Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ogres] 2500 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milouch-minet
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogres] 2500 points Empty
MessageSujet: [ogres] 2500 points   [ogres] 2500 points Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:32

Voila après moult tergiversation je vous présente ma liste d'armée :

Seigneurs :

Tyran : arme lourde (12pts), armure du destin (50pts, longues jambes (20pts) 292pts
Desoseur : parchemin de dissipation (25pts) 275pts

Héros :

Chasseur : mastoroc (250pts), lance harpons (10pts) 390pts
Cogneur : porteur de la grande bannière (25pts),(bannière en peau de dragons (50pts)) 180pts

Unités de bases :

6 Ogres : 1 musicien (10pts), 1 porte étendards (10pts) 200pts
6 Ogres : 1 musicien (10pts), 1 porte étendards (10pts) 200pts
6 Ventres durs : 1 ventre de fer, 1 porte étendards (10pts) 278pts

Unités spéciales :

4 Mangeurs d'homme : [1 avec arme lourde (61pts)], [2 avec arme additionnelle (52pts chacun)],
[1 capitaine avec arme lourde (80pts)] ils ont tous la règle Eclaireurs et Tenace 245pts
4 Cavalerie ferox : arme lourde (8pts) 272pts

Unités rares :

Boute Fer 170pts


Total : 2502pts

Donc le but était d'avoir une armée relativement rapide avec un soutien constitué du desoseur et du boute fer. Je pense utiliser le Tyran pour tuer vite les grosses figurines de l'ennemi, mettre le cogneur dans une des 2 unités d'ogres (sûrement celle qui seras proche des ventres durs), le chasseur quant à lui s'occupera de tuer les grosses unités solides, les ogres s'occuperont de l'infanterie, les ventres durs se chargeront de l'infanteries plus lourde, les mangeurs d'homme nettoierons les grosse unités de tir et la cavalerie ferox se déplaceras la ou on à besoin d'elle.

Voila c'est ma première armée à warhammer battle vos conseils et vos remarques sont donc plus que les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[ogres] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres] 2500 points   [ogres] 2500 points Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:32

Je la trouve un molle ta liste ... elle encaisse que dalle.... Rolling Eyes

change ta GB mets des OM au lieu d'un étandar magique ...

quitte a faire du rapide
utilise l OM le tapie volant 50pts ( moi je le met sur un chasseur, mais bon chacun fait comme il veut ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

[ogres] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres] 2500 points   [ogres] 2500 points Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:05

Je suis pas sur, mais le longue jambes a ton tyran servira a rien, je pense pas que le bonus ne s'applique a l'unité et tu va pas laisser ton tyran se balader tout seul ^^

Les 2 unités d'ogres par 6 , c'est vrai que c'est mou !
met une grosse unité de 12 en plus téconomise les points des Etats majors

la banniere en peua de dragon, met la plutot soit a tes VD soit a tes Ferrox!

Le chasseur sur Mastauroc c'est cool Very Happy je dis pas que ca soit super optimise mais ca doit etre marrant a jouer! en esperant que t'ecrasera un max d'ennemi Wink

Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

[ogres] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres] 2500 points   [ogres] 2500 points Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:37

un petit bouclier ensorcelé à ton chasseur sur mastoroc vu qu' il sera la cible des canon ou autres sa peux être utile et c'est pas chère...
avec l'autre babine du trompeur ... histoire de bien embêter ton adversaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[ogres] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres] 2500 points   [ogres] 2500 points Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:55

Bonsoir,

Effectivement, la liste est molle. Après reste à savoir pourquoi tu joues: si c'est pour t'amuser, alors aucun souci, joue ce que tu souhaites. Mais si tu veux avoir une liste plus compétitive, il faut changer quelques turcs:
- 6 VD c'est peu, très peu. En ajouter 2 serai un minimum pour avoir de l'impact au close.
- Si tu veux jouer des ogres, fais-en une seule unité, bien mieux que 2 unités.
- Les ferox, c'est bien, mais le poing de fer c'est encore mieux Siffle ...
- Le chasseur sur mastauroc, pourquoi pas, mais il n'est pas protegé. Une invu à 5+ au minimum et un boulier magique pour une 3+ en armure.
- Il te manque l'unité des Ogres: les crocs de sabres! En 2*1, c'est énorme.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
milouch-minet
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogres] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres] 2500 points   [ogres] 2500 points Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:45

Ayant suivant vos multiples conseils (pour lesquelles je vous remercie au passage) je vous propose la liste d'armée suivante :

Seigneurs :

Tyran : arme lourde (12pts), armure du destin (50pts, 272pts

Desoseur : parchemin de dissipation (25pts) 275pts

Héros :

Chasseur : mastoroc (250pts), lance harpons (10pts), bouclier enchanté (5pts), talisman d'endurance(30pts) 425pts

Cogneur : porteur de la grande bannière (25pts) 130pts

Unités de bases :

12 Ogres : 1 musicien (10pts), 1 porte étendards (10pts) 380pts

8 Ventres durs : 1 ventre de fer, 1 porte étendards (10pts), bannière en peau de dragons (50pts) 278pts

Unités spéciales :

4 Mangeurs d'homme : [1 avec arme lourde (61pts)], [2 avec arme additionnelle (52pts chacun)],
[1 capitaine avec arme lourde (80pts)] ils ont tous la règle Eclaireurs et Tenace 245pts

4 Cavalerie ferox : poing de fer (5pts) 272pts

Unités rares :

Boute Fer 170pts


Total : 2513pts

Voila la stratégie reste la même mis à part que le Tyran sera intégré à l'unité d'ogres ou de ventres durs et le cogneur à l'unité de base dans laquelle ne seras pas le tyran. En tout cas vos conseils son toujours les bienvenues et je vous remercie pour ceux que vous m'avez donnés.




Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[ogres] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres] 2500 points   [ogres] 2500 points Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:39

Après avoir longuement étudié les ogres, je trouve personnellement que le mastauroc n'est pas aussi puissant qu'il en l'air. Donc, je ne le mettrais pas dans une liste optimisé. Après si tu veux vraiment le garder c'est ton choix.

Ce qui me choque le plus dans cette liste, c'est l'absence de protection sur les points importants de ton armée. A savoir, ta GB et ton desosseur. Aucun de ceux la n'a vraiment de défense. Certes le desosseur va certainement récupérer des pv etc, mais une ptite invu à jamais fait de mal contre les tirs, attaques et fiasco.
La GB par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Même si elle reste au chaud dans une unité, je trouve ça dommage de la perdre sur un tir de canon ou autre chose du même genre...

De plus, la cavalerie férox sans un oriflamme c'est ne pas prendre des précautions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ogres] 2500 points Empty
MessageSujet: Re: [ogres] 2500 points   [ogres] 2500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ogres] 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste RO 2500 points
» 2500 points tournoi
» 2500 points ; débutant.
» 2500 pts d'Ogres
» 2500 points - la fin des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: