Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Orques] 2500 points - optique tournois

Aller en bas 
+2
Mamibaba
Miss J'ordonne
6 participants
AuteurMessage
Miss J'ordonne
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2013

[Orques] 2500 points - optique tournois Empty
MessageSujet: [Orques] 2500 points - optique tournois   [Orques] 2500 points - optique tournois Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:12

Bonjour à tous!

Voilà, après plusieurs années d'hibernation, une envie soudaine de peindre nos chers figurines me repris. Ancienne joueuse O&G, je découvre la nouvelle version qui me déboussola légèrement au début à la vu de gros pack et la diminution certaine de vaincre un ennemie par le résultat de combat.

Bref, après un court passage en boutique pour me procurer le LA O&G, voici un premier jet d'une armée composé majoritairement d'infanteries jouant sur la nouvelle règle WAAAAAGH.

Ne possédant pas les nouvelles unités exotiques du nouveaux LA, mon armée sera composé uniquement de figurines en ma possession.



Seigneurs 215/625

Général Chef de guerre orque 215 points
- Hach' à bastoné dé nabo'
- Bouclier enchanté
- Talisman de préservation
Ira dans le groupe d'ON et donner son commandement aux trolls et au groupes d'orques avec GB et chaman GdN


Héros 336/625

GB Grand chef orque noir 167 points
- Armure du destin, bouclier
Ira dans un groupe de guerriers orques

Grand chef gobelin 94 points
- Lame d'or vif
- Bouclier de plotos
- Gemme de dracocide
- Loup géant
Rôle de traqueur d'éthéré, de personnage isolé ou de machine de guerre

Chaman gobelin de la nuit 75 points
- Niveau 1
- PAM
Ira avec le groupe de la GB

Unités de base
630/625mini

40 Guerriers orques
- Arme de base
- Armure légère, bouclier
- EMC

40 Guerriers orques
- Arme de base
- Armure légère, bouclier
- EMC

Unités spéciales 1202/1250

29 Orques noirs 427 points
- Bouclier
- EMC
- Bannière de discipline
Centre de l'armée avec le Général

15 Kostos orques sur sanglier 405 points
- Lance
- Armure légère, bouclier
- EMC
- Bannière de la flamme éternelle
Force de frappe à l'aile de l'armée

1 Char à sanglier orque 90 points
Appuie des Kostos sur sangliers

8 Trolls communs 280 points

Unités rares
130/625

2 Sguigs broyeurs 130 points




Que pensez-vous de cette armée? Est-elle cohérente avec les nouvelles règles?

Merci d'avance

Cordialement, Miss J'ordonne




EDIT 1: Abaissement du nombre d'ON (39 à 29), Général ON en Orque et Seigneur gobelin en Héros gobelin. Ajout 2 Squigs broyeurs et un char orque.



Dernière édition par Miss J'ordonne le Dim 17 Mar 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

[Orques] 2500 points - optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [Orques] 2500 points - optique tournois   [Orques] 2500 points - optique tournois Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:37

Salut,

Je commente ta liste vite fait.

Tes persos orques noirs c'est cher surtout pour mettre ton boss dans les ON.
Tu peut prendre des points la dedans.

Les 2x 40 orques ça me parait beaucoup pour pas grand chose, 40 GdN fanatiques Retiaire doivent être moins cher et fond aussi bien(engluer)

Un des régiment en Kosto double kikoup, ça envoie (je préfère les OS persos)

Le seigneur gob sur loup je le changerai pour un héros qui pour moins cher fait le même taf.

Les 15 chevaucheurs de sanglier, ça me plais même si je pense que ça marchera moyen, j'ai pas encore osé les sortir en v8 persos.

Mettre quelque machine de guerre pourrais aider ta liste de toutes façon c'est pas chef(en point pas en sous).

Bref des choses à revoir pour être compétitif en tournoi. Surment que tu devras réinvestir si tu n'a pas beaucoup de fig a ta dispo( les joies de la v8 quand ça fait longtemps que ta pas joué).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Miss J'ordonne
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2013

[Orques] 2500 points - optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [Orques] 2500 points - optique tournois   [Orques] 2500 points - optique tournois Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:08

Merci pour le conseils.

Voilà, après quelques ajustement, j'obtiens une armée avec 1 char et 2 squigs broyeurs supplémentaires.

Effectivement, mon général n'a pas besoin d'être un orque noir.. je faisais la même erreur à l'époque. Par contre, ma GB a besoin de l'être pour calmer l'animosité de l'unité mais aussi celle de mon chaman si je veux qu'il réussisse à lancer son unique sort sans être affecté par l'animosité.

En réduisant mon unité d'ON, je me retrouve avec 2 squigs broyeurs qui seront peut être destructeurs et auront aussi le rôle de rediriger les tirs sur eux et non sur mes 3 packs d'unité.

En ce qui concerne le remplacement d'une unité de guerriers orques par des GdN avec fanatiques, je pense qu'avec les packs plutôt volumineux, prendre des fanatiques serait suicidaire (même si cette logique est incohérente avec le fait de prendre des squigs broyeurs..)

Et pour finir, mon unité d'orques sur sangliers est l'unité Kostos de mon armée. Je trouve que les kostos sur sangliers avec un save de 3+ auront plus d'impact que des guerriers qui se feront anéantir avant d'arriver au contact (surtout en double kikoups).

Malheureusement, mes théories ne sont surement plus viables pour la v8. J'espère continuer cette discussion avec toutes personnes pouvant m'aider à m'orienter vers quelques choses qui tienne la route.

Cordialement, Miss J'ordonne
Revenir en haut Aller en bas
le p tit orque
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : paris
Armées jouées : orque et gobelin plus eldar
Date d'inscription : 16/03/2013

[Orques] 2500 points - optique tournois Empty
MessageSujet: ^^   [Orques] 2500 points - optique tournois Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 7:16

grâce à mamibaba ta liste est plus correcte mais si tu n'a pas de chance des squigs Squig 02 Squig 02 peuvent ce casser mais après il peuvent aussi être déguelasse

mais bon si tu près faire changer je te conseille les trolls d'eau ou de pierre Troll 02 Troll 01 Troll 03

cordialement Troll 01 Char Gobelin Wyvern Char orc Troll 03
Revenir en haut Aller en bas
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

[Orques] 2500 points - optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [Orques] 2500 points - optique tournois   [Orques] 2500 points - optique tournois Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:33

Salut !
Je trouve que ta liste est déjà pas mal, le seul truc qui me gêne vraiment c'est l'unité d'orques sur sangliers : kotos, par 15, avec la bannière de la flamme. Ça fait beaucoup !
Il faut être sûr qu'ils ne vont pas se faire bloquer, voire éliminer, facilement.
- Déjà, ils ont une faible initiative, donc si tu tombes sur une unité d'élite haut-elfe, des guerriers du chaos, ou même un gros pavé de l'empire, tu peux te faire ravager l'unité facilement, parce qu'on lance beaucoup plus d'attaques avec la V8 et l'initiative est devenue cruciale...
- Ensuite, pourquoi la bannière de la flamme ? Je veux que tu sois sûr de te battre contre des créatures avec régénération ou que tu veuille détruire un bâtiment avec ton unité mais il me semble que c'est des tâches qui ne sont déjà pas un problème avec cette unité là... Peut être que tu comptes te servir de cette bannière pour une autre raison ? A la limite, un petit héros peut être mieux pour booster l'unité, quitte à enlever deux trois orques. L'autre inconvénient de la bannière de la flamme c'est que le moindre héros avec la gemme dracocide ou le heaume dragon va pouvoir bloquer ton unité à lui tout seul.

Finalement, j’enlèverai des points de cette unité pour les mettre ailleurs, mais je pense que tu peux aussi essayer comme ça et revenir nous dire si ça a marché, parce que c'est quelques choses qui a pas du être beaucoup testé 15 kostos sur sanglier. Je m'en suis déjà fait tuer 10 en un tour de corps à corps sans qu'ils aient pu frapper, mais sait-on jamais avec 15 ? Green

Sinon, remplacer une des deux unités de bases par des orques sauvages, vu que tu as déjà aussi les orques noirs qui sont résistants pour te faire un bloc de centre solide, c'est à considérer.

Enlever tes squigs pour mettre des trolls, je trouve que c'est une mauvaise idée, tu as déjà pas mal de trolls.

Quant aux gobelins de la nuit, ils peuvent être bien même sans fanatiques. Déjà, l'adversaire aura la pression, ensuite par 40 avec rétiaires ça reste un bon moyen de bloquer une unité, même de l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

[Orques] 2500 points - optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [Orques] 2500 points - optique tournois   [Orques] 2500 points - optique tournois Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:19

Je suis du même avis que mes comparses... Les kostos sur cochon, c'est cher... grumf aimera surement l'idée par contre Rire

Un gros pack de 30 kosto double kikoup a pied, avec 6 de front, c'est vraiment sexy... J'ai joué une partie cette semaine en 2000pts et 25 kostos de ce genre on reussi a gérer un pack de bloodletter et une autre de démonettes coup sur coup... yabon!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Orques] 2500 points - optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [Orques] 2500 points - optique tournois   [Orques] 2500 points - optique tournois Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:25

Grumf
carrément d'accord avec l'unité de sangliers JE GARDERAI Danse
mêmesi je les préfère sauvages Ange
perso je trouve le choix des persos intelligente au contraire :
le gégé orc dans les orcs noirs c'est bon pour le punch et rendre cette unité encore plus dangereuse Wink
pas besoin qu'il soit orc noir
le héros orc noir chez les orcs pour gèrer l'animosité (c'est bien pensé)
j'avoue avoir le même raisonnement Pensif
je basculerait bien une des 2 unités d'orcs en sauvages histoire qu'ils tappent bien comme des fous
pour la cavalerie , je suis d'accord elle aura du mal à faire la différence en V8 contre une horde à pied
mais bien employée en coordination des unités à pied elle donnera immanquablement la victoire Zen
et puis si elle attire tous les projectiles adverses , dit toi bien que les autres unités arriveront complètes pour tout broyer sous leurs kikoup's Fete
en bref, V8 entraine de la tactique et donc rapidité d'action
en tout cas, ça fait beaucoup de monde et ça c'est bôôô Danse
ps : dur dur de sortir sans un p'tit plongeur de la mort , c'est du bonheur en barre Siffle

_________________
[Orques] 2500 points - optique tournois 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orques] 2500 points - optique tournois Empty
MessageSujet: Re: [Orques] 2500 points - optique tournois   [Orques] 2500 points - optique tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orques] 2500 points - optique tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» orques et gobelins 2500 points
» Les Orques et Gobelins de Rogntudju - 2500 points
» [3000 pts] Optique tournois
» [2500 pts] optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: