Le Forum des Gueulards
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 Le retour des comtes vampires

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Karhnage
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NoX
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MessageSujet: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:19

Alors pas beaucoup de monde s'inquiète ou pose de question, mais ils sont de retour, et ils sont fort.

- Un seigneur implacable, frappe en premier, touche sur 3+, blesse sur 2+, svg d'armure à 1+ et invu à 4+. Donc évitez le, faites le courir Zen

- Une magie plus chiante que puissante :

---> Invocation de netek : Plus moyen de le balancer plusieurs fois par magicien mais vu que les zombies sont redevenu jouable, sa gonfle quand même très vite et leur attribut de domaine (Pour chaque sort lancé il redonne 1pv à une figurine) est quand même bien chiant.

---> Danse macabre de van Hell : Le bon côté c'est qu'il ne peut plus charger avec ce sort, le mauvais c'est qu'il peut faire avancer toutes ses unités mort vivant dans un rayon de 12ps.

---> Ensuite c'est de l'habituel, du vieillissement, un bon projo magique, etc... Pour ce que j'ai pu observer ces petits sort sont la bases à dissiper si ont veut éviter de boire la tasse dans une marrée de chaire morte.

- Des grosses Gougoules (Ouais parcqu'elles ont déjà un surnom) Pour vous faire un dessin, un corps à corps à eu lieu entre 6 d'entre elles et 6 de mes troll, mon unités avait attaques magique et enflammés (donc je me suis dit contre la régénération y'a pas photo il à fait une erreur et je vais lui montrer c'est qui l'patron !) et bah non, on c'est pris une grosse branlé, j'en ai tué 2 qu'il a fait revivre à la phase de magie d'après.. et pouf les troll. Donc à prendre au serieux ses truc la !

- Bon et je vais pas vous faire un résumer de tout le livre d'armée, mais en gros, tout est devenu moins cher, jouables, donc je pense qu'on peut se faire un sujet histoire de monter une liste optimiser contre la chaire morte !
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Kôryu
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:53

Les zombies sont selon moi devenus un choix de base extrêmement rentable : Je me suis manger un 2x 100 zombies et on a beau en virer 30 par tous , il y en a toujours autant !


L'armée n'est pas super bourrine of ze dead mais dispose de bonnes voir très bonnes unités . Monter un tactica anti sylvanien ? Bonne idée Smile
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Krose
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MessageSujet: Réponse   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:03

Hello les amis peau verte ! ! !

Si je peux donner un conseil contre les Cv avec votre armée:
-Vive les mono Trolls ou le 3x3 Trolls qui est très fort avec un gégé et Gb pas loin.
-Focus Mortis Engine absolument avec tout ce que vous avez, projos, MdG, lance gob/sanglier x), Gork ou peut être Mork.
-Evitez des deahts stars sac a points sert a rien juste a donner la win a votre adverssaire.
-Les liste standard full gobelin est a mettre au placard vive les orc sauvage, trolls, squigs...
-Fumer les redirigeurs (nuée d'esprit solo, loups, etc...), avant d'engager le fight avec vos troupes.

Cordialement krose,
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Saillard
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:43

J'ai pu voir en détail le codex et discuter avec quelques joueur CV. Voila ce que j'ai retenu :

- Comme l'a dit Kôryu, les zomzoms vont devenir incontournables, donc penser à utiliser des pack de gobelin pour les "occuper" (les gobelins sont plus puissant et moins chère ^^).

- Les affreux comme les grosses goules ou vargheist se gère avec de la troupe semi-élite (en gros, le seul truc qu'ont les orques&gobelin), donc kosto avec bannière enflammé par exemple. Voir des chars, des Trolls et autres trucs.

(Au fait, pour Nox, je trouve étrange qu'on peu ressusciter 2 gougoule comme ça. Il n'y a pas une règle qui limite se genre de surprise comme chez les RdT ?)

- Sinon les truc genre esprits éthéré, bof bof, si on chope feu d'artifiss' on est tranquille. Voir un perso gobelin solitaire avec une arme magique toute bête et le tour est joué ! (je sort jamais sans le gobelin électron-libre ^^)
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Krose
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MessageSujet: Réponse   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:11

Hello,
Je vais te répondre Saillard étant un joueur du cercle de NoX, oui bonne solution les gob électrons (Je ne suis pas expert des OetG), j'espère que NoX prend note =).
Sinon oui la magie vampire sur les infantries monstrueuses, cavalerie bref plusieurs pv mis a part Monstre et perso c'est 1PV + niveau du lanceur. Mais est limité a lancer se sort une fois par tour sans compter l'attribut de domaine aussi.

Très fort la magie surtout avec le Mortis Engine =(, par contre pas trop d'accord pour les zombies zombie vs gob = win des zombies avec maintenant leur force et endurance de 3.

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Kôryu
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:55

Un détail à ne pas négliger :


Si j'ai bien compris l'armée sylvaniene ne doit tester que une fois après la mort du seigneur vampire ( Corrigez moi si cela s'avère faux ) du coup chercher à sniper le vampire n'assure plus "automatiquement" la victoire .


Du coup débranchez le cerveau un instant et envoyez les sauvages et autres orques noirs au charbon Green
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Saillard
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:12

->@Krose

Merci pour l'info, j'avais zappé que le niveau du lanceur entrait en compte pour tout (un mage lvl 4 qui redonne 5PV... Chaud !).

Mais pour les gobs', je maintien qu'ils sont un bon contre pour les zombi : j'ai vu les stats des zomzom et elle sont moins bonne que celle des gobelins : moins de CC, pas de protection et un coût identique. Donc pour occuper les gros pack de zombi, rien ne vaut les gobelins ; sa les tuent pas mais au moins les grosbills seront tranquilles.

-> @Kôryu

Ah, si tout était aussi simple... Mais non ! En général le vampire est une brute de CàC suréquipé et/ou protégé par une unité spécialisée.

Quand bien même tu l'as tué, au prix de pas mal d'effort, ses régiments ne perdront que quelques bonhomme à chaque fois. Donc rien de bien bien méchant pour des horde de zombi ressucitable à la pèle. De plus les unités puissantes ont un bon cdt (8 en général), donc osef la mort du gégé.

De plus il suffi d'un nécromancien dans un régiment pour que celui-ci ne teste pas.

Foncer dans le tas est le meilleur moyen de se faire engluer ou envoyé à perpet' les oies, et ainsi de présenter ses flancs et perdre son temps à se reformer bêtement... Quand ce n'est pas des unités éthérées qui redirigent les charges T-T.
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Krose
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MessageSujet: Réponse   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:14

Oui le seigneur vampire faut être motivé pour le chercher au CAC lol, mis a part les meilleurs seigneurs du jeu ou un pâté d'esclave skaven -_- oui c'est moche x).

Le problème entre gobelins vs zombie c'est que sur le long therme les gobelins vont mourirs et non les zombies donc pof il choppe les points de victoires et toi non. Biensûr c'est sans compter l'aide d'un char ou autre car perso je n'enverais jamais 20 ou 40 gob contre 20 40 zombies =).
Puis faut avoir son gégé pas loin car les zombies te font PEUR et sont rarement tout seul la mode est la banchee dedans u un spectre histoire de booster l'impact.

Cordialement Krose,
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Saillard
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:01

Je ne savais pas qu'on jouait des spectres et des banshees dans les zombis, merci pour l'info Wink .

Mais pour ce qui est du gobelin, ça devient rentable d'engluer les zombis accompagnés de personnages, car quand même le but du jeu n'est pas de tuer les zombis, mais de les empêcher de se balader pendant quelques tours. De plus les gobelins ne sont pas si faible que ça et il y a toujours un général orque dans les parages pour les soutenir, et/ou une GB , donc la peur et le tralala, osef !

Niveau stat' ça se pose là : 40 Gob' de la nuit avec filet et EM : ça tourne dans les 185pts. 40 zombis avec un spectre ou une banshee, je crois que c'est un peu plus couteux, genre 200pts.

Donc avec les filets qui fait -1 en F, les zombis toucheront sur du 4+ et blesseront sur du 5+, puis la sav' 6+/6+invu des gob. Le spectre et ou la banshee équilibreront la stat avec leur pouvoirs, mais je ne pense pas qu'ils feront tant de dégâts que ça. Les gobs eux taperont sur du 3+ et blesseront sur du 4+ et les zombis n'ont pas de sav'. Donc tout s'équilibre gentiment et le reste dépend de la chance ou d'un soutien éventuel.

Et puis je préfère avoir mes gromonstres contre les gardiens des cryptes que contre les zombis, après tout c'est pas leur boulot de se faire de la chaire à canon relevable, tant pis pour les gobs' ^^.
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Karhnage
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:05

Dans ton raisonnement y a point que tu oublies : les spectres et banshees sont éthérées.

Du coup, tu as moins de gobelins qui pourront frapper la masse !
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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:04

Karhnage a écrit:
Du coup, tu as moins de gobelins qui pourront frapper la masse !
Ben t'ignore les spectres et basta non ? Après tout ils ont un socle aussi gros que le tien, donc tu tape dans les coins et du coup tout le monde tape (à moins de faire un premier rang de perso éthéré, mais là c'est gras Ouch )
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:43

Contre les morbacs, je pense qu'il faut beaucoup de redirection. En effet, le potentiel adverse est affolant, vu qu'il peut faire poper des zomb', mais il a aussi des nuées éthérées, des chauve-souris par 2 à 38pts...
Donc, pour moi, un chef gobbo low-cost sur loup avec une arme à 5pts, des araignées/loups....
Et puis des trolls, beaucoup de trolls, histoire de faire perdre (de12 Green) des bonzommes à l'autre le plus vite possible (24 en un coup, pour moi^^).

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:46

Karhnage a écrit:
Dans ton raisonnement y a point que tu oublies : les spectres et banshees sont éthérées.

Du coup, tu as moins de gobelins qui pourront frapper la masse !

Je suis d'accord avec Lord-angelos :

Lord-angelos a écrit:
Karhnage a écrit:
Du coup, tu as moins de gobelins qui pourront frapper la masse !
Ben t'ignore les spectres et basta non ? Après tout ils ont un socle aussi gros que le tien, donc tu tape dans les coins et du coup tout le monde tape (à moins de faire un premier rang de perso éthéré, mais là c'est gras Ouch )

Je maintien que les gobos' sont une solution contre le pack zomzoms.

Sinon je plus-sois l'utilisation de Troll, c'est vrai que ça tape dure, très dur. De plus je crois que les vampires n'utilisent pas tant que ça la bannière enflammé, corrigez-moi si je me trompe.
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:31

Alors on va commencer par :

Arrêtons tout de suite les stat ou les stratégies gobelines, l'avantage du nombre ne sera jamais en notre faveur. Donc même si nos unités coûtent moins cher, on sera perdant car les points seront attribués à la victoire (très lente certes) des zombies.
Puis bon, les fanatiques contres du CV c'est devenu quasiment amusant pour lui, soit il passera dessus avec de l'éthérée soit avec un pack de zombie ou autres tas de chair morte qu'il pourra relever par dizaine au tour d'après.

Oubliez donc les minus et concentrons nous sur les musclés.

Ce qu'il faut, de l'orque, du sauvage évidemment car la frénésie nous protègera de pas mal de test (et nous en fera faire pas mal aussi mais bon, faut de tout pour faire un monde) Même par pack de 20, paire de kikoup', etat major, mais la au moins il y aura du nombre et du bon.

Ensuite, des trolls, des unités de 3 et du mono aussi, vu ce que sa coûte on peut se le permettre, assaisonner avec des chars (Orque, gob, snot..) et des machines de guerres.

Tout sa autour d'un pack solide (orque noir ou Kosto sauvage + Chaman tête réduite) Gégé + Bannière de commandement car la séduction et les malus de CD sont nombreux chez l'adversaire.

Bon, de toute manière je compte prendre ma revanche et faire étouffer son seigneur dans son propre sang. Donc je vous donnerai des news

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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:37

Oui, pour gérer nos packs de gobs en cas de full gobelins, le cri du terreurgueist est pas mal non plus et est un bon investissement pour le CV...C'est carrément immonde...à focus dès le début pour éviter qu'il se balade avec le vol derrière les lignes...
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:52

Vu le large choix qu'on a en machine de guerre généralement je ne croise pas beaucoup de terreurgeist sur le champs de bataille Neutral
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MessageSujet: Re: Le retour des comtes vampires   Le retour des comtes vampires Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:51

Pour le chef gob en solo, je pense qu'on peut oublier contre pas mal d'éthérés. Pour les nuées d'accord, mais contre les émissaires avec F5 sans svg et les spectres avec 3AF5, il ne va pas faire long feu.

Par contre vu que les attaques d'émissaires sont enflammées, une petite invu à 2+ contre le feu et il pourra les gérer. Sans ça, il faut oublier.

Le plus gros soucis reste quand même les spectres. Avec le nombre d'attaques, difficile de les prendre à la résolution de combat.
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