Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste tournois 2500 points no limite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Liste tournois 2500 points no limite Empty
MessageSujet: Liste tournois 2500 points no limite   Liste tournois 2500 points no limite Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:08

Bonjour amis gueulard,

Je participe à un tournoi dans quelques semaines à 2500 points en mode no limite avec des scénarios que je ne vous détaille pas car ils reviennent plus ou moins à de la bash avec quelques prises d'objos et 1/4 de tables qui ajoutent des points.

Je vous présente 2 listes, pour lesquelles j'aimerais avoir vos avis ou votre avis si vous en préférez une:



Liste 1 - Equilibrée


Seigneur: 365
Desosseur lvl 4 Talisman de préservation - lames escrimeur 365

Héros: 337
Cogneur GB - poing fer - armure lourde Couronne com + Heaume dragon 183
VF Arme lourde - lvl 1 Pam 154


Unités de base : 796
10 gnoblars 25
8 ventre durs EMC Banniere disci 389
11 ogres EMC 382


Unités spéciales: 832
6 mangeurs d'H 2 avec 2 armes de base + 1 avec AL - 3 sans rien- Etendar-Musicien 335
2 crocs de sabre 42
3 cavaliers ferox musico-etend 230
5 crache plomb musico 225

Unités rares: 170
Boute fer 170

Total 2500

En gros ici le Désosseur va dans les VD, le cogneur dans les ogres de base pour leur filer le tenace et apporter un peu de pêche, et finalement le VF va avec les 5 crache plomb pour pouvoir envoyer des Boules de feu toute la partie et avoir une petite unité qui fait quand même peur (il peut toujours en sortir pour poser un souffle ou autre).

Je compte jouer les Mangeurs d'homme sur ma ligne de bataille en mode tenace et immunisés psycho (suite plusieurs déceptions de leur rôle déployés en eclaireur). Comme ça ils n'attirent pas trop l'attention tout en étant bien violet et avec la bannière de rapidité ils bougent à mouvement 7.

Les 10 gnoblars pour faire un drop.

Je ne vous parle pas des classiques BF et crocs de sabre.



Liste 2 - Bomberman

Seigneur: 618

Tyran Armure lourde Epée de frappe (+1 pour toucher) - bouclier enchanté - Brise Géant (+1F) - Autre badine du trompeur 275
Desosseur lvl 4 Pam- talisman endurance 343

Héros: 183
Cogneur GB - poing fer - armure lourde Couronne commandement + Heaume du dragon 183

Unités de base: 796
11 Ogres EMC - poing de fer 382
8 ventre durs EMC - Banniere discipline 389
10 gnoblars 25

Unités spéciales: 732
8 mangeurs d'H 7 avec 2 armes de base + 1 avec Arme lourde - Musicien - Etendard Banniere rapidité 460
2 crocs de sabre 42
3 cavaliers ferox musico-etend 230

Unités rares: 170
Boute fer 170

Total 2499

Ici, le désosseur est mon général qui sera avec les VD, le cogneur idem liste 1 et le tyran dans les Mangeurs d'homme histoire d'avoir une unité vraiment monstrueuse sur un flanc qui bouge à mouvement 7 (même règles que liste 1)

En gros une liste avec moins de choses pour gérer la redirection par contre avec un impact hyper violent.


PS: je fais avec les figurines que j'ai je ne peux donc pas jouer les choses suivantes (qui peuvent sortir à ce format):
-2eme BF
- 3eme croc de sabre
- mastauroc
- 1 boucher pour avoir un desosseur d'un autre domaine
- plus de férox


Merci d'avance pour vos retours/critiques/conseils

La bise

Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Liste tournois 2500 points no limite Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 points no limite   Liste tournois 2500 points no limite Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:50

Salut,

J'aurais tendance à privilégier la première liste en tournoi car elle peut gérer plus de liste adverse que la seconde.
L’absence de crache-plomb dans la seconde limite beaucoup ta capacité à gérer les unités rapides adverses qui pourront facilement tourner autour de tes packs sans trop subir.

Sinon j'espère que quand tu mets 2 crocs de sabre, tu pense 2*1 croc de sabre...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Liste tournois 2500 points no limite Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 points no limite   Liste tournois 2500 points no limite Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:38

Oui bien sur les crocs de sabre c'est par 1

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste tournois 2500 points no limite Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 points no limite   Liste tournois 2500 points no limite Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:41

Je préfère également la 1ère liste. Par contre sur les MdH je mettrais 3 fois armes de base add et rien pour ceux de derrière.

L'immun psycho des MdH me semble pas indispensable. Ils seront sans doute à portée de la GB pour la relance. Au pire mets leur l'oriflamme de lumière à la place de l'étendard de rapidité. Je choisirais tenace et rapide plutôt du coup.

concernant ton désosseur il semble solide. Perso je préfère lui mettre AL et 5+ invu. En principe ça suffit car je le mets au 2ème rang safe. C'est un build pas trop cher qui permet d'avoir un perso qui tape bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

Liste tournois 2500 points no limite Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 points no limite   Liste tournois 2500 points no limite Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:11

Je ne te donnerais mon point de vue uniquement sur les mdh.

Concernant les mdh j'ai testé et adopté le mode suivant :
3 armes additionnelles+3 armes lourdes derrière...
Ça envoie vraiment du très très lourd.

Le tenace sauve les miches donc ok.

En deuxième choix pourquoi pas un truc funky comme attaque empoisonne si?
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Liste tournois 2500 points no limite Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 points no limite   Liste tournois 2500 points no limite Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 6:02

Alors pour les mangeurs d'homme j'ai testé mais le pb c'est que le mdh c'est endu 4 avec armure légère=ça part vite donc celon contre qui tu te retrouve t'en perd vite un ou 2 avant même qu"ils n'aient tapé sans parler des tirs et vu que tes armures lourdes partent en premier, comme elle sont sur le rang arrière....

C'est pour ça que je n'en prends qu'une avec le porte-étendard

Sinon l'A empoisonnée quand tu blesses en moyenne sur du 2+ ou 3+ selon l'équipement c'est un peu du gachi alors qu'avec immunisé psycho ils peuvent être déployés n'importe ou sur la ligne.

Voila pour les explications plus poussées mais c'est bien d'échanger ses points de vue
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

Liste tournois 2500 points no limite Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 points no limite   Liste tournois 2500 points no limite Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:15

Personnellement je préfère largement ta premier liste qui est pour moi très opti et en même temps sort un peu des sentier battu avec le mélange Crache Plomb et Mangeur d'Homme.

Donc je vote 1 et c'est mon dernier mort Jean-Pierre.  Ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournois 2500 points no limite Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 points no limite   Liste tournois 2500 points no limite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournois 2500 points no limite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée fantaisiste 2500 points
» [Orques] 2500 points - optique tournois
» Liste RO 2500 points
» [2500 points] liste amicale
» 2500 points -liste polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: