Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2600 PTs vs O&G + debrief

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

2600 PTs vs O&G + debrief Empty
MessageSujet: 2600 PTs vs O&G + debrief   2600 PTs vs O&G + debrief Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:34

Hello,

Voici ma 1ere ébauche de liste. J'affronte un ami O&G. Je joue régulièrement face à lui (mais plus souvent avec mes nains). D'habitude je joue full CAC et ça marche plutôt bien. Cette fois ci, j'ai eu envie de faire une liste un peu originale car elle mixte différent style de jeu. Je précise qu'il s'agit d'une partie amicale et pas de listes optimisées. On joue avant tout pour passer une bonne soirée entre pote, l'idée ici est plus de varier les plaisirs comme on dit !

Pour ce qui est de son armée, c'est 4 pavés de gobs de la nuit avec 3 fanatiques dans chaques, la grosse arraignée, deux ou trois Squigs broyeurs et des machines de guerres en tout genre. Il aligne souvent 4 chamans et une GB cac.

Voici ma liste :

Seigneur :

- Tyran (305)
Armure Lourde, Brise-Géant, Épée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation
Mon général d'armée, il file dans les Ogres, apporte son commandement et du punch à l'unité

Héros :
- Cogneur (183)
Armure Lourde, Poing de Fer, Porteur de la Grande Bannière, Heaume du Dragon, Couronne de Commandement
Ma GB, qui se file aussi dans les Ogres au 2ème rang.

- Ventre-Feu (172)
Arme de Base Additionnelle, Coeur Infernal
Mon seul mage (N1). J'ai pris le coeur pour surprendre mon adversaire.. Je ne l'ai jamais joué mais si il passe, ça peut faire des ravages face à tout les sorciers d'en face ! Il ira au 2ème rang dans mes ogres

Bases :
- 6 Ogres (211)
Arme de Base Additionnelle, Broyeur, Porte-étendard : Gnoblar longue-vue
Mon chausson donc, ça n'encaisse pas bien et ça tappe pas fort mais les héros et seigneur sont là pour faire le travail.. Je voyais ça en 3 figs sur 2 rangs rejoint par le tyran, VF et cogneur. Au 1er rang, on a donc Bannière, Broyeur et Tyran. Derrière VF et GB bien au chaud.

- 9 Ventres-durs (422)
Porte-étendard : Étendard de Discipline, Ventre de Fer
ça c'est mon unité punch de base. Ils restent à proximité de la GB mais peuvent malgré tout s'éloigner en cas de charge interessantes grace à l'étendard de discipline.

Spéciales :
- Cannibale (90)
Alors lui, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.. Je pensais le faire débarquer dans le dos des MdG ou sur un flanc si le cac tourne au vinaigre.

- 4 Cavalerie férox (340)
Armure Lourde, Poing de Fer, Porte-étendard : Bannière en Peau de Dragon
Mon deuxième groupe de puncheur.. Eux je les vois bien en arrière plan, pret à prendre une unité de flanc une fois engagé avec mes ogres ou VD.

- 3 Crache-Plomb (129)
Mon unité de tir classique, ils sont surtout là pour nettoyer le champs de bataille des dangereux Squig broyeurs, des fanatiques ou éventuellement des redirecteurs

- 4 Mangeurs d'Hommes (244)
Armure Lourde, Pistolet Ogre, Tout Vu, Tout Fait : Eclaireurs, Tout Vu, Tout Fait : Tir Précis
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer cette unité.. Je pensais sniper la GB et/ou le chaman niveau 4 en face avec. Je me fais peut être des idées mais si ça marche, ça risque de surprendre mon adversaire et de bousculer un peu sa stratégie

- 4x1 Meute de Crocs de Sabre (84)
Eux ils vont faire sortir les fanatiques assez rapidement pour éviter les dégats sur mes gros pavés.. Redirecteur au besoin

Rares :

- Boute-Fer (170)
Positionner face à la grosse arraignée, pret à lui faire passer un mauvais quart d'heure..

- Mastauroc (250)
Même rôle que les ferox, il se place légèrement en retrait et attends une opportunité de chargé de flanc. Le lance harpon a été choisit pour abbatre les Squigs broyeurs au besoin.

= 2600 points.

Voilà, je suis ouvert à tout commentaire et remarque. Je poste surtout ma liste pour discuter du côté stratégique. Je ne pense pas qu'elle soit optimisée pour jouer face à l'armée qui m'attend. Je voyais surtout cette liste comme polyvalente. Le seul gros soucis que je vois c'est le manque de magie mais j'espère bien éliminer la magie adverse rapidement avec le coeur infernal et les snipeurs..

Je joue cette liste ce soir en tout cas, je vous ferais un retour quoi qu'il arrive

 Buffle


Dernière édition par Gnurf le Lun 14 Juil 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

2600 PTs vs O&G + debrief Empty
MessageSujet: Re: 2600 PTs vs O&G + debrief   2600 PTs vs O&G + debrief Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:31

Alors, je vais nourrir un peu ce post même si il n'a pas trouvé heureux élu !

L'idée ici est de faire un petit mixte de mes impressions sur les unités et éventuellement parler de la stratégie (surtout niveau placement de départ, avec photo à l'appui). Il ne s'agit pas d'un rapport de combat, je n'ai pas pris d'autres photos que celle du placement.

De mon côté, en ogres donc :

2600 PTs vs O&G + debrief Cota_d112600 PTs vs O&G + debrief Cota_g102600 PTs vs O&G + debrief Aclair10

Vous vous demandez sûrement ce que font 4 ogres en plein milieu de tout.. Il s'agit des MgH (éclaireurs & tirs précis). N'ayant pas les figs, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main..

Pour prendre de droite à gauche :
Croc, 4 Ferox, Bout-Fer, Ogres avec Tyran-GB-VF, Croc, Cracheur de plomb, VD, Mastauroc, Croc, croc.

Pour ce qui est du placement O&G :

2600 PTs vs O&G + debrief Cota_d12

2600 PTs vs O&G + debrief Cota_g11

Baliste, Squig, Gob nuit+N2, Squig, arraignée, Gob nuit+GB+N4, Baliste, Char, gob nuit+N2, baliste, char, baliste et gob nuit (avec 2 cata et 2 plongueurs derrière).

Un element important est que je gagne le T1.

VD : Y'a pas à dire, par 9 avec l'étendart de discipline, c'est vraiment parfait.. ça se gère tout seul et ça détruit ce qui se trouve sur le chemin. Je garderai cette unité telle quelle pour la suite

Ogres : Chausson à perso, ça tappe pas mal mais sans plus. J'ai choisi l'ajout d'une arme aditionnelle cette fois ci. L'ajout d'une attaque est la bienvenue même si on perd le bouclier et la parade. J'ai eu de la chance car T6, mon dernier ogre se retrouve à 1PV. Je pense que 6 c'est le minimum avec 3 persos dedans.

Férox : Alors eux, c'est une de mes grosses déceptions (avec le cannibale, voir plus bas). Ils n'ont engagé aucun cac car ils se sont retrouvé face à un Squig et 3 fanatiques. Ils se sont fait arrosé par les MdG et surtout la baliste. Je me retrouve à faire un test de raliement sur un double 1 dés le T3, le dernier survivant sort de table. J'avais prévu la bannière du dragon dessus, j'aurai aimé les voir à l'action par 4.. ça sera pour la prochaine fois.

Cannibale : Sans aucun doute LA grosse déception de la partie ! J'ai eu la même mauvaise surprise qu'avec mes mineurs.. C'est d'ailleurs pour ça que je ne les joue plus en nain. Je rate 3x le jets d'embuscade. Il se point donc T5. Je le place derrière un paté de gob de la nuit pour assister mes VD au T6. Mes fidèles VD extermineront le paté avant, donc le cannibale n'aura rien fait cette partie.

Crocs : Le must to have pour faire sortir les fanatiques et rediriger.. Ils sont tous mort rapidement mais on tous servi. T1 les 4x3 fana sortent, T2 un des crocs fait dépop un Squig.. 4 n'est pas de trop pour ce format là

MgH : Je me retrouve donc avec un gros dilemme avec mes MgH. Soit je les joue comme prévu et j'essaye de sniper le mage ou le GB, soit je charge (à 12ps) et j'engage directement le corps à corps en bloquant le N4. Je me suis dis qu'ils étaient là pour tirer, je les ai donc fait tirer.. -1PV sur la GB. Ils ne feront plus rien de la partie si ce n'est empacter les arraignées tour d'après avec les ogres et mourrir T3 face au paté des gobs de la nuit.
Je suis donc assez déçu car ils n'ont pas été d'une grande utilité avec cette composition. Il aurait fallu les mettre tenace&éclaireurs par 6 par exemple (2 rangs de 3 avec AL pour les 3 de derrière histoire de laisser aucune chance) et chargé dés le tour 1.. Je pense qu'ils auraient fait bien plus mal avec cette composition là. Je testerai ça dans une prochaine partie.

Crache-plomb : Bon eux n'ont pas été d'une grande utilité.. Ils ont tué des fanatiques (2 je crois). ça fait mal de lancer tous les tirs sur une bétise d'unité comme ça mais il fallait protéger mes gros patés des touches de force 5. Ils ont prit cher avec les MdG et le dernier survivant à fini par fuir aussi. Double 1 pour rallier, il sort de table. Je ne pense pas que ce soit une unité indispensable, hormis contre ce type d'armée avec des menaces incontrolables..

Bout-Fer : Il a fait son job.. Il meurt rapidement (T3 je crois) sous un boulet de cata à 6 blessures mais il fait le ménage avant.

Mastauroc : Alors lui, j'en suis plutôt content. Il a fait deux charges de soutien (une de face et une de dos) sur deux patés et sa charge cataclysmique à fait son taff.. Le CAC a été plié en un tour pour les deux patés. Cette grosse bêbête est vraiment plaisante à jouer, surtout que la fig à de la gueule.

Tyran et cogneur GB : Les deux ont tenu jusqu'à la fin.. J'aime bien la composition d'objet dessus. Le tyran est sortit de son unité T4 et à tuer 3 MdG avec ses charges irrésistibles. Il s'est occupé jusqu'au T6. Le cogneur est resté fidèlement avec les Ogres et il survit miraculeusement. Il a bien cogné ce cogneur ! (c'était facile..)

VF : Bon lui niveau magie, il n'a rien fait du tout.. Face au nombreux sorciers, il est excusé ! Par contre, son coeur infernal.. Hum.. Un vrai délice ! Deux fiascos ont été lancé en face. ça m'a donné un peu de répis niveau magie.

Résultat de la partie, victoire des Ogres avec 800 points d'avance il me semble. Partie assez serrée avec cependant un revirement de situation T3 ou pas mal de menace O&G se sont fait éliminées.

Voilà pour cette rapide analyse. Je suis un tout nouveau joueur Ogres donc mes remarques peuvent sembler un peu "jeunette". Cependant, c'est en jouant qu'on apprends. Et en discutant bien sûr, donc je suis ouvert à toutes remarques.

Si mon article remporte un quelconque interet, je continuerai mon analyse à ma prochaine partie.

A+

 Tyran


Dernière édition par Gnurf le Lun 14 Juil 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

2600 PTs vs O&G + debrief Empty
MessageSujet: Re: 2600 PTs vs O&G + debrief   2600 PTs vs O&G + debrief Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:01

J'ai bien vu ton post. Je vois ça d'ici peu car je suis sur tel.

Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

2600 PTs vs O&G + debrief Empty
MessageSujet: Re: 2600 PTs vs O&G + debrief   2600 PTs vs O&G + debrief Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:33

Pour des armées pas optimisé, 4 catapultes, 4 balistes, 2 squig broyeurs 9 fana, c'est quand même du simili-cochon Pensif 

Quoiqu'il en soit, tu semble t'en être bien tiré! Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

2600 PTs vs O&G + debrief Empty
MessageSujet: Re: 2600 PTs vs O&G + debrief   2600 PTs vs O&G + debrief Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:53

Citation :
Si mon article remporte un quelconque interet, je continuerai mon analyse à ma prochaine partie.
Vas-y, c' est sympa, juste que je n' avais pas vu ton sujet avant !

En tout cas, analyse intéressante, et ta liste est vraiment sympa, car change des listes ogres classiques !  Bravo 

Par contre, c' est interdit les 4*1 crocs de sabres !  study  De 1 à 2999 pts, c' est 3 maximum, cf GBR ! Ancien 

Les craches-plombs par 3, à ce format, c' est vraiment pour tuer 2/3 redirecteurs... Perso, à 2000 pts, 5 craches-plombs+1 VF, tu verra, ça défonce ! Je prépare deux rapportd e bataille où je les joues ainsi... Dont une contre les gobelins d' Argoran !

Les 4 férox avec bannière du dragon, ça défonce !

1 cannibales seul, à ce format, tu m' étonne que c' est bof... Si tu veux jouer des cannibales à 2600 pts, c' est par 2/3 ou par 0 !

Vas-y continus en tout cas tes test + analyse, et continus à nous les partager !
Revenir en haut Aller en bas
Gnurf
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 87
Armées jouées : Ogres (3000), Nains (+5000)
Date d'inscription : 19/05/2014

2600 PTs vs O&G + debrief Empty
MessageSujet: Re: 2600 PTs vs O&G + debrief   2600 PTs vs O&G + debrief Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:02

Big Bubba a écrit:
Pour des armées pas optimisé, 4 catapultes, 4 balistes, 2 squig broyeurs 9 fana, c'est quand même du simili-cochon
L'adversaire est encore plus novice que moi, sa liste lui a été remise par un vendeur GW. C'est vrai que je la trouvais crasse, mais j'ai l'habitude de jouer contre lui face à cette composition.. Malheureusement pour moi, il n'est pas très innovateur

bugman59 a écrit:
Par contre, c' est interdit les 4*1 crocs de sabres !
Effectivement, merci de l'information ! C'est aussi pour ça que j'aime poster mes listes, pas mal de petites règles m'échappent encore Smile

bugman59 a écrit:
5 craches-plombs+1 VF, tu verra, ça défonce ! Je prépare deux rapports de bataille où je les joues ainsi... Dont une contre les gobelins d' Argoran !
Je suis impatient de voir ça car ils ne m'ont encore jamais convaincu. Je les joue par 4 habituellement mais ne sont jamais des éléments majeurs dans mes parties. Vu le mouvement ou tir, je suis toujours resté à longue distance pour profiter de l'entièreté des phases de tir mais on se retrouve très souvent à 5+ pour toucher. Insuffisant selon moi..

bugman59 a écrit:
1 cannibales seul, à ce format, tu m' étonne que c' est bof... Si tu veux jouer des cannibales à 2600 pts, c' est par 2/3 ou par 0 !
Tu veux dire à 2 - 3 par unités ou 2 ou 3x1 ? Car ils auraient pu être 15 dans une unité, ils n'auraient de toute façon rien fait ici.. Mais l'idée de multiplier la chance d'arriver plus vite en prenant plusieurs unités de cannibale est à tester..

Je joue jeudi contre un ES normalement, je posterai ma liste et mes impressions.

 Tyran 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

2600 PTs vs O&G + debrief Empty
MessageSujet: Re: 2600 PTs vs O&G + debrief   2600 PTs vs O&G + debrief Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:19

Citation :
Tu veux dire à 2 - 3 par unités ou 2 ou 3x1 ? Car ils auraient pu être 15 dans une unité, ils n'auraient de toute façon rien fait ici.. Mais l'idée de multiplier la chance d'arriver plus vite en prenant plusieurs unités de cannibale est à tester..
Taille d' unité 1. Donc, tu ne peux pas avoir des unités de 2. Donc je te parler de 2/3 * 1.
Le seul moyen pour avoir des unités de plus de 1 cannibales, c' est de jouer Skragg le désosseur !

Citation :
Je suis impatient de voir ça car ils ne m'ont encore jamais convaincu. Je les joue par 4 habituellement mais ne sont jamais des éléments majeurs dans mes parties. Vu le mouvement ou tir, je suis toujours resté à longue distance pour profiter de l'entièreté des phases de tir mais on se retrouve très souvent à 5+ pour toucher. Insuffisant selon moi..
5+ c' est la moyenne pour toucher dans la plupart des armées (sauf les elfes en faits, mais eux...).
Mais, par 3 voir même 4, à ce format, c' est vraiment pourrave, je suis d' accord avec toi ! Par 5 + VF, déjà, ça panique pas dès que y a un mort ! Après, au cac,ça peux cogner sans soucis (et c' est pour ça que je les fait rejoindre par un VF, il apporte une bonne aide avec son souffle, et à ça place dans l' unité, vu que lui aussi fait des tirs à 24 pas (boule de feu)).
Planquer dans une maison c' est juste génial !
Tu les mets à côté d' un ou deux pack de 10 gnoblars, musicien et trappeurs (soit tu mets les deux trappeurs pour dire de faire du dégâts, soit tu en mets 1/2 trappeurs, pour jouer sur la feinte et que ton adversaire ce demande si il doit gaspiller des tirs deçu (et protéger tes ogres) ou les charger au risque de rater des test de terrainds dangereux...).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2600 PTs vs O&G + debrief Empty
MessageSujet: Re: 2600 PTs vs O&G + debrief   2600 PTs vs O&G + debrief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2600 PTs vs O&G + debrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 vs CV + Debrief
» 2200 VS HE + Debrief
» première partie 2600 pts contre des orques
» Tournoi en 2000 PA: le débrief!
» Des Idees pour liste interclub vitrolles 2014 Ogres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: