Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2500 points - ogres contre comtes vampires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

2500 points - ogres contre comtes vampires Empty
MessageSujet: 2500 points - ogres contre comtes vampires   2500 points - ogres contre comtes vampires Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 10:14

2500 points vampires contre ogres

Pour changer du bash pur on est partie sur un scénario avec tirage aléatoire des decors aussi. On est tombé sur la bataille du col... Ça a quand même ressemblé à du pur Bash aussi du coup Wink

Mon adversaire CV joue une liste orienté bête avec un seigneur niveau 4 de ce domaine et deux nécro pour relever ses troupes.

Déploiement cv :
Vargulf
6 Horreur de cryptes
5 chiens
40 revenants arme lourde + champion et étendard éthéré avec dedans un nécro niveau 2 et 2 spectres
10 cavalier (1+) avec le seigneur vampire qui a des réflexes prodigieux une 4++ invulnérable, savoir interdit (bête) et le livre d'arkhan
Un pavé de zombie avec un nécro niveau 1
Une horde de 40 goules
5 chiens

2500 points - ogres contre comtes vampires Image36

Déploiement  ogres
En embuscade 2 cannibales
1 chat
5 Férox EMC avec oriflamme de lumière
12 vd avec mon desosseur niveau 4 lames d'escrimeur, sceptre de stabilité, icône de fer maudit et invu 4++ et mon PGB armure lourde, lame de morsure, couronne de commandement et bouclier enchanté
1 chat
7 crache plomb avec musicien et un ventre feu arme lourde et PAM
1 Boute fer
1 chat

2500 points - ogres contre comtes vampires Image37

Tour 1 ogres :
Mouvement :
Avancée timide

2500 points - ogres contre comtes vampires Image38

Magie :
Pas mal de dés pour moi en début de partie.
Je passe un sort sur mes Férox en irrésistible qui fait une blessure sur mon desosseur... Elle est retiré avec le passif
Je passe un tenace sur mes vd... Qui l'etait déjà avec le pgb... Oui la prochaine fois je reflechirai... Et mon VF passe une boule de feu sur les cavaliers et doit faire un mort ou deux maxi : c'est la que je découvre la 1+

Tir :
Le BF fait un bisous aux goules et poursuit sur ses cavaliers et ça en retire encore 1 ou 2

Pas de CAC.

Tour 1 CV :
Mouvement :
Avancée générale avec les chiens pour rediriger.

2500 points - ogres contre comtes vampires Image39

Magie :
Petite phase pour lui et je dissipe ses invocations... Il ne passera pas grand chose de la partie en fait

Tour 2 ogres :
Mouvement :
Un cannibale rentre... Le 2ème restera bien au frais dans sa cave pour le reste de la partie.
Pas grand chose : j'attends qu'il avance pour le diminuer au tir

Magie :
Je passe l'épée ardente sur les crache plomb qu'il n'arrive pas à dissiper.

Tir :
Le BF fait un bisous au vargulf et le laisse à un PV symbolique
Les crache plomb laisse un PV sur la nuée.

2500 points - ogres contre comtes vampires Image40

Pas de CAC

Tour 2 CV :
Mouvement :
Avancée générale avec un seigneur vampire qui sort de derrière la tour pour le plus grand plaisir de mon BF.

Magie :
Il ne passe rien encore une fois

Pas de tir ni de CAC.

Tour 3 ogres :
Mouvement :
Charge des Férox sur le vargulf et des vd sur les chiens. Mon chat manque sa charge de dos sur les revenants.
Un autre chat se positionne pour rediriger les revenants.
Et le dernier chat redirige les goules
Je sors mon ventre feu de mon unité et le place dans la forêt (bois de la folie qui ne m'a pas fait de dégâts... Ouf)
Mon cannibale avance

2500 points - ogres contre comtes vampires Image41

Magie :
Il PAM mon épée ardente sur mes Férox
Je passe le +1 endu sur eux.
Une boule de feu finit les nuées.

Tir :
Le boute fer tire sur le seigneur qui réussit son attention messire
Les crache plombs dimininuent de manière drastique l'unite... S'il ne repop rien au prochain tour il n'aura plus d'attention messires

CAC :
Les touches dImpact ont raison du dernier point de vie et les Férox finissent en irrésistible sur les horreurs.
Les ventre dur dispersent les chiens et se reforment en face les revenants.

Tour 3 CV :
Mouvement :
Il charge mes chats et avance

Magie :
Je Pam un sort destiné à ralentir mes chats et je dissipe les invocations

Pas de tir

CAC :
A pu de chats
Il poursuit en irrésistible sur mes ventre durs
Les Férox et les horreurs commencent leur mêlée qui va durer quelques tours...
Les régénérations font leur effet et les ogres sur les dadas ne sont pas vraiment à leur affaire.

Tour 4 ogres :
Mouvement :
Je charge les goules avec mon ventre feu dans l'idée de leur souffler dessus... On en reparle.
Charge de mon chat sur le dos des horreurs
Charge du cannibale sur les revenants

Magie :
Je passe le tenace sur mes Férox

Tir :
Les crache plombs laissent le seigneur bien seul Smile et la partie aurait pu s'arreter là si mon boute fer avait fait plus de 2 sur son jet pour blesser !!! Mais un beau gros 1 laisse le vampire en... Vie / non-vie...

2500 points - ogres contre comtes vampires Image42

CAC :
Les Férox et les horreur s'amusent
Les vd se prennent une dérouillée mais sont tenaces
Et mon ventre feu avec sa belle initiative de 2 meurt avant de faire quoi que ce soit... Ouais les goules ont init 3 et pas 2... Je le saurait pour la prochaine fois...

2500 points - ogres contre comtes vampires Image43

Tour 4 CV :
Mouvement :
Charge des goules sur mon boute fer
Charge du vampire sur mes Férox

Magie :
Il passe les 2 sorts qu'il faut : le +3f/attaques pour un 8 attaques de force 8 et le livre d'arkhan sur les revenants (on les fait relancer les touche et les blessures au lieu des touches uniquement)

CAC :
Les Férox se prennent une bonne gosse dérouillée : il fait 7 blessures quand même !!!
Le boute fer perd le combat et se fait rattraper et détruire. Les goules poursuivent dans les crache plomb
Ma grande bannière passe l'arme à gauche mais on gagne le combat Grace au musicien !!!

Tour 5 ogres :
Mouvement :
Rien de spécial

Magie :
Je passe le tenace sur mes Férox mais ça ne servira pas à grand chose

Pas de tir

CAC :
Les deux Férox qui restent sont vaporises et les crache plomb se barrent le canon entre les jambes et ne sont pas rattrapes.

2500 points - ogres contre comtes vampires Image44

Tour 5 cv : (on pensait que c'etait le tour 6 : my mistake)
Mouvement :
Après avoir pesé le pour et le contre le seigneur ne chargera pas pour éviter au cannibale de pouvoir placer des attaques (le cannibale n'a que le spectre et il n'a rien de magique le Gus)
Les cp sont rattrapés.

Magie :
Il passe une invocation qui permettra au cannibale de passer des attaques Wink
Il passe aussi le livre sur les revenants.

CAC :
Il ne reste que la bannière en face.

2500 points - ogres contre comtes vampires Image45

On compte les points et c'est une large victoire des Comtes Vampires.

Ça fait 2 ou 3 fois que mes cannibales ne servent pas à grand chose : je penses à les remplacer par un deuxième boute fer.
La charge de mon ventre feu a été une belle connerie : je perds la possibilité des attaques magiques sur mes troupes.
J'aurais du m'occuper des revenants au tir au lieu de m'acharner sur les cavaliers.

Sinon les chats, le BF, les Férox et la deathstar de VD c'est de l'approuvé même si une bannière en peau de dragon n'aurait pas été du luxe !!!

Quoi qu'il en soit super partie!


Dernière édition par Lothior le Sam 19 Juil 2014 - 10:58, édité 3 fois (Raison : Ajout image)
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

2500 points - ogres contre comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - ogres contre comtes vampires   2500 points - ogres contre comtes vampires Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:03

Citation :
Et mon VF passe une boule de feu sur les cavaliers et doit faire un mort ou deux maxi : c'est la que je découvre la 1+

Les cavaliers ont une 2+ qui serait donc passé à 3+ contre ta boule de feu.


Citation :
Et mon ventre feu avec sa belle initiative de 2 meurt avant de faire quoi que ce soit... Ouais les goules ont init 3 et pas 2... Je le saurait pour la prochaine fois...

Une simple marche forcée et un souffle avec le gabarit aurait été bien plus efficace que 2d6 touches dans une horde ^^"


Sinon au niveau de ta liste 5 férox c'est trop, 4 est un maximum et perso je jouerais une unité de 3 et une unité de 2.
Pareil pour les VD, 12 c'est bien trop, il te faut multiplié les menaces, par exemple 8 VD et 6 Ogres

Enfin même chose pour tes CP, 2 unités aurait été mieux, non seulement pour évité de gâcher des tirs si t'as eu ce que tu voulais mais aussi pour gérer 2 choses en même temps.

Sinon bon rapport j'espère que tu en reposteras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

2500 points - ogres contre comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - ogres contre comtes vampires   2500 points - ogres contre comtes vampires Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:38

Effectivement c'est bien une 2+ pour les cavaliers.

Pour les Férox, je me suis posé la question du nombre à mettre et j'ai déjà testé différentes formation : 2x2 en mode char ou 3 + 2 ou aussi les pavés de 4.
J'ai opté pour les 5 pour éviter les test de panique en cas de tir de canon si je venais à me retrouver loin de la bulle de commandement (typiquement après avoir charge et détruit une unité).

Concernant l'utilisation de plusieurs pack c'est en général ce que je fais mais là j'ai eu envie de jouer les crache plomb et je n'aime pas trop les mettre trop loin de la gb. D'ou seulement 3 packs.

Pour les prochaines parties il y aura probablement 2 pack de vd/ogres.

Pour le ventre feu je m'en suis mordu les doigts !!!

Et pour les Cp j'ai pas mal hésité quant a la configuration : 2x4 ou 1x8...

Mais bon je suis encore novice et j'apprends beaucoup de mes erreurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

2500 points - ogres contre comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - ogres contre comtes vampires   2500 points - ogres contre comtes vampires Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:20

Grumf 
tu aurais bien pu gagner cette partie
effectivement la perte de son boss aurait entraîné le reste de son armée avec lui dans sa tombe  Pensif 
mais ça c'est une bataille de warhammer
rien n'est jamais joué  Zen 
dommage car tu étais vraiment bien parti pour le plier  Pensif 
ça mérite une petite revanche  Siffle 
sinon tu as fais un très bon rapport de bataille claire te précis Wink Bravo 
ps: des rhinox à la place de férox , c'est très riche  Rire Rire Rire 

_________________
2500 points - ogres contre comtes vampires 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 points - ogres contre comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: 2500 points - ogres contre comtes vampires   2500 points - ogres contre comtes vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 points - ogres contre comtes vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!
» 2500 points - ogres contre CV : la revanche
» [2000 points] Orques contre Vampires
» [ogres] 2500 points
» Ogres/ O&G 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: