Salut,
- Citation :
- Ton seigneur, je le mettrai en Orque normal
+1 parce que payer 45pts le +1CC sans qu'il puisse calmer l'animosité, armure du destin + épée des guerres éternelles + heaume du dragon + bouclier tu arrives à pas mal d'attaques avec une initiative de 4 assez rare, et pas forcément besoin de davantage de force puisque ton pack frappe en F6/7.
Pour ton chaman il manque de caractère comme dit mon collègue, j'ajoute juste que si tu comptes lancer plein de dés à chaque fois pour le pied la baguette tellurique éviterait une cascade prématurée
La GB je la mettrais du coup en talisman de préservation + bouclier enchanté ce qui te fait un perso super coriace avec la CC6 E5 3+ 4++
Ta nounou risque de se pendre un boulet si tu joues contre les nombreuses armées qui en ont donc le bouclier ensorcelé me semble intéressant ! Après le souci c'est que les bonnes armures sont déja prises par tes 2 persos principaux... mais j'ai déjà remarque que dans ce rôle là l'invu à 2++ au feu est doublement utile : face au domaine de la mort bien sûr, mais si tu joues face à une armée disposant de tireurs tirant en enflammé et qui peuvent faire très mal aux trolls une fois que ceux ci n'ont plus leur défense principale (genre hauts elfes ou elfes noirs avec leurs sales balistes
), mettre le maximum de touches dans ton sanglier permet au pack de prendre moins cher
A ce format tu as beaucoup de chamans, trop et très cher et très fragiles, franchement un niveau 4 orque et un gob de la nuit niveau 2 avec PAM suffisent largement puisque en général les sorts gobs sont de portée très faible, assez simple à lancer (avec le champi) donc la pierre me semble pas trop adaptée, ces points là investis dans des machine de guerre seront à mon avis plus rentables, mais à toi de voir
Tes choix pour tes bases me semblent assez étrange : l'unité de loups en assassinat de mage, si ton adversaire joue ses sorciers dans un pack avec un champion aura le temps de te mettre en déroute normalement en une phase de corps à corps ou sinon il relève pas le défi tout simplement, son perso va derrière et il y perd pas grand chose : 213pts qui seraient mieux utilisés pour avoir de la redirection sur loups puisque c'est leur principale force !
Sinon tes gobs de la nuits à envoyer comme kamikazes avec tes chamans c'est un peu dommage puisque ces packs coûtent finalement assez cher avec fanas + magos, des arcs courts te permettraient un tir léger, mais rien de bien formidable on est d'accord, mais ils pourraient toujours te permettre de gérer des redirecteurs sans avoir à les charger.
Ton chausson de mago, en plus gros effectif serait quand même plus menaçant, mais pourquoi ne pas le mettre à proximité du général ? Ton niveau 2 fera pas énormément de chose de loin et il sera pas super bien protégé dans un pack de 15 gus donc ce serait dommage de se priver d'une unité plus conséquente pour tes CàC importants.
Pour tes ON, je trouve leurs effectifs presque trop petit, quelques tirs, un fiasco deux projectiles magiques et tu en perds facilement 10, et à 20 c'est bien moins effrayant, une résistance à la magie sur tes persos me semble indispensable déja pour protéger tes persos des sorts de snipe (mort surtout), mais aussi ton pack qui risque de souffrir et sachant que tu risques de frapper après tes adversaires il faut arriver en nombre !
Les trolls, pour 10pts de plus tu mets 8 trolls commun (un minimum car les attaques enflammées sont de plus en plus nombreuses...) et franchement le passage de 35 à 45pts pour une malheureuse 5+ et RM2 c'est clairement cher payé puisque ton armure te servira rarement alors que les 6PV seront toujours utiles pour arriver au CàC dans de meilleures conditions !
Pour tes questions :
- Citation :
- Pas de tir... j'aimerais bien case une lance roc et une plongeur...
J'espère te permettre de trouver les points !
- Citation :
- Trop de héros je trouve. Peut-être retirer les gobelins?
Pour moi c'est surtout les chamans, ensuite le sanglier je sais pas trop, un héros gob sur loup qui commence nounou puis redirige ça marche bien !
- Citation :
- Pas de redirection mais je splitterais bien le pack de loup si je vire le héros gobz qui va avec.
Équipe le moins pour avoir moins de scrupules à le sacrifier, les loups par 5 c'est top, mais gare aux animosités...
- Citation :
- Les trolls de pierre seraient bien en trolls communs non?
J’espère bien t'en avoir convaincu
J’espère que mes conseils te serviront, étant habitués aux tournois j'espère ne pas trop chambouler ton optique de jeu, sache que je fais des efforts
Sinon réfléchis bien à tout ça et bonne continuation !
PS : à part ça tu joues contre quelles armées ? quels formats en général ? et pourquoi 2400pts ?
Zakath