Salut les gueulards,
Je compte participer à plusieurs tournois prochainement qui seront en format 3000 points avec des restrictions différentes pour les uns et les autres.
J'ai donc essayer de faire une liste passe partout et qui puisse tenir la route. Qu'en pensez vous ?
La liste fait 3000 pts.
Limitations Ratios Liste d'armée
Seigneurs 0 - 25% 18% 523
Heros 0 - 25% 16% 486
Unités de base 25% + 37% 1109
Unités spéciales 0 - 50% 22% 645
Unités rares 0 - 25% 8% 235
2998SEIGNEURS:1 Chef de guerre orque noir 253 pts
Vaste arsenal d'armes de base et d'armes lourdes
Armure lourde
Bouclier
Armure du destin
Lame ogre
1 Grand chaman orque 270 pts
Arme de base
Anneau de rubis de ruine
Niveau 4
Talisman de preservation
HEROS:1 Grand chef Orque noir 167 pts
Vaste arsenal d'armes de base et d'armes lourdes
Grande bannière
Bouclier
Armure fer d'argent
Icône de fer maudite
1 Chaman orque sauvage 120 pts
Arme de base
Tête réduite de la chance
1 Chaman gobelin de la nuit 110 pts
Arme de base
Champignons magiques
Niveau 2
PAM
1 Grand chef gobelin 91 pts
Lame d'or vif
Armure légère
Bouclier enchanté
Potion de force
Loup géant
UNITES DE BASE:49 Gobelins de la nuit 297 pts
Armes de base
Boucliers
EMC
Rétiaires
3 fanatiques
48 Guerriers orques 371 pts
Arme de base
Armure légère
Armes de base additionnelles
EMC
31 Orques sauvages 376 pts
Arme de base
Armes de base additionnelles
EMC
Kostos
5 Gobelins sur loups 65 pts
Arme de base
Armure légère
Lances
Arcs
Boucliers
UNITES SPECIALES:1 Troupeau de squigs gobelin de la nuit 124 pts
14 Squigs
4 Bergers Gobelin de la nuit
10 Gobelins de la nuit sur Squigs 120 pts
27 Orques noirs
Vaste arsenal d'armes de base et d'armes lourdes 401 pts
Boucliers
EMC
Etandart de discipline
UNITES RARES:1 Squig Broyeur 65 pts
1 Catapulte à plongeur de la mort 80 pts
1 Lance-rocs gobelin avec brute 90 pts
Composition:
Le chef de guerre orque noir va dans l'unité d'orques noirs ce qui donne avec l'étandart un CD de 10 à mon unité et mon général. C'est une unité assez importante pour faire du gros dégat et tenir les CAC.
Le grand chaman et la grande bannière vont dans la horde d'orques qui en plus d'être indomptable aura une puissance de frappe non négligeable cette unité sera un pivot de l'armée. De plus grace à la grande bannière orque noir, on évite l'animosité.
J'ai choisi les deux armes à une main car je veux maximiser le nombre d'attaques et sur une orde telle qu celle-ci, on peut monter à 40 attaques de force 4 !
Le chaman orque sauvage rejoint ses congénères afin de leur apporter une save inv 5+ grace à la tête réduite.
De plus cette unité aura des attaques enflammées pour gérer les régén, si tant est que je puisse gérer les déplacement de l'unité frénétique
Le chaman gobelin de la nuit, rejoint sa horde de gobelins de la nuit qui sera une véritable glue avec ses rétiaires, en plus de transporter 3 fanatiques.
Le grand chef gobelin sur loups rejoints les chevaucheurs de loup. Cette unité sera la pour chasser les héros isolés ou les machines de guerre adverse. Il aura pour impacter une init 10 qui lui permettra de taper souvent le premier, ceci de concert avec la potion de force !
Le lance roc et la catapulte sont là pour faire le ménage dans les gros monstres adverses ou les unités d'élites.
Le troupeau de squig sera là en couverture de flanc afin de dissuader les attaques en tenailles.
Les chevaucheurs de squig ont surtout un rôle d'avant-garde et de blocage de ligne de vue pour les tirs.
Idem pour le Squig broyeur
Ces deux unités feront assez peur à l'adversaire pour que celui y gaspille une phase de tir ou deux ce qui permettra à mes unités d'avancer le plus rapidement possible vers l'ennemie.
Derrière ça, je possède une puissance de frappe magique respectable qui donnera du punch à ma liste.