Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tournoi amical à 2800!!

Aller en bas 
+7
Pèfe
Vil le Môvé
grumf
Ûruk'Fend'eur de Gob'z
Gnurf
Argoran
schilo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:08

1er tour Elfes noirs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_12

Mon adversaire s'est donc demandé quoi faire avec ses conjurateurs et pris une décision qu'il regrettera assez rapidement.
En effet, il décida de faire avancer sa sorcière seule derrière la colline (pour éviter de perdre du temps si jamais je le charge avec mes unités d'araignées). Il calcula donc toutes les possibilités pour que ces dernières ne puissent pas charger mais oublia..... les trolls Troll 02
Pour les autres mouvements, il avança d'une manière générale, hydre et chaudron de sang au centre, exécuteurs et GG à droite, furies à gauche. Et surtout la cavalerie légère sur les squigs!! L'unité la plus au centre s'est même permis de faire sortir les fanatiques (mauvais calcul de ma part) et là s'en suit un long débat : comment régler les touches entre 2 fanas et 1 squigs!!

A la magie, il fit explosé gentiment mon héros sur araignée et tenta un soleil violet que je réussi à dissiper (j'avais gardé tous mes dés)
Au tir, sa baliste tira sur les trolls, sans conséquence.

A ce moment là, je me demandais réellement comment gérer mon flanc gauche car si j’éloigne les trolls.....il faudra être très performant.

Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 22:59

Tour 2 Orques et Gobs:

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_13

Grosse pression pour mon adversaire!!
Je prends la décision de charger sa sorcière avec mes trolls.... ce qui passe à 1 pas près  Troll 01
Mon objectif est d’éviter ses phases de magie qui pourrait faire très très très mal. Et après, on verra bien (ca réfléchit pas à long terme un gobs Wink)

Et après, pour les autres mouvements, je me servis de ma cavalerie légère comme super redirecteur => une unité d'araignée pour les exécuteurs, une pour les conjurateurs, une pour les furies.
J'ai juste mal réfléchi pour les loups, je pensais rediriger vers la maison pour les bloquer ainsi qu'éviter toutes charges contre l'arach mais y'avait mon chariot à pompe derrière.

Le centre de mon armée restait groupé pour attendre le chaudron et l'hydre (en me disant que les trolls ralentiront bien tout le monde).

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7314

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7315

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7316

A la magie, je décide d'utiliser mon parchemin de pouvoir et d'envoyer un gros vortex sur le centre de son armée... qui passe donc en irré avec un test sur l'endurance. J'élimina une bonne partie des furies mais pas grand chose au chaudron.
Le fiasco me fit perdre ce sort et 1 niveau de magie.

Au tir, j'essaya de tirer sur l'hydre et je fis -3PV grâce aux attaques empoisonnées (non améliorées).

Au corps à corps, je mangea sa sorcière et me reforma pour faire face aux unités que je voulais rediriger.

Tour 2 Elfes noirs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_14

Un peu fâché de la perte de sa sorcière, mon adversaire décida de faire une grosse phase de charge. Toutes ces unités qui pouvaient chargèrent mes redirecteurs.

Son GG vient se placer sur son flanc droit au cas ou quelque chose n'irait pas. Son hydre entreprit un mouvement assez étrange afin d’éviter la sortie de mes fanas et arriva sur le flanc de mes orques noirs. Le chaudron avec les furies se positionna contre la barrière (pas très courageux ces elfes). A gauche, mon adversaire vit bien mon erreur et chargea donc mes loups.

A la magie, les conjurateurs essayèrent d'affaiblir mes unités et il réussit. Ça sent le pâté de ce coté.
Au tir rien d’extraordinaire (comme pratiquement durant toute la partie).

Au corps à corps, ses conju, exec ou furies firent un carnage dans mes redirecteurs. Ces conju continuèrent la charge dans mes trolls, les furies dans le chariot à pompe. (les exec ratèrent eux....)

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7317
(désolé pour les bières, on jouait depuis pas mal de temps)

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7318
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:52

C'est qu'il reprend du poil de la bête au tour 2 le bougre !!

Citation :
désolé pour les bières, on jouait depuis pas mal de temps)

T'inquiète, on fait tous la même chose Green

J'ai l'impression que ton adversaire à mal joué puisqu'il aurai aussi pu envoyé ses exécuteurs en irré sur le troll (il me semble en regardant les photos qu'il y avait la place)
Et là, la charge combinée avec les conjurateurs aurait pu te faire très mal...

Sur le papier, les trolls ne devraient faire qu'une bouchée des conju ??

Une partie qui semble tournée à ton avantage pour le moment...
Attendons la suite Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:55

En effet, les exécuteurs auraient pu!! Sauf qu'ils ont raté Bravo
Et sur le papier oui les trolls sont vainqueurs....sauf que l'on joue avec des dès et des mains très chanceuses parfois!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:03

Grumf
les corps à corps importants ne sont pas encore là!
et à ce jeu là, les elfes noirs ont plein d'avantages
j'attend de voir la suite mais moi aussi je reste assez confiant et pari sur les peaux vertes . Wink
amicalement grumf

_________________
tournoi amical à 2800!! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:21

Merci pour vos encouragements Wink

Tour 3 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_15

Alors, en voyant les conju qui chargent les trolls, je me suis dit que rapprocher mon GG ne serait pas de trop. De plus, pourquoi pas protéger le flanc de mes orques noirs???
Sur mon flanc droit, les loups (qui n'étaient pas tous morts) ont fui le combat, mais l'arch et le char orque chargèrent le pack de furies déjà au contact du chariot à pompe.
Je décida donc de garder ma formation au centre de la table (surtout de ne pas reformer mes orques noirs ce qui fut une brillante idée....bien pourrie)

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7319

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7320

A la magie, je passa l'amélioration de mes attaques empoisonnées et je mets 3d6 de f3 sur les furies.
A la fin, il n'en restait plus que 6!! (ce qui est déjà beaucoup trop)

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7321

Au corps à corps, les furies sur mon flanc droit terminent le chariot à pompe, moi j'en enleva quelques unes mais il resta dans le combat (plus de rang, c'est un truc de gobs ça)
Par contre, il essaya de se reformer, et rata.

Le carnage se déroula sur mon flanc gauche, charge des conju : 15 attaques, 15 touches, 14 blessures, 5 sauvegardes, 3 trolls Crying or Very sad
En retour, 2 morts!!! Très très triste.... Il me fit donc fuir et me rattrapa ce qui lui permit de passer derrière la forêt et d'avoir libre champ (je ne m'attendais pas du tout à ça).

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7322

A partir de ce moment là, je ne savais vraiment plus comment gérer ce flanc gauche.

Tour 3 Elfes noirs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_16

Gros tour des nelfes.
Charge combinée de l'hydre et du GG sur le flanc de mes orques noirs, tout ça en évitant gentiment mon GG. (ha la boulette)
Cela fit sortir mes fanas et je décida de les envoyer dans mon pack d'ON pour finir dans le GG et sa manticore. (je fis plus de dégâts dans mes orques que dans la manticore.... technique gobs quoi)  Gobelin Fanatique
Charge du chaudron avec la matriarche et le chaudron sur mon unité de lancier gobs.
Les exécuteurs sur la colline se mirent en place pour contenir une éventuelle charge de mon GG.
Les conju passèrent derrière mes lignes (à voir sur le prochain diapo)
A la magie il ne fit rien mais au tir, il essaya de transpercer mon GG d'un trait de baliste et par un gros coup de flip, je réussis quand même mon invu!!

Au corps à corps, il essaya de tuer mon arach avec ses furies (et là encore gros coup de pression avec ses attaques empoisonnées) mais il me restait 3 PV à la fin. J’écrasai en retour son pack et dégagea mon arach et mon char pour revenir au centre du combat.
Le chaudron fit énormément de dégâts chez les gobs (malgré les rétiaires qui sont vraiment une option terrible) mais je restais sur place. L'hydre et le GG firent beaucoup de degats chez les ON mais la encore, je restais et me reformais pour être face à eux.

Fin de ce tour je me disais pourquoi pas si l'arach et le char font de la bouillie de n'elfes!!
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:40

Vraiment sympa le rapport! C'est indécis, mais je sents ta victoire^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:59

Je pense pareil que Pèfe ta partie est très serrer mais je sen que tu vas gagner je le dents je sais pas pourquoi.

En tout cas très sympa ton RdB.
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:29

Tour 4 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_18

Alors, pour ce début de tour 4, je décide de rapprocher mon arach et mon char du combat pour une future charge, je déplace mon GG sur vouivre de façon à contrer la charge soit des conjus, soit de l'hydre et de son GG!!
Je place mes archers face ces 2 menaces.
Mes 2 loups se rapprochent eux aussi du combat.

A la magie, je réduit le mouvement et l'init de l'hydre et essaye de faire de shooter le GG avec sa monture mais pour le dernier, rien de spécial.

Au corps à corps, je perds encore des gobs (et lui toujours un peu de furies) mais reste.

Désole, moins de photos car un peu trop dans la partie!!

Tour 4 Elfes Noirs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_19

Mon adversaire décida de charger qu'avec son GG pour éviter le tir en réponse à la charge, il rapprocha son hydre et ses executeurs, et enfin passa ses conjurateurs derrière les gobs de la nuit pour ne pas être dans la ligne de vu de mon GG.

A la magie, il décida d'affaiblir mes archers au corps à corps

Au corps à corps, je perds encore des lanciers, ainsi que des archers mais mon grand nombre de gobs ainsi que la proximité de mon GG et de ma GB me permettent de rester.

Juste un oubli de la part de mon adversaire assez important : quand il me charge avec son GG, il se met au contact de ma GB et oublie légèrement de lui taper dessus!!
Je crois qu'il était un peu énervé après ça Fete

Je réussis après mon CàC à me reformer pour me mettre dos au GG et face au conju!!
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:38

Tour 5 Orques et Gobs :

LE tour de vérité.

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_20

Je décide de charger son GG avec le mien. De plus, charge coordonnée de l'arach et de mon char.
Il faut tout donner Char orc Wyvern

A la magie je booste le corps de mon GG (relance des attaques).
Au corps à corps, résultats très mitigés.....
Le GG détruit la manticore, son GG ne fait que très peu de dégâts (défi) donc je gagne le combat, il fuit et je le rattrape!! WAAAAGHHHH

Cependant, le char finit les furies mais l'arach ne fait rien au chaudron (mais tue la matriarche). Le problème est qu'il explose les gobs de la nuit et gagne le combat Crying or Very sad
Mon char a la bonne idée de fuir, et l'arach aussi (car j'ai légèrement oublié qu'elle est tenace affraid ), dur.

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7323

Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:44

Tour 5 Elfes Noirs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_21

Les tours deviennent très rapides et intenses.
Donc, le chaudron étant libéré, mon adversaire le place proche du futur combat avec les exécuteurs et l'hydre.
Les conjurateurs chargent les archers (et se font bien trouer les fesses en retour).

A la magie, rien de spécial mais au tir nouvelle frayeur avec la baliste qui enlève un pv au GG (gros ouf)
Au corps à corps, je reste (malgré la perte de gobs) et lui perds également un peu de conju.

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7324

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Img_7325


Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:55

Tour 6 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_22

J'ai hésité à charger sa baliste avec mon GG mais dans ce cas, je prends le risque de ne pas rallier mon arach et mon char, et de perdre au résultat de combat mon unité de gobs => un peu trop d'inconvénients pour une baliste.
Je place donc mon GG derrière les conju, à portée de tous.
Je déplace mes loups en pensant que cela ralentira les exécuteurs qui ne pourront pas taper dans les gobs (erreur!!)

A la magie, j’améliore mes attaques empoisonnées.

Au corps à corps je continue à réduire le nombre de conju tout en perdant des gobs.

Tour 6 Elfes Noirs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_jm_23

Dernière chance pour les nelfes de ramasser des points.
Charge des exec sur les loups (qu'ils explosent) et, en charge irré, arrive dans les GdN. Et donc, ils pourront également taper dans la piétaille. (on en apprend tous les jours Wink)
Charge de l'hydre.
Au corps à corps, je finis le conju mais me faire bien écraser par le reste. A la fin du combat, il me reste 2 gobs (plus de GB car j'ai lancé un défi). il ne me rattrape pas Danse

Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:07

Pour conclure, très belle bataille, une de mes préférées sur le tournoi.
Malgré des erreurs de chaque coté, on finit sur un beau match nul. (100 pts d’écart)
Merci à toi, cher joueur EN et ami Wink

Points positifs :

Les rétiaires (vraiment pas à chier, ils font le café)
L'arach (qui peut, si on n'oublie pas qu'elle est tenace, bien tenir un flanc)
Les redirecteurs (qui mettent la pression sur tout et donc entraînent les adversaires à (trop) réfléchir et donc à faire des erreurs)
Multitude de gobs (pour tenir très longtemps en attendant le renfort)
Bannière araignée (même si du coup votre PGB est peu armuré, peut faire pas mal de dégâts en combinaison avec le sort araignée).

Points négatifs :

Les orques noirs (je sais pas comment faire en sorte qu'ils soient vraiment plus efficace que des gobs)
Les squigs broyeurs (avec des cav légère en face, il est très très dur de les garder en vie).
Les relances innombrables des elfes (entre le frappe en premier, l'initiative, relance pour les 1 en blessure... j'en peux plus!!)
Si sa sorcière n'était pas morte, je ne sais pas comment faire contre un soleil violet!! (comment tuer votre armée en 1 tour).
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:06

Grumf
Tu t'en ais très bien sorti sur cette partie pleine de rebondissements. Wink
C'est clair, les elfes noirs sont imbouffables avec toutes leurs règles spéciales. Crying or Very sad
Les conjurateurs m'avaient posé beaucoup plus de problème lors de mon dernier combat contre eux. Pensif
Le chaudron est lui aussi une belle saloperie.
Bref, tu as très bien joué. Bravo
Et puis tu t'es amusé, c'est l'essentiel.
amicalement grumf qui n'aime pas les elfes noirs.

_________________
tournoi amical à 2800!! - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:52

Félicitation pour ton match nul contre ces nelfes cheatés!!!

J'ai un peu le meme souci que toi avec les Orques noirs... Maintenant, je leur met un grand chef orque avec couronne de commandement + bannière de discipline (si j'ai assez de point) et je les laisse tenir tout un flanc. Sur les parties que j'ai faite, je ne les rentabilise pas forcément en terme de point, mais stratégiquement c'est pas si mal, puisque quasiment à eux seuls ils controlent 1/3 du champ de bataille...

En tout cas, GG pour cette belle partie ou tu as fais preuve de détermination!
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:34

Merci pour vos retours!!

Pour les ON, en effet, je peux les jouer comme ça mais je me demande si il sont mieux que 4 chars loups par exemple!!

M'enfin,

Maintenant, je passe au RdB vs le Chaos.

Partie qui s'est déroulée hier.

Voici la LA de mon adversaire :

Un prince démon ultra burné
Une GB sur monture ultra burnée également.
Un sorcier sur canasson.

5 chiens du chaos
2*5 maraudeurs
4 chars du chaos

6 trolls
6 ogres

2*3 juggernauts
1 canon de l'apo
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:39

2*50 maraudeurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 8:54

Waaagh !

A la vue de la position de tes unités, j'aurai quand même parié sur une victoire Pensif
Les trolls qui se prennent une dérouillée contre les conju, c'est pô très stat ça je pense !!

Je pense que tu t'es un peu mal servi de ton gg sur sa vouivre, il t'a juste servi au tour 6... confused

Citation :
Points positifs :

Les rétiaires (vraiment pas à chier, ils font le café)

Effectivement, c'est cher payé l'option, mais quand tu ne te les prends pas sur la tronche, te retrouver avec des unités ennemies à F2 qui blesse sur 5+, c'est bonheur... De là à dire qu'ils font le café, je n'irai pas jusque là, ais ils sont quasi indispensable Wink

Citation :
Points positifs :

L'arach (qui peut, si on n'oublie pas qu'elle est tenace, bien tenir un flanc)

Le gros souci, c'est son Cd6. La bestiole doit donc absolument rester dans la bulle du gg pour éviter un gros craquage à 290 pts !
D'ailleurs, vous avez remarquée que dans TdM, sans les gobelins montés, la bestiole à Cd8 tenace ?!?!

Citation :
Points négatifs :

Les orques noirs (je sais pas comment faire en sorte qu'ils soient vraiment plus efficace que des gobs)

Les supprimer et jouer plus de gobz Green
Les On sont en effet très loin d'être opti contre tout ce qui est un peu "burné"...

Citation :
Points négatifs :

Les squigs broyeurs (avec des cav légère en face, il est très très dur de les garder en vie).

C'est leur rôle en même temps... Gagner 1 ou 2 phase de tir pour positionner tes troupes sans perte.
Les 2d6 touches F5 perfo font souvent très peur et ils sont la cible de tous les tir/magie.
Je les joue presque toujours en doublette et il est assez rare qu'il arrive à traverser quelque chose, mais ça me permet d'être serein pendant les premières phases de tir.

Citation :
Points négatifs :

Les relances innombrables des elfes (entre le frappe en premier, l'initiative, relance pour les 1 en blessure... j'en peux plus!!)

A toi de bien utiliser des OM comme l'épée de vive-mort ou la lame d'or-vif qui lui empêchera de relancer ses jets pour toucher ratés.
Idem avec la potion de célérité pour le I+3.
Le sort Gork y s'en charge est aussi intéressant pour lui faire relancer ses 6...

Et la relance des 1 pour blesser est également pénible, mais là, pas de solution Pensif

Citation :
Points négatifs :

Si sa sorcière n'était pas morte, je ne sais pas comment faire contre un soleil violet!! (comment tuer votre armée en 1 tour).

Ne pas jouer les sorts 6 en amicale, ça règle parfois beaucoup de problèmes.
Sinon, beaucoup de tournois laissent la possibilité d'effectuer un "Attention messire ! " pour les personnages contre les sorts comme le soleil violet, les êtres du dessous et le 13e sort.
Ca évite de voir tes perso disparaître en 1 seule phase de magie...

En tout cas bravo, les EN sont une armée difficile à gérer et obtenir un match nul est franchement pas mal !! Bravo

Citation :
Pour les ON, en effet, je peux les jouer comme ça mais je me demande si il sont mieux que 4 chars loups par exemple!!

Il n'y a rien de mieux que des gobelins Ange

Citation :
Voici la LA de mon adversaire :

Un prince démon ultra burné
Une GB sur monture ultra burnée également.
Un sorcier sur canasson.

5 chiens du chaos
2*5 maraudeurs
4 chars du chaos

6 trolls
6 ogres

2*3 juggernauts
1 canon de l'apo

Tes adversaires ont tous des listes de bourrin !!!
le prince démon, bien équipé peut déjà faire la bataille à lui tout seul Laughing
Heureusement qu'il y a les trolls et les ogres, manquarait plus que le sorcier de tzeentch sur disque...

Hâte de lire la suite !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:13

Citation :
Les trolls qui se prennent une dérouillée contre les conju, c'est pô très stat ça je pense !
En effet, pas stats du tout!! mais bon...que veux tu c'est le jeu!!

Citation :
De là à dire qu'ils font le café, je n'irai pas jusque là, ais ils sont quasi indispensable
Oui j’exagère un peu mais vu la tête de mes adversaires à chaque fois, je me dis que ça peut être chiant Wink

Citation :
Les supprimer et jouer plus de gobz
Je me dis exactement la même chose Gob nuit 02

Citation :
Les 2d6 touches F5 perfo font souvent très peur et ils sont la cible de tous les tir/magie.
Je les joue presque toujours en doublette et il est assez rare qu'il arrive à traverser quelque chose, mais ça me permet d'être serein pendant les premières phases de tir.
Alors, pour moi, c'est F6 perforant (juste pour préciser si jamais tu arrives dans un unité) et le gros problème c'est que maintenant les adversaires sacrifient plutôt la cavalerie légère et non plus les tirs.

Citation :
Ne pas jouer les sorts 6 en amicale, ça règle parfois beaucoup de problèmes.
Et bien je veux bien le proposer mais quand tu verras le RdB contre le chaos, je me dis que tu as juste entièrement raison!!

Citation :
En tout cas bravo, les EN sont une armée difficile à gérer et obtenir un match nul est franchement pas mal !!
MERCI VRAIMENT!!

Citation :
le prince démon, bien équipé peut déjà faire la bataille à lui tout seul
C'est triste à dire mais c'est vrai  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:20

grumf a écrit:
Grumf
Bravo pour cette belle défaite.
Tu es même arrivé au corps à corps , ça mérite de grands applaudissements . Bravo
Tu n'auras pas démériter, je suis fier de toi et des peaux vertes.
Ton adversaire EN n'est pas mal non plus , du point de vue optimisation .... Siffle
On est dans le monde des joueurs fair-play chez toi ? C'est ou que je n'y ailles pas ? Laughing Laughing Laughing En tout cas, bravo pour ce premier rapport de bataille avec plans et photos, c'est royal et efficace. Bravo  Coeur
amicalement grumf

Merci pour ces beaux rapports de combat.Et bravo à toi , vu les armées en face , ce n'est pas facile de gagner.

Bof bof , pour moi l'elfe noir n'est pas optimisé.Un elfe noir optimisé , c'est le full caval Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:21

Me re re re voilà!

Petit rapport de bataille contre le chaos.

Avant la partie :

Ce que je voulais faire => un centre d'armée compact, réussir à rediriger des unités pour éviter les grosses charges combinées, et encaisser avec les gros pavés pour contre charger (en espérant faire fuir car je vois pas comment faire des dégâts au CàC)

Déploiement :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_tof10

Alors, pendant le déploiement, je me suis dit "pourquoi pas"!!!
Alors gros flanc refusé.  Fete
Je mets mes squigs broyeurs avec l'arach et un char sur le bord de table, des araignées pour essayer de protéger les broyeurs, les packs de gobs avec le GG, à coté les trolls, les ON à l'extrémité pour essayer de tenir. Enfin sur le reste de la table, mes rapides avec le héros.
Pour lui, des cavaliers maraudeurs avec les ogres en face des squigs broyeurs, puis les juggernauts avec les trolls derrière, le prince démon, la GB et le sorcier devant le canon de l'apo. Un superbe regroupement de 4 chars derrière la colline et à l'opposé, l'autre unité de cavaliers maraudeurs.

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010210

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010211

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010212

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010213

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010214

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010215

Pour l'avant garde, j'avance mes araignées face aux ogres et aux cavaliers maraudeurs pour protéger mes squigs broyeurs.
Il avance sur le flanc opposé pour menacer mes loups, et au centre, je mets mes araignées derrière la colline.

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010216

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010217
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:39

Tour 1 Chaos :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_tof11

Je pense que l'image est assez claire!!

Tout le monde avance. Les cav maraudeurs sur son flanc droit viennent menacer davantage mes loups.
Les chars vont sur ou juste à coté de la colline.
La GB se met à coté des chars, sur la colline également.
Les juggernauts partent un à droite, l'autre à gauche. Le prince démon et la sorcière avance tout droit (prince démon en tête pour charger au 2eme tour et surtout faire de la magie).
Les chiens du chaos viennent vers les gobs pour... les fanas?
Sur la gauche par contre, petite avancée pour ne pas être trop proche des squigs broyeurs mais quand même assez pour ne pas casser la ligne.

A la magie, mon adversaire obtient 11 dés.
Il me lance un beau soleil violet sur mes ON avec un gros score (mais pas de pouvoir irré). Je décide d'utiliser un PAM. Derrière, un peu de magie pour essayer de réduire le cd de mes gobs mais rien ne passe.
Au tir, il shoot entre l'unité de gobs et la chariot à pompe, je perds 7 archers et 1 pv sur le chariot.
Tout le monde reste et je me sens plutôt bien.

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010218

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010219

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010220
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:57

Tour 1 Orques et Gobs :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_tof12

Alors, pour ce tour, pas mal de réflexion (oui oui c'est possible  Pensif).
Sur mon flanc gauche, je décide d’éviter ses cavaliers maraudeurs pour venir me placer sur le flanc des chars.
Je place mon unité d'araignées face à eux le plus possible.
Au centre, j'avance mon chariot à pompe pour qu'il arrive au maximum devant les juggernauts et de profil.
Je réorganise un peu ma troupaille (en montant les archers sur la colline afin de pouvoir tirer, j'ajuste la ligne sinon).
Sur mon flanc droit, je mets mes araignées pour orienter les ogres et bloquer si possible les mouvements. J'avance mes squigs broyeurs l'un derrière l'autre (pas d'autre choix car un peu trop proche au début). Le char orque avance un tout petit peu.

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010221

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010222

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010223

A la magie, je fais un magnifique 3!! (j'insiste sur les dés de magie car malheureusement ça va jouer). Je canalise 1 dé.
J'arrive cependant (grâce aux champignons des chamans) à passer l’amélioration de l'empoisonnée sur mes archers et 3d6 blessures de F3 sur les chiens. (l'avantage c'est que tout le monde a très peu de dés, et donc ça passe un tout petit peu mieux Danse )
Au revoir les chiens!!

Au tir, je m'acharne (avec les quelques tireurs) sur les cavaliers maraudeurs et je passe pas mal d'empoisonnées!! Je tue tout le monde et heureusement.
Je vais donc pouvoir garder mes squigs broyeurssss Squig 02
Jusqu'à ce moment, je me sentais encore pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
schilo
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/10/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:26

Tour 2 du chaos :

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Vs_tof13

Encore un fois, l'image parle d'elle même.
C'est parti pour la baston.

Le char sur le flanc droit arrive à charger mes loups (je ne pensais pas que ça passait en plaçant mes araignées et en étant aussi proche les uns des autres). Celui à coté charge les araignées.
Au centre, le prince démon charge les ON. Les trolls chargent le chariot à pompe.
A droite, les ogres chargent les araignées sur le flanc gauche.
Et pour finir, les juggernauts tentent, je dis bien tentent, de charger les archers sauf qu'en retour, ils se prennent quelques flèches bien placées (2 blessures non sauvegardées), et en plus, ils font sortir les 4 fanas qui ratent tous la cible mais restent devant. En finissant sa charge, ils en prennent 2 et au revoir les jugger!! Gobelin Fanatique

Pour le mouvement, les 2 autres chars se dirigent vers le centre, le GB et la sorcière se mettent au centre pour rester... au centre. L'autre unité de juggernauts se place en retrait du prince démon.

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010224

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010225

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010226

A partir de là, c'est le drame.
Une nouvelle phase de magie à 11 dés.
Un soleil violet est lancé, je rate la dissip à 1 pt près et comme le schéma l'indique, mon adversaire se fait plaisir.
Je perds sur le coup 14 ON, 3 trolls (seulement 3 par miracle) et 7 lanciers.
Ce coup lui permet de récupérer tous ses dés de pouvoir grâce à son attribut de domaine et il me passe -3 en Cd à mon GG et -3 en F à mes ON.

Pour le tir, coup de chance cette fois pour moi, le canon explose.

Au corps à corps, et bien, ça pique :

dans l'ordre, le char sur les loups en tue quelques uns mais pas assez (je fuis et il me rattrape) le char sur les araignées me marche dessus , le prince démon laisse seulement 5 ON (pendant qu'il ne prend rien en retour), les trolls mangent gentiment le chariot à pompe, et les ogres dévorent les araignées. Tout le monde se reforment comme si rien ne s'était passé.

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010310

tournoi amical à 2800!! - Page 2 P1010311
Revenir en haut Aller en bas
engra-morte-epee
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2014

tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo schilo!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:30

Magnifique ces rapports de batailles!

effectivement tes adversaires sont des gros bourrins! surtout les nains et les EN Smile

le joueur du chaos semble fort aimable!

et la tour est jolie Smile

on attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi amical à 2800!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi amical à 2800!!   tournoi amical à 2800!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi amical à 2800!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 2800 pour tournoi amical!!
» Tournoi Amical GW XII - 1 000 Points
» Tournoi amical O&G Vs Nains
» Petit tournoi amical 1000 pts
» [750] Tournoi Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: