Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!

Aller en bas 
+4
DARK ARCHIVIST
Raven
Unsnotenrut
dromar
8 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 9:46

Voilà, j'ai joué hier soir ma première partie en 2000pts contre un comte vampire qui découvrait lui-même les ogres, la surprise était donc au rendez-vous des deux côtés.

Je connaissais bien le joueur en question car nous nous battions régulièrement sur les champs de bataille du 41unième millénaire et je savais qu'il pouvait sortir du dur qui tâche aussi, après avoir collecté quelques infos sur les morts vivants, j'ai décidé de jouer cette liste:

LA TRIBU DES CROUSTILLANTS
Seigneur:
Kar'adoc le ventripotant, Tyran arme lourde, trucide-trucide fauve, fourrure, fragment de broche, paire d'arquebuses.

Héraults:
2bouchers PAM, 1bâton, 1livre de cuisine halfling.
1chasseur avec brise-siège et 2crocs de sabre.

Unités spéciales:
2X3 craches-plomb beugleur.

Unité rare:
Cannibale.

Unités de base:
3buffles avec armes de cac additionnelles, beugleur.
3buffles avec poings d'acier, beugleur.

3ventres durs, beugleur, bannière.
4ventre durs, beugleur.

9trapeurs.



LES MORTS-VIVANTS
Seigneur:
-Seigneur vampire niveau 2 sur destrier caparaçonné, armure lourde, lance de cavalerie, objets secrets...

Héraults:
-1roi revenant monté sur destrier éthéré avec une épée F5.

-2vampire niveaux 2 avec un bouquin lançant danse macabre et une épée des tertres.

Unités de base:
2X20zombies avec état-major complet.

20squelettes avec état-major complet, arme de base et boucliers.

2X5loups funestes.

1charette macabre.

Unités spéciales:
2X5cavaliers fantômes, état-major complet.

5chauves-souris vampires.

Unité rare:
1wargulf.



Oh joie! Une armée sans tirs! Fete
Oh suprême délice! Une armée qui ne peut pas fuir en réponse à mes charges! Green
Et j'ai même pas peur! Rire

Ca me changeait complètement de ces tafioles imberbes elfiques à tendances scato-masochistes que sont les EN et puis j'avais hâte de voir comment fonctionnait une armée de morts car elle m'avait beaucoup tenté à l'époque de la sortie du nouveau LA. De son côté, mon collègue comte vampire comptait se servir de cette partie comme test de l'armée ogre car il envisageait de s'en monter une petite force, il fallait donc faire bonne impression!

Après, nous avons discuté des règles de nos armées respectives histoire de se mettre un peu dans le bain:
"J'ai la peur.
-Moi aussi.
...
-J'ai un sort qui te fait faire un test de panique!
-Je suis immunisé à la psychologie. Siffle
Par contre je peux créer des zombies de partout!
-Ils ont quel profil tes zombies?
-2 un peu partout... Rouge
etc...

Après cet échange d'informations, nous avons placé les décors:
Nous jouions sur une table rectangulaire de 2 X 0,9M, pour garder un espace de 24ps entre nos deux forces en début de partie, la zone de déploiement se limitait à une bande de 15cm le long du bord de table.
Il y avait une forêt au milieu de la zone de déploiement CV, une autre à proximité, dans le no man's land. Dans ma zone, une ruine occupait le flanc gauche, de gros rochers gènaient les mouvements au centre et le flanc droit restait dégarni avec quelques éléments plus ou moins insignifiants, la partie s'est de toute façon déroulée sur mon flanc gauche et au centre.

MON DEPLOIEMENT:
En partant de ma gauche:
RUINE.
-Trapeurs dans la ruine.
-Chasseur.
-Buffles devant les 4ventres-durs rejoints par le boucher avec bâton de feu.
ROCHERS.
-Tyran solitaire, caché derrière les rochers.
-Craches-plomb en retrait des rocher, rejoints par le boucher avec livre.
-Craches-plomb à droite du tas de cailloux.
-Idem pour les 3 ventres-durs.
-3buffles complètement à droite.

SON DEPLOIEMENT:
En partant de ma gauche:
-Roi revenant avec cavaliers fantômes.
-Général avec cavaliers fantômes et chauves-souris.
-Loups devant le général.
FORÊT.
-Zombies.
-Chariote.
-Squelettes rejoints par 2vampires.
-Zombies.
-Wargulf.
-Loups.

Ayant terminé de me déployer en 1er, je gagnais +1 au jet de dé pour savoir qui allait commencer: Je fit 2.....
Il fit 3! Egalité!
On relança, je fis 6 et lui 5!
Les ogres ouvraient donc les hostilités, ça promettait d'être mortel!


TOUR1: OGRES
C'est drôle, on a beau s'y attendre et quand ça arrive, c'est toujours aussi rigolo...Les trapeurs se chamaillères, sans doute après que l'un d'entre eux ai trouvé un truc qui brille dans la ruine...
Tous les ogres avancèrent en négociant les terrains, sauf mon chasseur, qui libéra quand même ses toutoux, pressés d'aller se soulager la vessie contre la façade ouest de la ruine, c'est peut être pour ça que les gnoblars se chamaillèrent^^
Mon flanc gauche n'était pas à portée de charge des cavaliers mais je soupçonnai mon adversaire de me réserver quelque fourberie aussi, je plaçai mon tyran bien en évidence devant mes escouades, confiant dans ses capacités.

Les buffles isolés du flanc droit avancèrent à marche forcée en contournant la forêt du centre, cherchant à prendre un flanc par la suite.
Les 3ventres-durs quittèrent la compagnie des craches-plomb pour se diriger vers le centre occupé par des pâtés(terme prémonitoire^^) de zombies et squelettes.
Les bouchers quittèrent leurs unités pour mieux se positionner.
La phase de tir fut impressionante: mon chasseur tenta de dégommer une grosse mouche verte qui voletait au dessus de la tête d'un cavalier fantôme mais, présumant peut être de ses capacités de tir, il la rata et son cavalier avec.

La phase de magie fut très satisfaisante: je parvins à lancer tripe de troll sur le tyran et casse dents sur les ventres-durs qui se dirigeaient vers le pâté central de zombies/squelettes, le bâton de feu fit perdre un point de vie à une chauve-souris et 2 de mes sorts furent annulés à cause du brasier de la charette qui me faisait -1 à mes lancés de dé.
Confiant dans les capacités du tyran à soutenir la charge de la cavalerie adverse, je cédais la main.


TOUR1 COMTES VAMPIRES
Aucune déclaration de charge, les cavaliers avancèrent normalement tout en restant hors de portée de charge, les zombies et squelettes du centre campèrent sur leurs positions tandis que les loups avancèrent, les chauves-souris se placèrent devant mes crocs de sabre pour les empècher de faire une prise de flanc. Le wargul se positionna sur le flanc du second pavé de zombie, guettant une opportunité de charger mes ventres durs de flanc une fois qu'ils auraient eux-même chargé un pavé.

Phase de tir: Pas de tir.
Hum.... Bon ça c'est fait, on peut pas dire que je m'en plaigne. ^^

Durant la phase de magie, la chariote donna la règle frappe toujours en 1er aux zombies et aux squelettes, je dissipais une danse macabre et un regard de Nagash dirigé sur mes craches-plomb et il foira un deuxième regard de Nagash. J'utilisai un parchemin pour contrer la germination d'un pâté de zombie tout frais(façon de parler) dans mon dos. Il utilisa alors un objet de sort (oh le fourbe! ) pour faire danse macabre sur l'unité de cavaliers fantômes rejoints par le seigneur et les fît charger mon tyran.
Je jubilais intérieurement car je savais qu'avec la régénération, la fourrure et le fragment de broche, il serait capable d'encaisser n'importe quoi et de répliquer ensuite.
Pour éviter de me prendre les attaques des cavaliers dans la tronche, je lançai un défi qui fut relevé par le seigneur en personne! La partie commençait sur les chapeaux de roues avec un duel entre les seigneurs!

Son seigneur avait F7, touchait automatiquement et pour chaque blessure qu'il infligeait, il gagnait une attaque: maximum 8 me blessant sur 2+, aaaaargh! Le chien! Ma fourrure ne m'était d'aucune utilité!
Mais la gueule devait être avec moi car il ne fit que 3blessures, gagna 3autres touches pour un total de 5blessures. Une fut annulée par le fragment de broche, deux autres furent régénérées, mon tyran répliqua en écrabouillant son général ce qui sonna immédiatement le glas des loups, des chauves-souris et de la charette macabre Fier
9 Zombies et un cavalier fantôme tombèrent également en poussière à la fin de la phase. Mon tyran perdait néanmoins le corps à corps de 1pts mais sut garder son sang froid.

Perde son général au 1er tour fut un coup très dur voire un coup d'arrêt pour le joueur comte vampire, ça lui apprendra à charger un tyran Twisted Evil


TOUR2: OGRES
La querelle des trapeurs se poursuivit tranquillement, l'un d'eux ayant fait une remarque désobligeante sur la forte odeur de ses camarades détrempés, allez savoir par quoi...
Les crocs de sabre, ignorant superbement la dernière chauve-souris vampire, allèrent menacer les arrières des cavaliers fantômes qui n'étaient pas encore engagés.

Le chasseur et les buffles, encore tout ébaubis du duel dantesque entre leur chef adulé et le vilain monsieur mort décidèrent de lui prèter main forte avec une ardeur décuplée en chargeant les engagés.

Les 4ventres-durs placés à côté bougèrent un peu pou éviter de se prendre une charge des derniers cavaliers et le boucher avec bâton fit de même; son homologue allant ramasser des champignons là bas, là bas, dans la forêt, forêt.

Les craches-plomb se mirent en position au centre de la table pour tirer sur le wargulf qui se trouvait alors entre la forêt du centre, ou le boucher faisait une promenade bucolique et le pavé de zombies.

Devant eux les 3ventres-durs, toujours sous l'emprise du casse dents chargèrent ventre à terre le pavé de squelettes tandis que les buffles du flanc droit se positionnaient derrière le wargulf. A noter que le cannibale pointa le bout de son nez et alla renifler le derrière des squelettes.

Sur le flanc gauche, les cavaliers furent proprement éradiqués et les buffles effectuèrent une charge irrésistible qui manqua les seconds cavaliers d'1demi cm pendant que le chasseur, emporté par son élan
(Je savais pas qu'il était monté sur une des ces bestioles à cornes, il y a vraiment de tout dans les royaumes ogres ^^) faisait une belle ligne droite de 9ps. Le tyran, s'accordant une petite pause ne bougea pas, surement trop occupé à "savourer" sa victoire sur le général adverse, au sens propre comme au figuré d'ailleurs.

Les craches-plomb ne tirèrent pas car ils étaient hors de portée.
Les bouchers, enfin libérés de l'influence de la charette purent lancer tripe de troll et casse dent sur les craches-plomb ainsi que festin de buffle sur les...buffles justement, ceux là même qui avaient chargé les cavaliers (mange-toi 8attaques de F5^^), le bâton de feu ne parvint pas à égratigner le wargulf, un des boucher se redonna un point de vie.

Au centre de la table, les ventres-durs firent voler les corps, écrasant 5squelettes et subissant une blessure à cause d'un des vampires:
5pertes+bannière pour moi, PU, bannière, 3rangs et 1PV pour le vampire: égalité.


TOUR2: COMTES VAMPIRES
Ils fut très fortiche sur ses jets de commandement, sortant des 9, des 11 , des 10 en veux-tu, en voilà: Les derniers loups et chauves-souris re-moururent, cette fois pour de bon et pas moins de 16zombies devinrent tout aussi flasques et inertes que le membre viril d'un octogénère grabataire et incontinant Rire

Les derniers cavaliers qui avaient senti venir la fête à leur cul, essayèrent d'introduire leurs groooooosses lances dans les divers orifices de mes buffles, avec un succès tout relatif puisqu'à la suite de cela, aucun de mes ogres n'était mort mais, passablement choqués par cette expérience traumatisante, ils ne firent aucun dégât à leurs violeurs qui remportèrent le combat et les massacrèret dans leur poursuite: dur, dur de courir avec une lance dans les fesses!
Ragaillardis par cette victoire, les cavaliers redoublèrent de coups de triques (sur leurs chevaux heins! ) pour prendre par derrière le chasseur et son fameux élan Content
Celui-ci défia le roi revenant et en fit des confettis sans même être blessé mais perdit le combat car étant dans une position douloureuse, avec 4exités à son derche agitant une groooooosse bannière, il perdit le combat de 1pts, rata son test et dut lui aussi subir les derniers outrages en lisière de la forêt située dans la zone de déploiment CV, les écureuils se souviennent encore de ses cris déchirants....


Dernière édition par dromar le Mer 16 Déc 2009 - 16:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:33

Merci pour ce début de rapport de bataille bien écrit et suffisamment précis pour qu'on puis s'y retrouver! Vivement la suite! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:22

C'est vrai que ton rapport commence bien.
T'as plus de chance que moi, j'ai jamais réussi à venir au càc avec le seigneur adverse moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:29

Salut Dromar!
Je vois que tu as eu beaucoup de chance( pour ne pas dire un miracle) d'avoir remporté le défi.

En effet les objets magiques du seigneur vampire aurait put massacrer ton tyran si il ne n'avait raté la plupart de ses attaques.

Sinon t'as bien assurer ton tyran Wink un objet qui fait -1 pout toucher et un autre pour régénérer. Plus résistant, tu meurs..

Citation :
Vivement la suite!
Tu m'étonne Rire

Même eux, ils veulent connaitre la fin. Orc 06 Orc 05 :orc02: Gob nuit 05 Gob de la nuit Gob nuit 02 :orc07: Orc noir 03 Orc Gobelin Fanatique Gob de la nuit Gob nuit 02 Gob nuit 03 Troll 01 Troll 02 Troll 03 :orc10: :orc07: Orc 06 Orc 05 :orc04:
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:22

Merci pour les commentaires mais même si le général adverse avait passé plein d'attaques, le fragment de broche couplé à la régénération en aurait épongé la quasi totalité donc c'était risqué, mais j'avais de bonnes chances de succès et ça a payé.

SUITE DU TOUR2 COMTES VAMPIRES:
Le wargulf charge les craches-plomb sous l'emprise de casse-dents, ces derniers le regardent droit dans les yeux sans pèter dans leur froc, encouragés de loin par le tyran assis sur une pile de cadavres et machonnant un haut de cuisse faisandé à point.
Ils effectuent un tir de contre-charge sur la grosse bestiole, obtenant 14tirs et un incident qui blesse une fois un des leurs mais parviennent à retirer 2points de vie à la bête, pourtant E5 et régénérante avec des touches sur 5+!

Les zombies à gauche du régiment de squelettes engagé contre mes ventre-durs font une marche forcée vers le corps à corps du wargulf et ceux à droite chargent le flanc de mes ogres qui doivent alors se battre sur deux fronts en même temps!

Il relève 6squelettes, regagnant un rang, mes dissipations ayant échoué. Il tente de faire une danse macabre sur ses zombies pour leur permettre de charger le flanc de mes craches-plombs engagés contre le wargulf mais un parchemin est vite grillé pour le contrecarrer.

Le wargulf haineux, achève salement l'ogre ayant perdu ses attributs lors du tir et la réplique de ses congénères manque de vigueur pour le menacer. Cependant, ayant la PU, je ne perds que de 1pts et grâce à la présence du tyran, je réussi mon test de moral en faisant pil poil 8 sur les deux dés.

Et pendant ce temps là, sur le bord de table opposé, Les ventres durs, en prise avec deux régiments et 2persos parviennent à tuer 4squelettes, perdent un des leurs et le combat de beaucoup mais grâce à casse-dents, ils réussissent leur test de moral à 8 et restent profiter de la fiesta!
A noter que le joueur CV relève 1squelette de plus pour avoir retiré 1PV à mon unité grâce à l'épée des tertres.

TOUR3: OGRES
Le tyran fait subir aux cavaliers la même chose qu'ils avaient infligée au pauvre chasseur, se débarassant promptement du champion en défi mais restant embourbé dans une égalité, les trapeurs ayant fini de se chamailler bougent enfin de leur antre nauséabonde, les crocs de sabre décident d'aller se balader derrière la forêt, n'ayant rien de mieux à faire.
Les squelettes voient débarouler un cannibale sur leurs miches et les buffles encore vivants chargent par derrière le régiment de zombie qui attaquait le flanc de mes ventres-durs... C'est sodome et gomore cette partie ^^

Le résultat est de 18pour le camp des ogres et 5pour celui des morts vivants:
PU, bannière, 2bonus de rang, prise de flanc aucune blessure infligée contre prise par derrière, bannière, 15morts: CC3 et F4 ou 6 sur E2: gros massacre. Cool

Perdant largement le combat, les deux escouades de morts vivants subissent des pertes additionnelles: à la fin de cette boucherie infâme, il ne reste qu'un seul vampire chantant "I stand alone" sur un rythme endiablé, complètement entouré par des silhouettes quelques peu menaçantes....S'en sortira-t-il? Suspens....

De l'autre côté, les craches-plomb régénérants chargent pour secourir leurs frères engagés par le wargluf, ce dernier, pris par le flanc n'a même pas le temps de dire "kapoué" et finit écrasé sous l'impact de leur charge buffle (oui oui, 3touches d'impact F4, 2blessures non régénérées sur de l'E5). Très en forme, les vainqueurs de ce round chevauchent leur élan pour aller impacter le dernier pavé de zombies qui avait tenté de charger leurs collègues avec danse macabre et les dispersent au vent avant de poser leurs canons pour s'accorder un casse-croûte bien mérité sous les applaudissements des 4ventres-durs ayant assisté de loin à la scène.

Les bouchers balancent des sorts pour se soigner et booster une unité mais je foire mes jets...Bah à ce stade de la partie c'est pas trop grave.^^

TOUR3: COMTES VAMPIRES:
Les derniers cavaliers fantômes sont éradiqués par le tyran malgré le fait que le vampire restant ai restauré un PV à l'escouade, C'est au cannibale que revient l'honneur de cloturer cette partie par une table rase en décapitant le vampire d'un superbe coup acsendant à 45°.

BILAN: MASSACRE EN FAVEUR DES OGRES
PREMIERE TABLE RASE POUR LA TRIBU DES CROUSTILLANTS, TRES EMUE.


Dernière édition par dromar le Mer 16 Déc 2009 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:52

AAAAAAAAAAh!
affraid
Comment as-tu pu faire ça?
Tu as tué ce pauvre, cet adorable, ce mignon petit warghulf, snif Crying or Very sad ......Quoi? Vous aurez fait la même scène si vous avez parié sur le warghulf. Green

Malgré mon attachement pour les morts-vivants, je te félicite pour cette victoire garguantuesque. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:10

Merci, je pense avoir fait bonne impression sur ce coup là Razz
J'ai eu du bol quand même sur le défi entre les généraux ainsi que sur mes jets de lancement de sort et de cac pour le wargulf (énorme en fait ^^)

Je n'ai pas pu contenir mon fou-rire à chaque fois qu'il foirait un test de commandement avec des marges énormes, ramassant les pertes par poignées, une bien belle partie, je remets le couvert quand il veut Boucher

Quand même, une table-rase tour 3, c'est un poil abusé, faudra re-tester et ça m'étonnerait qu'il recharge mon tyran cette fois ci....
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:31

Tu m'étonne! Laughing

Tu l'as traumatisé avec le défi!
Fais gaffe "c'est des erreurs qu'on apprends", il va te sortir un truc genre anti-ogre la prochaine fois.
"Les morts ne se reposent jamais" héhéhéhé! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:51

Bien Joué pour ta Victoire si rapide! =D Bonne continuation, Le Snot en rut du coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:50

Bravo à toi.
Certes tu as eu de la chance et lui moins mais pas dans des proportions épiques, donc l'art martial et tactique du général a bel et bien fait pour la victoire, alors je dis bravo Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! 509314
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:03

Benh en tout cas, je trouve que les morts vivants sont plus facile à gérer que els elfes noirs ou toute autre armée savonette quand on joue les ogres: au moins là on est sur qu'ils ne vont pas pouvoir se défiler et du buffle avec armes de base additionnelles + pourquoi pas un petit festin, contre du squelette et zombie, c'est que du bonheur Danse

Maintenant il y a des coups tordus dans cette armée, genre danse macabre sur des cavaliers éthérés derrière une forêt: hop je te charge en passant par dessus alors que je te voyais pas Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:25

ET encore il ya pire comme sorts:
Un sort qui aspire l'ame de tes guerriers pour en faire des nués, un autre qui tue a petit feu tes meilleurs soldats( reste en jeu) et le plus redoutable, capable de lever 30 zombies en 1 fois!
ça fait froids dans le dos! (normal un spectre vient de passer à coté de moi...) Rire
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:02

En tout cas, je suis très content de ma liste d'armée, ça fait plusieurs parties qu'elle donne d'assez bons résultats, dont le meilleur a été celle-ci, elle me permet de jouer des figs que j'aime et d'en aligner peu en comparaison de mon armée orks à 40K que je revends pour me consacrer à mes chasseurs de sorcières Ange

Sinon, je me suis un peu inspiré du style des rapports de WAB sur le warfo, ceux qui connaissent l'auteur comprendront pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:56

dromar a écrit:
Maintenant il y a des coups tordus dans cette armée, genre danse macabre sur des cavaliers éthérés derrière une forêt: hop je te charge en passant par dessus alors que je te voyais pas Ouch

Euh tu es sur qu'il a le droit de te charger alors qu'il te voit pas ? confused
Enfin après ce genre de coup tu te fais avoir une fois et c'est tout... Et puis ces cavaliers éthérés ne sont pas très très dangereux par rapport à ce qu'un CV peut sortir. Enfin perso je joue très régulièrement contre un CV qui joue une armée à thème, plein plein de zombie, loup funestes et autres bêbetes comme ça. donc les parties sont assez serrée. Enfin franchement vous voulez faire des parties marrantes contre un CV trouvez vous un amis qui joue pas que pour gagner !! Ça te sort une liste vraiment marrante mais ça joue pas éthéré par exemple... Bon après trouver un CV qui soit complaisant c'est pas une mince à faire. Mais c'est comme ça que j'apprécie jouer !
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:43

Le sort Danse Macabre de Vanhel permet d'avancer de 8 pas maximun.

La cible du sort se déplace et charge normalement de 8 pas.

Donc pour charger, la cible du sort doit voir l'unité ennemie....
Hé zut! Une tactique qui tombe à l'eau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:24

Non, dans la description du sort il est précisé que si le mouvement amène au contact d'une unité ennemie, l'unité qui a bénéficié du sort compte comme ayant chargé.

Là encore, le RTFM me démange Razz

Mais bon, c'est bientôt NOYEL !
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:49

Là on va pas être d'accord Mariulo:
Je cite" ...effectuer un mouvement de 8 pas maximum de la même façon que si elle se déplaçait normalement pendant la phase de mouvement..."
Donc normalement on doit voir la cible avant de charger, non? confused

On a besoins d'une tierce personne ici. MERCI Zen
Revenir en haut Aller en bas
alexandreVII
Snotling en rut



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:16

Tout d'abord félicitations au joueur ogre pour cette table rase tour 3 !!
Ensuite pour le rapport de bataille : sympa et relativement clair, manque juste des photos pour être vraiment dedans et avoir une bonne vision du champ de bataille.
Pour danse macabre, je pense que le "normalement" impose de voir pour charger, sinon pourquoi serait-il là ?! Ce qui est bien pour les vampires et qui est valable à coup sur c'est de traverser la forêt avec le mouvement normal puis de charger avec la danse.
Enfin charger un tyran avec son seigneur, surtout au tour 1 et sans connaître l'équipement de son adversaire, et avec un gars qui a encore ses 5 PV, est une erreur que ne fera plus ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:26

Et bien pour moi, dans macabre est un sort comme main de gork!

Il fait avancer le régiment et si le régiment arrive au contact, il est compté comme charge (ce qui fait que mon avis penche plus pour celui de mariulo)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:08

On a besoin d'une cinquème personne sur le sort danse macabre de vanhel! Danse

Eh ben! Personne n'est affirmatif sur ce sort Green
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:38

Pour ma part c'est comme Mariulo.

Mouvement normal= éthéré donc passe les décors.

Par contre si il arrive en contact alors qu'il ne voyait pas la cible, c'est une charge.

Enfin c'est comme ça que je le jouerais.
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:58

+1 avec marius nightmare (explication meilleure que la mienne) Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Empty
MessageSujet: Re: Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!   Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres contre comtes vampires, ça réveille les morts!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 points - ogres contre comtes vampires
» Terreurgheist des comtes vampires
» [CV] News Comtes Vampires
» Le retour des comtes vampires
» Concours de Récits 2014 - Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: