Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2500pts O&G optique càc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:43

Premièrement bonjour! Joueur O&G je viens à vous pour m'aider à améliorer ma liste d'armée au maximum en respectant mon optique de jeu qui est orienté càc! Je vous laisse donc découvrir ma liste d'aujourd'hui. J'ai pu joué cette liste seulement deux fois pour l'instant. La première a été une défaite contre l'empire mais c'était très serré jusqu'au bout! Ma seconde partie à été contre du démon du chaos et je me suis fait relativement massacrer… Depuis j'ai changé quelques détails mais je vous demande maintenant de l'aide car vous avez peut être des idées ou des combinaisons à me donner!!!

Sans plus attendre voici la liste:


Seigneurs: 520pts
Grand chaman orque sauvage niveau 4. 295pts
objet: Epée de vive mort, Tête réduite de la chance, L'autre badine du trompeur.
Dans les orques sauvages. Mon tueur de perso, avec son poing de gork c'est une machine à tuer!!! (frappe en premier avec 5 baffes de force 8 qui fait relancer les save invu!)

Chef de guerre orque noir. 225pts
objet: Talisman de préservation, bouclier arcanique.
Dans les orques sauvages. Le général de l'armée pour calmer l'animosité des orques sauvages. Il peut tank et il améliore la résistance à la magie des sauvages qui passent donc 4+.


Héros: 360pts
Grande bannière orque. 120pts
objet: couronne de cmdt et bouclier ensorcelé.
Dans les orques noirs. Une bonne GB orque qui apporte la ténacité. Attention à le protéger...

Chaman gobelin de la nuit niveau 2. 110pts
objet: PAM
Dans les orques sauvages. Le pam obligatoire de l'armée.

Chaman gobelin de la nuit niveau 2. 130pts
objet: Pierre d'obsidienne
Dans les orques noirs. Un deuxième chaman gobelin pour bénéficier d'une grande variété de sorts. Il porte la pierre d'obsidienne pour aider les orques noirs à avoir une RM à 4+!


Unités de bases: 803pts
20 gobelins de la nuit. 140pts
option: musico, 1 fana, rétiaires.
Unité de soutien qui va près des orques noirs.

20 gobelins de la nuit. 120pts
option: musico, 2 fana.
2ème unité de soutien qui va près des orques noirs de l'autre coté.

20 gobelins de la nuit. 120pts
option: musico, 2 fana.
Unité de soutien près des kostos orques sauvages.

23 kostos orques sauvages. 273pts
option: musico, étendard et armes additionnelles.
1ère unité de choc qui va envoyer! Bien qu'il ne sont que 23, ça envoie pas mal avec les perso dedans!

5 gobelins des forêts sur araignées. 75pts
option: musico.
Unité de redirecteur, chopper les machines, écran...

5 gobelins des forêts sur araignées. 75pts
option: musico.
2ème unité de redirecteur, chopper les machines, écran...


Unités spéciales: 817pts
24 orques noirs. 342pts
option: musico, étendard et bouclier.
objet: bannière de la flamme éternelle.
2ème unité de choc qui peut réagir parfaitement hors de la bulle du gégé.

10 orques sur sangliers. 265pts
option: musico, étendard, bouclier et lance.
objet: étendard tranchant.
Unité qui va prendre de flanc les adversaires, faire peur ou encore prendre les trucs chiant avec des régénérations.

6 trolls. 210pts
2ème unité de soutien près des orques sauvages.

Total: 2500pts tout rond!

Quelques explications: Et bien comme décrit dans ma liste j'ai en gros 2 gros groupes! Je pourrais les séparés si besoin ou alors les rapprocher sans problème. J'ai 9 poses sans compter les perso à la fin, ce qui est pas mal. Les unités de gobelins peuvent servir de redirecteur après avoir lancer les fana. Ils peuvent aussi servir d'écran. Les fanas sont utiles pour embêter l'adversaire et ainsi empêcher certaines charges qui peuvent faire mal! Les rétiaires dans l'une de ses unités de gobelins permettent un combo avec mes kostos pour les aider à résister plus longtemps dans le càc!

Bon et bien voilà à vos claviers et dîtes moi si il y a des trucs à améliorer!!! Je précise une dernière fois… Aucune machines de guerre ne sera ajouter dans ma liste!


Dernière édition par XxDemonxX le Mar 9 Sep 2014 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 28
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:39

Plop !

Je vais y aller de mon commentaire:
- les gobz sur loup sont plus efficaces que ceux sur araigné, après c'est toi qui voit. Mais les attques empoisonnés sur des unités qui vont se faire cribler de flèches dès les premiers tours, vaut mieux qu'elles soient un peu plus costaudes.
- les OS, par 24 c'est mieux. Rien à redire sur cette unité.
-La GB seule sur un char, c'est certes résistant, mais le snipping que tu vas prendre... C'est risqué. Faudra que tu la garde sous couvert lourd jusqu'au moment d'impacter.
-3 trolls, c'est trop peu. Ils vont se faire découper au premier choc un peu violent. Soit tu en prends deux indépendants pour la redirection, soit tu étoffe ton régiment.
-les fana dans les GdlN... beh si tu suis ta stratégie de les laisser sur le flanc de ton pack, t'as 1 chance sur trois de te les prendre dans tes régiements, parce que t'as rien au tir pour gérer les redirecteurs, qui vont se mettre à 8 ps et te les faire poper...
-les Orques sur Sangliers... Prends une bannière perfo, car c'est une unité qui doit faire un max d'impact au premier round (Kikoup + f4 + Perfo = -3). Et tu mets la flamme éternelle dans les ON, qui du coup prenne en bourinisme.
- les ON... bah je verrais bien une Couronne de Cmdt dedans, pour être safe. Sinon bah fait bien attention à qui tu charges et qui te charge, parce que tout ce qui a Init supérieure et/ou de l'arme lourde va te les poutrer (c'est du vécu... Siffle ).

Sinon bon choix des persos, fait juste gaffe à tes trolls qui doivent ABSOLUMENT rester proche de ton Seigneur.

Ma faible contribution,
Orckalte
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 7:00

Premièrement merci pour ton message!

Ensuite c'est parti^^

Pour les gobs sur loup c'est vrai qu'ils sont plus résistants mais ils ne grimpent pas. Bon sur ce point c'est toujours un débat mais je garde en mémoire.

Pour les OS et bien c'est qu'ils sont avec 2 perso d'où mettre 23 OS^^ (23+2= 25)

La GB c'est risqué, j'en suis conscient je le change!

Les trolls, je vais en mettre + comme tu as dis par 6 c cool.

Je vais enlever 1 fanatique qui suis les OS car ils auront un grand soutient avec les trolls déjà. Sinon je ne change pas parce que si on a pas d'aléatoire dans de l'O&G c'est pas marrant^^ De plus ça rend les situations plus difficiles à analyser pour mon adversaire.

Pour les orques sur sanglier, Je vais mettre comme tu dis l'étendard tranchant.

Pour terminer, les ON je leur met donc la bannière éternelle. Et je leur rajoute la couronne de cmdt avec ma GB qui vient se coller à eux. Le - c'est que du cout ma GB est moins résistante!

Voilà! Merci pour ton commentaire! Sinon, il y a t'il d'autres idées?!
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:03

Salut !
Belle liste en effet !
Quelques petites remarques...
L'autre badine du trompeur : je me demande si un perso qui la prend et qu'on place dans une unité n'oblige pas les figurines dans l'unité à relancer leurs invu?
Pour les GBN : je ne suis pas fan des petits packs censé protégées les flancs. Les GBN faut les jouer en pack de 35 ou +, pour les faire bénéficier de l'indomptable, sinon, ils vont fuir au premier cac, même si les fanas font leur taf.
Pour les araignées : plutôt d'accord avec Orckalte, même si c'est fun à jouer, c'est moins efficaces que des gobs sur loups (moins rapide et moins résistants). C'est vraiment intéressant quand il y a beaucoup de forêts ou de bâtiments.
Banière flamme éternelle: pourquoi tu la prends au juste?
Pour sangliers : c'est vrai que c'est une unité qu'il faut booster pour le premier round de cac, parce qu'après... Etendard tranchant, c'est pas mal. Ce que j'ai déjà testé: un chef de guerre orque monté sur sanglier avec l'armure de Gork ; elle est chère mais elle donne la règle touche d'impact, donc tu tapes en premier; tu mets une bonne arme au chef orque que sera la force des touches; donc, il y a les touches d'impact de l'armure et le chef orque qui tape ensuite (en fonction de son I par rapport à l'adversaire bien sûr); l'armure coûte 100 pts, mais ça peut faire très, très mal... Et le reste des sangliers finira le travail.
Les trolls : par 6 c'est mieux. Ou alors tu en prend 2 ou 2x1 pour les redirections.
Une question : tu n'as pas de machines de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:34

Bonjour, merci pour ton commentaire!

Premièrement, L'autre badine du trompeur fait relancer les invu à ceux qui sont au contact socle à socle avec le porteur donc je n'ai qu'a séparé mon général orque noir et mon chaman d'un orque sauvage si ct bien ta question.

Pour les GBN je vais y réfléchir pour les mettre à 35.

Pour les araignées et bien je peux changer une unité contre des loups mais après je n'ai pas assez de loup pour en faire 2 unités^^

Pour l'idée de l'orque avec armure de gork. Pareil je vais y réfléchir mais bon il faudra faire des sacrifices après…

Avec les trolls, si je les utilises par 2x1 à ce moment là je met les GBN à 35 mais sinon mes GBN sont vraiment pas pour le càc mais juste faite pour ennuyer.

Pour répondre à ta dernière question: Non je n'ai aucune machine de guerre^^ De + si j'en mettais je me rapprocherais + des listes dites "standard" alors que justement je veux essayer de créer une nouvelle façon de jouer O&G en évitant d'utiliser les machines de guerres.

Voilà! Merci encore, n'hésitez pas à mettre d'autres commentaires! Je vous dirai si il y a une modification de ma liste en fonction des conseils donné. Smile

PS: Pour la bannière de flamme c'est contre les regen adversaire comme les démons de nurgle… Parce que ça c'est juste infâme…
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:33

MAJ de la première liste! En écoutant vos précieux conseils!

Seigneurs: 545pts
Grand chaman orque sauvage niveau 4. 300pts
objet: Lame d'escrimeur, Tête réduite de la chance, gemme de dracocide et potion de célérité.
Dans les orques sauvages. Mon tueur de perso, avec son poing de gork c'est une machine à tuer!!! (initiative de 5 avec la potion! 6 baffes de force 8! invu à 5+ qui passe à 2+ contre l'enflammé!)

Chef de guerre orque sur sanglier. 245pts
option: bouclier et lance de cavalerie
objet: armure de gork
Dans les orques sur sanglier. Le général de l'armée pour calmer l'animosité des orques. Un super bonus de touche d'impact lors d'une charge et combiné avec la Waaagh, c'est un vrai plaisir! Mais il est impératif de charger avec cette unité!


Héros: 380
Grande bannière orque. 120pts
objet: couronne de cmdt et bouclier ensorcelé et épée de relique
Dans les orques noirs. Une bonne GB orque qui apporte la ténacité. Attention à le protéger...

Chaman gobelin de la nuit niveau 2. 110pts
objet: PAM
Dans les orques noirs. Le pam obligatoire de l'armée.

Grand chef orque noir. 140pts
objet: bouclier enchanté et pierre d'obsidienne.
Dans les orques sauvages. Calme l'animosité et améliore la résistance à la magie de l'unité à 2+!!!

Unités de bases: 898pts
35 gobelins de la nuit. 235pts
option: musico, 3 fana, rétiaires.
Unité de soutien qui va près des orques noirs.

35 gobelins de la nuit. 235pts
option: musico, 3 fana, rétiaires.
unité de soutien qui va près des orques sauvages.

23 kostos orques sauvages. 273pts
option: musico, étendard et armes additionnelles.
1ère unité de choc qui va envoyer! Bien qu'il ne sont que 23, ça envoie pas mal avec les perso dedans!

5 gobelins des forêts sur araignées. 80pts
option: musico, arc court.
Unité de redirecteur, chopper les machines, écran...

5 gobelins sur loup. 75pts
option: musico, arc court et lance.
2ème unité de redirecteur, chopper les machines, écran...


Unités spéciales: 677pts
24 orques noirs. 342pts
option: musico, étendard et bouclier.
objet: bannière de la flamme éternelle.
2ème unité de choc qui peut réagir parfaitement hors de la bulle du gégé.

10 orques sur sangliers. 265pts
option: musico, étendard, bouclier et lance.
objet: étendard tranchant.
3ème unité de choc qui va prendre les adversaires de flanc par préférence mais sinon droit devant aussi! une unité qui fait peur à tout ennemi.

2x1 trolls. 70pts
redirection qui seront positionné au deux extrémités de mon pack d'orques sur sanglier pour éviter une charge sur mes cavaliers!.

Total: 2500pts tout rond!

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par XxDemonxX le Mar 9 Sep 2014 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:43

Ok pour tes retouches.

Mais encore, pourquoi tu prends un bannière de flamme éternelle? C'est utile contre les figs qui ont une régénération ou contre les hommes arbres et lémures de elfes sylvains. Ou encore dans une attaque sur un bâtiment. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt...

Dernière petite chose: pourquoi tu ne mets pas à ton gégé sur sanglier une arme qui booste sa force. T'imagines des touches d'impact F6 ou F7 ! ça peut faire mal !

Pour le reste, ta liste est pas mal du tout !
Mais tu auras qui en face de nos peaux vertes ?
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:56

Pour l'arme du chef de guerre orque: L'arme n'influe pas la force des touches d'impact, seul la règle kikoup affecte les touches d'impact donc le max en Force c'est F6 ce que j'ai déjà. La lance que j'ai mise me permettra d'envoyer lors d'une charge, 4 baffes F7 (F5 de base + 1 kikoup + 1 avc la lance).

Pour les ennemies c'est bien ça le problème! C'est que j'ai de nombreux adversaires dont: Les comtes vampires, Les hauts elfes, l'empire, démon du chaos, guerrier du chaos, homme lézard et roi des tombes.

Je combat moins souvent le guerrier du chaos.

Donc avec tous ses adversaires il y a des unités avec des regen^^

Mais sinon que proposes-tu si j'enlève ma bannière de la flamme éternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:48

Ok pour ta lance alors. Mais tu verras si tu arrives à charger tu feras très mal avec cette armrure.
Si tu joue contre des unités qui ont de la régénération, alors oui, la bannière enflammée te sera vachement utile.
Sinon, moi je prend souvent la bannière de guerre, ça te donne un bonus au résultat de combat ou l'étendard sanglant pour attaques perfo.

Bonne chance et que la chance des peaux vertes soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:51

Merci pour cette précieuse aide pour fignoler cette liste! Si ça marche comme du tonnerre je vous en ferais part Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts O&G optique càc Empty
MessageSujet: Re: 2500pts O&G optique càc   2500pts O&G optique càc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts O&G optique càc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Optique polyvalence tournoi
» [HS] effet d'optique
» [2600PTS] Optique milieu dur.
» [2500 pts] optique tournoi
» [3000 pts] Optique tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: