Bonjour les Gueulards,
J'ai participé hier à un tournoi amical, de 1000 points, sans aucune restriction organisé par le magasin GW de Paris XIIème. Nous étions au final 8 joueurs, LVCLM pris par ses cours étant arrivés trop tard et le dernier joueur s'étant désisté.
3 Batailles allaient nous départager.
Mes adversaires potentiels : 2 Skavens, 1 Haut-Elfe, 1 Nain, 1 Comte Vampire, 1 Guerrier du Chaos & 1 Bretonnien.
Les Points à engranger : - 3 points pour une victoire ;
- 1 point pour une égalité (différence de points de victoire < 100 pts.) ;
- 0 point pour une défaite ;
- 0 à 5 points pour la peinture ;
- 0 à 3 points pour le Fair-Play ;
Ma liste :- Ventre-Feu : niveau 2, PAM, Amulette d'Opale & Icône de Fer Maudit ;
- Ventres-Durs x 7 : EMC avec Étendard de Discipline ;
- Férox : EMC, armure lourde & poing de fer ;
- Croc-de-Sabre ;
- Croc-de-Sabre ;
- Boute-Fer.
Bataille #1 - Attaque à l'Aube (Vs Skavens).J'affronte donc un skaven, le joueur (Benoit) est un habitué des tournois, très bon joueur et chanceux aux dés... Très bon esprit, on s'est éclatés !!
Son armée est composée de : 1 Technomage sans magie, 1 PGB, 2 régiments de 24 GdC (le premier avec un lance-feu et l'autre avec un mortier à globes toxiques), 25 Esclaves, 25 Moines de la Peste, 8 Encenseurs à Peste et... une Roue Infernale qui porte décidément bien son nom !
Points forts de la bataille :- La Bannière d'Orage qui dès le premier tour m'empêchera de tirer avec mon BF ;
- La Roue Infernale qui commence sa phase de tir avec un incident qui la fait charger mes Férox !!
Une belle bataille où j'ai appris à manier mon armée au fil de ma défaite cuisante
Victoire : 0
Défaite : 1
Bataille #2 - Lignes de Batailles (Vs Hauts-Elfes).A croire que j'ai échoué sur l'Ile de Sang... Un adversaire sympathique mais stressé, donc stressant et... disons... large sur les lignes de vue et de charge (LVCLM pourra vous en dire quelque chose;)).
Son armée est composée de : 1 Prince avec l'arc du voyageur, 25 Lanciers, 25 Lions Blancs & 10 Guerriers Fantômes.
Points forts de la bataille :- Mon VF qui disparaît dans un vortex après une boule de feu puissance max en irrésistible qui tuera 12 lanciers ;
- Le one shot d'un férox par son prince...
- Ma grande difficulté à abattre ses LB à distance
- Le duel entre mon Ventre-Fer et son Prince... qui veut de la pulpe d'elfe?
Une bataille tendue (mon adversaire n'aimant pas perdre visiblement, comme l'a subit un de ses lions blancs jetés sur la table...), mais qui m'a fait affronter pour la premier fois de ma vie les fils d'Ulthuan.
Victoire : 1
Bataille #3 - Bataille du Col (Vs Skavens).Et bah oui, je suis sur l'Ile de Sang ! Troisième et dernier adversaire, une jeune de 12 ans je pense, mais franchement sympa et pas prise de tête. La meilleure des trois (égalité avec la première, mais là j'avais perdu
).
Son armée est composée de : 1 Technomage sans magie, 1 PDG, 30 GdC, 25 GdC, 30 MdlP, 4 Rats-Ogres & 1 Abomination
Points forts de la bataille :- Vengeance !! Un de mes CdS dévore son PGB (mes deux chatons ayant été tués par des Esclaves lors de la première bataille) ;
- La mort de l'Abomination après qu'elle eut dévoré mes Férox, mon BF, un CdS et deux Ventres-Durs !
- La mort du VF face au dernier Rat-Ogre... les autres s'étant fait tué par un tir de BF et l'impact des VD.
Une superbe bataille, un adversaire jeune et cool. J'ai A-DO-RÉ !!
Victoire : 2
Avec 3 points de Fair-Play
et 4 pour la peinture
, j'obtiens 13 points et décroche la deuxième place derrière les Skavens de Benoit et juste devant les Guerriers du Chaos d'Alexandre.
J'aurai aimé affronter (et perdre
) LVCLM, ainsi que les comtes vampires de Tony, encore un gars vraiment sympa !!! Le PAM fut inutile au possible, puisque mes trois adversaires n'avaient pas le moindre sorcier...
Une petite photo des trophées (parce qu'il faut se la péter un peu des fois
) :
Peinture / 2ème place / Fair-Play
Vous remarquerez que les trophées étaient destinés à un Gueulard !
Voilà, et encore un grand merci à LVCLM
Haghar.