Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [2000 points] Orques contre Vampires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fraluc2
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2011

[2000 points] Orques contre Vampires Empty
MessageSujet: [2000 points] Orques contre Vampires   [2000 points] Orques contre Vampires Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:14

Eh bien voilà, je cherche à construire une armée. Le probleme est que je n'ai aucune expérience, étant un nouveau joueur de warhammers. C'est pour cela que je vais noter l'enssemble de mes unités disponibles, ainsi que mon"essai" stratégique pour V8.

Armées disponibles :

Grimgor boit'en fer
1 héro orque
1 héro gobelin de la nuit
1 chaman orque
1 chaman gobelin de la nuit
4 socles de snotlings
40 orques noirs
42 orques
80 gobelins de la nuit
10 gobelins sur loups
10 gobelins sur araignées
5 orques sur sangliers
5 orques sauvages sur sangliers
1 char orque
7 Trolls
2 balistes
1 arachnarock
20 orques sauvages

Stratégie d'armée :

Seigneur :
Grimgor : 355 pts

Héros :
Garnd chef orque : arme lourde, GB, objet magique?
Chaman orque : niveau 2. 100 pts

Unités de base :
. 20 orques sauvages : double kikoup, musicien, porte étendard, chef. 195 pts
. 20 orques : kostos, musicien, porte étendard, chef. 195 pts
. 50 gob de la nuit : retiaires, lances, chef, musicien, porte étendard, 3 fanatiques. 300 pts
. 5 gob sur araignées : lances musicien. 75 pts
Unités spéciales :
. 20 orques noirs : les z'immortels, bouclier, porte-étendard, musicien. 280 pts
. 1 char orque : équipage supplémentaire. 90 pts
. 6 Trolls communs. 210 pts
. 2 balistes : brute orque. 90 pts

Unités rares :
1 arachnarock à "nu". 290 pts

Donc voilà où j'en suis, cela fait 2180 pts, mais je ne sais quelle unité enlever ou lesquelles réduire. Mon chef orque, je ne sais quel obet lui attribuer. Soyez indulgents s'il vous plait. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 points] Orques contre Vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Orques contre Vampires   [2000 points] Orques contre Vampires Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:23

Grumf
vite fait
tes unités d'orcs à 20 sont un peu faiblardes pour la V8
même chose pour les 50 gobs
il vaut mieux miser sur de plus grosses unités histoire de bloquer les unités adverses et prendre les flancs avec la cavalerie lourde montée sur cochons
pour les balistes depuis qu'elles peuvent "exploser" elles sont devenues moins intéressantes
un bon plongeur de la mort reste une valeur plus sûre pour faire des dégâts

_________________
[2000 points] Orques contre Vampires 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[2000 points] Orques contre Vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Orques contre Vampires   [2000 points] Orques contre Vampires Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:54

Vite fait aussi Green ,

Pour la GB, évite l'arme lourde, il risque de mourir avant de pouvoir répliquer... Soit tu prends des risques en lui mettant une bannière magique et dans ce cas, armure légère + bouclier obligatoire, soit tu le protèges efficacemet avec une armure magique et une invu...

A 2000 pts, un seul chaman niveau 2, c'est un peu léger... Ajoute si tu le peux un chaman niveau 4 (genre l'orque pour des sorts plus offensifs) et un chaman niveau 2 gobelin de la nuit pour les champi et les sorts d'amélioration / malédiction ("é parceke lé gobz cé lé pluss' for !!")...

Comme l'a dit Grumf, tes guerriers orques ne sont pas assez nombreux...
Tes orques sauvages doivent je pense être envoyés au casse-pipe pour faire le plus de dégâts possible... donc par 20 ça me semble bien.

A 2000 pts, tes 5 gobz sur araignée ne vont pas te servir à grand chose car il risque de mourrir avant de pouvoir arriver au c-à-c... Par 12, ça devient intéressant et ça reste maniable... Préfère leur des orques sur cochons qui sont plus violent et mieux protégés (svg d'armure à 3+) même par 5... Sinon, les gobz sur loup (la caverie lourde des gobz, si si, ne vous moquez pas) sont peut-être plus rentables que les gobz sur araignée car également mieux protégés...
Tou dépend du rôle que tu souhaites leur assigner...

Les 50 gobz avec la totale Coeur ("j'té di k'cété lé pluss' for !").
Pour les balistes, je suis de l'avis de Grumf, c'est tout ou rien (tu touches 1 fois sur 2 et tu risques de les voir se détruire sans que l'adversaire ne fasse quoi que soit) et une bonne cata à plongeur est bien mieux...

Pour les 6 trolls, ne change rien, c'est le minimum syndical Green ...
Concernant l'arachnarok, j'avoue ne pas encore l'avoir jouée... Elle est encore (pour l'instant) dans sa boîte Orc Splash

Si tu peux, augmente les effectifs de tes ON en 6x7 rangs par exemple... Avec Grimgor dedans (même si ses stats ont baissé par rapport à la v7), ils risquent de faire fort mal...

Et à mon avis, va te présenter "dan la sektion ki va bien", sinon Marius va te taper dessus Rire ...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Orques contre Vampires Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Orques contre Vampires   [2000 points] Orques contre Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Orques contre Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 points - ogres contre comtes vampires
» Orques et Gobelins [2000 points]
» orques et gobelins vs skavens [2000 points]
» LA orques et gobs 2000 points
» [1160 points] Orques et Gobelins (contre de l'ogre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: