Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tournoi amical à 2800!!

Aller en bas 
+7
Pèfe
Vil le Môvé
grumf
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Gnurf
Argoran
schilo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:41

Tour 2 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_tof15

Juste une précision, les 2 chars du chaos de droite et les ogres à gauche ont fait une irré (non pas une reformation)

Me concernant, après ce tour assez chaotique Wink, je décide de tout donner.

Sur mon flanc fort, je balance un SB dans les ogres (-2 ogres), le 2eme SB s’arrête juste devant la même unité.
Le char orque se flanc de façon à pouvoir prendre de flanc ou de dos une unité. La vouivre se met juste sur le flanc des trolls pour pouvoir charger un peu tout. L'arach elle avance pour se mettre face aux ogres.

Au centre, les lanciers s'orientent face aux futurs combats. Les trolls, voyant que le prince démon est injouable, se mettent devant le combat pour pourquoi pas attirer des gens et retarder l'arrivée des méchants.

Seule charge, celle de mon héros sur araignée sur le char de flanc.

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010313

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010314

A la magie, je fais une nouvelle fois une phase à 3dés (+1 de canalisation) et cela commence à devenir assez mauvais.
Non pas que je veuille à tout prix tout détruire (ce ne sont que des sorts gobs boss gob de la nuit ) mais dissiper les sorts "reste en jeu" et essayer de balancer un ou 2 sorts, c'est impossible. Du coup, je rate tout comme ça, pas de jaloux. (toujours -3 en cd, toujours -3 en F pour mes ON)

Au tir, j'arrive cependant à tuer 2 ogres avec mes archers.

Au corps à corps, grandiose combat avec le héros sur araignée : il se fait poutrer et on en parle plus.
Le prince démon se finit les derniers ON et se retourne pour regarder le beau flanc de mes lanciers.
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:23

Tour 3 Chaos :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_tof16

Suite de la razzia du prince démon.

En charge, ce dernier déclare une charge sur les lanciers qui fuient (et oui -3 en cd, même avec une GB ça se rate)
Il redirige sur les archers.
Les ogres chargent sur l'arach (en faisant son mouvement, mon adversaire remarque qu'il va forcément rencontrer mon SB)
En retour, le SB détruit les ogres, le champ est libre de ce coté.

Pour le mouvement, toutes les unités étant un peu loin, on observe donc un regroupement général vers le centre de la table.
Les trolls se réorientent vers le GG et le char.

Seule la GB charge (désolé la flèche n'est pas en rouge, un petit oubli de ma part).

A la magie, jamais 2 sans 3.
Un autre soleil vient cramer mes 2 packs de gobs (dont la GB et le mage Niv4) => -32 gobs au total.
Il récupère donc tous ses dés et fait passer 2/3 trucs (mais on n'est plus à ça près).

Au corps à corps, le prince démon explose le pack, le fait fuir, le rattrape. Cela fait donc fuir hors de la table les archers.
La GB (svg 1+, 3++, relance les 1) ne prend absolument rien et me fait seulement 2 PV. Je reste par miracle.

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010315

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010316
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:00

Tour 3 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_tof17

Allez, on est reparti!!!

En charge, mon GG va dans le dos de la GB (encore une fois j'oublie la Waaaaghhh; j'y arriverai jamais)
Le char impact les trolls afin de laisser tranquillement l'arach se positionner.
Le SB va dans la tour.

Donc, grâce à mon cher PD (prince démon), plus de phase de magie (si pardon, je dissipe les sorts qui restent en jeu), plus de phase de tir (ah si les gobs sur l'arach mais pas en marche forcée).
Au corps à corps, le char enlève 1 pv à un troll, le seigneur ne fait absolument rien à la GB sauf qu'elle en retour enlève 4pv à la vouivre. Je perds le combat et fuit au milieu des unités adverses. Les trolls eux, restent.

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010317

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010318
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:12

Tour 4 chaos :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_tof18

Tour de la gagne pour le chaos.
En effet, mon adversaire se dit surement qu'il va me plier à se tour.
Mais même pas peur!!!!

2 chars chargent l'arach, les charges consécutives des chars, et des trolls font disparaître mon GG de la table. Un autre char charge mes trolls de flanc.
Le PD et le sorcier se regroupent vers le centre du combat.

A la magie, juste une explosion du squig broyeur.

Au corps à corps, le char et la GB se finissent les trolls avant même 1 riposte.
Les chars réussissent à enlever des PV à l'arach mais pas assez, ce qui fait en retour une attaque de venin qui fait exploser un char et les autres attaques enlèvent 2 PV au 2ème char. Fuite de ce char, je le rattrape et reste à 1 pas des Juggernauts.
WAAAAGGGHHHH!!! Twisted Evil

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010319

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010320

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010321
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:26

Tour 4 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_tof19

Bon et bien, il faut attraper les points.
Charge de l'arach sur les juggernauts, je ne peux qu'attraper le coin de l'unité (tant mieux d'ailleurs).
Au corps à corps, je fais 1 blessure, lui en retour ne m'en fait qu'une seule aussi.
Je gagne au résultat de combat de 1.... et il fuit.
Je fais 9 au résultat de poursuite.... et mon adversaire 11!!!! Sad
Dommage, j'aurais pu faire un hold up.
Je me retrouve donc au milieu d'un joyeux bordel, près à me faire percer de partout.

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010322

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010323
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:35

Tour 5 Chaos :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_tof20

Pas forcément besoin de trop d'explications.
Je me fais bien charger (GB et char)

Je me fais exploser et donc fin de la partie.

tournoi amical à 2800!! - Page 3 P1010324

Alors petit bilan :

Positif :
L'arach (qui est arrivée un peu trop tard dans la partie... ou alors je me suis fais exploser un peu trop vite)
La protection des cavaleries légères (permet de protéger les SB et la sortie des fanas)
Les SB (si on peut les controler, ils sont vraiment très très puissants)

Négatif :
Le PD (trop dur à tuer sans MdG ni magie).
La magie (je n'ai pas fais grand chose avec 2 phases à 4 dés max; contrairement à mon adversaire avec des phases entre 9 et 12 dés qu'il pouvait récupérer après)
La GB (si on en avait des comme ça chez nous...)
Les orques noirs, trolls, GG sur vouivre (sur des adversaires avec grosses bebettes et plusieurs PV, ils ont tous servi à rien).

Prochain et dernier rapport de bataille du tournoi :
encore ces n'elfes noirs

Je garde le meilleur pour la fin. Fete
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Snotling en rut
bleupbleup


Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Douai
Armées jouées : O&G nain hauts elfes
Date d'inscription : 06/11/2013

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:47

de bien beaux rapports Wink
pas beaucoup de chance et des adversaire ingérable pour les O&G, (qui à parlé du PD et de la GB?... :/)
j'espère que le EN sera un peu moins costaud cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:51

Bonsoir,

Afin de bien finir la journée, voici la LA elfes noirs de ma dernière bataille :

Un GG sur coursier (dans les conju)
Une GB sur coursier (ou ça??)
Une matriarche (chaudron de sang...)

22 furies
40 lanciers
10 chevaliers sur sang froid
17 exécuteurs
5 harpies
13 conju
20 soeurs du massacre

En voyant cette liste je me suis dit : hé merde encore des furies et des conjus.....cependant, je ne connaissais pas les soeurs du massacre (qui sont assez violentes en fait).

Voilou, dès que j'ai un peu de temps je vous montre ce que peut être une belle partie!!!

A très bientôt  Fete
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:09

De retour!!!!

Déploiement :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_10

Voici le déploiement après l'avant garde.
Je fais en sorte de bloquer sa seul avant garde avec mes gobelins sur loups.
Mes 2 autres unités se mettent sur le flanc.
Après, pour le reste, stratégie de base :
*pavés de gobs au centre avec les trolls au milieu pour la cavalerie en face.
*orques noirs sur le flanc avec un SB et le héros sur araignée (face au lanciers ça peut le faire)
*les plus gros à droite (arach, char orque, chariot à pompe, SB) pour essayer de faire un flanc fort.

Mon adversaire faire un gros centre d'armée (conjus avec GG et GB, furies avec chaudron, sang froid) et essaye de contenir à sa gauche avec soeurs du massacre et executeurs!!

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7215

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7216

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7217

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7218

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7219
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:14

Tour 1 Orques et Gobs :

Et oui, le 1er tour pour les Orques!!

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_11

Petite description :

*sur mon flanc gauche, j'envoie mes araignées pour distraire l'ennemi dans la foret, pendant ce temps les orques noirs et le héros avance.
*au centre, les archers montent sur la colline, le squig broyeur fonce au centre, les loups reculent pour rediriger sur les trolls ses unités de cavaleries
*sur mon flanc droit, avancée générale.

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7220

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7221
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:17

Waaagh !

Citation :
cependant, je ne connaissais pas les soeurs du massacre (qui sont assez violentes en fait).

C'est une furie, mais en pire Rire

Rhôô, le gros combat de la horde de lanciers EN contre les ON, avec le géant en soutien... Bon sur le papier, les lanciers devraient se prendre une bonne raclée normalement !!

Bon courage pour la suite du RB ! Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:22

Citation :
Rhôô, le gros combat de la horde de lanciers EN contre les ON, avec le géant en soutien... Bon sur le papier, les lanciers devraient se prendre une bonne raclée normalement !!

Waaaggh en effet!! pour re préciser comme au début de mes RdB, le géant est un chef gobs sur araignée.... mais waaaggghh quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:39

Vivement ton rapport , mais j'espère que mon confrère elfe noir va gagner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:31

Tour 1 Elfes Noirs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_13

Alors, à ma grande surprise (même si je l'avais pressenti un peu en préparant mes loups), l'unité de conjus chargea. En retour elle se prend 2 fanas et commence à perdre des siens.

Pour les mouvements, les lanciers font face aux futures menaces. Les sang froids avancent tout droit, ainsi que les furies (pour aider rapidement les conjus). Les exécuteurs se mettent au devant de la colline et les sœurs derrière.

Seul hic pour mon adversaire, il oublie les harpies qui auraient pu se faire gentiment exploser sur un squig broyeur!!

Coté magie, mort de mon squig broyeur de droite.

Coté tir, et bien pas de tir (rare pour des nelfes)

Au corps à corps, le pack de conjus fait le travail face aux loups et fait une charge irré sur les trolls... et les 2 autres fanas!! Gobelin Fanatique (plus que 5 gugus à l'arrivée face aux trolls)
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:41

Tour 2 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_14

Alors voyant le pack de conjus bien diminué, je me suis dit "pourquoi pas y aller avec du gobs!!"
Donc tour de grosses charges : les lanciers dans le flanc des conjus, le char orque, le chariot à pompe et l'arach dans les exécuteurs.

Pour le mouvement, passage obligé du squig broyeur restant dans les sang froid (d'après les nelfes, ça pique...)
Redirection pour les sœurs du massacre ainsi que la horde de lanciers.
Flanc gauche, je me place pour faire face avec mes ON et pourquoi pas essayer de prendre de flanc avec mon héros.
Enfin, mon GG sur vouivre se décale afin de pouvoir contre charger un éventuelle charge des furies.

A la magie, j'améliore mes attaques empoisonnées sur mes archers, et je tue quelques furies.

Au tir, je m'acharne sur les sang froid et en tue 1 de plus.

Oui un de plus car le squig broyeur en élimine 4!!

Enfin l'arach+le chariot+le char font le travail mais ne tuent pas tout le monde. Poursuite et rattrapage avec le chariot, reformation avec l'arach et le char (pour regarder vers une future charge des furies).

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7222
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:51

Vivement la suite. Bravo Cependant , mon confrère a commis une grande faute en oubliant ses harpies. affraid
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:43

Tour 2 Elfes Noirs :.

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_16

Alors, pour ce tour, grosses charges des nelfes.
Tout d'abord les furies atteignent le flanc des gobs (je m'y attendais et j'ai préparé la contre charge).

Mais gros raté des SF => déclaration de charge sur les archers => tir en réponse à la charge => 2 morts (youhou) => test de panique raté (re youhou) => repassage dans le SB (a plus SF, WAGGHH)

En mouvement, les harpies décident donc de se sacrifier sur le SB. Les lanciers et les sœurs décident de rester sur place pour garder la ligne en cas de charges.

Au corps à corps, les trolls vomissent sur les derniers conjus et blessent la GB.
Les furies se font plaisir dans les gobs mais tout cela en étant entravées dans les filets.

Tout le monde reste.

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7225

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7226
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:53

Tour 3 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_17

Alors là, ça commence à sentir mauvais pour les nelfes!!
Grosse pression sur le chaudron avec les charges du GG, du char orque et de l'arach.

En mouvement, tentative d'encerclement des lanciers. Le chariot à pompe se dégage de la ligne de vue des soeurs et les araignées restent là pour les rediriger.

A la magie, j'aide mon GG pour les relances d'attaques, j'améliore les attaques empoisonnées de mon arach.

Au corps à corps, mes trolls terminent le travail face au GG et à la GB.
Sur le gros combat, gros dégâts chez les furies et en retour quelques pertes gobs (qui ont encore entravé les attaques avec leurs filets).
Fin du combat, grosse perte des nelfes, qui se font rattraper.

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7227

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7228

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7229
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:55

Tour 3 Elfes Noirs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_18

Et bien rien de spécial sur ce tour.
Mon adversaire, un peu dépité, n'entreprend aucune démarche particulière.

Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:01

Tour 4 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_19

Bon et bien à partir de là, je me sens pas trop mal. Reste à faire un très bon score et ne pas perdre des points bêtement.

Triple charge des ON, araignées et héros sur les lanciers (déjà une erreur, car pourquoi balancer des units faible...)
Après, coté mouvement, gros encerclement des sœurs et avancée des trolls vers les lanciers... on sait jamais.

Au corps à corps, je perds 3 araignées (et oui c'était une idée débile) et 2 ON, et en retour je fais pas mal de morts dans le pack de lanciers. Il fuit et je le rattrape!!

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7230

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7231
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:03

Tour 4 Elfes Noirs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_20

Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir!!
Les sœurs chargent les araignées et les découpent en morceau.... Charge irré mais très faible!!!
Maintenant, elles me montrent les 2 flancs et leur dos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:09

Tour 5 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Vs_gg_21

Voilà quoi.
Grosses charges en même temps du GG, du chariot (de dos), de l'arach, des lanciers, et du char (de flanc).
J'explose le pack et je termine la partie.

Un bon 20-0!!

Merci à mon adversaire. (malgré quelques erreurs)

Points positifs :

*charges combinées bien mieux réussies
*fanas et squigs broyeurs très très efficaces
*la magie et les tirs empoisonnés améliorés sur les archers.
*les rétiaires.
*le GG sur vouivre (pour attaquer que des pack de piétailles)

Points négatifs :

*les ON (qui font le travail mais ne m'impressionnent pas du tout)
*l'envoi d'unités légères au corps à corps qui semble facile (tout ça pour perdre des points).

Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:05

Bilan de ce tournoi amical :

Très bon tournoi, merci beaucoup les potos!! On est maintenant prêt à en découdre en tournoi réel Wink

Résultats :

1er : Nains
2nd : Elfes Noirs (avec les 2 packs de furies)
3ème : Chaos
4ème : OetG
5ème : Elfes noirs (avec les sœurs)

Tournoi serré car le 2nd et le 3ème sont à 1 pt d'écart.

Quelques détails sur des autres parties : Elfes noirs (furies) vs Chaos => victoire des Elfes grâce à l'explosion du PD (vortex sur lui même)
Elfes noirs (sœurs) vs Elfes noirs => seul point de notre 5ème joueur
Nains ne perd pas => égalité avec l'elfe noir (furies) et courte victoire sur le chaos.

Je vais essayer de poster des photos des autres tables avec un bilan après de l'armée de OetG!!!

Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:30

Photos :

Elfes noirs (furies) vs nains :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7232

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7233

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7234

Nains vs Chaos :

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7235

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7326

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Img_7327
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:42

Petit bilan de l'armée Orques et Gobelins :

Négatifs :

*J'arrive jamais à penser à la WAAGHH!! que peut déclencher le GG en charge. Ça peut quand même aider parfois.
*Oubli des champignons des chamans gobs de la nuit (à part à la dernière partie où j'ai pu voir que cela servait un peu!!)
*Magie que je n'ai jamais eu de décisif contrairement à certains de mes adversaires!!
*Cela vient de moi, mais je n'arrive pas à gérer un GG sur Vouivre de façon optimale!!!
*Déçu des ON et des trolls qui n'ont rien fait à part sur mon massacre!! Je ne suis pas un bon joueur mais là, je ne sais vraiment pas quoi en faire de mieux!! Je pense qu'il faut vraiment être très tactique si je joue encore avec eux.
*Pas de tir : choix délibéré de ma part mais sans ça, que faire contre autant de grosses bebettes du chaos, ou contre des MdG naines!!! Peut être que mon 1er choix de jouer fond de table avec 2 catas plong et 2 lance rocs m'aurait permis de moins perdre!!
*ma GB et chaman à poil (pour avoir la bannière araignée, et pour ne pas dépenser trop de points en magie)

Positifs :

*l'arach qui fait toujours peur et qui finalement n'est pas si merdique que ça!! (avec le sort d'amélioration des attaques empoisonnées c'est encore mieux)
*la doublette de chaman (avoir tous les sorts, c'est top... après reste à voir si la grande WAAAGGHH n'est pas mieux)
*les fanas et squigs broyeurs qui malgré les pertes rapides sur les parties, font le taf!!!
*les redirecteurs car avec ces units tu peux mettre beaucoup de pression sur l'adversaire et lui faire commettre des erreurs!!
*les archers avec bannière araignée qui sont efficaces quoi qu'il arrive en face.
*les rétiaires car ça fait toujours chier!!

Voilou voilou n’hésitez pas à commenter et donner votre avis!!
Je suis preneur de toutes remarques ou conseils!!

Merci encore de m'avoir lu (car c'était très long) et à bientôt pour de nouvelles aventures!!!

WWWWAAAAAAGGGGHHHHHH!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi amical à 2800!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi amical à 2800!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points
» Tournoi amical O&G Vs Nains
» Petit tournoi amical 1000 pts
» [750] Tournoi Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: