Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste RO 2500 points

Aller en bas 
+3
chuck
jacen06
hiroshi73
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:47

Salut salut, un premier jet de liste pour savoir si je vise juste, à vos claviers ! Very Happy

Armée Royaume Ogre : 2500 points

Seigneur :

- Désosseur avec arme de bases additionnelle 252 points
- Niveau 4 35 points
- Œil de Pierre 5 points
- Cœur Infernal 50 points
- Poing Affamé 40 points

382 points

... … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 382 / 625

Héros :

- Ventre-feu avec arme de base additionnelle 122 points
- Parchemin de Dissipation 25 points

147 points
- Cogneur Porteur de la grande bannière avec armure lourde 134 points
- Bouclier ensorcelé 5 points
- Couronne de commandement 35 points
174 points
- Boucher 100 points





… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 421 / 625




Unités de Base :

- 10 Ogres avec Poing de fer, Musicien +Porte étendard 340 points

- 8 Ventres-Durs avec Musicien, Porte-étendard et étendard de discipline 379 points


… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 719 / 625

Unités Spéciales :

- 4 Cavaliers Férox avec Poing de fer et Armure lourde, Musicien + Porte-étendard avec bannière en peau de dragon 330 points

- 4 Mangeurs d’hommes avec Armure lourde, Arme de base additionnelle, musicien et Porte-étendard 244 points

- 1 Meute de Crocs de sabre 21 points

- 1 Meute de Crocs de sabre 21 points

- 1 Meute de Crocs de sabre 21 points



… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 637 / 1250

Unités Rares :

- Boute-Fer 170 points

- Boute-Fer 170 points

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 340 / 625

TOTAL : 2499/2500
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:58

salut, juste mon point de vue de noob... Green
3 sorciers ça me parait beaucoup
4 férox j'espere que t'as de la place sur ta table ca fait un gros front et je trouve qu'ils ont pas trop d'interet à etre mis sur plusieurs rangs puisque tu perds l'impact et le soutien des montures.
3 crocs de sabres isolés c'est pour la redirection pas la chasse aux MdG ? enfin perso ca fait pas peur un croc de sabre tout seul.
doublette de boute-fer ca doit etre marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:16

Salut, alors les férox j'ai peur qu'ils n'arrivent pas entier au front donc je préfère en prendre 1 de plus histoire d'amortir les pertes ^^

Le ventre-feu est là pour le souffle et les attaques enflammé, par contre j'avous que j'aurais bien évité de prendre un boucher si seulement nous n'avions pas la contrainte d'avoir un sorcier de la gueule..

les CDS sont là uniquement pour la redirection, pour les machines j'ai justement les boutes-feu (même si j'me suis taper 2 incidents tour 1 tout à l'heure lol)
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:34

Bonjour,

La liste est vraiment pas mal. Maintenant effectivement, il y a certaine chose que tu peux changer:

- Les objets magiques du désosseur sont plutôt bof, il lui manque un peu de protection selon moi. Au moins une invu, parce que le poing affamé, c'était bien quand tu pouvais faire la combo avec la mort, mais maintenant j'en vois plus l'intérêt. Je l'enlèverai donc pour une invu à 5+ minimum.
- Je dirais qu'il te manque au moins une épée magique soit sur le désosseur, soit sur la GB. D'ailleurs pour elle tu peux faire mieux en équipement: armure lourde, poing d'acier, couronne, heaume du dragon et une arme magique à 5 PA. Tu as ainsi une meilleur protection au close: 3+/6+ (voir une 2+ contre le feu).
- Pour le VF tu peux lui coller le tapis d'arabis, comme cela il vole et tu peux aller chasser les MdG tranquillement, et te poser à côté d'un pack pour le souffle, etc... Tactiquement, pour l'avoir joué, il est énorme.
- Tu peux ainsi donner le parchemin à ton boucher.

Au niveau des troupes:
- Les férox, au vu de leurs équipement c'est 350 PA et pas 330 PA. Après la bannière est très bien, mais perso je la mets uniquement lorsque j'ai encore assez de points et que je ne sais pas quoi mettre.
- Les MdH sont pas mal, mais je leurs préfère la paire de flingue avec la bannière de la flamme éternelle et les options: éclaireurs et empoisonnées. Comme cela tu peux gérer sans problème les monstres à regen en conjonction avec un BF.
- 2 BF sur le papier c'est bien. Pour l'avoir fait, c'est un peu moins top, car ils n'auront pas forcément une multitude de cible. Personnellement j'en prends 2 pour les parties à + de 2500 PA.


Sinon:

Citation :
4 férox j'espere que t'as de la place sur ta table ca fait un gros front et je trouve qu'ils ont pas trop d'interet à etre mis sur plusieurs rangs puisque tu perds l'impact et le soutien des montures.

Vu le format, la table doit au moins faire 120/120 cm, donc oui une ligne de 4 ça passe sans problème. Et franchement le front n'est absolument pas handicapent au contraire...

Citation :
3 crocs de sabres isolés c'est pour la redirection pas la chasse aux MdG ? enfin perso ca fait pas peur un croc de sabre tout seul.

C'est juste la meilleur unité de redirection du jeu pour. Ils sont absolument pas là pour faire peur mais bien pour rediriger les packs et grosse cavalerie. Après même seul, ils peuvent aller se faire des MdG (pas celles naines cependant)...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:30

Citation :
c'était bien quand tu pouvais faire la combo avec la mort, mais maintenant j'en vois plus l'intérêt

Pourquoi ? Le combo n'est plus faisable ?

Et il y a un truc que j'ai oublié de préciser, mon seul adversaire est un guerrier du chaos et après la partie d'hier j'ai vu que je n'avais rien pour chopper ses massacreurs qui m'ont ridiculisé lamentablement, je gagnais la partie easy sauf que les massacreurs se sont soloter mes buffles ET mes férox. Donc n'ayant pas d'autres adversaire, je vais refaire une liste pour affronter du chaos et uniquement du chaos pour le moment. Je retiens tout de même tes conseils Chuck et espère que tu me conseilleras aussi pour cette liste ci :

Armée Royaume Ogre : 2500 points
Seigneur :


- Désosseur avec arme lourde 260 points
- Niveau 4 35 points
- Parchemin de Dissipation 25 points

320 points

- Tyran 210 points
- Lame Ogre 40 points
- Armure du Destin 50 points
- Potion de Célérité 5 points

305 points

... … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 625 / 625

Héros :

- Cogneur Porteur de la grande bannière avec armure lourde et arme lourde 145 points
- Bouclier ensorcelé 5 points
- Couronne de commandement 35 points
185 points

- Boucher 100 points
- Cœur Infernal 50 points

150 points



… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 335 / 625


Unités de Base :

- 8 Ventres-Durs avec EMC et Bannière de Guerre 409 points

- 8 Ventres-Durs avec Musicien, Porte-étendard et étendard de discipline 379 points


… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 788 / 625

Unités Spéciales :

- 4 Cavaliers Férox avec Arme lourde et Armure lourde, EMC avec bannière en peau de dragon 372 points

- 1 Meute de Crocs de sabre 21 points

- 1 Meute de Crocs de sabre 21 points



… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 414 / 1250

Unités Rares :

- Boute-Fer 170 points

- Boute-Fer 170 points

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 340 / 625

TOTAL : 2502/2500


Donc ici le principe est simple, puisque je n'attaque jamais en premier contre un guerrier du chaos, j'ai troquer les buffles contre un second pack de ventre dure pour blesser sur 2+ et annuler cette horrible sav que leurs figurines ont.

J'ai fais un gros tyran qui peut mettre 5 baffes de force 7, et qui à une 5+/4+ afin d'encaisser et une popo de célérité pour me permettre d'écrémer les rangs de massacreurs avant que ceux-ci ne frappent. En contre partie mon désosseur ce retrouve à poil.. En faite je manquais tellement de point que j'ai du supprimer le Ventre-feu lol.

J'ai laisser les 2 canons car il y a plein de chose sur quoi tirer contre un chaos (monstre à tout vas, massacreur, canon apo, perso qui gravite) mais je peux éventuellement en enlever 1.

Toutes mes unités ont arme lourde, même les férox (tape en dernier alors autant augmenter leurs force hein ^^)

Avec cette liste, je blesse sur 2+ et je suis donc plus facilement apte à vaincre du massacreur (qui ont quand même une 4+ avec force 6 c'est abairant snif..)

Mon désosseur sera du domaine de la bète afin d'améliorer les unités de ventre dure et les perso, j'aurais voulu un lvl 2 de la gueule mais vraiment plus de point Razz

à vos clavier ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:00

Citation :
j'aurais voulu un lvl 2 de la gueule mais vraiment plus de point

enlève un boute-fer ?
Sinon ton tyran je vais dire bof :/ la 5+saute contre les gdc et tu te retrouves qu'avec l'invu à 4+. Suffit que tu rentres en défi contre un perso et il est fini.
Un talisman serait moins cher Pensif
Je regarde un peu mon livre d'armée et je trouve ça:

-Tyran: 210pts
-Talisman de préservation: 45pts
-Armure lourde: 5pts
-Nom "brise géant": 25pts
-Icône de fer maudit: 5pts
-Bouclier enchanté: 5pts
-Lame d'or vif: 15pts

= 305pts
Tu te retrouves avec une 3+/4+ et une éventuelle 6+ pour ton unité; Init 10; f6.
Sur le papier je trouve que c'est pas trop mal quand même.

Après je ne suis pas joueur RO mais bon Siffle
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:49

Re,

Il y a des choses pas mal et d'autre un peu moins selon moi. En premier lieu, les massacreurs, certes c'est fort. Mais c'est facile à rediriger. Avec 3 crocs de sabre, tu les rediriges au moins jusqu'au tour 4. Ensuite une charge combinée de VD et de férox, ils devraient faire moins les malins du coup.

Après:

- Effectivement, ton tyran est sous protégé. Son équipement est pas le plus top selon moi. Perso lorsque j'en joue un je le joue comme cela: armure lourde, poing d'acier, épée de frappe (du moins celle qui donne +1 pour toucher), le talisman d'endurance (invu 4+), heaume du dragon, brise géant. Tu as ainsi un tyran à 3+/4+, (2+ invu contre le feu) il envoie 5 attaques de force 6 qui touchent au pire sur du 3+.
- Les deux unités de VD c'est très bien, mais tu ne peux avoir qu'un seul étendard magique sur une seule unité de VD. Du coup si tu joues un tyran la bannière de discipline ne sert pas vraiment car 9 relance c'est solide. La bannière de guerre est devenue trop chère aujourd'hui. Ainsi je donnerai la bannière en peau de dragon à l'une des unité de VD. Avec ton tyran qui touchera sur du 2+ les CC5 et moins, cela veut dire que tu as une relance en charge pour tes 1 (comme pour le reste de l'unité d'ailleurs, en plus des autres effet...).
- Le coeur infernal est un super objet, mais je lui préfère tout de même le bon vieux parchemin (je suis resté un peu old school).

Ainsi avec les points, je mettrai de nouveau un croc, tu devrais trouver au moins 30 PA pour donner une invu au desosseur.


Sinon tu ne précises pas le domaine du désosseur. Personnellement, j'ai testé le domaine de la bête, et franchement il est énorme. Et il l'ai encore plus contre un guerrier du chaos. Je m'explique:
- Le sort 4 est monstrueux pour ralentir les packs de guerriers du chaos ou même les 3 ou 4 chars que ton adversaire va jouer.
- Le sort primaire est magique, +1 en force et en endurance, imagine sur ton tyran et tes VD.
- La lance te permet d'avoir un trait de baliste en supplément contre les monstres au cas où les BF n'y arrivent pas.
- Enfin le sort 5, si tu arrives à le lancer au bon moment sur ton tyran, tu obtiens un véritable monstre 8 attaques de forces 9 touche sur 3+ au pire affraid ... Du coup les massacreurs feront moins les malins.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:54

j'apporte aussi un peu du mien Smile

je trouve que tu as trop de perso, personnellement ^^
je m'explique : 4 persos pour 2 unités ... sa me choque moi Fier

j'en enlèverais un pour rajouter 1 unité de buffles , je vais même la faire osé, j'enlèverais le tyran et le boucher pour rajouté 8 ogres et 1 ventre feu lvl 2 avec PAM.

après, comme dit chuck et kass'tuf, j'enlèverais la doublette de BF et aller soyons fou si tu veux garder 4 perso, je met un 2éme VF lvl2, comme sa tu reste quand même balèze en magie Wink Twisted Evil

voila, moi c'est comme sa que je le tenterais, c'est peut être pas la meilleur façon contre les GDC, qui faut avouer sont assez balèze, mais sur mon papier la vite fait que je viens de faire, sa envoie je trouve Ange



Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:06

@ Chuck : J'ai bien précisé le domaine de mes sorciers, le lvl 4 est un domaine de la bête, et le lvl 1 est un domaine de la gueule.

@ Rosarion83480 : Je peux difficilement faire moin si je veux une GB, un lvl 4 autres que le domaine de la gueule et un gros truc qui tape bien fort ^^". De plus les buffles ne servent absoluement à rien contre du GDC avec leurs force de 4 ils ne percent pas l'armure à 3+ des simples guerriers (les maraudeurs n'étant plus de sortie après leurs rééquillibrage). Et les ventres-feu même problème, la force 4, que ce soit pour le souffle ou pour le domaine du feu, ne fait pas sauter les armures et donc c'est des points gacher je trouvê ^^


J'ai déjà fait les modifications en fonction de vos conseils sur mes perso, malheureusement je n'ai pas pu faire mieu sur le désosseur car je suis à 622 points sur 625 en limitation ^^"


Armée Royaume Ogre : 2500 points

Seigneur :


- Désosseur 250 points
- Niveau 4 35 points
- Talisman d’endurance 30 points

315 points

- Tyran avec armure lourde et poing de fer 220 points
- Epée de frappe 15 points
- Talisman de préservation 45 points
- Brise géant 25 points

305 points

... … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 620 / 625

Héros :

- Cogneur Porteur de la grande bannière avec armure lourde et arme lourde 145 points
- Bouclier ensorcelé 5 points
- Couronne de commandement 35 points
- Graine de Renaissance 10 points

195 points

- Boucher avec arme loude 109 points
- Parchemin de Dissipation 25 points
- Anneau Rubis de Ruine 25 points

159 points



… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 354 / 625


Unités de Base :

- 8 Ventres-Durs avec EMC avec bannière en peau de dragon 424 points

- 8 Ventres-Durs avec EMC 374 points


… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 798 / 625

Unités Spéciales :

- 4 Cavaliers Férox avec Poing d'acier et Armure lourde, EMC et bannière de rapidité 325 points
- 1 Meute de Crocs de sabre 21 points

- 1 Meute de Crocs de sabre 21 points

- 1 Meute de Crocs de sabre 21 points



… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 385 / 1250

Unités Rares :

- Boute-Fer 170 points

- Boute-Fer 170 points

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … 340 / 625

TOTAL : 2500/2500


Dernière édition par hiroshi73 le Mar 12 Fév 2013 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:19

Bonsoir,

Cette liste est bien meilleure. Cependant, l'équipement des férox est à revoir. L'arme lourde c'est super bof surtout lorsque tu peux avoir une sauvegarde à 2+/6+ au close. Du coup le mieux pour eux est armure lourde et poing d'acier. Sinon le reste est très bien.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:31

Citation :
Cette liste est bien meilleure. Cependant, l'équipement des férox est à revoir. L'arme lourde c'est super bof surtout lorsque tu peux avoir une sauvegarde à 2+/6+ au close. Du coup le mieux pour eux est armure lourde et poing d'acier. Sinon le reste est très bien.

Je suis totalement d'accord, et je les jouais d'ailleurs comme ça avant, sauf que contre le chaos ils ne suffisent malheureusement pas avec leurs force de 4 et 5.. Alors je vais faire un dernier essaie avec arme de base et poing d'acier, et si ça ne marche pas, je metterais l'arme lourde ^^

J'édite tout de suite mon précédent message pour avoir la liste corrigé.

PS : Liste édité, en supprimant l'arme de base add du désosseur j'ai pus placer une petite bannière qui peut me permettre de réussir plus facilement une charge.
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:34

Bon bin voilà la bataille à eu lieu contre mon adversaire GDC

Pationnante game..non je déconne en faite je n'ai même pas pu jouer mon tour 1.

Je m'explique : On tire une rencontre Fortuite. Il gagne le jet pour ce placer et jouer en premier, et donc charge directement avec ses massacreurs mes ventres dure avec mon cogneur et mon Tyran. il me tue mon Cogneur porteur de GB, me met 1 pv sur mon tyran et tue mon champion (en gros 9 avec la charge) et moi je lui fais 4 blessures. je perd de 5 et ne suis plus tenace car je n'ai plus de GB ni de couronne, je fuis il me rattrape et voilà 1000 points, ma GB, mon Gégé, d'anéantis.

Je suis content j'ai pu remarqué que les unités spéciale du chaos peuvent mettre la misére à un seigneur et un héro coutant + chère que l'unité de massacreurs entière.

Bref partie de merde, j'sais toujours pas comment les gerers et j'suis assez sur les nerfs du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:55

Ce sont des unités rares ^^

Ils sont frénétiques, donc faut pas non plus grand chose pour les faire courir tout le long de la table...
J'ai pas bien pigé comment dès le premier tour il peut te charger et détruire ton pavé Pensif ?

Sauf si tu joues sur du 24*24 tu aurais pu normalement éviter les massacreurs au premier tour... enfin je suppose.
D'ailleurs il avait obligation de lancer un défi, donc normalement tu aurais pu un peu éviter la casse.

Mais bon pas de chance, je connais aussi t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:14

dure de raté un teste de cd à 9 pour le frénétique, on dira ce qu'on veut mais faire courrir une unité frénétique ce n'est pas simple du coup lol

De plus si tu regarde ce scénario, il n'y a que 12 ps qui le sépare lui de moi donc il a largement pu me charger

Et enfin, il n'avait pas de champion, donc il n'a pas eu besoin de me défié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:49

Oui c'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'est que tu n'étais pas non plus obligé de te déployer à 12ps de lui, tu devais avoir de la marge Rolling Eyes

Enfin du coup, c'est dommage pour ta partie Sad
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:25

Bonjour,

Alors tout d'abord ça arrive de perdre au premier tour. Ensuite, par rapport à ce que tus dis, tu as fait quelque erreurs:

- Je sais pas comment ton adversaire arrive à placer son unité de massacreur en face de ton unité de VD avec général et GB. Puisque tu as 2 unités de VD. Tu adaptes le placement de tes perso en fonction du déploiement adverse. Au pire tu perds une unité de VD et encore.
- Ensuite, vu que tu as un état major complet, ta GB ne dois jamais être au premier rang pour se prendre des touches. Même en jouant en front de 4, avec le tyran, ta GB va au chaud au second. Ainsi tu conserves la couronne. Ton tyran, vu comment il est monté, ne peut pas mourir en une phase de close sauf énorme craquage.
- Après même en perdant 2 figs, tu conserves un rang, vu que tu lui mets 4 blessures, tu lui fait tomber un massacreur. Même s'il en joue 6 (ce qui est franchement énorme au vu des points de l'unité), lui n'a plus de rang. Donc même en perdant le combat, tu restes tenace à 9 (sans relance mais tout de même). Ainsi tu restes au combat, tu les contre charges avec les férox ou les VD, et tu les fais exploser...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:19

Une de mes unités de VD était malheureusement en renfort à cause de ces scénarios pérave lol, ensuite il me semblait avoir vu quelque part qu'on ne pouvait pas charger si on commençait la partie, donc je ne m'attendais pas à être charger lol.

On avait 8 décors sur la table, et ça gênait beaucoup ma phase de déploiement, du coup les férox ce sont retrouvé exilé, mais n'aurait de toute façon servis à rien à cause de ses phases de magie abusé qui retire de la force et de l'endu à tout va Sad

Et pour la GB, j'essayais de temporiser au maximum les dommages qu'il me mettait grace à l'endu 5 mais c'était une erreur, enfin je reste dégouté de voir que le tyran ne sert a rien avec une pareil armure ils conservent une 4+ sur force 6 c'est abusé

ça fait quand même 2 parties de suite que je perd à cause de cette seule unité hein lol, parce qu'à coté il avait encore 2 packs de 30 guerriers du chaos de nurgle (le truc imprenable quoi)

Prochaine partie je joue fond de table et j'arrose avec mes 2 canons pour attendrir ce que je peux attendrir (pas les massacreurs car leurs bannière divise par 2 la force des tirs, Hallellujah GW).
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:54

Pour la bannière des massacreurs il t'a surement enflé ... Si je me souviens bien, c'est une bannière réservé exclusivement aux unités ayant la marque de Tzeentch... Sur des massacreurs, ça me ferait mal !

Personnellement, quand je trouve un combo d'objets magiques un peu abusé, je demande à voir et je check les objetes en question sur le LA et le livre de règles
Bien lire les règles, c'est aussi très important pour faire une partie...
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:19

Oula alors là je demande confirmation à quelqu'un qui a le nouveau LA si possible car si c'est vrai ça va chier lol
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:24

C'est même certains, je joue GdC.
Sous le nom de la bannière t'as marqué en gras et je cite: " Bannière magique. Figurine avec la marque de Tzeentch uniquement. "

Sur le site GW, dans la section pièces détachées, tu verras le bel étendard magique en vente, aux couleurs de tzeentch
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:03

L'enfoirééééé ça veut dire que je pouvais jouer fond de table et le sniper avec mes doubles Boute-fer ! J'hallucine xD
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:57

C'est des choses qui arrivent!

Bien que tu joues Ogres, quelle que soit l'armée, on ne cherche pas le close contre du GdC!! Les Ogres restent mobiles mine de rien, et ils ont de quoi former des pièges sur la table. Essais de partir dans une optique d'harass et de mouvement la prochaine fois, plutôt qu'un gros pack bourrin ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:24

Je vais essayer oui puisque maintenant je sais que je peux facilement avoir ses massacreurs au canon, après je ne sais pas si je ne tenterais pas le domaine de la gueule au lieu de celui de la bête, pour le sort qui confert la régen à toute les unités à 12 ps je trouve ça super sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:38

Bonsoir,

C'est pas mal pour le coup de la bannière Siffle . Comme le dis si justement Kass'tuf, lorsque tu as quelque chose de fort et que tu ne connais ou que cela te paraît bizarre, demande de voir le LA...

Sinon, ne change pas de domaine, car dans celui de la bête du a le sort 4 qui est ce qu'il te faut contre le chaos. Lancé sur un pavé de guerrier du chaos, il va devoir choisir entre rester sur place ou avancer et dès lors faire un test de terrain dangereux et mourir sur un 1 ou 2 sans sauvegarde d'armure, c'est super fort tout de même.
La lance d'ambre peut de permettre aussi te permettre de tuer un massacreur si tu la lance au plus au niveau. C'est tout de même une force 10 qui retire 1d6 PV.
Après pourquoi pas tester un lance ferraille contre les guerrier, vu qu'il a coup fatal. Statistiquement, avec le petit gabarit, tu en touches une quinzaine, soit 2 coup fatal, c'est même encore mieux sur des chevaliers...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
hiroshi73
Gobelin mesquin
hiroshi73


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 31/08/2012

Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:59

ah en effet je l'avais oublié ce sort là, bon bin on verra bien de toute façon la partie n'est pas pour tout de suite mais je donnerais le resultat Razz il me dit qu'il a une autre bannière reservé à Khorne, elle fait peur lol si Kass'tuf repasses par ici j'aimerais qu'il me dise ce qu'elle fait cette bannière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste RO 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste RO 2500 points   Liste RO 2500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste RO 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2500 points -liste polyvalente
» [2500 points] liste amicale
» Liste d'armée fantaisiste 2500 points
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» Liste tournois 2500 points no limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: