Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi

Aller en bas 
+4
Gnurf
Lothior
zakath eul borgn'
Math-Mu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:49

Pour le compte: 1 pour le BF, 2 pour le cœur, 1 pour le PAM, 1 pour la couronne, 1 pour les croc, 1 pour le désosseur, 1 pour les férox et 2 pour le VF comme 4ème perso donc 10. A moins que les férox comptent 2 étant donné qu'ils sont 5? je suis pas sur niveau traduction sur ce coup!

Les ogres je pensais m'en servir comme enclume avec ma GB couronne de Cd dedans. J'ai déjà assez d'impact avec mes VD et mes férox à côté. Malheureusement je quitte totalement le concept de liste que je voulais jouer à la base mais les nouvelles restrictions m'embêtent carrément. L'ancienne stratégie était quasi totalement basée sur la doublette de BF. Chose qui est quasi injouable actuellement ou du moins beaucoup moins opti à première vue.

Du coup j'aimerais quand même avoir une liste qui peut se permettre d'être patiente d'où mes choix de domaines de magie.

Merci pour tes conseils sur le désosseur je vais voir comment intégrer ça. Je vais réfléchir également à d'autres idées de listes car j'avoue que le côté spécial de l'ancienne liste me manque un peu... Mais je vois vraiment pas comment rentrer les 2 BF de manière compétitive (7 + 1 pour les croc + 1 pour le pam ce qui laisse qu'un choix pour rentrer soit un désosseur soit les MdH mais pas de férox dans tous les cas, ni de couronne, ni de cœur et que 3 persos)

Si vous avez des suggestions de liste hésitez pas mais après quelques essais c'est cette compo qui me semblait la plus opti.
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:28

Oui les Feroxs te font 2 choix d'après le texte.

Effectivement pour moi 2 BF c'est devenu mission impossible va falloir faire sans ou alors avoir une liste très bancale :s

Je te donnerais le fruit de mes recherche mais je dois les pousser et faire quelques parties avant.

Le meilleurs moyen de voir ce que vaut une liste est encore de la tester (plusieurs fois).

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:36

Effectivement c'est pas valide les Férox comptent pour 2...

Bon Chevrechaud tu as raison faut pas que je change totalement de bord pour rejouer une liste trop proche de ce que j'avais déjà joué à mon précédent tournoi! En effet changer de style était l'idée de base de ce topic donc il faut que je reste dans cette état d'esprit. Donc voici un nouveau jet de liste:

Seigneurs
Désosseur n4 des cieux, AL, talisman de préservation: 340 pts (1 choix)

Héros
Cogneur: PGB, bouclier enchanté, armure lourde, pierre de chance: 144 pts
Boucher: n1 gastro, malédiction du guerrier: 105 pts
Ventre-feu: n1 feu, PAM, potion de célérité, arme de base additionnelle: 150 pts (3 choix)

Base
9 Ventres-durs: EMC, étendard de discipline: 432 pts
3x10 gnoblars: 75 pts (1 choix)
3 ogres: poing d'acier: 96 pts

Spécial
4 Férox: poing d'acier, armure lourde, M: 290 pts (1 choix)
2 Férox: '': 150 pts (1 choix)
6 MdH: paire de pistolets, poison, snipers, M: 382 pts (1 choix)
3x1 croc de sabre: 63 pts (1 choix)

Rare
1 Boute-fer (1 choix)

Total: 2399 pts.

Je reprends des concepts de l'ancienne liste (gnoblars, stratégie patiente, MdH, BF) tout en adaptant aux nouvelles restrictions. Le désosseur sera chargé de compenser la perte du 2ème BF et des CP avec sa magie des cieux. Je me passe malheureusement du cœur infernal mais je pense compenser son effet par l'apport des tirs précis, plus fiables que le cœur qui reste un objet random.

Niveau placement ce sera vraisemblablement centre: Mdh, VD, 4 Férox et flanc 2 férox respectivement 3 ogres. Le boucher ira dans les MdH et les 3 autres persos dans les VD.

Ps: dsl pour le spam de liste! je suis en plein brainstorming!

N'hésitez surtout pas à donner vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:13

Analyse d'après match & Modifications

J'ai fait donc une partie test contre les ES (le rapport sera posté d'ici quelques jours). Je pense changer 1-2 petites choses pour la prochaine partie. J'ai trouvé que je lui ai fait très peu mal au tir. Mes MdH n'ont fait aucun pv et le BF a tué que 3 kurnous. Le BF c'est du un peu au roulage de dés et au fait qu il soit mort vite. Les MdH par contre ont eu plusieurs phases de tir sans connaître la moindre réussite... J'ai vraiment souffert pour diminuer ses Cav légères à distance du coup.

Mes Mangeurs d'hommes sniper sont moins indispensable que lors de mon premier jet de liste car maintenant j'ai un n4 donc j'arrive à pas trop subir la magie. Ils coutent très cher et restent fragile (382 pts les 6 avec une 6+) pour ce qu'ils font. J'ai quasi toujours du mal à les rentabiliser, je crois d'ailleurs ne jamais avoir pris 380 pts avec eux et ils sont morts à quasi chacun de mes games...). Par conséquent je pensais effectuer la modif suivante en lieu et place des MdH et de quelques item magiques:

- 5 férox au lieu de 4, ajouter un porte-étendard et la bannière en peau de dragon: +130 pts
- 6 craches-plombs avec musicien: +268 pts
- retirer l'arme magique du boucher, la pierre de chance de la gb et la potion de célérité du ventre-feu: -15 pts
- passage du PAM sur le boucher au lieu du VF car il est + résistant avec son domaine de magie.

Au final mes férox deviennent beaucoup plus puissants et résistants. Je gagne également un peu de solidité en vue du sang et gloire (car je viens de lire dans le règlement que si tous mes points de courage sont dans la même unité c'est déroute auto... ce qui était le cas avant chez moi). Je pense que 6 craches-plombs ça peut faire le taff au tir contre pas mal de choses et affaiblir les Cav par exemple.

Du coup il y'a de fortes chance que tous mes persos soient avec les VD et que je n'en mette pas avec les Craches-plombs. Dans certains cas je pourrai peut-être placer mon VF au sein des craches-plombs. ça va dépendre un peu des matchs et s'il y'a oui ou non de la régén.
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 23:38

Encore merci pour cette analyse très enrichissante. Tes commentaires me permettent d'avoir un autre regard sur les listes ogres et m'inspirent grandement.
Hâte de voir le rdb
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 18:55

Merci gnurf! Wink

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5195-royaumes-ogres-vs-wood-elves-2400

Voici le rapport vs les ES!

Donc à améliorer pour mon prochain game:
- mieux gérer les couloirs de fuite des gnoblars!!
- Eviter de les placer devant les VD si cette unité doit foncer et menacer mon ennemi, quitte à prendre de la perte au tir
- Faire gaffe à ne pas donner d'opportunités aux éclaireurs adverses!

Le prochain test avec ma liste modifiée sera très certainement pour mardi. Je dois affronter le n2 Suisse, membre de la team ETC Suisse donc à coup sur une partie intéressante. C'est lui qui m'avait roulé dessus avec ses démons au dernier tournoi (voir mon autre topic section listes d'armées).

Pour rappel voici la liste que je compte essayer:

Désosseur n4 des cieux, AL, 4+ invu
Boucher n1, PAM
Ventre-feu n1, arme add
Cogneur PGB, bouclier enchanté, armure lourde

3x 10 Gnoblars
9 Ventres-durs EMC, étendard de discipline
3 Ogres poing d'acier

5 Férox, EM, étendard en peau de dragon, 2+/6++
2 Férox, M, 2+/6++
6 Craches-plombs, M
3x 1 Croc de sabre

1 Boute-fer
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:47

Salut à tous!

J'ai effectué un nouveau match test ajd contre des Hommes bêtes vs Alan 2ème au classement t3 suisse.
Sa liste: n4 ombre +1 lancement à 6 ps, n4 mort +1 lancement & dissip, seigneur HB 3+ invu, dombul 1+/3+ invu et qui ré-attaque à chaque svg d'armure réussie, 2x n1 bête, n1 ombre, GB avec pierre des hardes, 2x30 gors, 3x5 pillards ungors, 2x5 harpies, 2x20 gors, 1x10 gors.

J'ai pris un méchant tarif 18-2 pour lui. En gros j'ai redirigé son dombull et j'ai fini par le charger avec 5 férox de flanc et le boute-fer dans le dos mais il ne subit pas les malus de flanc, dos et m'a découpé. J'ai fini par perdre mes 5 férox et mon boute-fer est mort en fuyant dans une forêt. Au canon j'ai rien fait sur 2 phases il a passé son invu. Sinon j'ai bien entendu subit à la magie je perds ma GB tour 1 sur un buveur. Mes 2 férox sont morts sur un soleil. Et mon pack de VD s'est encastré dans son seigneur tenace à 3+ invu. Bref il m'a défoncé en ordre et très bien joué. Victoire totalement méritée pour sa part.

Problèmes de ma liste (constatations à la suite des 2-3 derniers games tests)

- Difficulté à atteindre le fond de table adverse et donc les chaussons à perso contre les armées pouvant me rediriger / temporiser
- Impact moyen de ma magie, les cieux tapent fort mais peu de touches hormis la comète. Mon n4 se rentabilise pas vraiment.
- Face aux gros magos je subis une fois mon PAM dehors.
- Rendement très moyen de mes tirs. Un bon joueur utilisera habillement les couverts et je ferai qu'égrener les unités.
- Je peine contre un perso burné (type E5, 3 ou 4+ invu et malus pour toucher ou haute CC)

Nouveau jet de liste

Héros
Général: 1 Cogneur: armure lourde, Talisman de préservation, arme lourde: 165 pts
1 Cogneur: GB, armure du destin, arme lourde: 191 pts
1 VF: n1 du feu, anneau rubis de ruine, pam: 170 pts
1 VF: n1 du feu, cœur infernal: 170 pts

Base
9 Ventres-durs: EMC, étendard de discipline: 432 pts
2x 10 gnoblars: 50 pts
3 Ventres-durs: 129 pts

Spécial
4 Férox: M, 2+/6++: 290 pts
2 Férox: '': 150 pts
2 Férox: '': 150 pts
3x1 Cannibale: 270 pts
3x1 croc de sabre: 63 pts

Rare
1 Boute-fer: 170 pts

Donc la clairement je vais utiliser ma magie essentiellement pour affaiblir en début de game grâce aux 3 boule de feu. J'espère que les cannibales m'aideront à mettre plus de pression sur mon adv en sortant dans le dos. Je veux rendre la vie difficile à la majorité de mes adv qui m'attendra en fond de table. Autour je mise à fond sur la puissance des férox! Je pense que la config est assez optimale en rapport qualité prix. J'en ai 4 dans le centre à côté de mes VD pour aller taper dans les grosses unités et 2x2 pour des flancs ultra rapides. Je prends le risque du Cd7.

Concernant la gestion de la magie adverse j'ai un PAM et le cœur ça semble pas mal en anti-magie et derrière je suis sensé être au CàC tour 3. Je compte sur les canni pour aller chercher les mago en fond de table.

Voilà je vais tester ça cette semaine et après ce sera déjà l'heure de déposer les listes car le tournoi est le 13!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 6:59

Salut à tous!

Je reviens vers vous après mon dernier test: hier soir vs GdC! Mon adversaire du soir jouait: PD n1 ombre, n4 mort, 3x5 cav maraudeurs, 2x5 chiens, 2 chars, 2 chimères, 5 chev du chaos, 3 massacreurs de khorne.

Pour mon test d'hier j'ai préféré jouer 5 MdH éclaireurs, attaques empoisonnées à la place des cannibales car d'une part ils sont peint et mes canni non et le tournoi est déjà dans une sem. Et d'autre part je pense que les MdH mettront plus d'impact et de pression dès le tour 1 par rapport à des cannibales.

On finit sur une belle victoire par environ 1500 d'écart donc vraisemblablement 20-0. Victoire à relativiser car c'était un premier test en GdC pour mon adv qui joue habituellement EN ou CV. Mais globalement j'ai pu tester ma liste face à une liste que j'estime comme assez bon contre des Ogres. J'ai obtenu pas mal des réponses aux questions que je me posais sur mon dernier jet de liste:

- Suis-je capable d'encaisser la phase de magie adverse avec mes 2xn1? Je pense pouvoir répondre oui. Hier face au redoutable combo abime de noirceur + soleil violet je ne me suis mangé ni l'un ni l'autre. Le PAM + le cœur font le taff de ce côté (quasi 2 phases de magie de neutralisées) et je me concentre à dissip le sort qui fait mal en prio sur les autres phases. Par contre si mon adv spam plein de sorts avec un n4 je devrai faire des choix et subir au moins 1 sort par phase.

- Est-ce que ma liste est capable de gérer les gros volants respectivement les troupes très mobiles et qui tapent fort? Hier clairement mon canon a très mal roulé (1 seul pv de fait au tir sur toute la game) donc c'était très bien pour voir si je peux m'en sortir sans lui. Par un placement bien effectué il y'a moyen de couvrir les déplacements adverse grâce à la très bonne mobilité de mon armée. Donc j'aurais tendance à dire oui mais ça dépend aussi contre quoi et dans quelle situation. Si je peux charger mes 2 férox peuvent faire le travail contre pas mal de choses. C'est pas la même s'ils se font charger.

- Est-ce que ma magie tient la route? Mon premier VF a crevé déjà tour 2 hier à cause d'un choix risqué au CàC hier donc dur de répondre. J'avais l'impression que le combo triple BdF est bon mais j'ai aussi remarqué qu'une fois au CàC je n'ai plus rien à lancer et que sur mes 2 premiers tour j'ai rien passé malgré les 2 magos... A réfléchir s'il serait pas judicieux de sortir mes VF du pack avant les CàC contre les armée disposant de peu de tir. Cela me permettrait de continuer à blaster et de charger parallèlement au pack si besoin (troupe à régén) tout en restant dans le rayon d'attention messire. Mais malgré tout je manque de support au CàC...

- Est ce que mes 2 cogneurs à 4+ invu tiennent le choc? Mon général a pris un défi contre un massacreur en charge avec lance de cav et l'a difficilement depop pendant que ma GB a pris beaucoup de coups pour l'unité sans trembler. Clairement ils tiennent le rôle que je leur ai donné et je peux donc me permettre de faire des faites place sans trop de soucis pour blinder mon pack de VD au CàC.

Voilà donc pour ce dernier test!

J'hésite actuellement entre 2 choix:

Choix 1 - liste actuelle: Cogneur 4++ AL, GB 4++ AL, 2x n1 VF, 9 VD, 3 VD, 2x10 gnob, 4 Férox, 2 Férox, 2 Férox, 3 croc, 5 MdH poison éclaireurs, BF

Choix 2 - liste alternative: Désosseur n4 gastro pam AL 5++, GB 4++ AL, VF coeur n1, 9 VD étendard disci, 3 ogres, 3x10 gnob, 4 Férox, 2 Férox, 2 Férox, 5 MdH idem, 3 croc, BF

Avantages de la liste 2 par rapport à la 1:
- Gain du n4 = +4 voire +5 en dissip
- Meilleur support magique au CàC: beaucoup de sorts de buff en gastro
- Général plus résistant grâce à l'attribut de domaine gastro

Vous en pensez quoi? D'autres idées d'amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:58

Je trouve que ta liste 2 est plus forte par l'apport de la magie. Autant sur la phase de dissipation que sur la phase de magie pure pour l'apport de la gastromancie.

Tu as tout dit toi même je pense.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:18

Finalement j'ai encore retouché 2-3 petites choses, voici la liste finale:

Persos
Général: Désosseur, n4 gastromancie, 5++, AL, anneau rubis de ruine, PAM
Cogneur, PGB, 5+/4++, AL
Ventre-feu, n1 feu, cœur infernal, arme de base additionnelle

Unités de base
9 Ventres-durs, EMC, étendard de discipline, gnoblar longue-vue
3 Ogres, poing d'acier
3x10 Gnoblars

Unités spéciales
4 Férox, 2+/parade, M
2 Férox, 2+/parade, M
6 Mangeurs d'hommes, paires de pistolets, M, attaques empoi & éclaireurs
3x1 croc de sabre

Unité rare
Boute-fer


Commentaire

J'ai ajouté l'anneau rubis sur le désosseur histoire de gagner légèrement en blast en début de partie notamment. C'est toujours pratique pour virer un redirecteur et je trouve que le combo BF lancée à 2 dés (ou 3dés pour le 2D6) puis anneau de rubis 1 dé +le D3 de l'attribut de domaine est pas mal.

J'ai décidé de mettre des pistolets aux MdH car je trouve qu'ils sont plus menaçants comme ça. J'ai réfléchi à un moyen de gêner un peu plus les perso speedy volants type prince-démon, perso EN sur pégase, ... et je pense que c'est pas mal. Les pistolets m'offrent de très bons tirs à courte portée et un moyen de pression sur les monstres également avec l'empoisonné au tir & CàC. Même une cav lourde ne chargera pas sereinement ce pack de MdH:
sur une cav standard E3, 2+: 12 Tirs qui touchent à 4+ (multiple, tir rapide, perfo): 6 touches dont 2 empoi, 4 qui blessent sur 3+: 2-3 blessures + 2 blessures auto = 4-5 blessures à sauver à 4+ donc 2-3 cavaliers morts.

Voilà donc il me reste genre 6 gnoblars à peindre! Je mettrai une photo de mon armée sur ce topic. Je dois disputer un dernier test contre les GdC vendredi soir histoire d'avoir un petit échauffement sur les différents mécanismes de cette liste!

Au niveau du tournoi y'a une majorité de joueurs nains, GdC, Hauts elfes et elfes noirs.

Donc je dois m'attendre dans tous les cas à devoir gérer du perso/monstre volant sur ce tournoi. Contre ce genre de liste je vais sans doute rester à distance de charge longue 20+ ps sur mes férox car ils encaissent difficilement une charge de ce type d'unité (chimère, PD, perso sur pégase). La clé sera de bien se placer pour pas offrir d'ouverture aux persos volants qui une fois derrière mes lignes me rendraient la vie dure. Si j'ai le choix de scénario je partirai sans doute sur une ligne de bataille ou un roi de la colline (celui qui tient le centre au tour 6 avec un pack obtient 300 pts) mais dans tous les cas j'éviterai les scénarios S&G et rencontre fortuite car ils me feront démarrer trop prêt de l'ennemi (18 respectivement 12 ps) et offriront des ouvertures aux volants beaucoup trop vite. Au pire si mon adv choisit ces scénarios je peux toujours me déployer de manière plus reculée que d'habitude.

Dans tous les cas j'aimerais si possible éviter les nains qui seront durs à gérer avec vraisemblablement 4 MdG. Nains contre qui mes 2 objo caba deviendraient totalement inutiles en +... Si je tombe contre eux mon choix de scénario sera sans doute S&G ou rencontre fortuite. Le S&G a pour avantage de mettre 9 ps de chaque côté de la table et donc de bloquer le déploiement en coin classique nain en tournoi tout en me faisant démarrer à 9 ps du centre de la table au lieu de 12. Par contre je suis un peu short niveau points de déroute car j'ai qu'un étendard, une GB et un général. Ils sont tous 3 situés dans mon pack central donc faudra venir les chercher quand même.

Voilà pour les dernières réflexions! Rdv samedi soir ou dimanche pour un petit retour sur le tournoi! On sera pas loin de 30 joueurs et c'est mon 3ème tournoi solo donc je vise une place dans le top 10!
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:27

Bonsoir à tous!

Je me permets un petit commentaire sur le tournoi que j'ai disputé aujourd'hui avec cette liste patiemment construite depuis plusieurs mois!

Voici un retour de mes games:

Game 1 vs Elfes noirs: 4-16
Liste adverse: Deposte sur pegase 1+/3++ (cape spéciale), Despote sur monture classique F7 1+, GB sur pegase 1+/4++, n2, 2 chars, 2x5 cav noirs, 20 furies, 5 conjurateurs, 4 balistes

Je commence bien tour 1 je fais sauter l'attention messire du général qui à qu'une 1+ en tirant avec mes MdH éclaireurs qui font 2 morts sur les conju. Derrière je tire au canon sur le gégé je fais que 2 pv malheureusement. Tour 2 je lance un bête +1 endu à 2 dés résultat double 3: anneau d'hotek = fiasco = cascade = warp! Bye bye désosseur tour 2. Sur une belle charge en début de tour j'avais un joli CàC vs les furies. Je fais "faites place" avec ma GB j'avais calculé que je prenais genre 15 attaques de furies donc 3-4 empoi + 8 touches je pense dont 2 qui blessessent = 5-6 blessures à 5+/4++ je devais survivre sans trop de soucis et prendre 2-3 pv au pire. Résultat il me fait 7 blessures j en sauve que 2 je claque. Tour plus de gégé ni GB. J'ai sans doute pris un risque inutile qui m'a couté cher car derrière sans bulle et face aux persos encore en vie hyper mobiles j'ai pris assez cher. Mention spéciale aux MdH qui ont pris pas mal de trucs et qui survivent à 2/6 au final. Assez déçu car la liste était certes compliquée mais prenable

Game 2 vs Nains: 0-20

Liste adverse: 2 thanes dont 1 gb double rune de lenteur, 2 ingénieurs, 2 canons, 2 canons orgues, 2 balistes, 4x10 arba armes lourdes, 3 gyro, 15 dracs de fer double rune de lenteur

Autant dire que je suis arrivé au càc avec quasi rien. Il a réparti ses machines sur toute la largeur du coup moi aussi. J'aurais pt etre du jouer plus compact pour éviter certains tests de panique raté. Il a très bien roulé à me faire tomber genre 3 férox sur un seul boulet de canon donc pas grand chose à faire. Et le pack de dracs qui te fait -12 ps à la charge et qui te fait rater une charge à 6 ps sur des ogres c'était juste le coup de grâce. Ma magie m'a amené 0 solutions vu qu il n y a pas eu de CàC. Juste impuissant et terriblement frustré!

Game 3 vs Elfes noirs: 9-11
La clairement on joue pour le fond de classement donc je me dis que j vais enfin avoir une partie plaisante et profiter un peu de ma liste sympa à jouer.
Liste adverse: N4 cieux, Gb pégase 1+/3++, n1 ombre, 30 lanciers, 2x5 cav noirs, 15 arba, 4 balistes, 10 conju, 14 sang-froids, 2x5 ombres

La liste me convient j'ai de quoi rentrer dedans je me dis que sur le papier je dois gagner. certes j'aurai quelques pertes au tir mais au CàC y'a pas photo. J'avance assez prudemment et score pas mal au Canon sur les SF et 1 baliste notamment. Dès le milieu de partie je rate plusieurs tests standards qui me coutent cher:
- un test sur le CàC du siècle avec mes VD à 6 relançable
- un test à 8 relançable de panique sur mes 4 férox
- un test à 7 de panique sur férox
- un test de refo rapide sur les MdH tour 6 pour tirer sur la sorcière gégé n4 à 1 pv au dernier tour (qui avait pas de save!)

Anyway pas de réussite d'une part et peut-être 2-3 petites erreurs mais une défaite frustrante car je pense que je dois être capable de passer sur cette liste sans trop de soucis.

Bilan
Je finis genre 18ème sur 22 donc pas super! J'ai pris clairement très cher et ai été très frustré sur mes games. Cependant c'est des choses qui peuvent arriver dans un tournoi compet type ETC. Je vois pas encore trop comment rivaliser avec certaines listes type:
- GDC avec 2 persos sur disque 3++
- EN avec 1-2-3 persos sur pegase type 1+/3++ ou 4++/lance cav
- monstres volants genre PD, chimère, phénix, perso sur dragon
- les 4 balistes elfiques qui font juste un carnage sur nos ventrus

Honnêtement on est tellement dépassé en mobilité que c'est très dur de rivaliser. Notre lourde DS sera facilement évitée tant que la situation est pas optimale pour celui qui engage le CàC. Je vais faire un petit bilan unité par unité, une sorte d'évaluation personnelle des unités jouées:

Persos
- désosseur n4 gastro, 5++, AL, pam, anneau rubis: ma grosse déception car incapable de survivre au CàC ni de regagner les pv le moment voulu. Des sorts pas toujours utiles au final... Le seul point positif était le +5 en dissip parfois. l'anneau est useless
- GB AL 4++: j'adore le build c'est solide ça tape fort. C'est du bon clairement cette GB et ça peut pas se sniper au domaine de la mort facilement donc j'aime bien!
- VF n1, cœur: le cœur a fait le taff sur 2 games il fait 2 fiasco donc top. Le VF a passé qu une boule et le souffle a eu un impact relatif. pas convaincu

Unités
VD: chausson classique, ils ont pris cher au tir mais rien à leur reprocher
3 Ogres: ça fait son effet et met un peu de pression, du mal à se mettre en évidence sur ces games
3x10 gnob: très peu d'utilité dans ces matchs ups. J'ai eu une fois un joli hold up à tenter en chargeant de flanc 10 cavaliers noirs + n4 et faire test à -1 mais ça a pas raté Razz mais sinon pas très utiles malheureusement
4 férox: solides comme d'hab une fois au CàC ça mange pas mal de trucs. J'aime beaucoup mais ça a dégusté au tir comme rarement
2 férox: pratiques, mobiles, ils ont toujours de bonnes ouvertures et ça reste un char hyper puissant et resistant! J'aime beaucoup
6 MdH poison éclaireurs pistolets: J'ai beaucoup aimé les jouer mais çA reste fragile. Mis dans de bonnes conditions ils ont toujours une carte à jouer et peu de gens oseront les charger. Clairement je garderais ce build pour eux car il est très bon et puissant et les flingues se marient bien à l'éclaireur qui permet de tirer ou il faut et dans de bonnes conditions.
3x1 croc: classiques utiles efficaces
1 boute-fer: toujours pratique! C'est fait vaporiser par pas mal de tirs sur les 2 premiers games mais ça reste une très bonne arme et solution dans pas mal de cas!

Conclusion
En toute honnêteté j'avais beaucoup réfléchi à pas mal de listes (je pense que vous avez pu remarqué rien qu'en regardant le nombre de listes postées sur ce topic!) et d'options pour gérer un métagame pénible et pas facile pour les ogres. Au final j'ai pas encore trouvé la clé et je reste un peu sans solutions. J'ai quelques idées qu il faudra tester et mettre en pratique mais je suis assez convaincu qu il sera difficile de tirer notre épingle du jeu dans ce draft 0. Espérons que le prochain draft réduise un peu la puissance des persos solo qui font le café ça permettrait de voir d'avantage de packs et de pouvoirs jouer nos packs efficacement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:12

Hello Mathu,

Merci bcp pour ton retour c'est sympa que tu prennes du temps pour le faire.

Je vais te faire un petit retour également si tu le permets.

J'ai l'impression que tes adversaires t'ont un peu enfumé sur 2 ou 3 choses et que tu as fais quelques erreurs.

Observation générale:
Avoir un général mage surtout en ogre ou le lvl 4 est l'un des plus cher du jeu, sans baguette tellurique là tu aimes jouer risqué... :s
Files lui cette baguette et passe le pam sur ton VF (si tu reste avec ces persos là) mais bon je penses que tu en seras arrivé aux mêmes conclusions :p

Game 1:

1) Alors l'anneau de Hotek ne marche que si tu cible le porteur et son unité ou qqn à 6pas donc je vois pas comment tu peux te manger un fiasco avec ton double en lançant ton +1E. Es tu sur que l'anneau pouvait marcher?? C'est possible hein mais bon à vérifier (enfin trop tard maintenant mas à faire attention). Et surtout cf observation générale.
2) Les furies, mon Dieu n'en approche pas c'est trop bourrin contre nos petits ventrus - Ca touche sur 3+, ça relance, ça poisonne et ça relance les 1 pour blesser... Autant dire ça déboite même si tu les prends toutes ton pack sera très amoindri, la seule chose à faire les balader ou Feroxs enfin à moins que tu sois vraiment bien dans la game. Et mettre GB devant, jamais jamais jamais (sauf exception) j'aurais été ton adversaire je faisais la même (enfin là je suis influencé par mon expérience car je joue tjs la mienne à poil avec Arme lourde et banniere de la gueule), bon t'as mal roulé les dés mais tu as pris un risque qui pouvait te foutre vrt dans la merde et pas t'apporter grand chose. La t'as tendu le batton pour te faire battre.

Game 2

1) Contre le nain tu sais que tu vas bien passer 2 tours à te faire allumer la tronche alors reste dans ta bulle de commandement pas besoin d'être trop serré mais au moins dans la bulle sinon ba voila il va taper pour te faire tester la panique et ça va craquer, tu l'as bien vu. En ogre on a un peu un cmdt de miséreu donc encore une fois ne tend aps le baton pour te faire battre Very Happy

2)Apres gaffe au placement, pas normal qu'avec un canon il puisse te toucher 3 feroxs si tu le garde dans ton arc frontal il ne pourra jamais t'en tuer plus d'1 seul!

3) Il ne peut pas avoir la même combinaison de runes mais bon je pense que sa gb avait autre chose car là c'est aps légal même combinaison sur GB et irondrakes.

4) La double rune de lenteur: tu lance 2D6 et tu gardes le meilleurs que t'enlève à la distance de charge donc au max tu retires 6 pas à une charge. Là clairement il a triché.

Game 3
Ton teste à 6 relançable avec tes VD tu étais quel tour? Je demande ça car avec ta liste et la sienne je vois pas comment tu testes si bas, car pour moi tu devrais être tenace grâce à tes rangs qui devraient être supérieurs, il t'as fais si mal que ça avant?


Les difficultés que tu identifies façe a certaines listes très mobiles, tous les ogres les ont Smile

Si t'as vraiment bcp de tir en façe tu peux te cacher derrière tes gnoblars (toutes les unités filent des couverts en ETC) que tu déploies en ligne. Et donc soit
- tu joues défensif en balançant des blasts (pour cette raison je préfère le desosseur cieux) avec ton VF et anneau rubis voir le petit sort ogre sans save + tir de BF et Mdh donc qd même un bon potentiel de dgts de loins
- tu peux avancer derrière ta ligne de gnobis bon tu avance qu'à 8 mais au moins tous ses tirs sont à couvert lourd sur tes ogres et s il tire tes gnobis ba tant mieux.


Voila bon courage pour la suite, continue à poster et à tester des choses c'est en faisant qu'on apprend.

Pas grave de prendre des défaites tant que tu refais pas les mêmes erreurs ensuite.

Amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:08

Salut merci pour ton retour!

Pour l'anneau je pense que j'étais à 6 ps car j'avais chargé pas loin de son unité avec n4. Sur les furies oui j'ai fais un peu le fou. Bon j'ai défoncé le pack en ordre mais j'aurais jamais du prendre le risque sur ma GB qui plus est un risque au profit négligeable!

Contre le nain clairement j aurais du déployer plus en bulle! Le truc c'est qu il a réparti ses machines sur toute la largeur donc y'a eu des tirs de flanc tôt ou tard avec les canons. J'aurais du par contre déployer mes VD sur 2 lignes au lieu de 4. J ai réfléchis également à cacher mes troupes ou non mais mes MdH éclaireurs étaient à découvert de toute façon et c'était plus important pour moi de pouvoir avancer à balle tour 1 (16 ps férox et 12 VD) pour prendre un min de tir.

Il m'a dit qu'il pouvait avoir GB avec double rune de lenteur. Y'avait surement encore une autre rune avec et y'avait la même double lenteur sur les drakes. Donc selon lui il pouvait utiliser les 2 sur chacune de mes charges. il a donc lancer 2x 2d6 et m'a retiré 2x 6 ps (bons jets). Est-ce légal? il m'a soutenu que oui en tout cas.

Enfin sur le last game il m'avait déboité au tir (4 balistes ça pique) donc il me restait mes 3 persos et 1 VD. Il m'a chargé avec une 15 aine d'arba de face et le mec sur pégase de dos. J'ai pas très bien roulé avec ma GB vs le pégase. j'ai 4 F7 CC5 vs son E4 ou 3 1+ 2 pv restants CC6. je lance pour toucher je fais genre 2 2 1 1 bref.

Donc oui en conclusion j'ai commis plusieurs erreurs, ma liste était sans doute pas la plus opti (du moins quand je vois ce qu il y avait au tournoi) et on peut pas dire que j'ai été forcément chanceux. Je baisse pas les bras et je chercherai d'autres solutions pour mon prochain tournoi!

Dans l'optique de rivaliser avec des persos volants fumés je pense que le tyran peut être option sympa. Tôt ou tard un adv qui veut me rouler dessus devra venir dans mon pack central donc pourquoi pas mettre un Tyran style arme lourde, autre badine du trompeur, heaume du dragon, armure lourde, 4++. Le double boute-fer semble être aussi une option à envisager sérieusement. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Snotling en rut
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Moselle
Armées jouées : Bretonnie (+/- 3500pts selon options), Nécrons (+/-3000pts)
Date d'inscription : 04/06/2014

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:00

Hop je réagis parce que je crois qu'il y a eu triche, et que j'ai horreur de ça.

C'est stipulé dans le LA Nain, dans la Règle des Runes,  qu'il ne peut y avoir deux objets ayant la même combinaison de Runes.

Donc c'était soit sur sa GB,  soit sur sa bannière de Dracs de Feu,  mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:24

Je vais mettre une petite réserve sur la liste naine : il est peut être préférable d'être sûr de la combinaison.

Les dracs peuvent avoir la rune lenteur II (50pts)
Le thane GB peut aussi l'avoir (maxi 75).

Pour que la liste soit réglementaire, il faut effectivement que les combinaisons de runes soient différentes. ça m'étonnerait qu'il ait mit seulemement la lenteur II sur sa GB. Il a encore 25 points pour combler ses lacunes.


Par contre, je ne sais pas si on peut combiner 2x les effets de la rune de lenteur sur une même unité et donc lançer 2x 2d6 et garder les deux meilleurs. Mais je ne trouve rien qui indique le contraire dans mon LA nain.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:54

En effet je viens de checker le LA et rien ne semble l'interdire. C'est bizarre car quand tu rates une charge comme ogres en étant à 6 ps de ta cible tu te dis qu'il y'a quand même un problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:22

Citation :
C'est bizarre car quand tu rates une charge comme ogres en étant à 6 ps de ta cible tu te dis qu'il y'a quand même un problème

Oui et non, je crois qu'il faut relativiser un peu.

Tu as vraiment fais un jet pourri et il fait 2x6 dans le lot. Et il a payé 100 points de rune (+l'autre rune de la GB - pas forcément utile) pour un coup de pocker. Si il rate son jet, C'est 100 points dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:22

J'étais à 6 pouces au final j'ai avancé de 4 donc j'ai fait 10 sur le jet de dés en plus! Donc j'ai fait un excellent jet et j'étais très proche et il a fait un bon jet.

Bref un combo très puissant apparemment surtout sur des dracs de fer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi   Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liste tournoi 2000 PA
» Liste d'armée 2000 points (nouveau LA)
» liste tournoi (2800 PA)
» je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis?
» Liste RO tournoi 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: