Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?

Aller en bas 
+3
HRiton
grumf
Ymh
7 participants
AuteurMessage
Ymh
Snotling en rut
Ymh


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Harbonnières (80)
Armées jouées : O&G et Ogre
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:11

Cette liste a pour but d’être fun à jouer et abuse de la règle spéciale touche d’impact. Je joue principalement contre des elfes noirs en ce moment, mais je ne cherche pas à avoir une liste ciblée sur une race (même si bon ok les elfes pleurent en regardant cette liste). Je joue sur le fait de posséder plein d’unités kamikazes. Il y a donc une grosse part d’aléatoire avec cette liste, soit l’adversaire pleure soit c’est moi Smile.

Armée – 2000 pts

Seigneurs (= 500 pts)

Chef de guerre orque sur char avec armure de Gork = 115 + 85 + 100 = 300 pts

Le controversé char à 2D6 +1 touches d’impact. J’ai fait la recherche sur le forum, chez vous aussi il y a une discussion sur la possibilité de cette figurine. Je répondrai au sujet pour donner mon avis et non ici. Mais bon dans une liste à touche d’impact difficile de ne pas le vouloir lui Smile.

Grand chaman orque niveau 4 = 165 + 35 = 200 pts

Là pour une phase de magie efficace. Il est parfait avec pied de gork et main de gork. J’aime beaucoup le combo avec les régiments de gobelin de la nuit qui se téléportent.

Héros (=230 pts)

Chaman gobelin de la nuit niveau 2 = 85 pts
Chaman gobelin de la nuit niveau 1 avec PAM = 75 pts
Chaman gobelin de la nuit niveau 1 avec Pierre de pouvoir = 70 pts

Ils sont là pour bouffer les dés de dissipation adverses et une lune funeste sur le chaman avec pierre de pouvoir surprend toujours.

Base (=510 pts)

20 Gobelins de la nuit (Archers) avec musicien et 3 fanatiques = 145 pts
20 Gobelins de la nuit (Archers) avec musicien et 3 fanatiques = 145 pts
20 Gobelins de la nuit (Archers) avec musicien et 3 fanatiques = 145 pts

Oui c’est beaucoup mais c’est du sacrifiable Very Happy.

5 Gobelins sur loup (Lances, boucliers et arcs courts) avec musicien = 75 pts

Là pour aller chercher d’éventuels machines de guerre.

Spécial (=310 pts)

Char gobelin = 50 pts
Char gobelin = 50 pts

6 Trolls communs = 210 pts

Rare (= 450 pts)

Squigs broyeurs = 65 pts
Squig broyeurs = 65 pts

Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes = 60 pts
Chariot à pompe snotlings avec spores explosives = 60 pts

Géant = 200 pts

L’armée joue sur les touches d’impact. Il y a une grosse front line composée des chars, fanatiques, chariots, squigs broyeurs et géants qui sont clairement là pour être sacrifiés et faire mal dans les rangs adverses. Je compte sur la multitude de cible : le joueur adverse ne sait pas sur quoi tirer.
Les trolls et le général sont des finisher, ils terminent les miettes qui auraient passés la front line.

La liste ne contient pas de GB je sais, mais je n’ai pas d’unité pour aller au CaC. Son utilité se fera sentir certainement avec les trolls. J’hésite à en mettre une mobile sur un gobs sur loup à la place d’un chaman niveau 1.

Ça fait un moment que je travail cette liste j’aimerai avoir vos avis amis peaux vertes ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:40

Grumf 
il y avait encore plus aléatoire avec des chevaucheurs de squigs  Pensif 
dans le style, à la place du géant qui est un peu perdu dans tout ça !  Rolling Eyes 
autant j'adore la figurine (pour en avoir 5  Laughing ) autant en terme de jeu c'est bof bof  No 
je reprendrais bien ces 200 points pour aligner des chevaucheurs et une GB gob sur loup par exemple
sinon pourquoi pas
par contre, contre du nain (armée de tir) , j'aurais trop peur d'y aller avec ta liste
tour 1: ton boss se prend un coup de canon et laisse ton armée sans commandement  pale 
c'est à tester sur une table, comme toujours !  Zen 

_________________
Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Ymh
Snotling en rut
Ymh


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Harbonnières (80)
Armées jouées : O&G et Ogre
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:16

Alors c'est vrai qu'un canon fait très peur... Contre une armée pouvant comporter des canons, je pense que je préférerai aligner quelque chose de plus "safe". Au moins pour pouvoir gérer les trolls.

Le géant est pas si nul que ça ! C'est un attrape tir ok, mais si c'est lui qui se prend les tirs c'est pas le reste. Contre un gros monstre adverse il peut ouvrir n'importe lequel, dans mon cas l'hydre de guerre fait pas sa marionnette !

J'ADORE les chevaucheurs de squig, j'en ai plein ! Mais je suis toujours déçu par leur impact avec leur faible initiative, ils ne tapent jamais Sad. Mais si je prend ton exemple des nains, ton ajustement est une très bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:47

Les loups peuvent-ils avoir à la fois des arcs et des lances et des boucliers?
C'est sois boucliers et lance ou arcs court, non?
5 Gobelins sur loup (Lances, boucliers et arcs courts) avec musicien = 75 pts
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:44

HRiton a écrit:
Les loups peuvent-ils avoir à la fois des arcs et des lances et des boucliers?
C'est sois boucliers et lance ou arcs court, non?
5 Gobelins sur loup (Lances, boucliers et arcs courts) avec musicien = 75 pts

Les gobelins sur loup ont droit à tous les équipements présents dans leurs options en même temps. Tu peux avoir n'importe quel combinaison d'arme et d'armure avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:47

Peux tu avoir à la fois des lances et des arcs?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:09

Waaaaaaagh!


HRiton a écrit:
Peux tu avoir à la fois des lances et des arcs?

Bien sur que oui ! Enfin, avec les gobelins en tout cas, j'en suis sur. "Kaus' ke nous lé gobz, on é dé malins... on sé fer deu chozes à la foâ !"

Mais trêve de plaisanteries, je lis le titre et je me dis, chouette ! Une panzer division... mais ou sont les chars ?  Green 

Kritik !!! Gobelin Fanatique 

Ymh a écrit:
Chef de guerre orque sur char avec armure de Gork = 115 + 85 + 100 = 300 pts

Le controversé char à 2D6 +1 touches d’impact. J’ai fait la recherche sur le forum, chez vous aussi il y a une discussion sur la possibilité de cette figurine. Je répondrai au sujet pour donner mon avis et non ici. Mais bon dans une liste à touche d’impact difficile de ne pas le vouloir lui .

Je n'ai toujours pas vu de réponse très nette à la question cependant, pour le cas qui nous intéresse, je le trouve inutile. Et j'explique pourquoi :  Content Tout simplement parce que pour le prix de l'armure seule, tu te payes deux chars à loups gobelins, soit trois fois plus de menaces.

Donc oui, à la place de ton armure, je rajouterais une unité de deux chars à gobz. Le grand chamane, je ne suis jamais pour et je préfère le 2*2 que le 1*4, ça divise les risques, quels qu'ils soient.

Comme tu le dis, les gobelins par 20, c'est pas terrible. Vaut mieux 21, rapport au test de démoralisation. Et trois fanatiques par unités, ça risque d'en faire 9 qui virevoltent devant tes troupes au moment ou tu voudras charger ! affraid 

Alors, en fait, au fur et à mesure que je la décortique, je trouve que ce qui pêche dans cette liste, c'est qu'il y a de tout à profusion mais que peut-être justement il y en a de trop... suis-je clair ?

Et puis contre les Elfes noirs qui tirent les flèches par milliers, je me demande si le géant est une bonne option.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Snotling en rut



Nombre de messages : 39
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 06/02/2014

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 6:48

Je soutiens complètement VILL, j'ai joue hier contre des elfes noirs les tirs, ca pique entre les cavaliers noirs avec leurs arbalètes et surtout et tout simplement les arbalétrier, rien que 12 me s vont te foutre 24fleches, donc environ 12 touches après , quelques blessures et en gros en 1tour, il gicle!
Y'aurais pas moyen de mettre plus de suif broyeur?
Comme ça tu es sur qu'il y en ai au moins un au CAC!!!
Après, sur de l'aléatoire pourquoi ne pas jouer des chariots à pompes, ou, quelque chose de très fun et de très aléatoire : jouer en fond de table avec plein de gobs et 6balistes, des cata plongeurs, des cata!!!!!
C'est ultra fun et c'est quand même aléatoire!
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:08

HRiton a écrit:

Y'aurais pas moyen de mettre plus de suif broyeur?

Non c'est une "petite armée"
Et soigne un peu ton orthographe car la ça pique  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ymh
Snotling en rut
Ymh


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Harbonnières (80)
Armées jouées : O&G et Ogre
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:13

Je suis complètement d'accord pour le Général sur char, mais la liste se veut être assez fun. Même si j'essai de l'optimiser, comme je l'ai dit : pour une liste basée sur des touches d'impact, c'est vraiment trop tentant de jouer l’armure de Gork sur char.

Le géant aussi j'ai remanié la liste récemment et je l'ai fait sauter au profit de squig et d'un char gob supplémentaire.

Les gobelins par 20, je mets les chamans dedans la plus part du temps pour faire 21.

Je comprends ce que tu veux dire Vil Smile Je vais faire une MaJ de la liste et expliquer ce qui a été enlevé et pourquoi vis à vis de mon ressenti.

Pour les 9 fanatiques... J'ai honte mais... Ce moment où tu commence ton tour et où tu sais que tu vas tous les faires bouger... J'ai comme des palpitations à voir les yeux de mon collègue d'en face Very Happy... Tant d'aléatoire, nous on est habitué mais pas eux !
Revenir en haut Aller en bas
Saillard
Orc noir
Saillard


Nombre de messages : 248
Localisation : Le Continent
Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard
Date d'inscription : 12/06/2011

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:07

HRiton a écrit:
Peux tu avoir à la fois des lances et des arcs?

Saillard a écrit:
HRiton a écrit:
Les loups peuvent-ils avoir à la fois des arcs et des lances et des boucliers?
C'est sois boucliers et lance ou arcs court, non?
5 Gobelins sur loup (Lances, boucliers et arcs courts) avec musicien = 75 pts

Les gobelins sur loup ont droit à tous les équipements présents dans leurs options en même temps. Tu peux avoir n'importe quel combinaison d'arme et d'armure avec eux.

Essais de lire les réponses avant de reposer la question  Neutral 

Sinon Ymh, tu peux t'amuser à mettre l'Armure de Gork sur un Orque sauvage sur sanglier avec bouclier et lance : tu as un bonhomme avec endu 7 de moyenne, sav à 2+/6++ avec 5 Aattaques de F7 en charge, ou 5 Attaques F6 le reste du temps.

J'ai testé virtuellement ça, et en électron libre ça envois du pâté l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:56

salut amis gueulards,

Bon hier j'ai tester une liste "impact" a 2200pts, contre du HE,

résultat table rase tour 5, pour moi...

ce type de liste n'est a mon avis pas utilisable a gros formats ou l'on retrouve des régiment de 30-40 troupaille. Ou alors avoir bcp de chance sur ses jet d'impact ( personnellement je tournais a 3-4 touche en moyenne ).

les choses qui peuvent êtres améliorées :

jouer des MdG en soutiens de vos unités d'impact, mais je m’aperçoit que ça grossit le format ou alors que nous sommes obligé de faire trop de concession sur la liste.

en bref cette liste est pour moi inutilisable face aux adversaire suivant :
-Haut elfes
-elfes noirs
-skaven
-CV

pour ma part ce sont mes adversaires les plus réguliers... pale autent vous dire que c'est pas la joie ! ( voir ma signature  Evil or Very Mad  )


toutefois je trouve l'utilisation des chars orque assez sympathique, car quand on réussit ( et oui une partie de WH ce joue au bluff aussi  Danse  ) a faire peur a sont adversaire il ce focalise dessus ce qui nous laisse ( une petite chance ) de ce débrouiller au Cac, car mine de rien c'est résistant ! E5, 4Pv svg 4+ .

Pour ma part mes chars arrive rarement au Cac, car souvent ils ce font rediriger, exploser a la MdG et tout autres pulvérisation/évaporation par mon adversaire  Rolling Eyes  ce qui me laisse le temps libre pour aller me bastonner ! Orc 05 


en résumer ( de mon point de vue ) jouer des unités d'impacts c'est bien, mais dés que l'adversaire a du tir ou qu'il bouge plus vite que nous elles ne servent plus a rien.

à vos commentaires ! Geant 

Fraiz
Revenir en haut Aller en bas
Ymh
Snotling en rut
Ymh


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Harbonnières (80)
Armées jouées : O&G et Ogre
Date d'inscription : 28/01/2014

Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:22

De retour !

Alors après plusieurs parties, en effet ce type de liste est vraiment dur à 2000pts :/ 1 seule victoire sur 6 parties (contre du nain muhahahhahaa !).

Par contre à 1500 pts, elle fait carrément sont petit effet : pas de défaites ! (3/3)

Je ne suis pas gêné par les MDG, les balistes enlève 1D3 PV, il faut quand même un peu de chance pour one shot le char Mad. Il reste souvent 1PV et cela suffit pour, le tour suivant, lui permettre de faire son taff.

A 2000 pts cette liste manque clairement d'un "gros pâté" (pas forcément une death star hein !). Après ça reste très fun à jouer et c'est ce que je cherchais aussi Very Happy.

Je poste ma liste à 1500 pts invaincus dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Empty
MessageSujet: Re: Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?   Liste Kamikaze / fun  / aléatoire - 2000 pts cherche avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Kamikaze / fun / aléatoire - 2000 pts cherche avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Vos avis sur une liste ?
» je suis nouveau ma liste d armé de 2000 points avis?
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» Liste 2400 points full aléatoire
» liste 1500 full gobs en mode fun et aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: