| orques et gobelins 2500 points | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 16:09 | |
| | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 16:32 | |
| Alors: Persos: -Enlève direct toutes les armes classiques si tu prends une arme magique, inutile crois moi ! -Vu que tu n'as qu'un chaman je te conseille de la psser niveau 1 avec 2 parchemins car sinon contre un full magie tu prendras chère et tes sorts passeront jamais. -Ta grande bannière est illégale, soit une bannière magique soit des équipements Base: -Sépares tes araignées et 2*5 avec arcs courts et musico, bien plus utile qu'une grosse unité: plus maneuvrable, tu es sur 2 fronts à la fois et en plus vu que c'est de la cavalerie legere tu perds pas ton bonnus de rang ! -Boucoup de gobelins et pas assez d'orques -Tes orques coutent trop trop chères , choisis entre 2 kikoup et kikoup/bouclier, la deuxième est bien plus utile a mon sens. -Le chef gobelin est nul par contre la bannière est utile (sauf pour les archers au pire ), de plus je te conseille de passer à arme de base et bouclier contre lance et bouclier (encore des économies) -Un fanatique quand même dans les archers, c'est toujours sympa , par contre compte pas trop sur eux pour "affaiblir" l'adversaire -Des snotlings, pourquoi pas ! -Hum pour du 2500, tu n'as pas grand chose quand même sur la table surtout en orques.... Spéciale: -Les 10 orques noirs ne tiendront rien désolé d'être si direct mais à 10, ils se prennent une salve de tir ou sorts ou une charge et y en a plus... Passes les à 20 si t'y tiens ou enlève les pour plus d'orques -Les chevaucheurs de cochons: ca j'aime mais reste assez chères surtout si perso avec donc gros sac a points frénétiques, fais-y gaffe ! -Le char: toujours sympa -Les balistes: y a booooooooon Rare: -Le géant, toujours sympa mais aimant a tir, certains approuveront, d'autres non, c'est un choix personel ! -Le troll, déjà que les trolls c'est moisi (je vais me faire des ennemis sur le forum), mais tout seul c'est archi-moisi ! Tu peux soit le remplacer par des chariots à pompe, une catapulte à plongeurs ou plus de base. Donc voilà j'ai pondu un pavé en esperant qu'il t'aides, divadees | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 17:08 | |
| Merci bcp attends un peu que je t'explique J'ai commencé par Bataille au col du Crane ( c'est pour ca que pas bcp d'orques et bcp de gobs) et pour le troll et le chef , j'aurais un peu la rage de pas m'en servir. Pour les orques je vais en avoir une boite ( la première) et je vais faire les changements ( bouclier + kikoup ). un chariot a pompe ca me tente assez ( a la place du char orque ou en plus ? ) et pour les cochons peut etre qu'avec mon général... Je ne comprends pas ce que tu veux dire : "de plus je te conseille de passer à arme de base et bouclier contre lance et bouclier (encore des économies)" | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 17:30 | |
| voici la nouvelle liste d'armée : Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh! Gorfang Kass-krân" : 2362 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque (250pts) : Gorfang kass'krân
- coût : 1x120pts = 120pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(24pts); Bouclier(3pts); Armure Légère(3pts);
- objets magiques : Kikoup' de la Waaagh ! du Chef Griffe Eud'fer (100pts);
héros1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) : Bragor Tranch'nabscoût : 1x95pts = 95pts règles spéciales : Grande Bannière; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Armure légère(2pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (84pts) : Gobbrag Bûlebarbescoût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); objets magiques : Effigie de Mork (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : Gnashrit Katastrof'coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base19 Guerriers Orques (245pts) : Tribu des Krân Fenduscoût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Kostos(76pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (88pts) : Tribu des Mandibules du Malcoût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Chef(12pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 20 Gobelins de la Nuit (117pts) : Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (117pts) : Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (97pts) : lé archers de la Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 2 Snotlings (40pts) : lé pti's snotscoût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale20 Orques Noirs (343pts) : lé dur a kuir de la Tribu des Krân Fenduscoût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 10 Orques Sauvages sur Sangliers (288pts) : lé bizars sur les kochonscoût : 10x21pts = 210pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(20pts); Lances(20pts); 1 Char à Sangliers Orque (85pts) : sales frimeurscoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : Perce-pansescoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : Perce-bidescoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Géant (205pts) : Boufzomscoût : 1x205pts = 205pts règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant; équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);Description de l'armée : Cette Waaagh! a pour origine l'ancien bastion impérial rebaptisé depuis sa prise "le For dé zorques" qui garde le Col du Feu Noir. La Tribu de Gorfang les Krân Fendus, a asservie les gobelins des forêts des Mandibules de la Mort, puis la tribu de la Lune Sournoise. Quand à Ekraznabos et Boufzoms, on les a retrouvés au beau milieu de la forteresse en train de "jouer" avec des gobelins.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJe rajouterais peut être un chariot à pompe snotling et une unité d'orque Et un chaman orque ? pour jouer offensif | |
|
| |
Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 18:00 | |
| Pour une 2ème liste c'est très bien ^^ Mais (y en a toujours) je pense qu'il fausrait changer quelques trucs =). Ton général peut-être le passer en orc pour l'armure lourde, une sauvegarde à 2+ ça se refuse pas. Après le Kikoup' de la Waaagh ! c'est un choix mais y a d'autre combo que je te laisserais découvrir... La grande bannière va dans les orcs ? Si oui mets-le orc noir pour avoir une unité "fiable" . Les unités de corps gobz ( très bon choix ) par 25 avec 2 fanas et le chef garde que pour l'unité du chaman histoire qu'il relève à sa place. Le plongeur de la mort pourrait être bienvenue, il est costaud et marrant Et puis bonne chance face à tes adversaires | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 18:58 | |
| Merci bcp Naikicoul mais je ne comprends pas : - Citation :
- Ton général peut-être le passer en orc pour l'armure lourde, une sauvegarde à 2+ ça se refuse pas
. Je pensais a un truc comme mon chef de guerre orque avec les cochons (22 de PU avec frénésie ,svg d'armure de 4+, lance +1 en force pour les orques, charge furieuse +2 en force pour les cochons = bobos ), ma gde bannière avec des gobz lanciers et le chaman avec les archers et le gd chef gob avec les autres lanciers. les ON sont de grands ils se débrouille tous seuls . les gobz sur araignées pour harceler les flancs et finir le boulot ; et les snots pour les balistes. le géant est en option, peut être que des chariots a pompe snotlings a la place du char orque... J'ai aussi un troll mais divadees trouve ca moisi et encore plus tout seul . pourtant pour 40 pts... Voila | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 19:44 | |
| salut, alors, le général : pourquoi un sanglier ??? tu veux que ton meilleur commandement s'éloigne de l'armée ? je trove que le kikoup' de la waaagh est trop cher en points
Gobbrag Bûlebarbes lui, je l'enleverai pour ettre un chaman niv 2 pour avoir un vrai poids magique...
les orques, c'est mieux par 21, pour les tests de panique enleve le chef de ton clan des mandibules
les gobelins, c'est mieux aussi par 21. va voir un message de marius ( utilise la fonction recherche) pour voir son tuto pour convertir tes gobelins lanciers en armes de base + boucliers. et enleve les chefs pour mettre des portes étendarts
le géant, je n'aime pas du tout, il coute plein de point pour un résultat pas du tout garantie... je te conseille de prendre a la place une doublette de chariots a pompe snotling et une catapulte a plongeur de la mort
je crois qu'il te reste plutot pas mal de points, tu pars bien sur une base de 2500pts ? rajoute des orques, prend éventuellement des gobs sur loup...
maintenant, simple question de gout, je préfere une unité de chevaucheurs de squigs a un char orque détruit en un coup de canon.... | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 19:53 | |
| Ok, merci, je vais étudier, mais comme tu l'as dis toi même : ce qui compte c'est de se faire plaisir ( et d'épargner son porte monnaie ) et pas d'avoir une armée a 100% optimisée | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 20:07 | |
| Je pense qu'une doublette de chariots a pompe c'est bien. le problème pour mettre 25 gobz, c'est que je n'ai que 60 gobz piétons tout pile. mon général ne s'éloignerai pas trop ( mvt 7, c'est pas trop rapide) et puis c pour appuyer mes cochons ( g pas envie qu'il se fassent latter).Si tu as un autre combo a me proposer, je suis tout ouïe. tu as surement raison pour Gobbrag mais je te rappelle que j'ai eu bataille au col du crane et que ce serait rageant de laisser de côté ces belles figurines certes inutiles,mais sur lesquelles j'ai bossé. Peut être que je peut faire passer mon grand chef pour un chaman, on ne verrait pas vraiment la différence. que pense tu d'UN troll? Ok je vais enlever mon chef des mandibules, mais saurait tu comment convertir des membres d'état major en troufions normaux ? Je verrais plu tard pour les chevaucheurs de squig. | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 20:18 | |
| a la limite, les orques sur sanliers, mets les par 5, le général, je le verrai plutot dans les kostos, tes orques sur cochons ne sont pas assez controlables (frenesie) pour accueillir un général (un adversaire ne serait ce qu'un peu averti te le promenerai a l'opposé d ton armée... et sanglier, cela va largement assez vite pour faire perdre le commandement... pour le grand chef, une simple conversion doit etre faisable... ... sinon, en amicale, cela passe UN TROLL = bousillé un choix d'unité rare je sais que tu as bataille au col du crane, mais ce serait vraiment mauvais... un truc peut etre faisable c'est ceci : tu prend deux trolls (normaux) et dans l'unité tu mets un chef orque sur sanglier... | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 20:20 | |
| Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh! Gorfang Kass-krân" : 2225 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque (250pts) : Gorfang kass'krân
- coût : 1x120pts = 120pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(24pts); Bouclier(3pts); Armure Légère(3pts);
- objets magiques : Kikoup' de la Waaagh ! du Chef Griffe Eud'fer (100pts);
héros1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) : Bragor Tranch'nabscoût : 1x95pts = 95pts règles spéciales : Grande Bannière; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Armure légère(2pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (84pts) : Gobbrag Bûlebarbescoût : 1x30pts = 30pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts); objets magiques : Effigie de Mork (35pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : Gnashrit Katastrof'coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); unité de base19 Guerriers Orques (245pts) : Tribu des Krân Fenduscoût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Kostos(76pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : Tribu des Mandibules du Malcoût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 20 Gobelins de la Nuit (117pts) : Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (117pts) : Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (97pts) : lé archers de la Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 2 Snotlings (40pts) : lé pti's snotscoût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale20 Orques Noirs (343pts) : lé dur a kuir de la Tribu des Krân Fenduscoût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 10 Orques Sauvages sur Sangliers (288pts) : lé bizars sur les kochonscoût : 10x21pts = 210pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(20pts); Lances(20pts); 1 Char à Sangliers Orque (85pts) : sales frimeurscoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : Perce-pansescoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : Perce-bidescoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;Description de l'armée : Cette Waaagh! a pour origine l'ancien bastion impérial rebaptisé depuis sa prise "le For dé zorques" qui garde le Col du Feu Noir. La Tribu de Gorfang les Krân Fendus, a asservie les gobelins des forêts des Mandibules de la Mort, puis la tribu de la Lune Sournoise. Quand à Ekraznabos et Boufzoms, on les a retrouvés au beau milieu de la forteresse en train de "jouer" avec des gobelins.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net Voila j'ai effectué quelque changements mais j'attends que tu me convainques avec des arguments de poids Alors , qu'en pense tu ? Je peux aussi mettre des orques normaux et pas sauvages. je pense que par 5 il serai un peu vulnérables | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 20:29 | |
| Bon , alors je laisse orques SAUVAGES mais sans le général que je met dans les kostos comme ca ca fait 21 orques. as tu des idées de combos d'objets magiques pour Gorfang. Je pense que Gobbrag va être reconverti en chaman. dans ce cas je pourrais jouer magie offensive avec magos niveau 2 et objets magiques autres que PAM. Comme ca un chaman bon au CàC dans un pavé de gobz lanciers, la gde bannière dans le second pavé et un mage bien équipé tir chez les archers. | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 20:31 | |
| cela commence a resemblé a quelque chose de bien ! pour les combos, je ne peux pas, je n'est pas le LA sur moi...
en meme temps c'est le principe des orques sauvages, cela tape fort,mais par 5 ce n'est pas grave si tu les perds a cause de la frénésie...
et ne t'adresse pas qu'a moi, il y a ici des gens avec bien plus d'experience, oi je me base surtout sur de longues soirées passées a étudier le livre de regle et le LA...
pour le second choix d'unité rare, je te conseille la cata a plongeurs de la mort gobeline, elle est vraiment sympa ! | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 20:46 | |
| ta liste: Enlève directement les OS sur cochon, ça te coûte trop cher et ton adversaire va les balader un truc de bien méchant (en gros, 288 pts de gaspillés) met plutôt des chevaucheurs de squigs à la place c'est plus puissant (et surtout utile) ou même un bon lance roc pour un meilleur appui de derrière.
Tes régiments de GDN ne me plaisent pas trop : met les plutôt en régiment de 25 guerriers ce sera plus efficace je trouve.
Trouve juste un orque à rajouter à ton régiment pour qu'il puisse servir à la magie de ton chaman (regarde ton LA p39 en haut à droite de la page pour mieux comprendre de quoi je parle)
Vlà les conseils ke jdone!
Waaagh | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 20:48 | |
| Voilà une la version de ma liste d'armée qui me semble convenable: Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh! Gorfang Kass-krân" : 2311 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque (250pts) : Gorfang kass'krân
- coût : 1x120pts = 120pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(24pts); Bouclier(3pts); Armure Légère(3pts);
- objets magiques : Kikoup' de la Waaagh ! du Chef Griffe Eud'fer (100pts);
héros1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) : Bragor Tranch'nabscoût : 1x95pts = 95pts règles spéciales : Grande Bannière; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Armure légère(2pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Gnashrit Katastrof'coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); unité de base19 Guerriers Orques (245pts) : Tribu des Krân Fenduscoût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Kostos(76pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : Tribu des Mandibules du Malcoût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 20 Gobelins de la Nuit (117pts) : Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (117pts) : Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (97pts) : lé archers de la Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 2 Snotlings (40pts) : lé pti's snotscoût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale20 Orques Noirs (343pts) : lé dur a kuir de la Tribu des Krân Fenduscoût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 10 Orques Sauvages sur Sangliers (288pts) : lé bizars sur les kochonscoût : 10x21pts = 210pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(20pts); Lances(20pts); 1 Char à Sangliers Orque (85pts) : sales frimeurscoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : Perce-pansescoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : Perce-bidescoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;Description de l'armée : Cette Waaagh! a pour origine l'ancien bastion impérial rebaptisé depuis sa prise "le For dé zorques" qui garde le Col du Feu Noir. La Tribu de Gorfang les Krân Fendus, a asservie les gobelins des forêts des Mandibules de la Mort, puis la tribu de la Lune Sournoise. Quand à Ekraznabos et Boufzoms, on les a retrouvés au beau milieu de la forteresse en train de "jouer" avec des gobelins.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netP.S.= moi aussi je lis et relis le LA, je n'ai fait que quelques combats avec les gobz. Pour l'instant je n'ai que 60 gobz, 10 ON, 4 persos, 1 troll, 10 araignées. | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 20:57 | |
| merci waaagh mais si un perso orque rejoint l'unité, il y aura 20 orques. | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 21:01 | |
| Voilà Waaagh, plus de cochons mais des tarlouses sur squigs Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh! Gorfang Kass-krân" : 2128 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque (250pts) : Gorfang kass'krân
- coût : 1x120pts = 120pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Sanglier(24pts); Bouclier(3pts); Armure Légère(3pts);
- objets magiques : Kikoup' de la Waaagh ! du Chef Griffe Eud'fer (100pts);
héros1 Grand Chef Orque (grande bannière) (147pts) : Bragor Tranch'nabscoût : 1x95pts = 95pts règles spéciales : Grande Bannière; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Armure légère(2pts); objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Le Collier de Zorga (5pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Gnashrit Katastrof'coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Champignons Magiques (10pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); unité de base19 Guerriers Orques (245pts) : Tribu des Krân Fenduscoût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Kostos(76pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : Tribu des Mandibules du Malcoût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 20 Gobelins de la Nuit (117pts) : Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (117pts) : Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Lances(20pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 20 Gobelins de la Nuit (97pts) : lé archers de la Tribu de la Lune Sournoisecoût : 20x3pts = 60pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); 2 Snotlings (40pts) : lé pti's snotscoût : 2x20pts = 40pts règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces; équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);unité spéciale20 Orques Noirs (343pts) : lé dur a kuir de la Tribu des Krân Fenduscoût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); 1 Char à Sangliers Orque (85pts) : sales frimeurscoût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Char; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char); équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts); 7 Gobelins sur Squig (105pts) : coût : 7x15pts = 105pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;1 Baliste Gobeline (40pts) : Perce-pansescoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); 1 Baliste Gobeline (40pts) : Perce-bidescoût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases; équipement/options : Brute orque(5pts); unité rare1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) : coût : 1x40pts = 40pts règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !; équipement de base : Armes de Base;Description de l'armée : Cette Waaagh! a pour origine l'ancien bastion impérial rebaptisé depuis sa prise "le For dé zorques" qui garde le Col du Feu Noir. La Tribu de Gorfang les Krân Fendus, a asservie les gobelins des forêts des Mandibules de la Mort, puis la tribu de la Lune Sournoise. Quand à Ekraznabos et Boufzoms, on les a retrouvés au beau milieu de la forteresse en train de "jouer" avec des gobelins.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 21:13 | |
| eh bien grâce à l'économie que tu as fait, tu va pouvoir acheter un orque voir un autre régiment d'orques | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Mer 2 Déc 2009 - 21:18 | |
| ton armée fait 2128 points quel est le format final ?
il reste encore un choix d'unité rare... | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Jeu 3 Déc 2009 - 16:28 | |
| (je complète le post juste au dessus)... que tu comble avec une cata à plongeur de la mort (c\'est marrant et efficace)
Dernière édition par waaagh le Jeu 3 Déc 2009 - 16:34, édité 1 fois | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Jeu 3 Déc 2009 - 16:34 | |
| | |
|
| |
waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 29 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Jeu 3 Déc 2009 - 16:37 | |
| Personnellement, je ne te conseille pas de te précipiter pour acheter toutes les figs dont tu as besoin parce que sinon tu seras débordé et tu n'aura plus envie de peindre (c'est arrivé à un pote). Personnellement,(encore personnellement ) j'achète pour 500 points que je peints, puis 500 autres etc. Vlà les conseils ke jdone Waaagh | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Jeu 3 Déc 2009 - 17:23 | |
| si le coeur t'en dis, poste un sujet dans "les armées des geulards" pour nous montrer tes peintures | |
|
| |
Waaaghdu80 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 86 Age : 27 Localisation : Abbeville Armées jouées : 1 les orques Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points Jeu 3 Déc 2009 - 19:04 | |
| ce que je voulais dire, c'est que j'ai déjà des figurines a peindre (orques + baliste + fanatiques ~= 500 pts) et que pour la cata et le reste j'attendrais un peu sinon que pensez vous de ma nouvelle liste d'armée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orques et gobelins 2500 points | |
| |
|
| |
| orques et gobelins 2500 points | |
|