Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi | |
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+4Gnurf Lothior zakath eul borgn' Math-Mu 8 participants | |
Auteur | Message |
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Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Sam 1 Nov 2014 - 8:45 | |
| Bonjour à tous,
J’ai déjà joué pas mal de fois en format ETC cette année et souvent avec des armées ogres classiques (2 pavés de base, 4 ou 6 férox, 1 boute-fer, 1 désosseur, 1 gb, 1 boucher, 3 croc...). J’ai remarqué que ma motivation et ma flexibilité tactique lors des games était très moyenne car j’étais obligé de foncer à chaque fois. D'autre part j'ai lu sur ce fofo un post du joueur français ogre ayant participé à l'ETC et j'ai trouvé ses réflexions fort intéressantes et sa liste originale et polyvalente. Je me suis donc inspiré de quelques unes de ses pistes.
Je compte disputer un tournoi en décembre avec une liste originale basée sur des concepts auxquels je crois et qu’on rencontre assez peu sur les tables de jeux ETC en liste ogres. Concrètement je vais disputer plusieurs tests et faire évoluer la liste jusqu’à trouver une compo compétitive et qui me plaise. Je profiterai aussi de ce topic pour expliquer les différents tests que j’effectue et comment je vais adapter ma liste.
Rappel des restrictions du tournoi Format type ETC, 2400 pts, max 5 dés en magie, 4 pour la mort, restrictions spécifiques à chaque armée : max 3 unités de gnoblars ; couronne de Cd(compte pour 2)/rune de la gueule/4+ perso/6+ férox: max 3 ; 2nd boute-fer (compte pour 2)/seigneur/4+ férox, max 2 ; cœur infernal/PAM, max 1.
Concepts que je souhaite mettre en pratique - pas de seigneur, car je crois que les héros ont un meilleur rapport qualité prix - peu ou pas de férox (unité de 4 présente dans 90% de mes listes et souvent accompagné de 2) - max n2 en magie, pas persuadé que le n4 soit toujours un must have - liste pas forcément axée rush - liste tactique polyvalente obligeant la réflexion pour être bien jouée - ne pas jouer 2 gros packs de base ogres & VD (chose que je fais dans 99% de mes parties à + de 2000 pts) - utiliser les gnoblars & de manière judicieuse
La liste Héros : Général : 1 Cogneur, Armure lourde, bouclier enchanté, pierre de chance : 119 pts 1 Cogneur PGB, poing de fer, armure lourde, rune de la gueule : 198 pts 1 Boucher n1 gastro, PAM, malédiction du guerrier : 130 pts 1 Boucher n2 mort, AL : 144 pts
Base : 9 Ventres-durs EMC, étendard de discipline, gnoblar longue vue : 437 pts 3 Ogres poing de fer : 96 pts 3x 10 gnoblars : 75 pts
Spécial : 3 Férox, armures lourdes, poing d’acier, M : 220 pts 4 Craches-plombs : 172 pts 6 Mangeurs d’homme armure lourdes, paire de pistolet ogres, attaques empoi, tir précis, EM, bannière de la flamme éternelle : 426 pts 2x1 croc de sabre : 42 pts
Rare : 2x1 boute-fer : 2x170 pts
Total : 2399 pts
EDIT: les restrictions de tournoi ont été changées complètement. Ma liste actuelle se trouve en page 3
Réflexions sur la construction et l’utilisation de la liste 1. Gestion des n4 adverses: Sachant qu'en ETC il y'a un bon 80% des gens qui ont un n4. Il me faut donc plusieurs armes permettant d'aller chercher les magos dans les packs. Je me suis laissé tenter par le domaine de la mort sur mon n2 qui me permettra d'avoir un buveur à Cd 9 relativement facile à lancer et avec une portée correcte (24 ps pour 10+) ainsi qu un 2ème sort qui sera de toute façon sympa. ça me permet également d'être menaçant en magie malgré mes 3 choix sorts. Comme 2ème arme j'ai opté pour les 6 MdH avec tir empoisonnés et précis équipé de paire de pistolets ogres qui font 2 pv sur un mago peu protégé en 1 tour en stats. Techniquement je dois être capable d'avoir tué le n4 adverse tour 2 ou 3 et donc de serrer les fesses sur 2-3 phases de magie avec mon PAM et mon +2 en dissip.
2. Augmenter ma puissance de feu: En me passant de seigneur j'ai toute suite vu dans les restrictions que les 2 boute-fer devenaient possible et je vais clairement en profiter car ça permet de gagner le duel d'artillerie dans quasi tous les match ups (point cité par le joueur ETC cité en intro) et donc d'attendre si nécessaire. Afin de compléter niveau tir je rentre 4 petits craches-plombs qui pourront flinguer de la Cav lég ou des redirecteurs.
3. Se passer de seigneurs: J'ai opté pour un général stuffé au minimum mais qui tient la moindre 4 PV E5 avec une 3+, une relance et une 6++ de parade pour la modique somme de 119 pts. En magie ce sera donc un n1 de la gastro et un n2 de la mort. Niveau points j'arrive pas rentrer un Ventre-feu et je trouve le domaine de la mort plus menaçant que quelques boules de feu. Ma GB est équipée de la rune de la gueule car techniquement ça immunise mes persos au snipe déjà ce qui est une très bonne chose et ensuite ça évite que mon pack central prenne trop cher à la magie. Etant donné que mes 4 persos seront dedans c'est une bonne securité. Sur les sorts types soleils j'aurai que 2 attentions messires qui seront utilisés par GB+Général.
4. Déploiement: - Centre: 10 gnob devant le pack de VD (couvert lourd), d'un côté un BF de l'autre 4 CP - En continuant vers l'extérieur: d'un côté les 3 férox de l'autre les MdH. Les MdH seront ma dernière pose comme unité car je veux pouvoir choisir où les mettre pour profiter au mieux des tirs de snipe. - Flancs: 10 gnobs d'un côté, 3 ogres de l'autre. Et le dernier boute-fer à 12 ps du gg ou gb mais légèrement excentré pour avoir de jolis angles.
J'ai en tout 13 drops ce qui me permettra très souvent d'agir en conséquence du déploiement adverse et donc de placer mes MdH en face du n4 adverse ou du moins à portée et si possible sans couvert.
Voilà pour la liste et les idées derrière. Hésitez pas à réagir, donner vos avis / modifs / conseils / critiques. Merci d'avance!
Dernière édition par Math-Mu le Mer 19 Nov 2014 - 15:45, édité 3 fois | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Sam 1 Nov 2014 - 9:10 | |
| Premier match test vs O&G Sa liste: 1x n4 grande waagh, 1x n2 petite, 1x n1 grande avec la tête reduite, 1x général orque noir avec 3+/4++ couronne cd, 1x GB orque noir 4++, 1 speedy sur loup, 1x gros pack de sauvages, 2x packs de gobs avec 2-3 fana et archers, 2x squigs broyeurs, 2x cataplongeurs, 2x lance-roc, 5 gob sur loups, 9 trolls
Niveau déploiement je procède à peu de choses prêts comme expliqué dans mon poste initial.
Le combat J'arrive à liquider en 2 tours de BF: 3 MdG, et avec mes MdH je bute le n4 tour 2 en snipe. Je fais drain de magie avec mon 1er buveur de la partie = n0 et mon 2ème sorcier partira dans le warp tour 6. J'ai joué très patient et engagé au CàC uniquement tour 5-6. J'ai commis une grosse erreur: j'avais mes VD au CàC avec les trolls et je les faisait fuir, je n'ai pas poursuivi avec mes VD qui auraient été à bonne portée de charge sur le pack de sauvage du coup au tour d'après c'était à moi de charger et j'y arrive qu'avec les férox sur ses sauvages... Donc je perds mes férox sur ce moove. Je finirai par prendre les sauvages en combinant VD et MdH. Il lui restera 1 MdG, son gégé, et un petit pack d'archers je crois on fait donc un 14-6
Enseignements Les BF et les MdH ont fonctionné selon le plan. Même avec un seul n1 en dissip j'ai vu que je pouvais tenir un minimum le choc en me concentrant sur le sort principal (ce qui est souvent le cas en début de partie). J'ai pas mal utilisé mes gnoblars sur un flanc car j'ai pu annoncer une 2ème charge sur les trolls en fuite et les faire passer hors table. Les autres ont été moyennement utiles. J'avais décidé de pas en mettre devant les VD pour pouvoir avancer vite ci-nécessaire. La liste a répondu à mes attentes car face à une armée avec 4 MdG j'ai gagné la bataille de tir (certes j ai commencé et plutôt bien roulé) et j'ai pu donc me permettre d'attendre assez tard pour engager les CàC.
Modifications J'avais une épée de frappe sur mon gégé et donc pas de parade, pas de gnoblars longue-vue. Je décide donc de virer l'épee et de lui caller une pierre de chance, de mettre le gnob sur les VD et de mettre une arme magique à 5 pts sur le boucher gastro au cas où. Du coup je gagne une relance de save et une parade sur mon gégé.
Deuxième match test vs EN La liste: 1 despote sur pégase 1+ relançable qui tape fort, 1 GB 1+/3++ tir & magie coup fatal d3 pv sur pégase, 1 n4 mort monté, 5 conju, 2x5 cav noirs, 10 sombretraits, 12 sang froid, 2 balistes, 22 furies + matriarche chaudron
Le combat Je bute 4 SF tour 1 test de panique raté malgré la relance = hors table. Gros coup de chance qui m'offre déjà + de 400 pts. Tour 2 sa sorcière et ses conju sont passés dans mon dos et tour 3 il me passe un soleil en irré qui mange la GB (raté l'attention messire), le n2 de la mort et 5 VD. Tour 4 j'arrive enfin à finir le snipe sur la sorcière. Juste avant le soleil il avait réussi 3 saves invu à 6 sur 4 sur ma tentative de snipe précédente, aie! Je bute le général avec les BF tour 3 après plusieurs tentatives infructueuses. Je fais une grosse erreur qui me coute la win: je pouvais charger avec mes MdH sur la GB de flanc mais y'avait son gégé pas trop loin qui pouvait me charger derrière et j'ai pris peur. Au final j ai buté le GG au tir dans le même tour et même je suis pas sur qu il faisait fuir mes MdH (ça reste 23 A F5 empoi)... il petra mon pack de VD avec les persos restants avec ses furies en charge. Il me reste les MdH, les férox, les CP et 1 boute-fer je crois et lui la GB, les furies avec chaudron, 1 baliste, les arba en gros ça fait une égalité 10-10
Enseignements Je chatte un peu sur les SF qui fuient tour 1 mais je malmoule sur le gégé avec 2-3 jets à 1 pour blesser et idem sur la sorcière qui invu à 6 plusieurs fois sur les snipers donc l'un dans l'autre ça s 'équilibre et tant mieux pour la game. Je fais à nouveau une grosse erreur qui pèse très cher ici en ne chargeant pas avec mes MdH car la GB a fait le café derrière il a peté un boute-fer et du VD... A nouveau j'ai pas pu réellement tester/profiter mon n2 de la mort étant donné qu il est mort très tôt sur le soleil.
Modifications Aucune. La config me semble bien
Petit bilan intermédiaire J'ai l'impression que la liste est bonne et polyvalente. Elle répond en tout cas à mes attentes. Malheureusement je commets 2 fois 1 erreur notable qui me fait perdre de nombreux points. A moi de m'améliorer dès le prochain game pour plus d'efficacité!
A venir Une prochaine partie vs une armée différente. J'aimerais voir comment je m'en sors vs les CV et leurs éthérés ça tombe bien mon adv régulier les joue. Je vais essayer un petit rapport photo car on est quasi full peint et ça permettra de mieux analyser / corriger mes moove. Merci de votre lecture & hésitez pas à commenter! | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Dim 2 Nov 2014 - 10:01 | |
| Salut ! Alors j'ai déjà joué contre une liste similaire en O&G contre le joueur ogre de l'équipe ETC 2014 sauf que mon adversaire jouait plutôt : -2 cogneurs (GG + GB) -2 ventre-feu -9VD -40+2*10 gnoblars -3*1 crocs -3*1 cannibale (vraiment fort et permet d'avoir encore plus de chances de tuer le gros mago adverse) -7 mangeurs d'hommes paire de pistolet ogres, attaques empoi, tir précis, M -2*1 boute-fer Moins d'unité fragile pour limiter les pertes de points mais donc également moins polyvalent (plus d'unités de soutient), les cannibales par contre je trouve ça très fort et les ventres-feu me semblent plus appropriés pour gérer les redirections qui ne manqueront pas de se mettre à couvert avec tes unités Par contre tes mangeurs d'hommes avec bannière enflammé me font peur dans le sens où ils risqent de se faire bloquer par une 2++ au feu alors que les ventre-feu permettent de souffler au tour où tu veux voire des gérer les régé avec une boule de feu bien sentie En tout cas c'est vraiment le genre de listes qui me plaît pas à affronter en orques donc je compatis avec ton adversaire En espérant t'avoir apporté quelque chose, Zakath' | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Dim 2 Nov 2014 - 15:38 | |
| Merci pour ta rép. Effectivement c'est la liste qu'il a posté sur ce fofo et qu il a joué à l ETC et dont je me suis inspiré. J'ai pensé au blocage par une 2+ invu au feu pour les MdH mais en même temps ça me met bien contre tous les trucs pénibles à régén (trolls, abo, etc)... Etant donné que mes MdH seront dans mon centre à moi de bien les disposer pour pouvoir contre-charger si un perso seul vient les bloquer. Les cannibales pour moi rentrent moins dans la synergie d'une armée mixte qui va parfois attendre derrière. Je les jouerai plus en jouant le rush. Histoire de prendre l'ennemi en tenaille. A voir je testerai pt-être sa liste mais je tiens à avoir mon propre concept en incluant mes préférences sur certaines unités (type 3 férox vs 3 canni) | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mer 5 Nov 2014 - 13:25 | |
| 3 ème match test : vs Elfes noirsEncore un petit test contre mon ami jouant elfes noirs! Il a modifié un peu sa liste et après la bataille on s'est rendu compte qu'elle était pas valide mais tant mieux du coup j'ai affronté une liste + crade que ce qui est autorisé: 1 seigneur sur pegase et une GB même stuff que la dernière fois, 1 n4 mort montée, 2x5 conju, 2x5 cav noirs, 10 sombretraits, 22 furies + chaudron + matriarche, 12 cav SF La partieNiveau déploiement il met conju + cav noirs d'un côté et idem de l'autre. Le tout avant-garde à fond. Dans le centre on a les SF les furies les sombretraits et les 2 persos. Pour ma part j'ai 3 ogres tout à gauche, les MdH à côté (en face de la sorcière donc) et ensuite 2 packs de gnoblars devant: 1 BF, mes VD + persos et mes férox histoire d'avoir tout ce petit monde à couvert. Vers la droite mais toujours dans la bulle j'ai mes 4 CP et à droite 10 gnoblars tout seuls. Les crocs sont en fond de table dans mon centre. Il prend le tour 1 et passe direct avec ses conju + sorcière dans mon dos pour lancer un soleil. Le reste avance moyennement dans le centre. Je PAM direct le soleil qui fait pas d'irré. Du coup sa sorcière est à courte portée des MdH. A mon tour je déclare une charge longue que je réussis avec mes 3 ogres sur ses Cav noirs (il me fallait un 9 je fais 11 ) et je réfo rapide mes MdH pour tirer sur la sorcière. En magie je arrive rien à passer. Au niveau du tir je tue la sorcière en snipe et un de mes BF fait un tir de mitraille sur les conju pendant que l'autre rate le général. Mes CP tuent 4 conju sur la droite et il fuit. Mes 3 ogres se débarrassent de 4 CN et se reforment. Un très bon premier tour! Ma seule photo de la partie: tour 1: http://hpics.li/acb39eeSon tour 2: Le centre avance plus agressivement de son côté car il sent que la partie est en train de mal tourner. Ses perso avancent également. Il ralie sur double 1 son conju ET son CN Les furies ont chargés ma ligne de 10 gnob qui avait avancer pour offrir au mieux une irré longue (besoin de 10+ pour impacter mes VD derrière). En magie il me balance 2 fois l'éclair noir en irré à 4D6 et 24+ donc! Je prends le premier sur les férox il m'enlève 7 PV et sur les MdH qqchose de similaire. Pour couronner le tout il perd qu'un seul conju dans le pack qui en avait encore 5 sur les "fiasco". Aie! Un tour qui fait très mal! Ses furies partent en irré à 7 donc sont 2 ps devant mon férox et mes VD. Je pose donc la charge combinée à mon tour dessus. Le reste bouge légèrement, je crois qu un de mes crocs charge le conju solo sur la droite. En magie je tente un buveur qui est dissipé et je passe +1 E en amélio. Très bon pour le CàC à venir face aux furies. En tir je tue le général avec un BF le reste ne fait rien. Je gagne le combat face aux furies de 14 mais il réussit le double 1... Mon croc se fait buter par le conju qui passe ses 2A. Tour 3: Ses SF chargent mes MdH restants de flanc combiné avec sa GB bien décidée à venger son général! Les 2 conju de G chargent un de mes BF de flanc également. Magie: il rentre 2 dévoreur d'âmes sur mes VD! Je ne dissip pas le premier car il avait beaucoup de dés et il irré le 2ème aie! Tirs: quelques pv sur les CP par les sombretraits. Au CàC mes MdH se font vaporiser, il refo ses SF qui voient donc mnt le flanc de mes VD, sa GB part en irré hors table (il voulait éviter le double tir de BF), mon BF tue le conju restant (l'autre était mort sur le fiasco). Au CàC je perds de 1 face aux furies mais suis indomptable sur mes VD je réussis les 2 tests mon férox reste à 1 PV (j'ai tué la matriarche en défi avec mon général). Mon tour: Je charge les SF de flanc avec mes 3 ogres qui étaient au milieu de table! Mon adv les a clairement négliger pensant que j'oserais pas ce moove face à une cav qui vaut + de 400 pts. En magie je passe le +1 E sur mes VD uniquement. Au CàC on fait égalité avec les furies il me semble. mes 3 ogres font un joli coup contre les SF et obtiennent l'égalité! Il se refo de face ils sont donc condamnés! Tour 4: pas de charge pour lui, à la magie il passe un dévoreur d'ames amélioré au milieu de tout le monde, et au tir il fait fuir mes CP. Au niveau du CàC je réduit enfin les furies à néant et il fuit, je poursuis mais ne rattrape pas avec le férox et mes VD se reforment pour faire face à sa Cav sur la gauche. Mes 3 ogres sont réduit à 1 pv et fuient, il se reforme pour faire face à mes VD, sa GB est rentrée sur la table et s'est placé de façon à voir le flanc de mes VD. A mon tour je charge avec mes 2 BF sur sa cav mais ne réussit qu'une charge malgré la courte distance, je place mes gnoblars pour rediriger au cas ou sa cav au tour d'après (mes VD ne pouvaient pas charger sa cav car pas assez de place pour passer entre les gnobs et le BF). Mon férox rattrape le chaudron en fuite! En magie je ne passe un buveur qui ne fait rien sur sa GB et il dissip mon rire de bjuna. Au CàC mon BF se fait tuer. Tour 5: Il ne voit pas mon BF avec sa GB car il regarde bizarrement afin d'avoir mon dos quand j'étais au CàC avec les furies donc il se refo juste, ses SF reculent devant mes gnoblars qui lui bloquent la charge. En magie je crois qu il ne fait rien car plus de conju. Tir rien avec ses sombretraits. Mon tour: le BF charge sa GB. en magie je ne fais rien. Au CàC je fais 1 pv sur sa GB et tient, il me reste 2 pv. Tour 6: il met ses CN de droite en redirection de mes VD qui auraient pu charger sa GB après. Pas de magie et rien au tir. Au CàC mon BF crève. Ma phase: je charge les CN et tente un snipe à la magie sur sa GB mais rien. Résultat: il me reste mes 4 persos, 5 VD, 1 férox à 1 pv, 7 gnob. Il lui reste 8 SF, sa GB à 1 pv et 10 sombretraits. Je gagne de 500 points donc un joli 13-7! EnseignementsUne partie très tendue! J'avais pris l'avantage tour 1-2 avec mes tirs notamment mais il a très bien retourné la situation avec ses tests réussis à double 1 et la magie! Sa GB a bien fait le café. Quant à son général: sans invu face à 2 canons il y a pas de miracle. Je lui ai conseillé de changer son build et de lui mettre la 3+ invu (tir & magie) + pierre de l'aube à lui et la GB 4+ invu et bouclier ensorcelé sur la GB. C'est vite vu si j'arrive pas à killer ses pégases avant les CàC donc pendant mes tour 1-2 je suis très mal car derrière ils cassent un peu près n'importe quoi. Ses conju (normalement il y en aura que 5 s il joue une n4 montée: cf restrictions ETC EN) m'ont fait très mal également. De mon côté je pense pas avoir fait de grosses erreurs. J'ai peut-être offert mes MdH trop facilement sur la gauche mais les 4D6 F5 les avaient bien affaiblis. Mes 3 ogres ont enfin tenu leur rôle de surprise! Mon adv était obligé de les négliger et du coup j'en ai profité au max! Mes VD + le férox ont tenus leur rang au CàC mais ont eu bien de la peine une fois les dévoreurs d'âmes passés. Au niveau du choix de sort j'avais fait 5 & 3 et j'ai gardé le rire plutôt que le dévoreur ce qui n'a pas été un bon choix de ma part à mon avis car le dévoreur m'aurait bien plus servi que le rire que j'ai pu lancer qu'une ou 2 fois. Et je pense avoir bien joué mes gnoblars, j'ai pu ralentir et m'offrir la charge combinée face aux furies grâce à eux, et mettre les SF hors du coup. Donc un très bon boulot de mes gnob sur ce game! ModifsCe deuxième match face aux coriaces EN m'a conforté dans mes certitudes. J'ai vu que tout dans ma liste avait un rôle bien défini et m'était utile donc pas de modifications. A venir le match déjà annoncé contre les CV (vraisemblablement rapport de bataille avec photos). | |
| | | Lothior Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mer 5 Nov 2014 - 21:25 | |
| Super intéressant tout ça !!!
J'attends la suite contre les CV avec impatience. | |
| | | Gnurf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 87 Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000) Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mer 5 Nov 2014 - 23:15 | |
| Analyse très interessante en effet !
C'est d'ailleurs grace à ce genre de poste que j'ai commencé mes ogres..
Ta façon de jouer les gnoblards me pousserait presque à en jouer aussi. Ils ont aussi leur utilité. Tout est dans le placement et dans la finesse ! | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Jeu 6 Nov 2014 - 15:10 | |
| Merci! Le match vs les CV est pour ce soir ou demain!
Honnêtement gnurf cette liste a révolutionné mon avis par rapport aux gnoblars. Je les avais grandement sous-estimé mais pour 25 pts les 10 et grâce à leur règle insignifiants ils sont plus qu'utiles dans une liste mixte. Si tu joues un minimum de tir je te conseille vraiment de les essayer!
Malheureusement j'ai pas crée le sujet plus tôt et j'ai déjà ma liste qui semble quasi fixée pour le tournoi... J'avais fait auparavant d'autres tests avec d'autres compositions mais au final c'est celle-ci qui me convient le mieux. On verra si je vais l'adapter en fonction des prochains games que je vais disputer! | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Sam 8 Nov 2014 - 10:32 | |
| Voilà le rapport du match vs CV pour ceux que ça intéresse: https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5168-ro-vs-cv-2400#81347Si vous avez des conseils sur des choses que j'aurais pu mieux effectuer dans ce game hésitez pas! Idem sur d'éventuelles modifs de liste! Pour ma part les enseignements de ce game sont les suivants: - J'ai pas grand chose pour buter un perso hyper burné donc il faut absolument que je le redirige lui et son unité le temps de pouvoir charger avec 2 unités dessus voire de l'affaiblir ou le tuer à distance avec les MdH et la magie de la mort. - Ne pas oublier que le buveur d'esprit fait le café sur les monstres/chars/figs à faible Cd! - Peut-être jouer plus défensif et attentiste sur certains match-up histoire de profiter au max de mes tirs. - Jouer mon unité de 3 ogres en 2+1 histoire d'avoir un petit front donc d'être plus mobile sans perdre d'attaques! Pas hésiter à les déployer sur un flanc libre et les faire foncer pour obliger l'adv à s'en charger. Etant donné que le joueur CV est mon adv le plus régulier on aura tout loisir d'organiser une revanche! Sinon je compte affronter prochainement des ES et HE avec ma liste!
Dernière édition par Math-Mu le Lun 10 Nov 2014 - 9:40, édité 1 fois | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Lun 10 Nov 2014 - 8:46 | |
| Bilan intermédiaire
Après 4 parties tests effectuées il est temps de faire un petit bilan. J'ai remarqué tout d'abord que mes 3 unités centrales: VD, MdH, 2 BF faisaient mal dans la plupart des matchs-ups. Dans les rôles de ralentisseurs / redirecteurs les gnoblars ont dépassés mes attentes et les crocs restent un must-have. Les unités d'accompagnements que sont les 3 férox, 4 CP et les 3 Ogres remplissent également leur rôle.
Par contre je suis pas convaincu par mes choix de persos. En analysant l'ensemble de mes matchs tests effectués à ce jour j'ai remarqué que ma magie ne faisait pas particulièrement mal et n'était pas toujours utile dans mes parties. J'ai eu 2 fois le drain de magie sur mon n2 de la mort qui m'a rendu inoffensif en magie puis j'ai joué 2 parties lors desquels je n'ai pas été en mesure de passer un sort de snipe qui tuerait/affaiblirait un perso adverse... J'ai remarqué en outre que mes 4 CP sont insuffisants pour gérer les petites unités type cav légères et redirecteurs. Statistiquement ils font 2 Pv sur une cav lég par phase de tir soit de quoi provoquer un test de panique ou tuer un redirecteur type croc de sabre. Ce qui est bon mais insuffisant face aux listes très mobiles type elfes noirs ou elfes sylvains. Dans la gestion de la régén j'ai constaté face à mon dernier adv en date, joueur CV avec beaucoup de régén, que j'étais un peu short et surtout que mes MdH ont souvent d'autres cibles plus intéressantes. D'autre part mes MdH ayant la bannière de la flamme éternelle, ils peuvent être bloqués/battus assez facilement par un perso/unité avec une grosse invu au feu. La rune de la gueule est-elle indispensable? Je l'ai assez peu utilisée jusqu'à maintenant et ,au vu de leur coût, mes persos me sont pas forcément indispensables. De plus c'est souvent mes férox & MdH qui sont visés à la magie et non mes VD... Enfin j'ai remarqué face au CV et son terrible roi goule que mes héros manquent un peu de punch pour inquiéter un perso E5 à 3 PV avec une save correcte type 4+ invu ou 1+.
Modifications
Je vais donc tenter la modification suivante dans ma liste: remplacer mes 2 boucher par 2 VF et du coup virer la bannière enflammée des MdH et remplacer ceci par: - 1 VF n1 avec PAM - 1 VF n1 avec potion de célérité
Je vais donc tester cette modification lors de ma prochaine partie. Mais quelques avantages me sautent dores et déjà aux yeux (dont certains m'ont été indiqués par des collègues de ce forum, merci à vous): - Gain en puissance de feu à distance, donc plus d'avantages à être patient - Gestion des redirecteurs adverses facilitée - Magie "flexible" en fonction des vents grâce à la boule de feu "customisable", l'épée ardente et la cage enflammée peuvent aussi s'avérer très utiles par rapport à mon schéma de jeu! - Meilleure gestion des régén adverses avec une possibilité d'agir sur la phase de magie directement mais également au CàC avec 2 persos - 2 souffles - MdH moins blocables, plus polyvalents, pas peur d'un perso avec invu 2+ au feu
Par contre je perds sur les aspects suivants: - Plus de sorts de snipe toujours violents et qui font peur - Plus de moyen de faire tomber la régén sur la phase de tir
Nouveau jet de liste
Héros Général: Cogneur: Armure lourde, arme lourde, talisman de préservation: 165 pts (VD) Cogneur: PGB, Armure lourde, heaume du dragon, poing de fer, pierre de chance: 153 pts (VD) Ventre-feu: n1 feu, PAM: 145 pts (VD) Ventre-feu: n1 feu, potion de célérité, arme de base add, parchemin de protection: 142 pts (MdH)
Unités de base 3x10 Gnoblars: 75 pts 3 Ogres: poing de fer: 96 pts 9 Ventres-durs: EMC, étendard de discipline, gnoblar longue vue: 437 pts
Unités spéciales 3 Cavalerie Férox: armure lourde, pdf, M: 220 pts 6 Mangeurs d'hommes: paire de pistolet ogre, tir précis, attaques empoisonnées, M: 382 pts 4 Craches-plombs, M: 182 pts 3x1 Croc de sabre: 63 pts
Unités rares 2x1 Boute-fer: 340 pts
Total: 2400 pts
Nouvelles considérations stratégiques
Placement des persos: Un ventre-feu ira souvent prendre place au sein des MdH histoire de répartir les souffle et gestion de régén. Le gégé étant beaucoup plus blindé (4+ invu) et tapant fort (4A F7) je pourrais même me permettre de partir en solo dans certaines situations.
Magie: Si je tire l'épée ardente ou la cage enflammée je la garderai dans pas mal de matchs sur un ventre-feu alors que le 2ème prendra la boule de feu. L'épée ardente peut rendre les tirs des MdH ou des CP hyper violent (+1 pour blesser), tout en offrant l'option de dégommer de l'éthéré ou faire sauter une régén (magique & enflammé) et reste utile également au CàC! Quant à la cage enflammée je trouve qu'elle s'inscrit très bien dans mon schéma de jeu qui se veut patient. ça peut ralentir n'importe quelle unité qui songeait à faire une marche forcée.
Tir: les MdH perdant l'enflammé je pourrai pleinement les "focus" sur le kill de perso/monstres.
A venir Je suis en train de voir pour disputer un prochain match test contre des elfes sylvains. Je les trouve vraiment redoutables depuis leur ré-edition grâce à leurs nombreuses cav légères. J'aimerais bien également tester ma liste contre des hauts elfes à l'occasion. Un re-match contre les CV qui m'ont posés de gros problèmes est également coché sur le calendrier!
Dernière édition par Math-Mu le Mer 12 Nov 2014 - 10:42, édité 2 fois | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Lun 10 Nov 2014 - 19:09 | |
| Tout d'abord merci de tous ces rapports de tes batailles ! J'aime beaucoup ta liste pour le coté MSU qui va bien aux ogres mais aussi car c'est clairement puissant Il me semblait en effet que le double VF était sympa dans cette liste, je compte sur toi pour nous dire ce qu'il en est après tes prochaines batailles, par contre ton 2ème VF à deux objets enchantés (potion de célérité + icône du fer maudit) passe donc un des deux à son collègue. Tu as oublié d'écrire tes CP non Il doit donc te rester 8pts, je pense que quitte à avoir peu d'armure autant pas payer l'armure lourde à des MDH, +24pts. Avec ça j'ajouterais un parchemin de protection à un ventre-feu, échanger le bouclier enchanté de ta GB qui sera au deuxième rang (si c'est le cas) en arme lourde et mettre des gnoblars longue-vues aux VD et MDH, utiles puisque ça arrive vite de passer sous 5 mecs ! Voilà pour moi, continue à affronter des armées diverses, mais je trouve que tu commences à maîtriser ta liste alors tant mieux A+ Zakath' | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Lun 10 Nov 2014 - 19:18 | |
| Merci pour ta réponse c'est encourageant! Effectivement j'ai oublié de noter les 4 CP! Pour la GB j'aime assez le fait d'avoir une 3+/6++. Ca me permet de le passer au premier rang dans certains CàC pour absorber des pertes! Au niveau des gnoblars longue-vue j'en mets un uniquement dans les VD car le VF situé dans les MdH n'est pas forcément important. Je suis ton conseil concernant les MdH en virant les armures lourdes (qui coutent un bras), la bannière (plus très utile vu que j'utilise pas de bannière magique) et le 3ème croc j'arrive à rentrer un 7ème mangeur donc je prend! J'edit ma liste de suite | |
| | | zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 26 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mar 11 Nov 2014 - 8:33 | |
| J'avais aussi pensé au 7ème mangeur mais je sais pas trop pour le croc de sabre, c'est dommage d'en enlever un je trouve - Citation :
- Pour la GB j'aime assez le fait d'avoir une 3+/6++. Ca me permet de le passer au premier rang dans certains CàC pour absorber des pertes!
Oublie pas que la parade ne fonctionne pas avec un bouclier magique, mais c'est vrai que la 3+ avec E5 et PV4 ça tient pas mal ! Dommage pour le parchemin de protection parce que c'est un poil juste en anti-magie mais de toute façon tu n'as plus de points à gratter réellement donc tu verras bien ce qu'il en est A bientôt autour de tes prochains récits de conquête, Zakath' | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mar 11 Nov 2014 - 12:07 | |
| T as raison je vais modifier ça. Et pour ma GB poing d acier et heaume du dragon comme ça j aurai la parade et une invu au feu. | |
| | | Lothior Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mer 12 Nov 2014 - 18:13 | |
| Par contre je n'ai pas vu de couronne de commandement... Sauf si je me trompes tu n'as plus rien qui te rend tenace... Ça me fait un peu flipper. | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mer 12 Nov 2014 - 18:45 | |
| Exact je n'ai pas mis la couronne. Je me dis qu'avec potentiellement 6 redirecteurs je devrais pouvoir engager les combats dans de bonnes conditions. Et je trouve que la couronne me fait jouer un peu bêtement parfois. Mon unité tenace est souvent envoyée un peu à l'abattoir pour que les autres unités puissent contre-charger ensuite... | |
| | | Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Dim 16 Nov 2014 - 18:07 | |
| Je trouve personnellement la liste intéressante car effectivement tu sors un peu de ce que l'on voit fréquemment.
La doublette de ventre feu doivent être sympa à jouer. Pour le format de 2400 pts le cogneur en seigneur me paraît judicieux. Comme tu disais en rapport qualité/prix est bon.
Les 3X 10 gnoblars sont super sympa fun à jouer et se rentabilise souvent grâce aux trappeurs. Genre placés devant de gros pavés, non seulement ils redirige mais grapille des points avec les terrains dangereux. Là je vois que tu ne les a pas mit. Les as tu testé?
Par contre je suis pas très convaincu des 3 Ferox. Je pense qu'il y a peut être moyen d'utiliser tes points différemment. Pour le moment je n'ai pas grand chose à proposer, faute de temps. Mais je vais y réfléchir.
Bonne liste quoi qu'il arrive.
A bientôt l'ami. | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Dim 16 Nov 2014 - 18:19 | |
| Salut Harg! merci pour ton avis! J'ai déjà testé les trappeurs et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Mais la ils se font souvent dépop avant les CàC donc je préfère les payer que 25 pts et les utiliser comme couvert voire redirection en cas de survie! et mine de rien 75 pts de trappeurs ça me paie quasiment mes 3 ogres... (96 pts) Quant aux férox écoute c'est parmi les points que je mets rarement en question dans mes listes. Même par 3 ça a un impact monstrueux pour 220 pts. Niveau rapport qualité prix c'est plus les Craches-plombs qui me font encore m'interroger... Pour 182 pts ça reste utile surtout dans ma config mais ça a pas un impact énorme sur le game en général. Mes férox ont l'avantage de faire peur et d'attirer un peu l'attention et surtout de forcer l'ennemi à s'en occuper car ça bat beaucoup de choses au CàC. Du coup si ça peut absorber un peu des pains/magie/tir adressés à mes MdH peu protégés je suis pour! Enfin je trouve que mes férox forcent souvent mes ennemis à rester relativement loin de mon centre sous peine de se faire punir par eux et/ou mes ventres-durs. Mais je reste cependant toujours ouvert aux propositions donc n'hésite surtout pas pas si tu as des idées! | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 41 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Lun 17 Nov 2014 - 21:23 | |
| Bonsoir, Lorsque je regarde ta liste, j'ai l'impression de voir une liste "tir" ogre, mais tu n'est pas allé au bout de la logique... Pour moi tu as un peu le cul entre deux chaises: c'est pas une liste closse et pas tout à fait une liste tir... Pour les perso, j'ai bien compris que tu ne voulais pas jouer de seigneurs. Mais ton gégé va vite mourir avec sa faible protection? Si tes VD doivent se prendre une élite (donc souvent force 5 et plus) il va vite payer sa faible protection et c'est pas son endu 5 et ses 5 points de vie qui vont le protéger longtemps... Pour les bouchers, la mort, c'est pas selon moi le plus adapter dans ta liste puisque les portés sont courtes tu dois sois être au close sois proche, ce qui n'est pas l'optimum lorsque ta base est du tir As-tu pensé au domaine des cieux? Plus je le joue, plus je le trouve vraiment sympa... La comète est immonde, c'est un super sort pour gérer aussi les déplacements de ton adversaire... Les malédictions sont vraiment chouettes et pas difficles à lancer. Les 3 ogres je comprends pas leur intérêt? Une redirection? Une prise de flanc? Parce qu'un mort et ils testent. Si tu n'es pas à porter de ton gégé, tu peux les perdre? Et par 2 je vois pas ce qu'ils peuvent t'apporter ( par 3 non plus d'ailleurs). Tu ne veux pas jouer de férox? Ou peu? N'en joue pas alors, ou juste une unité de 2 que tu joues comme un char pour garder un flanc par exemple... Les CP ont de l'impact mais par 6 aux moins (21 tirs en moyenne), les grosses armures aiment pas forcément, et le léger détestent. Car pas 4, leur but est de tuer les redirectuers ennemis... Cordialement Chuck . | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Lun 17 Nov 2014 - 22:26 | |
| Salut chuck merci pour ta réponse!
Au niveau du style mixte effectivement c'est ce que j'apprécie particulièrement dans cette liste car je peux varier ma tactique en fonction de ce que j'affronte et du déroulement du game. J'ai testé les listes full CàC et full tir et j'ai pas mal été frustré par le manque de polyvalence en tournoi. J'avais souvent l'impression d'être cantonné à un style de jeu bien précis et donc de subir quelque peu cette obligation. Une liste mixte m'offre beaucoup plus d'options je trouve car je suis très bon au tir (2 canons à 5 pv ça gagne un duel d'artillerie contre quasi n'importe qui et les MdH qui snipe ça fait rire aucun mago!) et passable au CàC. Globalement dans beaucoup de situations mon ennemi sera forcé de prendre un risque pour se mettre à portée de charge s'il veut éviter de trop subir mes tirs, ce qui en soit va m'offrir des ouvertures et le pousser à la faute.
Concernant le GG et les bouchers c'est effectivement une faiblesse que j'ai corrigé, ma liste actuelle est postée en bas de la page 1 et contient un cogneur avec 4+ invu comme général et 2 ventres-feu pour la magie. Ma GB est aussi apte à mieux encaisser qu'avant avec 3/6++/2++ au feu et pierre de chance. J'ai pas encore testée cette version mais c'est prévu pour vendredi contre un elfe sylvain. Le boucher des cieux était aussi une option possible car en effet le domaine offre une bonne polyvalence.
Concernant mes 3 ogres je les joue sur un flanc en solo. C'était d'une part un choix pour remplir ma base au vue des limitations (max 3 unités de gnoblars, max 9 VD à cause des pts par unité) et d'autre part je voulais faire un test à la base car j'avais déjà vu 2-3 fois cette config. Et très honnêtement j'ai pas été immédiatement séduit par leur utilité car je ne savais pas réellement comment les jouer sur mes premières parties. Pour ce qui est du Cd, ils vont rarement tester si je fais gaffe à pas les mettre à 6 ps d'autre chose type croc de sabre par ex car mon adv va quasi jamais tirer/projo dessus. Mes MdH, VD, férox, 2 BF sont des cibles plus préoccupantes. Ce qui a pour résultat qu'en combat ça reste 9 A F4, 9 PV E4, 5+/6++ et des touches d'impact + piétinement. En gros ça peut dépop en charge sans trop de soucis les Cav légères à la mode dans pas mal d'armées en ce moment. En les plaçant sur un flanc je m'assure aussi que mon ennemi ne pourra pas avancer trop agressivement avec n'importe quoi de ce côté la donc ça permet souvent de ralentir un peu la percée car j'ai peu d'unités sur les flanc étant donné que mes packs principaux doivent tous être en bulle. En résumé c'est une unité qui sera négligée dans 90% des cas et qui m'offre quelques options plutôt pas mal. Lors de mon dernier test face aux elfes noirs j'ai peté une Cav noire et chargé de flanc 12 Sang-froid ce qui m'a permis de les bloquer 2-3 tours de CàC et de gagner un temps très précieux.
Les férox je me suis décidé à en rentrer 3 dans mon 2ème jet, soit le max autorisé par les restrictions liées au choix du double BF. Par 3 jouée en bulle ça reste une unité de centre qui fait peur et qui peut s'occuper de pas mal de choses.
Enfin les CP par 4 c'était pour remplir les points à la base et avoir quelque chose pour gérer la redirection. Comme tu le dis très bien ça aura pas un impact monstre mais j'ai fait quelques calculs et ça permet de tuer du redirecteur ou 2-3 Cav légers: 14 tirs en moyenne, 5+ à longue: 4.6 touches et donc 3 blessures sur une Cav leg standard à endu 3 donc vraisemblablement un test de panique à l'arrivée. A courte ça devient plus radical avec 7 touches et 4.6 blessures. | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 41 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mar 18 Nov 2014 - 17:49 | |
| Bonsoir, Je n'avais pas vu la seconde liste. Par contre je reviens sur les 3 ogres. Si tu as réussi à charger une cavalerie légère, soit ton adversaire a très mal joué (ou bien c'est toi qui a super bien jouer ), mais j'ai du mal à vor une charge que ton adversaire ne fuit pas avec de la cav légère? Après si moi, je vois cette unité, soit je les flingue avec un petit sort que tu ne voudras pas forcément disciper (parce que tu perds des dés, un parchemin?) ou bien un peu de tir (voir les deux) pour les faire tester du coup. Je vois l'utiliter que tu veux leur donner, mais c'est ce genre d'unité qui peut faire lutter et que tu ne peux pas te permettre de laisser et qu'un joueur de tournoi ne te laissera pas passer. Je trouve que c'est des points faciles à prendre... Après, je fais pas mal de tournoi, donc je réfléchis en terme de points à prendre et de rétention, d'unité à sacrifier, et pour moi, c'est une unité facilement prennable ou que tu peux gérer pour qu'elle ne sert plus à rien... Cordialement Chuck . | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mar 18 Nov 2014 - 18:45 | |
| Salut Chuck! Merci de ta réponse! Je continue le débat en t'expliquant un peu mon idée: Je les ai joué assez en retrait histoire d'être hors de portée de pas mal de chose type blast, tir. En l'occurrence c'était une charge longue genre à 10 ou 11 et la fuite faisait du coup hyper chier mon adv car sa cav lég avait un bon coup à jouer. Donc il a pris le risque et j'ai passé ma charge. Mais même dans le cas d'une fuite ça me fait gagner un temps précieux parfois. Alors oui comme tu le soulignes ça va tester et fuir souvent de mon côté dès que je serai pris pour cible. Mon club de jeu est essentiellement constitué de joueurs faisant des tournois depuis environ 6 mois donc on est pas top expérimentés mais ça joue déjà pas trop mal donc c'est possible que j'ai profité d'une ou 2 erreurs aussi. De toute façon je vais faire encore min 2 tests d'ici à la date fatidique de remise des listes dont un premier test contre les redoutables ES. ça devrait me permettre de voir si mes 3 ogres peuvent éviter les flèches et poser des problèmes. Jusqu'à maintenant c'est vite vu les blasts et tir étaient concentrés sur mes MdH. Et honnêtement à leur place je préfère enlever du pv sur du mangeur qui a une save un poil moins bonne plutôt que sur une unité de 3 ogres beaucoup moins destructrice. Du coup même le petit blast de fin de phase partira sur autre chose qu'eux dans beaucoup de cas. Enfin reste toujours le problème de base à savoir que j'ai pas mes 25% de base si je les vire... Et que je suis au max niveau VD autorisés et qu'ajouter des gnoblars dans les unités ne les rendrait pas forcément meilleurs et les points seraient perdus dans tous les cas. Je suis conscient qu'un des problèmes de ma liste est la capacité de retenir les points. Car les MdH fondent comme neige au soleil et 3 férox idem ça peut vite tomber. C'est un de mes points faibles c'est clair. Prochain test vendredi avec rapport photo! | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mer 19 Nov 2014 - 14:40 | |
| Bon mauvaise nouvelle on va jouer sur le nouveau draft 2015 donc ma liste est obsolète. Je vais poster un nouveau jet ce soir et premier test vendredi! Mais une chose est sûre je peux oublier le double BF | |
| | | Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mer 19 Nov 2014 - 15:44 | |
| Voici donc les nouvelles restrictions:
Ogres May select up to 10 choices from the pool below: First Ironblaster - 1 choice Second Ironblaster – 6 choices The Hellheart - 2 choices The Runemaw, Dispel Scroll, Crown of Command - 1 choice each Each unit of maneaters with either sniper and /or stubborn – 1 choice 1 or more sabretusks in the army - 1 choice 1 or more Slaughtermasters in the army – 1 choice Each unit of gnoblars after the second – 1 choice Each 4 mounfang (or part there of) in the army – 1 choice Each character after the third – 2 choices
+ pas le droit à l'étendard de discipline & domaine de la mort + perso spé autorisés
Ma nouvelle idée de liste
Seigneurs Général: Désosseur n4 des cieux, lames d'escrimeur, PAM, talisman d'endurance
Héros Boucher: n1 gastro, cœur infernal, arme lourde Cogneur: GB, couronne de cd, armure lourde, bouclier enchanté Ventre-feu: n1 feu, potion de célérité
Base 2x10 gnoblars 9 Ventres-durs EMC, étendard de discipline 8 Ogres poing d'acier, EMC
Spécial 5 Cavalerie Férox EM, armures lourdes, poing d'acier, étendard de rapidité 3x1 croc de sabre 2x1 cannibale
Rare 1 Boute-fer
Donc j'arrive à utiliser pile les 10 pts autorisés dans la compo. Je voulais placer 3 cannibale mais j'ai du en enlever une pour rentrer le ventre-feu histoire de gérer les régén. Pensez-vous qu'elles peuvent faire du taff malgré tout?
Des avis sur cette nouvelle liste? | |
| | | Chevrechaud Snotling en rut
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau concept de liste en vue d'un tournoi Mer 19 Nov 2014 - 16:33 | |
| Salut Math-Mu,
Autant j'aimais beaucoup les listes que tu proposais avec l'ancien draft autant là je ne te suis plus:
(En passant tu es à 11 points et non à 10 donc pas bon refait le compte)
En base mon dieu pourquoi le pavé d'ogres? Les 8 ce sont des poings gâchés n'importe quelle infantrie d'élite en face va te les retourner, comme n'importe quelle cav avec perso en fait comme tout ce que tu vas rencontrer au format ETC. Les ogres par 3 comme tu faisais sont l'un des meilleurs couteau suisse de notre armée et c'est de la base. Profites en. Mais bon je m'emporte un peu :p
Ton desosseur quitte à jouer des lames d'escrimeur je prendrais l'armure resplendissante à la place du talisman mais je trouve que la combo coute cher. Une bonne vieille invu 4+ et un Arme lourde marchent mieux je trouve, petite gemme draco en prime. Et Beaucoup plus important, mets lui une baguette tellurique c'est ton atout magique et ton général à presque 400 points une cascade serait mal venue... Tu peux passer le pam sur VF. Génial pour nous la combo Pam - Coeur.
Après les perso chacun ses goûts, je ne peux pas me passer de la rune de la gueule mais bon c'est au détriment d'autre chose.
Voila si jamais cela peut t'aider un peu dans tes choix amuses toi bien | |
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