Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 6:22

Bonjour bonjour,

Voici une liste qui correspond grosso modo à ce que je peux aligner en terme de figurines même si quelques changements sont bien sur possibles. J'aimerais avoir quelques avis et critiques des éminents cerveaux qui écument ce forum.
Cette liste est dédiée à des parties amicales mais pourrait s'orienter vers de petits tournois, niveau que je souhaiterais atteindre dans les mois à venir.

J'attends vos critiques et observations avec impatience.


Seigneur 372
chef de guerre orc (55) sanglier (24) boubou (3) épée touché (15) heaume dragon (10): 167
Chaman gobelin lvl4 pam: 205

Héros 116
chef orque GB sanglier lame morsure (10) boubou enchanté(5) pierre chance (5) 116

Unités de base 550
25 GO Musicien+ Etendar + Kosto + 2Armes 245
30 GN 3 fanatiques + EMC + rétiaire 240
5 chevau araignées 65

Unités spéciales 300
6 trolls 210
Char à sangliers Orque en plus 90

Unités rares 160
catapulte à plongeurs 80
catapulte à plongeurs 80

Total 1498

L'idée étant d'avoir le général avec les gobelins pour apporter du punch à cette unitée déployée sur un front de 5 uniquement présente pour enlisée avec la possibilité pour lui de charger en solo selon la situation.
La Gb se trouve avec les Orques Kostos pour faire bénéficier de la relance à un maximum d'unités, unité également avec un front de 5.
L'idée de mon déploiement étant d'avoir un centre dur avec une bulle de commandement + relance englobant les Gdn, les Orques et les trolls.

Les araignées en promenade.

Le char en soutien.

Le chaman 4 commence avec les Gdn et fais ce qu'il peut.

La doublette de catas est la pour attendrir ce qui a de l'armure--> j'anticipe sur l'interdiction de doublettes en remplaçant une cata plongeur par un lance roc si besoin et je trouverais bien 5 points à gratter.

A vous et merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:29

Salut,

Ta liste est pas mal, mais selon moi elle manque d'Orques Noirs :orc07:  c'est tellement polyvalent !

mais dans l’ensemble elle pique, les 6 trolls sont pas mal tu les joues par 3 ou par 6 ? ( par 3 je trouve que c'est mieux et plus manœuvrable / moins facile a contrôler par l'adversaire ! )

Quels sont tes adversaires réguliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 6:59

Hello Fraiz,

Merci pour ta réponse effectivement j'adore les orcs noirs mais je n'en ai pas dans ma manche pour l'instant d'ou leur absence dans la liste, mais j'ai bon espoir d'en intégrer sous peu.

Sinon les trolls je les joue habituellement par 6 mais le 2*3 est peut être à creuser, ce que j'aime bien dans la formation à 6 c'est que je suis sur qu'ils vont remplir leur role à savoir envoyer des pains car sans eux ma liste n'est pas des plus violente.

Comment les utilises-tu?





Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:01

Grumf 
à choisir, je jouerais les trolls par 6 en une seule unité
c'est plus simple pour leur test de stupidité Pensif 
d'autant plus qu'il faudrait mettre la Gb avec (histoire de les maîtriser)
sinon pour yla liste , j'aime assez l'ensemble (avec les 2 cataplongeurs:coeur: )

_________________
Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points 80943610
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:16

j utiliserais les troll en soutiens/protecteurs d'une unité, ce que je n'aime pas par 6 c'est que tu perd des attaques ( soutiens )

Quand aux Orques noirs ils aurons le même rôle que les troll = dézinguer tout ce qui bouge tout en faisant attention de ne pas les exposés aux tirs adverses.

De plus je trouve que tes héros n’ont rien a faire sur sanglier car ils serons trop exposés, je prefererais les mettre a pied dans un bataillon serais plus sur mais moins manœuvrable/polyvalent a 1500 pts attend toi a avoir des trucs vicieux en face de toi ( je joue contre du CV et GdC, je sais de quoi je parle silent )

a tu deja fait des parties " test" avec cette liste ? quel sont tes adversaires réguliers
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:35

Alors mes héros sont sur des cochons pour le +2 en sauvegarde d'armure que je trouve très intéressant pour des orques mais ils sont dans les packs, on peut avoir un mec monté dans une unité d'infantrie. Après, la monture permet également de les faire charger tout seul si besoin.

J'ai testé contre de l'empire et grosse victoire mais principalement grace à des gobelins volants exceptionnels Smile qui ont transformé des demis griffons en nuggets.

Pour les trolls, c'est dans l'infantrie monstrueuse donc on a jusqu'à 3 attaque de soutien par figurine, les 6 trolls peuvent donc envoyer toutes leurs baffes.

L'empire est mon adversaire régulier, mais à par l'empire j'affronte un peu de tout, mais ça ne fait pas très longtemps que j'ai repris en V8, max 10 games
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:18

Chevrechaud a écrit:
Alors mes héros sont sur des cochons pour le +2 en sauvegarde d'armure que je trouve très intéressant pour des orques mais ils sont dans les packs, on peut avoir un mec monté dans une unité d'infantrie. Après, la monture permet également de les faire charger tout seul si besoin.
Pour les trolls, c'est dans l'infantrie monstrueuse donc on a jusqu'à 3 attaque de soutien par figurine, les 6 trolls peuvent donc envoyer toutes leurs baffes.
C'est bon a savoir je l'ignorais Bag  ça ouvre tout de suite pas mal de possibilités Fier 

Personnellement je joue bcp contre du CV et GdC et parfois enssemble ! je galère pas mal No 
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:24

On peut jouer un gars sur cochon dans de l'infanterie, mais il n'a pas d'attention messire. Donc le canon/cata il aime pas.
Au passage, les orques noirs c'est vraiment pas terrible. Ils coutent trop cher pour ce qu'ils font.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 6:35

Effectivement j'avais zappé l'attention messire, bon je vais donc changer ça...

Que me conseilleriez-vous pour protéger mes héros convenablement? Leur équipement est-il suffisant sans les +2 svg du cochon?

Sinon, comment investir les points ainsi économisés, à savoir 40 points?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:02

comment ça les ON sont pas terrible ? toi tu joue pas contre GdC et CV avec toutes leurs grosse bébêtes a grosse endu et leur troupes a grosse svg !, perso chez moi ils font le café :afro: 
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:14

fraiz a écrit:
comment ça les ON sont pas terrible ? toi tu joue pas contre GdC et CV avec toutes leurs grosse bébêtes a grosse endu et leur troupes a grosse svg !, perso chez moi ils font le café :afro: 
Si si. Et même que chez moi les chimères elles volent et sont inchoppable avec une troupe mvt 4 (allez 5 si bannière de mouvement), et que les guerriers du chaos tapent avant moi, plus fort, et avec un malus de -1 pour toucher pour moi, ou alors une invu à 5+.
Quand aux vampires, les wargheists volent, et leur élite coûte moins chère et repop, elle. Si tu arrives à la taper, parce que chez moi, y'a un rang de perso éthérés.

Par contre chez moi, on utilise des lances rocs et des cata plongeurs. Moins chères, plus puissantes, zone d'action plus grande.

Par chez moi hein geek

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:23

on joue en amicale nous, pas de truc crado, de tte façon si le mec en face me met une grosse combo anti jeu, bah.. il joue tout seul Rolling Eyes 

Pour moi les ON sont super, ils tapent fort, sont polyvalent et coûte pas spécialement chère comparer a d'autres Spécial d'autres LA.
je les joue par 10-15 en soutien
après perso dans ma liste d'armée je met un lance rock et une cata plongeur c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 15:26

Vos réflexions sont pleines d'enseignement, cependant au risque de me montrer insistant je répète mes questions ^^^

Si je vire les 2 gorets de mes persos, comment pensez vous que je puisse réinvestir les points gagnés? En changeant des éléments de stuff des héros? Ou en touchant à d'autres éléments de l'armée?

Merci d'avance

Zog zog
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 6:01

Cale fer-argent sur le seigneur en grattant quelques points.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points   Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 liste polyvalente pour tournoi
» Armée polyvalente 1500 pts (besoin de critiques!!)
» Liste a 1500 points pour un tournoi
» [1500 points] Liste d'achat pour débutant
» [RO] Liste d'armée 1500 points pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: