Salut les poulets,
Je vais participer début août à un tournoi bien Roots à Sion (en Suisse)..
Le tournoi consistera en plusieurs affrontement entre joueurs (1vs1) à 2800 par camp en mode « Scénario » . Il faut savoir que en Suisse, les tournois sont généralement des batailles rangées exclusivement… Donc pas mal de changements =)
Les listes classiques on oublie, il faut de l’inhabituel, des combos louchent et qu’on voit jamais ! Il faut surprendre !!!
Si ça vous intéresse, voici la page du
RèglementLes personnages spéciaux sont autorisés mais ne m’intéresse pas forcément (A part à la limite Golfag mais je n’ai pas la figurine…).
Voici donc ma liste que je vais présenter : (Je ne changerais normalement rien du tout maintenant vu que tout est déjà acheté et est en WIP).
J'ai essayé de mettre une petite histoire pour mes unités mais c'est vraiment pas ma spécialité =) C'est plus pour le côtés rigolo hein
"Les Pirates de Barbaris" : 2800 pointsseigneur
- Amiral “Barbe Rousse” Barbaris (313pts)
- équipement/options : Arme de base additionnelle
- objets magiques : Pierre Kleptomane Gnoblar; Longues-jambes ; Heaume du dragon ; Masque terrifiant de Aaah!;
Célèbre Amiral de la flotte « Rousse ». Barbaris écume les mers du monde pour nourrir ses troupes et remplir ses cales de précieux trésors, cales étant généralement vidées pour être emplies de nourriture. Autre que les banquets interminables de Barbaris, il adore mesurer sa force aux autres Capitaines et Amiraux du vieux monde. En cas de défaite pressentie, l’Amiral n’hésitera pas à se coucher sur sa pauvre victime. Sa dernière hésitations permis aux Princes Hauts-Elfes Faelian “Ecailles Rouges” de lui amputés la main gauche (Il tiens sa fourchette de la main droite heureusement). Avant de se faire à son tour écrasé sous le poids colossal du rouquin.
La réputation du colosse des mers le précède, il est connu à travers le monde, menaçant les villes côtières et les navires marchandsOn a ici un Seigneur pas trop moche qui se déplacera seul au gré du vent entre mes différents packs. Il n’a pas d’armure lourde vu que ma figurine n’en a pas. C’est donc uniquement vêtu de son gilet et de son tricorne rembourré qu’il parviendra à survivre… Peut-être ! La pierre clepto ça fait un moment que je voulais la tester, voilà chose faite, c’est aléatoire, c’est du gnoblar donc on en mange !! L’arme additionnelle parceque se battre avec un sabre et un crochet c’est plutôt bien vu dans la marine ! (figurine utilisée : Ogre Kaptin Gorehook de Titan Forge)
Burbakka aka “Baron Mardi” (385pts)équipement/options : Sorcier niveau 4 domaine de la mort;
objets magiques : Serpe de Grut ; Oeil de Pierre); Talisman de préservation; Burbakka fut découvert par l’Amiral Barbaris dans un nid de serpent. L’enfant ne semblait pas souffrir des morsures incessantes des reptiles. L’amiral fut fasciné par l’enfant et le pris sous ailes. Fascination qui se transforma en peur quand Burbakka découvrit qu’il était capable de manier les énergies magiques et de manipuler l’âme de ses victimes. Généralement en la retirant du corps pour la mettre dans de petites fioles avant de dévorer le corps du malheureux. Néanmoins il était totalement dévoué à Barbaris qui décida de s’en servir. Les peuples côtiers des mers du sud le nommèrent « Baron Mardi », réincarnation « peu probable » du Dieu de la Mort lui-même.Désosseur de la mort, à la fois dangereux vu mes lancer de dés pour mes adversaire et moi. L’œil de pierre est un objet rigolo et utile si je tombe contre un clan Eshin ou une troupe d’assassins elfes noirs ! Sinon un classique Talisman de préservation qui risque à 1/6 de disparaître au profit de l’Amiral.
(Figurine utilisée Burbakka The Snakebiter de Titan Forge)
héros
- Vuzziggot l’Immortel “Génie du chaudron” (152pts)
- équipement/options : Arme de base additionnelle;
- objets magiques : Tapis d'arabie;
Quand un ogre frotte une lampe magique, se sont ses plus grands rêves qui se réalisent… Bière et viande pour se remplire la panse ! On dit que tout ce que tranche Vuzzigot se transforme en viande… (Au mépris de l’écœurement général). Il n’hésite pas à trancher un gnoblar ou un autre ogre si il peut combler l’estomac d’un de ses « clients ».Boucher niveau 1 sur Tapis. Pas super opti mais je compte bien passer un Tenace sur une unité d’ogre quand mon adversaire n’aura plus de dés ! Au pire il sera un parfait anti-unité empoisonnée =)
Figurine convertie en Génie. Je vous laisse le soin de regarder dans la section Armées des Gueulards…. WIP !
unité de base
- « Les fidèle de Burbakka » 11 Ogres (382pts)
- équipement/options : Broyeur; Beugleur; Porte-étendard; Poing d'acier);
Ça reste un grand classique. Malheureusement je n’ai pas le temps de les convertir. Ils seront l’escort de mon désosseur et serviront de garde-manger pour ma serpe.
“Les Abordeurs de Barbaris” 6 Vendres-durs (303pts)équipement/options : Ventre de fer; Beugleur; Porte-étendard;
objets magiques : Bannière de rapidité; Les Abordeurs sont l’équipe d’assaut qui se jette tant bien que mal sur les navires attaqués. Equipé d’épées et de masses gigantesques, ils détruisent les mâts des navires adverses pour ainsi couper court à tout échappatoire. Logique me direz-vous, qui aime courir après sa nourriture ? Une unité de contre qui va vite, enfin tout reste relatif…
“Les Mousses” 20 Gnoblars (75pts)équipement/options : Mord-nez; Musicien; Porte-etendard; Parceque il faut bien nettoyer les bateaux quand on fait 2 banquets par jour…Du classique, des petites bestioles sans trappeurs qui prendront un objo. J’adore.
unité spéciale
- “Les Pilloneurs Roux” 6 Crache-Plomb (278pts)
- équipement/options : Crache-Tonnerre; Beugleur;
Barbaris a longuement étudié le système d’attaque / défense des autres Capitaines Humains qu’il accompagnait dans sa jeunesse. Il lui fallut un certain temps d’apprentissage quand il attaqua les premières frégates marchandes avec son équipage. Le principal problème est l’ordre des priorités. Un grand nombre d’ogres moururent (et meurt encore) quand il ordonna à ses Pilloneurs de de faire feu sur le navire adversaire après l’accostage de ses Abordeurs… « Les Duellistes de Barbaris » 6 Mangeurs d'hommes (342pts)équipement/options : Capitaine; Beugleur; Porte-étendard; Arme de base additionnelle(6); Avant-Garde ; Immunisé Psychologie La bande à Baba pour les intimes. Coupable de grands nombres de massacres et pillages sur les villes côtières, ils sont sans cœur et sans pitié. Choisit en personne par Barbaris puis bênit par Burbakka. Une armée pirates sans une bonne équipe de MdH était impensable pour moi. Ils n’ont pas cette fois la classique paires de pistolets en éclaireurs avec la bannière enflammées si belle est optimisée =)
Une simple arme de base me permettra tout de même de faire pas mal de dégats vu leur force naturelle de 5 !
unité rare
- “Crocroc et l’Allumé”1 Boute-Fer (170pts)
L’Amiral rencontra Grognard “l’Allumé” il y a plusieurs années dans les terres du Sud. Passionné par la poudre et le combat, il quitta sa Yourt des terres du nord pour rechercher un transport / animal digne de son canon… (En tout bien tout honneur…). Trouvant bien entendu les Rhinox trop « Mainstream ». Durant son voyage il manqua de se faire arracher un bras par un alligator gigantesque. Plusieurs coup de masse plus tard, Crocroc (ainsi nommé vu le manque d’imagination de Grognard sous la panique) se soumis à son nouveau maître. Depuis il se promène avec un canon gigantesque sur son dos au plus grand plaisir de l’ogre tant que celui-ci n’oublie pas de le nourrir.
Le couteau Suisse qui reste une des pièces les plus optimisées de mon armée. Mon unique arme contre les Hydres / Abos ennemies. Enfin c’est même pas sûr que j’en croise beaucoup vu le tournoi mais on est jamais trop prudent
Figurine utilisée : Gator Canon de Titan Forge
- ”Capitaine Tarru” 1 Géant (200pts)
Le Capitaine Tarru a servi Barbaris suffisement longtemps pour que ce dernier lui accorde le fruit de sa convoitise. Un navire. Bien qu’il s’agissent plus d’une grande chaloupe que d’un navire. Vous avez déjà vu un géant dans un bâteau ?
Un géant, c’est gros, c’est rigolo et bien aléatoire. J’adore !
- Gary dit « La Grande Voile » 1 Géant (200pts)
Vous ne voulez pas savoir l’origine de ce surnom... Il s’agit du second du Capitaine Tarru. Il relaye les ordres directement de Tarru aux gnoblars. Je cherchais quelque chose de plus marrant qu’un géant pour ma liste. Ce fut une évidence…. 2 Géants !
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