Je me suis crée une petite liste d'armée que j'envisage de jouer en tournoi ayant les restrictions habituelles suivantes :
Pas de triplette de spéciale,
Pas de doublette de rare,
Pas de personnage nommé.
Seigneur :
- Karhnage "Orque Noir" 260
Talisman d'endurance, 2pée anti-héros, Couronne de commandement et bouclier enchanté
- Grand chaman orque sauvage 305
level 4,
Lame d'escrimeur, Tête réduite et bague d'obsidienne.
- Citation :
- Héros :
- Chef orque sauvage 117
Porteur de la grande bannière "Etendard de dsicipline"
Arme de base additionnelle
- Chaman orque sauvage 120
Level 1
Parchemin de dissipation et anneau rubis de ruine
- Chef orques sauvage 93
Sanglier, arme de base additionnelles
- Grand chef gobelin 119
Mère des araignées, armure légère, bouclier, heaume du dragon, pierre de l'aube et épée de la malédiction du guerrier
Unités de bases :
- 29 orques sauvages 354
Kosto, armés de base additionnelles, Etat major complet
- 20 Gobelins de la nuit 95
Archers, étendard, 1 fanatique
- 20 Gobelins de la nuit 95
Archers, étendard, 1 fanatique
- 5 chevaucheurs de loups 75
Lances, arc, boucliers, musicien
- 5 chevaucheurs de loups 75
Lances, arc, boucliers, musicien
- Citation :
- Unités Spéciales :
- 1 Troll 35
- 2*1 Balistes 70
- 2*1 Troupeaux de squigs (24 Squigs + 12 Gobelins)456
Unités Rares :
- 1 Squigs broyeur 65
- 1 Lances rocs 85
-1 Catapultes plongeurs de la mort 80
Total : 2499/2500 pts
Stratègie :
Tous mes personnage rentrent dans l'unité d'orques sauvage (sauf le gobelin sur mère des araignées).
Ce dernier, me servira de chasseur de machines de guerre, d'étérée ou de bloqueur d'unité portant la bannière de la flamme.
Mon unité d'orues sauvage sera mon bloc central.
Elle a un front de combattant à endurance 5 qui sont tous protégées par une sauvegarde invulnérable 5+.
Cette unité délivre un cdt de 10 à 12 ps à la ronde.
Les deux troupeaux de squigs sont mes unités phare de cette liste d'armée.
Ils ont un potentiel sympa contre toutes les petites unités à faible endurance et faible initiative. Pour le reste il me suffit de les jouer en kamikazes. A savoir gobelins devant pour qu'ils meurent lors des premières frappes de mes adversaires me laissant la possibilités de frappper à pleine puissance (en réplique) avant d'exploser.
Je pense que c'est le top pour affronter une horde de 40 guerriers du chaos ou de démons.
Les deux unités de gobelins de la nuit me serviront pour protéger mes machines de guerre, voir pour aller ennuyer un adversaire (grâce à la main de Gork".
Je pense qu'il n'y a rien à dire sur les machines de guerre ... ^^.
Karhnage