Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD

Aller en bas 
+13
nagrind
Pèfe
Pyrona
zulgart
thomasking
WILLLOUPING
schilo
Harg
Argoran
grumf
Vlad
Le gob' vert de rage
Math-Mu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:15

Une nouvelle vidéo que j'ai le plaisir de vous partager:

Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:47

Bon c'est clair c'est pas du tout notre match up les elfes sylvains. A part essayer de sauver les points, tu peux pas faire grand chose. Ou du moins c'est très compliqué. Il faut quelques tirs de plus ou un autre domaine de magie offensif.

Après avec les conditions de listes, je la trouve pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:58

Exact c'est le sentiment que j'ai eu. A voir si ça peut valoir la peine de cacher un peu plus les férox derrière les gnoblars et jouer de manière défensive en essayant de prendre des points au canon et magie...

Sa liste ES est super bonne! On en a pas mal discuté durant nos matchs tests respectifs et c'est vraiment l'optique full cav légère qui fonctionne le mieux en ES nouveau codex (du moins en format ETC).
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:43

Début du rapport de tournoi ETC que j'ai disputé à Berne:

L'intro:



Le game 1:




Bon visionnage! Et comme je l'ai dit en fin de vidéo si vous voulez me remercier abonnez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:31

La suite du rapport de tournoi (le game 2 vs les skaven):

Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:16

Salut, salut,

Vraiment un gros GG à toi; surtout sur la deuxième partie qui me semblait bien tendue à la lecture de vos listes! Meme sur ta première, face à un adversaire moins expérimenté, t'as fait le boulot sans concession, alors Wink  !

Plus globalement, je réitère un peu les compliments que t'as déjà reçu; c'est très intéressant de te suivre; tes conceptions/descriptions stratégiques sont supers complètes et faciles à suivre, même pour le débutant que je suis. Tu t'attardes de plus en plus (il me semble) sur les belles figurines présentes sur les tables de jeu avec de belles photos, et c'est aussi très agréable!

Merci, on en redemande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:52

Merci! La suite et fin du tournoi sera en ligne ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:28

Grumf
J'ai tout regardé avec assiduité. Ancien
Il n'y a pas à dire , tu maîtrises tes ogres.
Perdre contre les elfes sylvains était assez évident: tu ne joues pas beaucoup d'unité (pb des ogres) contre une armée "savonnette".
Les chaoteux et skavens n'ont pas eu cette chance. Rire Rire Rire Rire
Bravo pour tes vidéos et pour ton jeu efficace; tu as vraiment tout compris des ogres. Wink
Amicalement grumf

_________________
[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:40

Merci Grumf! Mon jeu en ogres est encore perfectible! Je vais me lancer bientôt en terrain inconnu avec un tournoi prévu en roi des tombes! un ami du club a accepté de me prêter ses figs donc ça fera un rapport de tournoi différent de ceux déjà présents!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:13

Voici la fin du rapport de tournoi de berne:

La finale vs Samo (présent aux commentaires):



Le bilan de tournoi (idem en duo avec Samo):



Bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:03

Belle partie, bien tendue Smile

Je trouve que son fiasco T1 est vachement compensé par la perte de tes tirs de canon; car du coup, à part à la magie, c'était pas simple de le choper!

Mais bravo à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:17

Merci pour la dédicace dans le 3ème rapport (oui, c'était moi le ch***r des 1ps ^^")

Très belles parties dans l'ensemble, on a hâte de voir de nouvelles vidéos Danse

PS: dommage que la Suisse soit si loin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nagrind
Snotling en rut



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2014

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:05

salut a toi j'ai découvert a chaîne grâce a carnet de guerre et je suis vraiment pas déçu c'est vraiment super bien fait et surtout on apprend pas mal chose. Si a l'occase tu peux faire une vidéo des différente liste d'armée possible en format ETC pour les royaumes ogre ça serait super intéressant Boucher .

en tous cas bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:28

Merci à tous!

Thomasking tu m'as appris un truc très utile! Je ferai plus attention à ça merci encore! Pourquoi ne pas faire le voyage une fois en été ? Razz

Nagrind honnêtement comme je l'ai dit dans mes rapports je pense qu'il y'a très peu de listes compétitives possibles au format ETC en ogres. Le métagame actuel de l'ETC fait qu'on voit beaucoup de savonettes, full mdg ou encore perso solo méga burnés. Du coup on est clairement pas dans les armées de haut de tableau en ETC à mon avis. Un pote de l'équipe suisse d'ETC m'a clairement dit qu'il pensait voir très très peu d'ogres à l'ETC 2015.

Dans cette optique actuelle le combo désosseur des cieux + double boute-fer me semble obligatoire si tu veux bien avoir une chance de prendre des points à distance car y'a rien qui va aussi vite que de la cav légère ou du volant chez nous.

J'ai eu testé les seigneurs sur tapis mais ça reste très tendu et pas toujours optimal. Donc en ETC comme j'en ai parlé sur mon bilan du tournoi de l'OCB pour moi la seule partie ou tu peux varier c'est grosso modo les 650 pts de férox en spécial que tu peux accorder à ta sauce en craches-plombs ou mangeurs d'hommes même si pour avoir testé les 2 ça reste moins fort en rapport qualité prix que le full férox. Le constat est triste mais l'ETC présente en général peu de variantes de listes pour la plupart des armées y'a 1 ou 2 options possibles. D'ailleur le calcul des résultats sur les match-up potentiels sont fait sur cette base.

Donc je pense pas que ça soit nécessaire de faire une vidéo pour ça car j'ai parlé sur de nombreux rapports de mon point de vue sur les ogres en ETC... N'hésite pas si tu veux ouvrir le débat à ce sujet je réponds toujours volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 9:54

Grosse unité de mangeurs d'hommes tenaces et éclaireurs !

MIAM!!!

Ok je sors ....
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 11:13

ahahah Harg tu changeras jamais!

J'adore aussi les MdH mais je trouve malheureusement qu'en ETC les férox sont meilleurs...

Un de mes prochains RdB va te plaire je sors 2 unités de MdH en swedish Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:51

C'est vrai quand même temps, on a des choix spé intéressants. J'ai bien sur une préférence pour les ferox également même si en ce moment j'ai ma période 12 mangeurs tenaces éclaireurs !!!

J'ai hate de voir ce qu'ils vont faire.

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:07

un nouveau rapport de bataille:

Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:21

Du très bon Bravo Bravo

Une partie bien tendue jusqu'aux derniers jets, c'est ça qu'on aime!

Citation :
Thomasking tu m'as appris un truc très utile! Je ferai plus attention à ça merci encore! Pourquoi ne pas faire le voyage une fois en été ?
Pas de problème! Si je vois autre chose, je te dis ^^
(D'ailleurs, le sorcier qui se faufile dans tes lignes a pas refait l'erreur?)
En fait, je suis pas sûr de vouloir venir t'affronter: le 0-20 me tente pas du tout Rire

A ce we pour le n16 Danse
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:44

Merci! En effet un match n'est jamais facile vs les guerriers du chaos pour les ogres, même engagé dans de très bonnes conditions!

Oui y'a des chances pour le sorcier effectivement... Faut absolument que je me mette ça en tête et ça risque de demander un temps d'adaptation après avoir été si longtemps dans l'erreur!

Je suis loin de mettre des 20 à tout le monde Razz Et j'en prends aussi pas mal donc fais toi pas de soucis pour ça Rire

yep le rdb 16 mettra au prises mes nains du chaos vs des démons du chaos au format ETC. J'ai testé mon coup de cœur du moment pour la 2ème fois: le double n4 sur taureau volant Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 8:40

Une bonne partie !

Il y a des choses que je rajouterai pour ses erreurs.

Pour moi il n'a pas choisi le bon côté pour le déplacement de son seigneur sur disque. Perso j'aurai appuyé avec le géant histoire de régler le compte du chasseur. Et franchement il n'y avait pas de grosses menaces sur ce flanc de ton côté.

Et la deuxième chose c'est qu'il a tiré sur les ogres avec le canon apo. Perso j'aurai visé le mastauroc dès le début de partie avec son joli commandement à 5-1. Surtout que je pense qu'il n'était pas dans la bulle de commandement en début de partie au vue des photos.

Sinon bataille bien orchestrée ^^

J'attend la suite Green
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 6:23

Effectivement après réflexion le gars sur disque aurait pu scorer d'avantage sur l'autre flanc.

Le mastauroc doit-il tester sur un tir du canon apo étant donné qu'il est frénétique donc immun psycho? Je partais du principe que non. De plus les blessures multiples divisées par 2 ça dissuade les mdg.

Voici le RdB 16:



Bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:10

Salut Math !

Je viens tout juste de regarder ta vidéo tactica deathstar. Elle est bien faite également, le seul truc où je suis pas trop d'accord c'est la question de la méta actuelle. En ETC je suis plutôt d'accord mais je dirai que c'est selon les régions. Perso pour avoir jouer un peu partout, il y a des formats qui ressortent plus que d'autres. ^^

J'attends avec impatience ton tactica magie moi qui joue souvent sans ^^ c'est une option intéressante aussi en ogres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:23

Salut! Désolé si j'ai pas été clair mais je parle toujours du méta ETC quand je dis que c'est hyper mobile volant etc. Effectivement sur d'autres méta style la swedish comp que je joue actuellement c'est tout autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
noa76
Snotling en rut
noa76


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2015

[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:15

Sa va beaucoup aider le débutant que je suis merci l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD   [RdB Vidéo] Chaîne Math-CD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RdB Vidéo] Chaîne Math-CD
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème à la chaine
» Chaîne YouTube Warhammer
» Notre p'tite chaîne YOUTUBE !!!
» Les roublards des bois
» Le jeu expliqué en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: