Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [2600 pts] O&G pour tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvebarbegaet
Snotling en rut
sylvebarbegaet


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : lille
Armées jouées : orques
Date d'inscription : 10/06/2006

[2600 pts] O&G pour tournoi Empty
MessageSujet: [2600 pts] O&G pour tournoi   [2600 pts] O&G pour tournoi Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:44

Voici une liste pour un futur tournoi no-limit, cette liste ce veut polyvalente avec pas mal de tir et de magie tout en gardant une bonne force de frappe (grimgor,os,chevaucheur os...).

Liste d'armée orques & gobelins "lallaing 2008" : 2597 points

  • seigneur

    • 1 Grimgor Boît' en Fer (375pts)

      • coût : 1x375pts = 375pts
      • règles spéciales : Immunisé à la Psychologie; Hait Tout le Monde; Les Zimmortels;
      • équipement de base : Gitsnik; L'Armure K'en A Vu;

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

    • 1 Chaman Orque (150pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Biniou Infernal (35pts);

  • unité de base

    • 26 Guerriers Orques (186pts)

      • coût : 26x5pts = 130pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(26pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 19 Guerriers Orques Sauvages (296pts)

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Kostos(76pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(38pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 21 Gobelins de la Nuit (117pts)

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 21 Gobelins de la Nuit (117pts)

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 14 Orques Noirs (239pts)

      • coût : 14x13pts = 182pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (244pts)

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Kostos(48pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 4 Troupeau de Squigs (120pts)

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cependant je me demande s'il ne vaut pas mieux que je retir mes chevaucheurs de sangliers pour rajouter 2 balistes ainsi q'un bon pack de gobelins de la nuit pour une orientation plus campouze vu que c'est la mode et que ça marche bien avec les O&G (peut être même la seule chose qui marche en tournoi...).
Voila q'en pensez vous conseils,critiques...défoulez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2600 pts] O&G pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] O&G pour tournoi   [2600 pts] O&G pour tournoi Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:20

Dommage, on ne se croisera pas à lallaing, je n'y vais pas (je ne suis pas adepte des perso spés).

Concernant ta liste quelques remarques :

Citation :
# seigneur


* 1 Grimgor Boît' en Fer (375pts)

o coût : 1x375pts = 375pts
o règles spéciales : Immunisé à la Psychologie; Hait Tout le Monde; Les Zimmortels;
o équipement de base : Gitsnik; L'Armure K'en A Vu;


# héros


* 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts)

o coût : 1x110pts = 110pts
o règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
o équipement de base : Plein de Kikoup';
o équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
o objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

* 1 Chaman Orque (150pts)

o coût : 1x65pts = 65pts
o règles spéciales : Niveau 1;
o équipement de base : Kikoup';
o équipement/options : Niveau 2(35pts);
o objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

* 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts)

o coût : 1x50pts = 50pts
o règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
o équipement de base : Arme de Base;
o équipement/options : Niveau 2(35pts);
o objets magiques : Biniou Infernal (35pts);


Niveau défense magique ===> aucun soucis, 7DD et 2 PAM, tu as de quoi voir venir
Niveau magie offensive ===> bon, disons qu'en no limit, tu auras de quoi faire de la magie contre les bretons et dissiper les sorts restant en jeu !

Niveau commandement => aucun soucis, et l'adversaire devra y aller pour te l'enlever. De plus tu fiabilises avec la GB (enfin quelqu'un qui laprotège comme il se doit Wink )

Bref, une bonne compo de perso, le tournoi autorisant les perso spés, tu as tout à fait raison de prendre grimgor dans cet optique je pense qu'il est le meilleur. Avec ton centre défensif (du moins je suppose, l'adverse ne pourra pas trop espérer l'éviter si tu le place bien, en effet, y'a fort à parier que pas mal de liste devront avancer vers toi, et non l'inverse. A peu près une sur deux je pense. Contre les autres, bah, faudra déployer grimgor au centre et foncer vers la ou y'a du monde pour éviter qu'il passe toute la partie à courir après les gens.


Citation :

# 21 Gobelins de la Nuit (117pts)


* coût : 21x3pts = 63pts
* règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
* équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
* équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);


# 21 Gobelins de la Nuit (117pts)


* coût : 21x3pts = 63pts
* règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
* équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
* équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);



Impec.

Citation :

26 Guerriers Orques (186pts)


* coût : 26x5pts = 130pts
* règles spéciales : ;
* équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
* équipement/options : Boucliers(26pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);


unité de la Gb a n'en pas douter, nombreuse pour le totem et pour le "je suis un orque noir et fait la discipline à la hache".
l'option bouclier pour augmenter sa durée de vie => impec.

Citation :

19 Guerriers Orques Sauvages (296pts)


* coût : 19x8pts = 152pts
* règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
* équipement de base : Kikoup';
* équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Kostos(76pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(38pts);


Encore un truc qui sera assez fiable, déployée classique ou en 6*3+1 ?
si déploiement classique, je suppose que c'est pour un perso, un chaman pour ne pas paniquer ?


Citation :
# 5 Gobelins sur Loup (71pts)


* coût : 5x12pts = 60pts
* règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
* équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
* équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);


# 5 Gobelins sur Loup (71pts)


* coût : 5x12pts = 60pts
* règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
* équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
* équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);


# 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)


* coût : 5x13pts = 65pts
* règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
* équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
* équipement/options : Musicien(6pts);

Un poil trop nombreux pour ce genre de liste (à moins que tu ne comptes vraiment partir à l'offensif), c'est toujours des points facile à prendre pour l'adversaire. Néanmoins ils te laissent une chance si tu dois avancer.




Citation :
# 4 Troupeau de Squigs (120pts)


* coût : 4x30pts = 120pts
* règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
* équipement de base : Arme de Base;


# 1 Baliste Gobeline (40pts)


* coût : 1x35pts = 35pts
* règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
* équipement de base : Armes de bases;
* équipement/options : Brute orque(5pts);


# 1 Baliste Gobeline (40pts)


* coût : 1x35pts = 35pts
* règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
* équipement de base : Armes de bases;
* équipement/options : Brute orque(5pts);


Bah ici, c'est le seul truc que je trouve bof en no limit, je prendrai clairement 2 balistes gob de plus pour être "sur que se soit l'autre qu'avance", ou pouvoir tenir un duel de tir à moindre frais, pouvoir faire plus peur aux dragons (et je t'assure qu'à lallaing il va en y avoir du dragon de toutes les couleurs, du bubu et du trucs fumés).

Ou alors, je prendrai des chevaucheurs de squig, plutôt qu'un troupeau, plus efficace pour les terrains difficile (un truc qui peut te poser problème avec tes 5 malheureuse araignées).

En résumé :

- 2 balistes ok
+ 2 balistes si tu veux camper et jouer pour la gagne à tous prix
ou + des chevaucheurs de squig si tu veux garder une possibilité réelle d'attaque en cas de besoin, gérer les terrains difficile, réfléchir plus que lancer des dés...forcément, en théorie c'est nettement moins efficace que la doublette de baliste gob supplémentaires.


Voilà, en résumé une bonne liste, pas trop classique pour l'instant, à toi de voir si tu veux plus rentrer dans les "OG no limit classique" ou te démarquer, avec les risques que sa comprend, mais même en optant pour 2 balistes gob de plus tu ne sera pas encore "trop no limit", j'ai déjà vu des listes 2500 avec 2 plongeurs, 6 balistes et 1 LR....

Bon tournoi, au fait, tu fais Marquette aussi (là j'y serai, vu que je suis l'arbitre !).

Dudu, chetemi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbegaet
Snotling en rut
sylvebarbegaet


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : lille
Armées jouées : orques
Date d'inscription : 10/06/2006

[2600 pts] O&G pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] O&G pour tournoi   [2600 pts] O&G pour tournoi Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:33

D'abord merci pour les "compliments" pour la première partie de l'armée, je m'y attendait c'est du testé et approuvé et la ou j'hésite c'est en effet sur les choix spé.
Les 2 balistes en plus je suis en effet quasi sur de les mettre, maintenant je ne sais pas trop quoi enlever entre les os sur sanglier ou les squig (voir les deux pour rajouter des chevaucheurs de squig qui sont certe efficace mais un peu trop aleatoires a mon gout).
Ensuite les cavaliers légers je vais peut étre retirer une unitée de loup, les araignée c'est toujour utile et les autres ba c'est plus pour écranter mes chevaucheurs de sanglier sauvages si je les garde en fait.



Citation :
Voilà, en résumé une bonne liste, pas trop classique pour l'instant, à toi de voir si tu veux plus rentrer dans les "OG no limit classique" ou te démarquer, avec les risques que sa comprend, mais même en optant pour 2 balistes gob de plus tu ne sera pas encore "trop no limit", j'ai déjà vu des listes 2500 avec 2 plongeurs, 6 balistes et 1 LR....

Bon tournoi, au fait, tu fais Marquette aussi (là j'y serai, vu que je suis l'arbitre !).

Oui je sais, je suis moi même allé a l'interrégion cette année avec 4 balistes,2plongeur et 2 lances roc ^^.
Et oui je vais a marquette aussi mais ce sera sûrement avec mes barbus.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2600 pts] O&G pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] O&G pour tournoi   [2600 pts] O&G pour tournoi Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:50

Je pense que si tu en ais à ce niveau de réflexion, tu n'as pas grand chose à attendre de commentaires de nous, juste nos avis.

Les idées tu l'as dis, tu les sais, après c'est surtout à toi de choisir le niveau de la liste que tu veux sortir, la tu as une bonne liste, une très bonne liste même, bien optimisée et avec de gros point fort (dont le tir), c'est à toi de voir si tu restes sur une liste de genre ou tombe complètement dans l'abus en ne te basant ici que sur le tir, là ou à l'heure actuelle il n'est qu'un gros point fort.

Citation :
Les 2 balistes en plus je suis en effet quasi sur de les mettre, maintenant je ne sais pas trop quoi enlever entre les os sur sanglier ou les squig (voir les deux pour rajouter des chevaucheurs de squig qui sont certe efficace mais un peu trop aleatoires a mon gout).

A part à ne vouloir que défendre, je pense que tu dois plus réfléchir sur 1 seul slot de spé, celui du troupeau, à remplacer soit par 2 balistes soit par des chevaucheurs. Je ne pense pas qu'enlever les cochons soit une bonne idée, surtout les remplacer par des squig, à mon avis tu es tiraillé entre le full tir ou la liste polyvalente optimisée à base de tir... Si tu vires les cochons tu tombes cash dans les listes fulls tirs, et dans ce cas, pas la peine de réfléchir sur le troisième choix de spé, prendre 1 LR ou 2 nouvelles balistes... puis que la dans ce cas de figurine :

- 4 balistes + chevaucheurs
Je ne vois pas trop à quoi servent les chevaucheurs, à quoi bon pouvoir passer dans les terrains difficiles si tu ne dois pas avancer ?
Et donc tu en conclus que les chevaucheurs de squig ne servent pas, donc autant prendre encore du tir...

Si tu gardes tes cochons, la tu restes sur une liste assez polyvalente qui peut avancer, et dans ce cas la seulement la question des chevaucheurs de squig se pose selon moi.


En résumé :

- virer les cochons pour mettre des chevaucheurs squig avec 4 balistes n'est pas utile, puisque tu es dans la liste pleine de tirs sans réelle optique pour avancer en frappant fort

- si tu gardes tes cochons, tu gardes du potentiel offensif, donc le choix des chevaucheurs squig OU 2 balistes de plus à la place du troupeau est intéressante.

En résumé encore plus : à toi de voir ce que tu veux Danse

Bon triturage de méninges !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbegaet
Snotling en rut
sylvebarbegaet


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : lille
Armées jouées : orques
Date d'inscription : 10/06/2006

[2600 pts] O&G pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] O&G pour tournoi   [2600 pts] O&G pour tournoi Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:44

Je vais finalement mettre les chevaucheurs de squig a la place du paté de squig,leur efficacité dans les terrains difficiles étant a mon avis un truc q'il me manque pour ma liste.
En plus aprés l'espérience interregion avec un full tir foireux je préfère ne pas tomber dans ce genre de listes, avec les points restant + les points des chevaucheurs de loup je vais aussi ajouter un pack de gob de la nuit trés éfficace et sacrifiable.
Voila, je vais voir si ça passe et je posterai la nouvelle liste plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2600 pts] O&G pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] O&G pour tournoi   [2600 pts] O&G pour tournoi Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:12

Essayes de te faire un déploiement standard sur une table de jeu, en effet tu vas avoir :

- 6 packs d'infanterie avec les GdNs que tu rajoutes
- 4 machines
- 2 cavaleries légères
- 1 cavaleries lourdes
- 1 unité de tirailleurs

A voir si c'est pas trop "serré".

Bon d'un autre coté sur ses 6 unités d'infanterie, 3 seront sacrifiables.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbegaet
Snotling en rut
sylvebarbegaet


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : lille
Armées jouées : orques
Date d'inscription : 10/06/2006

[2600 pts] O&G pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] O&G pour tournoi   [2600 pts] O&G pour tournoi Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 10:02

En fait je me souvenait pas que les chevaucheurs de squig était si couteux, donc j'ai remplacé mon pack par des chevaucheurs mais j'ai plus de points pour les gobo en plus, ce qui n'est pas non plus trop grave.
J'ai aussi remplacé des chevaucheurs de loup par des araignée pour pouvoir utiliser clairement a mon avantage tout terrain difficile (et parce q'une seule de loup suffit a mon avis).

Liste d'armée orques & gobelins "lallaing 2008" : 2597 points

  • seigneur

    • 1 Grimgor Boît' en Fer (375pts)

      • coût : 1x375pts = 375pts
      • règles spéciales : Immunisé à la Psychologie; Hait Tout le Monde; Les Zimmortels;
      • équipement de base : Gitsnik; L'Armure K'en A Vu;

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

    • 1 Chaman Orque (150pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (120pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Biniou Infernal (35pts);

  • unité de base

    • 26 Guerriers Orques (186pts)

      • coût : 26x5pts = 130pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(26pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 19 Guerriers Orques Sauvages (296pts)

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Kostos(76pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(38pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (71pts)

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);

    • 21 Gobelins de la Nuit (117pts)

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

    • 21 Gobelins de la Nuit (117pts)

      • coût : 21x3pts = 63pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);

  • unité spéciale

    • 14 Orques Noirs (239pts)

      • coût : 14x13pts = 182pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(14pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (244pts)

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Kostos(48pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 8 Gobelins sur Squig (120pts)

      • coût : 8x15pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon sinon j'ai une dernière hésitation, est ce que mes lvl2 ont une réélle utilitée dans ce genre de tournoi a ton avis?
Je me demande s'il ne serai pas mieux de mettre mon orc lvl 1, retirer carrément le gob pour mettre un chef gob (et oui j'y tient a mon biniou).
ça me ferai économiser environ 85 pts (calcul a la va vite) et avec maintenant les points d'une unitée de chevaucheur pas indispensable (araignée ou loup? a voir) je pourrai rajouter un pack de gob voir d'orques mais pas trop boosté.
Q'en pense tu, a ton avis ma "magie" trouvera t'elle une utilitée dans un tournoi no limit ou mieux vaut t'il faire ce que j'ai dit?
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2600 pts] O&G pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] O&G pour tournoi   [2600 pts] O&G pour tournoi Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:02

Avec 2 lvl 2 sans OM : tu as 6 Dés de pouvoir.

Dans mon exemple : je pars du principe qu'en face le joueur à AU MOINS 2PAM, ce format, dans ce genre de tournoi : PERSONNE ne sort sans ça.

Bretonie : ici le plus souvent 1 seule donseille avec 2 PAM. Le soucis, c'est qu'avec le tir que tu as, le gars te chargera a coup sur au plus tard tour 3, ce qui te laisse 3 phases de magie. avec 3DD + 1 PAM par tour, il contre ta magie en laissant passer un sort pas trop méchant (le 1 de ton orque), et au tour 3 il prends 2 sorts. Donc 4 sorts qui passe dont 3 fois le "1" orque s'il joue bien. Sans animosité, sans échec de lancement de ta part, sans fiasco.

CV : tu passes rien, mais tu peux dissiper vielisement s'il reste en jeu (mais avec un lvl 1, 3D de pouvoir, tu as une chance sur deux aussi de la faire).

EN : ici ça dépend, si full magie => tu passes rien. Contre du Dragon noir avec 1 scroll, c'est comme contre le breton, sauf qu'ici le 1D6 touche F4 de ton orque est bien plus intéressant, les ENs étant pas mal fragile.

ES : tu passes rien (a ce format c'est très souvent accès magie avec HA vénérables + magie derrière sauf le speedy.

HE : pareils, si magie, tu passes rien, si pas magie (dragon) tu peux passer comme breton et EN, malgré cela, il garde un +1 pur dissiper, ce qui veut dire qu'avec qu'il aura plus de chance de dissiper donc si ton jet et pas faramineux

HL : Toujours pareil; si crapeau => tu passes rien, si pas crapeau ça dépend s'il a pas mal de dissipe. Mais avec les marques de tépok, la plupart des joueurs HL ne jouant pas magie offensive auront 4DD et 2PAM ce qui te laisse vraiment short.

Horde du chaos : avec la liste provisoire, je crois pas qu'il y en aura, et je peux pas en parler, j'ai juste lu une fois la liste, et comme plus personne les joue au club en attendant le nouveau LA...

RdT : tu passes rien + pas de sort restant en jeu

RO : tu passes rien (3 bouchers) par contre tu dissipes bien ses sorts restant en jeu

skaven : a ce format tu connais les skavens, tu passes rien.

Démons : bah la ça dépend, si éclipse, si magie etc... difficile de savoir.

En résumé je pense que soit tu pars sur 3N2 minimum à ce format, soit tu pars sur 1N1 2 PAM + totem (dans le cadre d'un no limit, sinon 2N2 ça se tient entre pote)

si tu tiens aux Biniou (si peur des bretons? Ange ) effectivement, passer a 1n1 (tu ne perds qu'1DD) est sympa en te faisant gagner des points. A voir si 21 GdNs en plus sont pas "de trop" comme expliqué plus haut sur la place que tout ça prend.

Dudu, enfin la niveau magie, j'suis pas expert (j'aime pas ça sauf quand c'est stable, RdTs ou RO (avec 1 seul dé) sinon j'aime pas).

Mais d'autres (jespère) te donneront aussi leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600 pts] O&G pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] O&G pour tournoi   [2600 pts] O&G pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600 pts] O&G pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] pour tournoi
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur
» Requiem pour la V7: retour de tournoi pour les croustillants
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» [1000pts] O&G pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: