Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Ogres/ O&G 2500 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chpousseuxdplomb
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2011

Ogres/ O&G 2500 points Empty
MessageSujet: Ogres/ O&G 2500 points   Ogres/ O&G 2500 points Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 19:29

Bonjour à tous,

J'ai livré une bataille ce jour contre mon pote qui jouait ses O&G face à mes Ogres. Je ferai un rapport agrémenté de photos demain.

Conditions de jeu:
2500 points
Scénario tiré: bataille rangée
Figs full peint
Bonne humeur quoi qu'il arrive.

Un ptit WIP pour patienter demain ^^

Ogres/ O&G 2500 points 327e8ba2945accbcfac149f2d65e5c98

Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 24
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Ogres/ O&G 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres/ O&G 2500 points   Ogres/ O&G 2500 points Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:13

J'ai hâte d'être demain
Revenir en haut Aller en bas
chpousseuxdplomb
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2011

Ogres/ O&G 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres/ O&G 2500 points   Ogres/ O&G 2500 points Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:47

Pour commencer les listes d'armée dans les grandes lignes.

Ogre:
Désosseur lv4, lame d escrimeur, talisman d'endurance (je tire les sorts 1,2,5,6)
Cogneur GB, Armure Lourde, heaume de dragon, couronne de commandement
9 ogres avec poing d'acier, bannière, musicos
9 VD, Bannière, musicos
Chat
chat
6 MdH armure lourde, arme additionnel, Musicos, tenace et rapide
6 ferox armure lourde, poing d'acier, bannière, musicos
boute fer
mégastodonte

Orque:
Chef de guerre, vouivre, armure du destin, bouclier enchanté, épée des guerres éternelles
chef orque, GB, armure de bonne étoile, épée de frappe, bouclier
chef gobelin, armure lourde
chaman gob lv2, PAM
Chaman orque lv2
25 orques, kikoup, EMC, kosto
50 gob de la nuit, EMC rétiaire, 3 fanas
10 araignées
2 balistes
char à sanglier
char à sanglier
6 trolls
12 GdN sur squigs

Les O&G gagne le jet pour le déploiement. Mes ogres commencent à se déployer, puis je gagne le choix de commencer. Vu le nombre de machine de guerre je vais commencer à jouer en premier.
Le déploiement:
Ogres/ O&G 2500 points 327e8ba2945accbcfac149f2d65e5c98
On s'est regroupé plus vers le centre. J'ai commencer par placer un chat puis l'autre. Puis j'ai essayer de mettre en face des régiments orque ce qui me semblait correct en face.


Tour 1 Ogre:

un tour assez rapide, j'avance tout le monde, des marches forcées pour les chat (un dans la foret, le second vers la maison). Rien d'extraordinaire.
Ogres/ O&G 2500 points Df9a554763c8c5ee7dcf0f770e2c9101
Ogres/ O&G 2500 points 44f97b29a9b0cdc0a0b5c6d80a2a8a3e

Magie: 6+4
Sort 1 tue un orque, je lance la régen sur les Ogre, et tente le 6 (on joue fun globalement) et le loupe.

Tir:
le tir du méga tue 3 chevaucheurs de squigs, le canon se fait trois gobs et entame le seigneur sur vouivre de deux PV.

Tour 1 O&G:

Pas d’animosité, les troll ne sont pas stupide

Charge:
Les deux chars loupent leur charge sur les férox
les squig bouge à 13 et contactent le chat dans la forêt

Il sort les deux chaman des régiment (je ne sais pas trop pourquoi), le géant se place devant un des chaman.
Le reste de l'armée avance un peu.
Ogres/ O&G 2500 points 9d7d2768d98c37a8043df1245bde772b

Magie: 3+2
regard de mork loupé, poignard perfide que je dissipe

Tir:
Les araignées font perdre un PV aux férox, les deux balistes tirent leur trait sur le méga et celui ci se voit afiblit de 4PV, la catapulte lance sa salve, dévie et tue 1 VD. La catapulte à plongeur subit un incident de tir, et ne pourra pas ouvrir le feu pendant deux tours.
Ogres/ O&G 2500 points 67bf43b8db5a74e1bef1e3912d746f58

Close:
Le chat sort les griffes et ouvre un squig en deux, les squigs effarés en perdre leur gob, en réussissant qu'une touche, celle ci ne blessant pas.
Les squigs perdent le combat mais réussissent leur jet de cdt.
Ogres/ O&G 2500 points 0a5c6236ec5b54e733e1e6515b8c2503
Cette "phase" de close le met dans l'embarras. Car logiquement il aurait se faire le chat tranquillement et contacter dans la foulée le canon. Je me serait retrouvé un peu gêné, et le canon aurait moins efficace dès le Tour 2.


Tour 2: Ogre:

Charge:
Les MdH se ruent vers les trolls et font du double 5 pour avoir 1D3 de charge ogre. Les férox se jettent sur les araignées qui préfèrent fuir honteusement, les ferox vont se trouver une nouvelle cible: les sqigs.

Mouvement:
le chat libre de ses mouvement se précipitent vers les gobs et fait sortir les fanas. Il en croisera un sur sa route et y perdra la vie. Un fana finit devant les Ogres, le dernier devant les VD. Je peux dire que j'ai eu la chance de ne pas me faire impacter!
Ogres/ O&G 2500 points Acab83b59dbfcf42e0c88ebfc6c9af6b
Ogres/ O&G 2500 points 9b5511b35753724f7f54616470775729

Magie: 5+4
Mon sort 1 tue un fana, je lance regen sur les ogres, et tente le sort 6 qui ne passe pas.

Tir:
le soufle du méga dévie et ne touche personne, le harpon enfile un fana, le canon ouvre le feu, il fume un ork, et touche la vouivre qui perd 4PV.

Close:
Le chat se tape deux squigs, mais il perdra la vie. Les férox annihilent les squigs en toute propreté.
Ogres/ O&G 2500 points 7910158ffb7b422f06d712477e85a777
Les MdH font 7 blessures sur les trolls, un seul PV sera sauvé par la régen (très stat mon pote^^), les MdH perdent un PV. Les trolls prennent la fuit, mais les MdH les rattrapent et se feront les dents sur eux.
Ogres/ O&G 2500 points 70ea454e2647f945d3a110859ef1106c

Tour 2 Orque:

Animosité: les gobs s’engueulent et sont contraint de charger le chat. Ce qui une fois de plus ne l'arrange pas, car les gob se retrouvent dans la situation suivante: ils devraient tuer le chat puis contacter les ferox. Et au tour prochain leur flanc est offert aux ogres...

Charge:
les gobelins se ruent vers le chat, les deux chars sur les férox.
Ogres/ O&G 2500 points 6fa2ed23832f97a0ecd20b75675072db

Mouvement:
Les araignées se rallient (début du tour) et bouge vers le flanc des férox, le géant se place à l'arrière des MdH, le seigneur sur vouivre se cache derière la maison pour éviter un nouveau boulet de canon, et se retrouve devant le méga.

Magie: 5+2, les ogres canalisent
Il lance regard de mork mais loupe de peu les MdH, les poignard perfide sont loupé une fois de plus (2+1) sa phase s'arrête la...

Tir:
Les baliste manque de peu le méga, mais c'était sans compter sur la fougue de la catapulte qui ouvre le feu. On retrouve un trou béant dans le sol, le méga en lambeau écrasé sous la pierre.

Close:
Les gobs tuent le chat sans surprise, puis impactent les férox.
Ogres/ O&G 2500 points 8e4c2d6685bb14e038c1aff26a73a1e5
Les chars font 17 blessures, mais c'était sans compter sur les armures résistantes de la cavalerie. Aucune blessure ne sera fait aux férox.
Les férox retirent 1PV sur un char, les férox perdent 1Pv face aux gobs mais les férox mangeront suffisamment de gobs pour gagner le combat de 1.
Les deux char fuient de 11ps.

Tour 3 Ogre:

Charge:
le canon foncent vers le flanc du régiment de gobs, les ogres dans le dos des gobs. Les Vd se lancent sur les orques mais loupe leur charge.
Ogres/ O&G 2500 points F75c90f34c850dadd6f70574f95ef3d3

Mouvement:
Les MdH font face au géant, se regardent dans le blanc des yeux et attendent l'heure de la rencontre.

Ogres/ O&G 2500 points C6f245ff604dfe83b4277715a1c1385a

Magie: 6+4 (oui je chatte...)
Je lance la regen sur les VD (en passant à une charge d'orque sur au prochain tour) et le +1en F sur les ogres. Le magot s'emporte fait un irrésistible (fiascos:6). Il fume 7 gobs, et deux ogres perdent 1PV.

Close:
Les gobs se font annihiler sur cette phase. Les ogres perdent 1PV.... triste sort pour des petits !
Les férox se réorientent face aux araignées, les ogres se place à côté des VD, et le char se place face à sa prochaine cible.

Tour 3 O&G:

Charge:
Le géant décide d'en découvre et contacte les MdH, les orques se jettent sur les ogres, le chef sur vouivre charge le flanc des VD, et le chaman sur le flanc des ogres. Ce qui était une erreur le chaman car il se retrouve en face de mon désosseur qui n'a pas apprécier la plaisanterie.
Ogres/ O&G 2500 points F4a790c104d5af5c6acab42a280bfa6e

Magie: 2+1 (une fois de plus)
Le poing de "kork" est réussit.
Tir un baliste retire 2PV aux férox, la catapulte tire sur le char et lui retire 3PV, la catapulte à plongeur loupe sa cible.

Close:
Le géant met un coup de boule, mais les MdH le découpe en rondelle! Provisions pour l’hiver entre les troll et le géant!
Les orques retirent 7PV aux ogres, le chaman perd la vie face au désosseur. Le combat finit sur une égalité.
Le chef sur vouivre retire 2Pv aux VD, et la vouivre meurt sous les coups des armes lourdes.
Ogres/ O&G 2500 points E5f61b60c80d7416a3f1f0838204e373
Le combat se solde aussi par un égalité, mes VD se reforme face au chef Orque.

Tour 4 Ogre:
A ce moment de la partie il faut bien qu'on se tate à arrêter. Mais rapport oblige nous irons jusqu'au bout, dans la souffrance et la douleur, et surtout du côté du général des peaux vertes!

Charge:
Les ferox vers le char, les MdH vers les orques se loupent (il fallait du 11).
Ogres/ O&G 2500 points 9bbb6b3e9c9b00a7dedb4a0f3ea29815


Tir:
Le canon en mitraille (erreur de ma part) sur le chaman, mais je manque tous mes tirs, ce qui était un peu logique (malus de la forêt, de la porté de 12, et cible se balladant tout seul à pied).

Close:
Les férox retire 1Pv au char, je gagne de 3 mais le char tient bon
Le chef orque tue un VD(3PV), mes VD tappent à côté. je perds le combat de 1 mais les VD tiennent bon à leur tour
Les ogres gagnent le combat de 6 face aux orques qui fuient, et sont rattrapés.
La table se vide...
Ogres/ O&G 2500 points 626bd7212954053b26be3b7edc16eb6e

Tour 4 orque:

Charge:
les araignées vers le char.

Mouvement:
Le chaman court nue dans la forêt.

Magie: 2+1 (comme d'hab....)

Tir:
les deux balistes font perdre 2Pv aux ogres, la catapulte à plongeur subit un incident de tir et explose (elle a été des plus performant cette unité^^), la catapulte tire et retire 2Pv aux MdH.

Close
les araignées gagne de 3 face au char qui fuis et sera rattraper. Mais elles rateront les VD de peu.
Le chef retire 1Pv supplémentaire au VD, mais tombera cette fois ci au combat.
Le char face aux férox perds le combat de 3 mais contre toute attente il tient sa position un tour de plus.
Ogres/ O&G 2500 points E96005ede5bf25da0f40dad32242506b

Tour 5 Ogre:
Les VD en direction des araignées qui prennent la fuite
Ogres/ O&G 2500 points 4495f13ddbab4357254b84260ca0ed94

Magie: 4+4 (normal quoi^^)
Je lance +1F sur les ferox (commence à me chauffer ce char^^), et le sort 6 passe. Mais incident de tir sur le jet d'artillerie. Je dois bien avouer que je le lance pour rigoler, la partie est plier, alors on se marre lorsque le dé d'artillerie me trahit.
Le gabarit est placé sous les MdH et je "réussis" des test d'init. Le seul qui prend la F7 je fais 1 sur la blessure. AU finl je perd 1PvV sur les MdH, c'est dire si les jets sont à sens unique sur cette partie!

Close:
les férox fume le char et contact la catapulte.
Ogres/ O&G 2500 points 727f2f1013a8803f27a7c882e20e7743


Tour 5 Orque:

Les arignées continuent de fuit mais ne sortent pas de la table.

Magie: 5+2 (l’opulence)
Lance feu d'artifice et les ogres perdent 2PV

Tir:
Les deux balistes finiront de retirer les ogres du régiment. mes chef tiennent bon.

Close:
les férox se font les servant de la catapulte et se reforme.
Ogres/ O&G 2500 points 84ebf54a609c1c49e8a813e95926f4f1
Ogres/ O&G 2500 points C86744f7f036c42478e36a6ce7c08c29

Tour 6 Ogre:

Charge:
Les férox sur une baliste, le cogneur et le désosseur sur la baliste restante.
Les MdH se ruent vers le chaman mais il est bien trop loin.

Magie: 4+4
je loupe la régen et la phase s'arrête la.

Close:
Les servants des machines sont tués.
Ogres/ O&G 2500 points D93ed528467aaee6401d28a7f4e4d59e

Tour 6 O&G:
les araignées se rallient

Magie: 4+3 (c'est un peu tard^^)
Il lance feu d'artifice mais je le dissipe.

Le combat s’achève.
Un dernière photo de la table de jeu:
Ogres/ O&G 2500 points 33de368356debda3b762c63e25678e7b

Bilan:
Il reste 261 points d'orque, et il a perdu son chef, sa GB et deux bannière.
Du côté des ogres il me 1271 points et j'ai perdu un bannière.

De manière plus honnête, mon adversaire a eu des jets très en dessous de la moyenne sur toute la partie. Ses dés de magie sont assez révélateur je trouve.
Il a tenu à aller jusqu'au tour 6 car il savait que je projetais de faire un rapport de bataille assez détaillé sur ce forum, puis sur mon blog.
Je l'en remercie car même si on joue plutôt fun, c'est pas toujours marrant de se faire rouler dessus et de voir ses dés mal jouer.


Concernant le rapport n'hésitez à faire quelques critiques. J'avoue que je n'en ferai peut être pas un trop rapidment car ça allonge le temps de la partie de tout noter en détail et de prendre les photos.
A ce propos je joue dans ma vérandas, et avec le beau temps il est difficile d'avoir des photos correcte. C'est dommage mais même en tirant les rideau j'ai eu beaucoup de lumière. Par contre il me manque des photos d'ensemble sur celles que j'ai prise. Il faudra que je sois plus vigilent la prochaine fois.

En espérant que ce rapport vous ais plu.

Have fun ! Boucher 













Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Gobelin mesquin
Socrate


Nombre de messages : 134
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 08/03/2012

Ogres/ O&G 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres/ O&G 2500 points   Ogres/ O&G 2500 points Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 8:08

Bien le bonjour,
Ton rapport est agréable à lire et les photos sont très explicites sur les événements en cours.
Il faut admettre que ton adversaire est sorti un peu léger face à toi Siffle 

Encore bravo pour ta victoire et bon festin de cadavres orques !!

Boucher 
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres/ O&G 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres/ O&G 2500 points   Ogres/ O&G 2500 points Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:41

Grumf 
merci pour cette bataille "acharnée" Rire 
et ce rapport de bataille très clair , +1 pour les photos tout à fait de bonne qualité Wink
c'est vrai que notre joueur peau verte n'a pas brillé par ses jets de dés
grand bravo à ton boute fer et des mangeurs d'homme qui ont fait un sacré ménage Bravo 
encore bravo pour cette victoire mais je suis sûr que les orcs gobs auront leur revanche Ange  
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Ogres/ O&G 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres/ O&G 2500 points   Ogres/ O&G 2500 points Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:15

Toujours apprécié lorsque quelqu'un fait un rapport aussi bien!

La liste orques était aussi molle que ses jets de dés Razz Mais je suis un fan moi aussi des liste pouraffes pour le facteur plaisir avant tout Smile

Merci encore et bravo pour le carnage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres/ O&G 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Ogres/ O&G 2500 points   Ogres/ O&G 2500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres/ O&G 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ogres] 2500 points
» 2500 points - ogres contre CV : la revanche
» 2500 points - ogres contre comtes vampires
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» Liste RO 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: