| je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? | |
|
+2Magaz LéKRABOUILLEUR razzmatazz34 6 participants |
Auteur | Message |
---|
razzmatazz34 Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Montpellier Armées jouées : aucune W40K Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 15:12 | |
| 1 seigneur de guerre O noirs Hacheur achement bien sanglier mékanik armure de gork a bouclier 248pts
3 Heros: Grand chef gobelin armure légere loup porteur grande Banniere "drapo rouge..." 69 pts
Chaman orque sanglier niveau 2 2 parchemins 166pts
Chamane gobelin de la nuit niveau 2 loup 2 champignons collier de zorga 122pts
Unité rares:2 chariots à pompes 80pts
3 trolls pierre 180 pts
Unités spéciales : 2 balistes brute orque chacune 80 pts
6 Gob sur squig 90pts
5 orques sauvages sur sanglier lances musicien chef 141pts
20 orques noirs Etat major complet banniere de guerre 323 pts
Unités de base : 21 Gob boucliers musicien 88pts
20 Gob boucliers musicien 85pts
5 chevaucheurs loups lance musicien 71pts
22 gobelins de la nuit 1 fanatique musicien 92pts
22 gobelins de la nuit 1 fanatique musicien 92pts
TOTAL:1998pts
details:mes heros montés car peuvent allé sur tout le champs de batailles Grande bannier importante sur les gob pour relancer leur jet de panique j aime la magie de la waaaaagghh
chariots bons pour la charge tres puissants trolls stupide mais a coté d une unité faible ou d un perso ça frappe fort et resistant
baliste pour phase de tir
gobelins sur squig pour allé rapidement en contact et frapper fort tout comme les cheuvaucheurs sauvage
Orques noirs pour concentrer les tirs et se servir de la waaaagh le moment propice pour allé o corps a corps
gobelins pour submerger l ennemi peu cher en point et font tres mal avec les lances | |
|
| |
Magaz LéKRABOUILLEUR Snotling en rut
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Maine et Loire(49) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 18:16 | |
| je pense que tu devrait remplacer tes 2 chariot par un char a loup et tes balistes par un plongeur de la mort comme ça si tu estime bien il sera bien plus précis avec les points qu'il te reste met des arc a tes chevaucheurs de loup pour affaiblir l'ennemi avant de l'engagé | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Montpellier Armées jouées : aucune W40K Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 18:34 | |
| tout d abord merci de ton avis maintenant est ce que le char vaut le coup? (j ai voulu en prendre ) car en avoir 2 pour couvrir les flancs ou attaquer une unité redoutable avec 2d6 touche de force 4 et peu en pts je les trouve plus interressant et plus resistant
le plongeur de la mort il me seduit mais pour un amateur a warhammer comme moi l estimation ne sera pas mon fort peut etre a integrer plus tard mais avoir 2 balistes bien separées sur la table de jeu est plus dur a atteindre (sauf magie) qu une seule qui certes peu faire plus de degat
apres j aime bien ton idée avec des arabletes sur les chevaucheurs de loups mais vu que je vais m en servir pour attaquer les flancs ennemie et arriver vite a CC pour faire le + de degta possible est ce que tu crois qu avec une arme de base je pourrai faire + de degat ? | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 18:59 | |
| Allez, j'apporte ma pierre à l'idéfix. - Citation :
- Grande bannier importante sur les gob pour relancer leur jet de panique
Oula, pas le droit ca malheureux, juste les tests de morales. Après, plus rapidement sur la liste: - Citation :
- Unités spéciales : 2 balistes
brute orque chacune 80 pts Heu, l'intérêt des brutes? A par perdre des points, j'en vois pas, pourtant je suis un grand amateur de baliste (généralement au moins 4). J'ai un peu du mal avec tout les perso monté, surtout la grande bannière. Certe, ca te permet de gagner beaucoup en flexibilité et mouvement, mais tu perd tellement en endurance, tu attire trop l'attention avec ca. Assez pareil pour le magos sur loup - Citation :
- gobelins pour submerger l ennemi peu cher en point et font tres mal avec les lances
C'est peut-être moi, mais j'ai pas vu de régiment gobelin avec des lances. ensuite, pour les avoir essayés, avec lances ca vaut vraiment pas le coup. Si on tape assez fort pour te faire sauter le 1er rang, tes ripostes n'y changerons rien, faut vraiment compter sur le nombre. Globalement, j'avoue que je vois pas trop ou tu veux aller avec ta liste, ca manque pas mal de punch en faite Magie : 2 sorcier niveau 2, mais assez défensif, même pas une p'tite bagouz histoire de faire chier. Tir : 2 balistes... Baf, l'intérêt c'est qu'a 35 pts, t'en prend 4 pour quasiment rien, et là au moins tu devrait pouvoir toucher une ou deux fois des trucs intéressant. Avec un CT de 3 et juste deux tir par tours, c'est très bof.. C-A-C : Avec seulement une grosse unité inquiétante (les ON), c'est beaucoup du bluff. Seulement 2 fana c'est peu. A la rigueur essaye de virer un régiment de gobelin, pour monter le nombre des autres, mettre quelques fana en plus... Voila en gros. Pour conclure, a trop vouloir avoir un peu de tout, à la fin on a rien | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 19:35 | |
| tu me plais toi ^^
la grande banniere avec la banniere drapo rouge relance les test de paniques c bien non pas de morale ???
ensuite j ai fais donc des changements alors hum hum :
-grande bannier gobelin avec le regiment de gobelin je supprime le loup
- le chamane orq je supprime un parchemin et je met la baggouz ^^
-j ai supprimé les brutes
-j ai rajouté 1 baliste je passe a 3 donc
-j ai supprimé un regiment gob et avec les points j ai rajouté
6 gobelins donc dans le seul regiment gob en plus le chamane ce qui passe a 29 figurines en tout
3 gobelins de la nuit dans les 2 regiments de gob de la nuit ce qui passe a 25 figurines chacune
et 2 fanatiques 1 dans chaque regiment donc 4 fana en tout
????????????????? | |
|
| |
Le Maitre Géant ventripotent
Nombre de messages : 735 Age : 38 Localisation : Marseille Armées jouées : EN, RO, CV, HB Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 20:34 | |
| - Citation :
- Heu, l'intérêt des brutes? A par perdre des points, j'en vois pas, pourtant je suis un grand amateur de baliste (généralement au moins 4).
De mémoire (pas le LA): -+1 en Cd -Servant supplémentaire. -Immunité panique des gobs (il me semble...). - Citation :
- J'ai un peu du mal avec tout les perso monté, surtout la grande bannière. Certe, ca te permet de gagner beaucoup en flexibilité et mouvement, mais tu perd tellement en endurance, tu attire trop l'attention avec ca.
En quoi ils perdent de l'endurence ? Au contraire, +2 en Svg. - Citation :
- Chamane gobelin de la nuit
niveau 2 loup 2 champignons collier de zorga 122pts De mémoire, pas droit au loup. - Citation :
- -j ai rajouté 1 baliste je passe a 3 donc
Et tu a enlever quoi comme choix spé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 20:48 | |
| "oups mince alors"
oui pour les brutes c etait pour le cd mais en meme temps je sais tres bien que mes balistes vont finir la partie autant mettre + de gob dans mes unités non?
ensuite c vrai j ai verifier pour loup tu as raison c que le gobelin que me conseilles tu le mettre dans une unité de gob de la nuit ou prendre un chaman gob mais je perd mes champignons que je trouve interressant
et oui j ai pas le droit a la baliste je me suis precipité comme un enfant dans un magasin de bonbon ^^
donc je beneficie de 35pt + 12 pts de loup je devrai prendre quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 20:53 | |
| et je peu du coup remettre mon chef gob avec la bannier sur loup ? ma banniere est interressante "banniere rouge..." vu qu ils ont des teste de panique a faire (si armée qui fait peur ) sinon koi prendre comme banniere?
et si je met ma grande banniere sur loup j ai 35 points | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 22:23 | |
| bien le bonsoir surtout garde tes balistes (2) et ne les remplace pas par un plongeur tu le regretterais très vite vire effectivement les brutes les chariots à pompes et là tu pourras bouster tes régiments de choc | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mer 6 Mai 2009 - 22:27 | |
| Grumf tu me conseilles de viré les brutes (ça c fait) mais aussi les chariots? si oui que me conseille tu à la place? donc en tout il me reste 35pts de la baliste car j ai trop d unité spéciale + 80 pts des chariots??
et pour la grande banniere que choisir moi j ai mis le drapo rouge" c surtout contre les unité qui causent la peur | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Jeu 7 Mai 2009 - 4:27 | |
| je virerai les trolls pour leur préférer un bon géant plus fiable et les points en trop serraient utilisés à gonfler l'unité de chevaucheurs de sangliers | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Jeu 7 Mai 2009 - 11:39 | |
| alors je reprend et je met de couleurs tout ce qui a changé
Seigneur:
chef de guerre ON Hacheur achement bien sanglier mekanik armure de gork bouclier 248pts
Heros:
Grand chef gob Armure lourde loup porteur de la grande banniere (a choisir selon l armée rencontré) 71pts
Chaman orque sanglier niveau 2 1 parchemin la Baggouz 161pts
Chamane bob de la nuit niveau 2 2champignon collier de zorga 110pts
Unité rare::
Trolls pierre 180pts (j ai du mal avec le géant j adore ce personnage mais je trouve que les ennemies auront + de mal avec les trolls)
Unité spéciales:
10 orques sauvages lances musicien chef 254pts
2 balistes 70pts
20 orques noirs Etat major complet banniere de guerre 323pts
7 gobelins sur squig 105pts
unités de base:
26 gob de la nuit 2 fanatiques musicien 129pts
26 gob de la nuit 2 fanatiques musicien 129pts
5 chevaucheurs de loups lance musicien 71pts
5 chevaucheurs de loups lance musicien 71pts
TOTAL 1999pts | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Jeu 7 Mai 2009 - 22:07 | |
| franchement j'aime beaucoup tu as du monde et de bonnes troupes bien bourrines qui aident bien à part les trolls je suis séduit au début je les jouais mais face à leur inefficacité j'ai abandonner | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Jeu 7 Mai 2009 - 23:54 | |
| grumf je me sens d un coup rassuré lol je te dirai pour les trolls o pire je prendrai un géant si vraiment c necessaire ^^ mais j ai fais cette armée grace a vous apres c sur je dois faire des batailles pour voir ce qui a bien marché ou pas merci des conseils en tout cas | |
|
| |
| |
| |
dranagal Snotling en rut
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Ven 22 Mai 2009 - 19:17 | |
| Pas mal ! Cependant 2 remarques: -Je pense que tu as 50 pts a gratter sur l'armure de gork,c'est vraiment cher pour ce que c'est,si t'as vraiment peur pour ton gégé,le cask du grand chef nabot est mieux (meme si j'aime pas des masses non plus)mais la on entre dans le domaine des gouts et couleurs. - L'étendard de bataille sur les ON:franchement pour le meme nombre de points,tu as la bannière d'massakr',qui t'apportera certainement beaucoup plus qu'un +1 au résultat de combat,et si son usage est unique, il faut bien penser qu'un régiment ne livre qu'un ou 2 tours de combat determinants dans une partie !
Sur ce bonne continuation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Lun 25 Mai 2009 - 17:42 | |
| tu peux rajouter un régiment d'orcs à pied même s'ils ne sont pas nombreux ils procureront plus de sueurs à ton adversaire que des charriots trop irréguliers dans leur mouvement | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mar 26 Mai 2009 - 14:53 | |
| oui je v y reflechir la j ai acheté 2 regiments de gobelins de la nuit plus un sorcier je les peints et on verra par la suite mais continuez a me dire ce que je pourrai changer merci | |
|
| |
dranagal Snotling en rut
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Mar 26 Mai 2009 - 18:16 | |
| Remplaces tes orques et gobs par des démons,c plus compétitif ! xD | |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? Jeu 4 Juin 2009 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? | |
| |
|
| |
| je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis? | |
|