Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 1500 liste polyvalente pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magaz LéKRABOUILLEUR
Snotling en rut
Magaz LéKRABOUILLEUR


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Maine et Loire(49)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 04/05/2009

1500 liste polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: 1500 liste polyvalente pour tournoi   1500 liste polyvalente pour tournoi Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:22

Liste d'armée orques & gobelins "Tournoi" : 1500 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (157pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Le Collier de Zorga (5pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
      • commentaire : il accompagne les sangliers pour battre les unités d'élite de l'adversaire

    • 1 Chaman Orque (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
      • commentaire : C'est le dissipeur de sort et une fois par bataille il peut faire passé 1 ou 2 sorts

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
      • commentaire : Il permet de renforcer la dissipation

  • unité de base

    • 15 Guerriers Orques (195pts) :

      • coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(30pts); Kostos(60pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : unité permettant de battre la plupart des unité s de base ennemi

    • 15 Archers Orques (90pts) :

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • commentaire : protège la catapulte

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
      • commentaire : empêche les marches forcés et éclaircis les rangs
        peut servir de soutien contre les petites unités
        protège les flancs

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
      • commentaire : idem

    • 20 Gobelins de la Nuit (60pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts);
      • commentaire : protége la catapulte

  • unité spéciale

    • 10 Orques Noirs (178pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
      • commentaire : unité de soutien pour les orques sur sangliers ou des kostos orques

    • 5 Orques sur Sanglier (188pts) :

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts);
      • commentaire : Permet de battre les unités d'élite de l'ennemi

    • 10 Gobelins sur Squig (150pts) :

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : S'attaque aux machines de guerres

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;
      • commentaire : unité fun qui peut faire du dégâts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

stratégie de l'armée:
On fonçe dans le tas avec les kostos,les orques noirs et les orques sur sangliers
et les autres sont en soutien ou bute les machines de guerre
Le tir peut être utile,pareil que pour la magie
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1500 liste polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 liste polyvalente pour tournoi   1500 liste polyvalente pour tournoi Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:30

Grumf
nous voilà avec une liste presque habituelle
par contre il faut arrêter de croire que les archers orcs sont efficaces Rire Evil or Very Mad
si tu veux assurer le coup avec ta cavalerie lourde passe les en kostos car sinon ils risquent d'être un peu limites face à du gros bill Wink Sanglier 01
Revenir en haut Aller en bas
Magaz LéKRABOUILLEUR
Snotling en rut
Magaz LéKRABOUILLEUR


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Maine et Loire(49)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 04/05/2009

1500 liste polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 liste polyvalente pour tournoi   1500 liste polyvalente pour tournoi Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:18

mes Sanglier 01 sont kostos et les archers sont plus une unité fun qui protège la catapulte

mais que pourrait-je faire pour la rendre plus puissante en sachant que c'est pour un tournoi ??
Revenir en haut Aller en bas
dranagal
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

1500 liste polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 liste polyvalente pour tournoi   1500 liste polyvalente pour tournoi Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:14

Bonjour !
Quelques remarques :
-15 archers orques c clairement trop,2*10 ou 1*10 serait plus approprié,sauf si tu comptes les reformer en rangs serrés,un musicien serait par contre le bienvenu dans tous les cas.
-Les orques noirs par 10,pourquoi pas,mais ils ne servent principalement qu'a faire des dégats dans ce cas,je te conseillerai donc de soit virer la banniere,etant donné que tu mises sur les pertes et par sur ton bonus fixe (rang,puissance d'unité,banniere),ou alors de la conserver et de prendre la bannière d'massakr.
-J'aurai tendance a penser la meme chose vis a vis des sangleirs,soit tu vires la bannière,soit tu mets une bannière magique (bannière waaagh ou d'massakr)
-Je suis pas fan des chefs dans les kostos pour la simple raison qu'ils ont l ememe profil q'un kostos normal hormis l'attaque en plus,mais je trouve que ca fait cher payer,ca se discute...
-Venant en aux personnages:je trouve que le cask se rentabilise rarement:après tout tu as deja endurance 5 et une sauvegarde 2+,c'est vrai qu'en cas de réussite sur un coup fatal,tu es bien content de l'avoir pris,mais au final ca reste trop rare pour y mettre 30 pts surtout dans une armée a 1500,encore une fois c'est discutable.
Et dans ce cas je ne saurais trop te conseiller la hache ki ruz,peut etre le meilleur OM de l'armée
-En ce qui concerne les chamans,y'a reellement quelque chose qui me gene,je ne vois pas ou tu veux en venir:tu as pris 2 sorciers ce qui a 1500 pts te donne une supériorité magique dans la plupart des cas,ceci veut dire que tu as l'intention de passer pas mal de sorts,pourquoi alors ne pas les mettre tous les deux niveau 2 ?
Si ta priorité est la dissipation,un seul sorcier niveau 1 avec 2 parchemins de dissipation est amplement suffisant.

Ce sont les seules "grosses erreurs" que j'ai pu voir,ta liste est plutot sympathique,bon jeu et bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

1500 liste polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 liste polyvalente pour tournoi   1500 liste polyvalente pour tournoi Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:35

Grumf
trop d'objets magiques tuent l'armée
un minimum pour les bestioles éthérées est plus que conseillé
pour le reste comme les bannières magiques je préfère grossir certains régiments
à 1500en général je n'aligne qu'un seul chamane pour dissiper
en fait il faut surtout savoir comment tu vas les utiliser dans ta stratégie Pensif
Revenir en haut Aller en bas
dranagal
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

1500 liste polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 liste polyvalente pour tournoi   1500 liste polyvalente pour tournoi Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:01

Ce que je voulais dire,c'est que pour les unités faites uniquement pour faire beaucoup de degats,la bannière est souvent inutile,le +1 au résultat est assez negligeable dans ce cas de figure et tout ce que tu risuqes c'est donner 100 pts a l'adversaire si tu perds ton unité,par contre la bannière dm'asakr peut reelement faire la différence:donc je pense que pour les ON par 10 ou les chevaucheurs,soit banniere d'massakr soit pas de PE du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Magaz LéKRABOUILLEUR
Snotling en rut
Magaz LéKRABOUILLEUR


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Maine et Loire(49)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 04/05/2009

1500 liste polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 liste polyvalente pour tournoi   1500 liste polyvalente pour tournoi Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:14

J'ai refait ma liste après vos conseils voilà:

Liste d'armée orques & gobelins "tournoi" : 1487 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (132pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts);
      • commentaire : il accompagne les sangliers pour battre les unités d'élite de l'adversaire et peut donner son cD

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : il dissipe les sorts

  • unité de base

    • 15 Guerriers Orques (195pts) :

      • coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(30pts); Kostos(60pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : unité qui soutient les orques noirs ou les sangliers par leur nombre et leur 2A chacun

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
      • commentaire : harcèle les unités ennemis et charge les faibles unités après avoir réduit leurs effectifs

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
      • commentaire : idem

    • 25 Gobelins de la Nuit (104pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts);
      • commentaire : protêge la catapulte

  • unité spéciale

    • 15 Orques Noirs (273pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
      • commentaire : unité d'élite a pied qui peut parcourir 14 ps à leur première charge

    • 10 Orques sur Sanglier (346pts) :

      • coût : 10x22pts = 220pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Kostos(80pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
      • commentaire : unité d'élite monté qui peut venir à bout des unités les plus coriaces grâce a leur banniere

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts) :

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : il permette de tuer les persos isolé et les servants de machines

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;
      • commentaire : unité fun qui peut faire du dégâts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

tactiques:on fonce dans le tas en tuant en priorité les unités de tir l'artillerie et les persos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 liste polyvalente pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 1500 liste polyvalente pour tournoi   1500 liste polyvalente pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 liste polyvalente pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis critiques conseils pour liste polyvalente 1500 points
» Liste a 1500 points pour un tournoi
» liste à 1500 pts pour tournoi, dans 1 semaine!!!
» Liste polyvalente 2500 pts tournoi
» [1500] Liste polyvalente et simple de prise en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: