'excellente qualité de ton travail, que j'ai globalement adoré!!!
Au plaisir de te suivre!
Prince Calirion Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95) Armées jouées : Empire Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: Rapport de bataille vidéo : La Ruine Sanglante Mar 21 Avr 2015 - 17:11
Merci pour vos retours! Très content que vous ayez pris plaisir à visionner la vidéo!
Pèfe a écrit:
J'avais posté y'a quelques mois, un "pré" rapport de bataille vidéo avec liste et fluff plus ou moins sur le même concept et j'attendais d'avoir une armée full peinte et de jolis décors pour faire un rapport vidéo dans le meme genre que le tien (succession de photos sous-titrés avec bande son adéquate) et pour le coup, merci, car tu me donnes une belle idée de ce que ça peut donner!!
J'ai grande hâte de voir ça!
Pèfe a écrit:
Pour les bémols, y'a une ou deux chtite fautes qui piquent les yeux (néant ça prend un t^^) et je sais à quel point c'est horrible de s'en rendre compte après coup vu la somme de travail que ça implique Smile (alors désolé de t'asticoter).
Damned! Je m'étais relu pourtant (fatigue quand tu nous tiens...). Étant perfectionniste de nature, ça me dérange moi aussi, je ferai mieux la prochaine fois . Excellente remarque en tout cas!
Pèfe a écrit:
je me rend compte que, globalement, ça manque un chouia de vie! Dans le sens ou c'est clairement un choix de ne pas commenter en audio (j'ai fait le même), mais c'est vrai que c'est plus chaleureux! Peut être oseras-tu franchir ce pas? Smile
C'est une idée que je garde sous le coude! Pourquoi pas, c'est à tester!
Encore merci pour vos commentaires .
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: Rapport de bataille vidéo : La Ruine Sanglante Mar 21 Avr 2015 - 20:10
Waaagh !
Moi, mon passage préféré, c'est lorsque "les gobelins de la nuit combattent avec fougue les morts-vivants qui les assaillent"
Un excellent rapport de bataille dans un format court avec des musiques très sympa et adéquates Comme dit Pèfe, c'est vrai qu'on a l'habitude des commentaires audio, du coup ça déroute un peu au départ, mais on s'y fait très rapidement...
C'est très dynamique au niveau des passages des photos et des commentaires écrits et on ne voit passer les 15min
En tout cas, un grand merci pour cet investissement
Pèfe Ogre affamé
Nombre de messages : 425 Age : 41 Localisation : 83 Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Rapport de bataille vidéo : La Ruine Sanglante Mer 22 Avr 2015 - 7:19
Argoran a écrit:
C'est très dynamique au niveau des passages des photos et des commentaires écrits et on ne voit passer les 15min
Clairement! Et puis la qualité des photos est vraiment sympa, ce qui ne gâche rien!
Prince Calirion Gobelin mesquin
Sujet: Re: Rapport de bataille vidéo : La Ruine Sanglante Ven 24 Avr 2015 - 9:47
Merci Argoran!
Je me suis largement inspiré d'un ami (Kaelar pour ne pas le citer) qui réalise des rapports de bataille sur le même style.
La partie ayant vraiment été passionnante à jouer (avec suspens, rebondissements,...) la vidéo a été relativement simple à faire .
J'ai l'idée en tête d'essayer un mix entre musique seule et commentaires audio mais qui seraient plus dans le style "narratif" : Par exemple, les joueurs expliqueraient le déroulement de la partie comme si ils étaient les généraux des armées... à voir ce que ça peut donner en vrai!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Pèfe Ogre affamé
Sujet: Re: Rapport de bataille vidéo : La Ruine Sanglante Ven 24 Avr 2015 - 9:50
Prince Calirion a écrit:
J'ai l'idée en tête d'essayer un mix entre musique seule et commentaires audio mais qui seraient plus dans le style "narratif" : Par exemple, les joueurs expliqueraient le déroulement de la partie comme si ils étaient les généraux des armées... à voir ce que ça peut donner en vrai!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Vraiment hâte de voire ce que ça donne!!! Je t'encourage à fond dans ce projet
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rapport de bataille vidéo : La Ruine Sanglante